[Carnac] [Midgard/Maison 1715] Baby Stuff chez Mamadoux - une opération citoyenne

Partager Rechercher

Miaw tlm ^^

Je vous annonce l'ouverture de Baby Stuff chez Mamadoux, maison 1715.

Sa vocation :
l'accueil des nouveaux sur Carnac/Midgard.

Ses moyens :
proposer un grand choix de divers loots (colliers, capes, gemmes, ceintures, anneaux et brassards uniquement) à prix unique - 10 pièces d'argent.

Son fonctionnement :
Baby Stuff chez Mamadoux est une opération citoyenne, guilde non active en PVE ni RVR, dont le but unique est de permettre à ceux qui débarquent sur le serveur sans rien, de pouvoir s'équiper à peu de frais (60 pa pour avoir les 6 objets magiques).

Pour fonctionner (assurer un renouvellement constant des objets à la revente), Baby Stuff chez Mamadoux compte sur les dons de tout le royaume.

Vous avez un collier +32 pdv, +3% esprit, +9 constit qui encombre votre inventaire ? La maison 1715 est équipée d'un COFFRE au sous-sol, qui est en libre dépôt pour tout le Royaume (attention vous ne pourrez pas retirer).

Un TP de Midgard et des jetons de retour en vente au prix coûtant sont à la disposition des donateurs pour les aider dans leurs déplacements. Un chanteur skald se trouve juste devant la maison pour ceux qui préfèrent utiliser des moyens plus conventionnels

Nous recevons également les dons en pièces sonnantes et trébuchantes pour le financement du loyer de la maison (rayon de soleil en vente à 10 PO).

Nous tenons une trésorerie et tout l'excédent sera réinvesti en loots sceaux émeraude DF/ aurulite, proposés à 10 pa comme le reste.

Baby Stuff @ Mamadoux recrute :
Nous recherchons actuellement 3 ou 4 co-GM volontaires pour nous aider dans notre mission (effectuer des convois de loots, passer de tps en tps mettre le contenu du coffre à la revente au marchand, payer le loyer, etc...).

Les GM actuels sont là pour répondre à toutes vos questions.
- Mamadoux (reroll Uza/Uzah)
- Myguale (reroll Stefdevaulx/Letsdevaulx)

FAQ

Q - Comment je peux aider Baby Stuff @ Mamadoux ?
R - Il suffit de venir déposer au coffre au sous-sol les objets qui ne vous intéressent pas. Ils seront mis en vente à 10 pa au revendeur, pour aider les nouveaux sans le sou qui débarquent sur Mid/carnac.

Q - Puis-je donner tout et n'importe quoi ?
R - Non.
Nous collectons seulement : colliers, capes, ceintures, gemmes, anneaux, bracelets, disposant de bonus. Un minimum de +1 dans une caractéristique/resist/compétence est requis (donc les objets magiques en gros).
Nous n'acceptons pas les armures/armes. Celles qui seraient déposées malgré tout au coffre au sous-sol seront recyclées pour payer le loyer.
Nous n'acceptons pas les artefacts, ni les parchemins. Ils seront détruits (shift+D).

Q - J'ai des objets mais ils sont de niveau 50... Est-ce que c'est bien pour des nouveaux ?
R - Oui.
Les objets se dégraderont sûrement très vite, jusqu'à atteindre la condition 70%. Ils ne s'abîmeront pas plus, et les bonus restent effectifs, à l'exception des bonus de compétences (armes/sorts/parade/etc...). Celà n'est pas important, et une cape abîmée (70%) continuera d'être utile pour les nouveaux.
Tous les "objets uniques" sont utilisables, dès le level 1. Par contre les objets nommés peuvent avoir une restriction de niveau. Dans la mesure du possible, nos GM feront le tri au niveau du coffre pour ne proposer que des objets utilisables par les bas level.

Q - J'ai déjà des personnages de haut niveau sur le Mid/carnac, mais un des objets chez Baby Stuff m'intéresse. Puis-je le prendre ?
R - Oui. S'il vous est effectivement utile, prenez-le. Un petit don (rayon de soleil) ne sera pas de refus Rappelez-vous juste que pour fonctionner, Baby Stuff @Mamadoux doit recevoir autant de dons qu'il n'en donne.

Q - Puis-je acheter des objets chez Baby Stuff pour les revendre plus chers à mon marchand ?
R - A votre bon coeur ...

Q - Je voudrais faire un don, mais je n'ai pas le courage de me taper la route sur fondation :s
R - Baby Stuff @ Mamadoux est situé maison 1715, à côté de l'Othila, entre l'entrée d'Erikstaad et le marché d'Erikstaad. La maison est très facile d'accès. Le retour est facilité par un PNJ Téléporteur, un chanteur skald et des coupons de retour vers l'entrée et les principaux marchés. Si malgré tout, ça reste problématique, n'hésitez pas à send nos GM (leurs rerolls) qui feront un convoi.

Merci à tous d'avance pour votre participation à ce projet citoyen. Force et courage à Carnac Midgard

Edit : prise en compte remarque de AFK : PASSEZ LE MESSAGE AUTOUR DE VOUS, SUR LES AUTRES SERVEURS OU VOUS JOUEZ, DANS VOTRE GUILDE, ALLIANCE, ETC, ETC...
bonne iniative je trouve , maintenant le tout serais de reussir a faire passer le message au plus grand nombre , c vraiment le truc qui me gene si je vais sur un nouveau serveur , c de n avoir absolument rien pour m equiper a petit lvl et de prendre de sacrée baffe par le 1er bleue venu , je passerais faire un petit don et laisser ce qui traine depuis XX temps dans mon coffre tout a l heure
j'ai envie de dire que c'est une excellente idée toute citoyenne et tout.
Mais t'auras forcément un connard pour passer, tout acheter et revendre à un vrai prix.
Et paf tout ton système s'effondre.
Cxxx Nxxxxx fait ça chez nous une telle organisation ne pourrait fonctionner.
Tu n'as plus qu'à prier pour avoir que des gens cools sur ton server, un boulet et c'est foutu (me semble qu'il y'avait eu une affaire comme ça sur hib de vente à bas prix de scrolls et un ... je vous laisse deviner la guilde, avait tout acheté pour revendre plus cher.)
Bref bonne chance...

/pray
Et oui, c'est un risque :s
Je le sais d'autant plus que dans ma maison perso (pas citoyenne celle là) je vend entre 2 et 4 pierres de respé realm par jour à 400 PO, qui se retrouvent 1PP à 1PP500 un peu plus loin.

Mais bon, tant que des gens continueront de donner, surtout pour des loots pas top à la base, personne ira les acheter 50 ou 60 or, qd ils pourront les avoir à 10 pa : )
C'est pour ça aussi qu'on prend pas les armures/armes pour éviter le salvage systématique par des légendaires pleins à craquer

Voilà pourquoi j'ai espoir que çà marchera

/pray
Excellentissime.

Quand je pense au nombre de bijoux que j'ai détruit faute de place à la sortie de Catacombs...

L'idée du rayon de soleil

Vous pouvez compter sur ma contribution en terme de sous et de loots.
Excellente initiative, il faudra penser à conserver les futurs items
Il faut aussi voir que les armes et armures haut level ne servent pas énormément aux petits level (usure trop rapide : objets vite inutilisables).
Par contre, ce qui pourrait être bien (et aucun risque que quelqu'un salvage tout ça), ça serait de proposer des armures/armes de bas niveau - notamment du lvl 25 à 30 - à prix coûtant, si jamais il y a besoin, je mets ma forge à contribution
bon rien d plus a ajouter si vous avez des questions suis dispo

stefdevaulx/letsdevaulx

le plus dur sera a mon avis de toucher ceux qui en ont besoin si vous voyez un gar demander 10 pa pour acheter un tiket tp a aegir parlez lui en
Superbe initiative, Uzah et Stef, ça m'étonne pas de vous

L'Othila va bien sur tenter de participer a cette aventure en donnant le plus d'item possible et personnellement je ferait un don pecunier pour votre loyer

Pour le problème des éventuels personnes qui pourrait acheter pour revendre, je pense qu'il y a peu de personne de ce type sur Mid/Carnac (je ne dit pas qu'il y en a plein sur hib ou alb hein ^^ pas de méprise ) et que si ces personnes existent, ils et elles sont déjà haut lvl et donc stuffé(e)s. Les loot qui sont et seront dispo sont des loot de mauvaise qualité et peut intéressant pour un 45+, donc je pense sincèrement que ce genre de chose m'arrivera pas.

Si cela devait arriver il faudrai revoir la formule mais je pense que ça va le faire

/sheer Uzah et Stef Sacrée démonstration d'altruisme et joli exemple de l'entraide qu'il nous faudrai adopter sur Mid
Citation :
Publié par lpse
Mais t'auras forcément un connard pour passer, tout acheter et revendre à un vrai prix.
Ca fait un an et demi que je vend des loots à 10 po dans le même esprit (loots pour quartz, rerolls, nouveaux...), et j'ai jamais constaté de razzia

Les objets partent très regulièrement, pas de soucis à se faire, ya des preuneurs pour les loots pas chers, et personne ne s'amuse à tout piller. Enfin personne sur alb/carnac ^^
Sauf que là c'est 10pa. Même pas le prix de revente de la plupart des loots uniques jaunes/bleus au pnj.

Je fais la même chose à hauteur de 20po, il n'y a pas de razzia, mais à 10pa?
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Ca fait un an et demi que je vend des loots à 10 po dans le même esprit (loots pour quartz, rerolls, nouveaux...), et j'ai jamais constaté de razzia

Les objets partent très regulièrement, pas de soucis à se faire, ya des preuneurs pour les loots pas chers, et personne ne s'amuse à tout piller. Enfin personne sur alb/carnac ^^
Je fais exactement comme toi, j'ai tout mis à 10po, mais en y repensant je crois qu'on devrait carrement le mettre à 3 ou 4 po. Pas de risque d'etre racheter pour ce prix et trois fois plus accessible pour tout le monde.
Le prix de 10 pa a pas été choisi par hazard, car c'est pas rare que les gris à aegir reçoivent que 1 ou 2 po qd ils font la manche.
*1er TP : jord - 10 pa, matos /lvl
*sur fondation : ticket de hate : 5 pa + jeton de retour 5 pa
*baby stuff @mama: 6 objets x10 pa = 60 pa
*TP svasud pour vendo : 10 pa
Ca permet à celui qui débarque d'être stuff normalement en 5 minutes pour 1 po. Même à 4 po le loots, il lui faudrait 25 po pour s'équiper et là, il a le temps de chain /rel sur du bleu avant de les avoir rassemblés.

En fait, ça fait bien 6 mois que je le pratique chez moi, qd j'ai des loots de petite qualité et/ou de la place dans mon revendeur, et bon, à 10pa ça part vite c'est sûr maintenant je ne saurais pas dire si les clients sont les vrais noobs, des rerolls spé quartz de joueurs actifs, ou de simples spéculateurs.

Et puis le bon spéculateur, s'il est malin, a pas intérêt à tout vider car il sait que ca peut pas fonctionner comme çà, et ce qui l'arrange, c'est que son "magasin pas cher" continue d'exister. Il ira donc forcément au compte goutte.

Voilà, j'irai pas me priver pour équiper mes rerolls chez Mamadoux pour la bonne raison que si j'ai pas de petit loot merdique pour les équiper, c'est que je les ai donné (à mamadoux)

De toute façon, à la base il s'agit juste de renvoyer dans les tuyaux des objets qui ne servent plus à rien. Comme le dit Bouldepoils, il a détruit pas mal d'objets à la sortie de Catacombs, et il est sans doute pas seul dans ce cas là. Donc qui que ce soit qui en profite à défaut d'être juste ou équitable, on aura été au moins utile
l'idéal pour éviter les boulz qui achète tout et revendent, c d'embocher des représentant qui embarque les objet sur eux et les vend en main propre aux ptit jeunot dans les dongeon visité etc

ca évite pas que le boulz créer un ptit perso et fasse le faux noob mais ca éviterai un abut certain. après c sur fo trouver des gens qui ai du temps a perdre pour ca

pour faire la pub, je pense que si votre affaire marche bien, vous pouvez contacter goa pour qu'ils placent 1 ou 2 pnj devant les point de passage important qui fasse la pub (on peux réver mais j'y croi à ca )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés