Prix de la boite

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo à tous

Juste un petit post afin d'avoir votre opinion sur un détail qui vaut son prix ( oula jeu de mot pourri inside).

Aux usa la boîte de jeux coûte en gros 50 $.

Le change est aujourd'hui à 1€ 29 pour 1$. Or les boites sont vendues en gros en France à 50 €. Je me pose dont une question : où passent les 0.29 € du change?

Est-ce que ce sont les distributeurs en France qui se prennent la marge du change sur le dos des clients ou est ce que ce sont les développeurs américains ?

Dans un cas ça sous-entend que le paiement se fait en euro et dans l'autre en dollars, or il est vraisemblable au vu du marché aujourd'hui que les paiements pour les américains se font en dollars.

Je me pose donc la question suivante : en quoi ce pourcentage énorme est-il justifié (que ce soit d'un point de vue ou l'autre d'ailleurs)?

Si quelqu'un a une opinion là dessus je serais curieuse de l'entendre car ça me semble totalement injustifié (les produits , où qu'il soient fabriqués ne peuvent justifier une telle différence de prix et une ignorance du marché actuel par rapport à l'exportation).

Voilou

p.s bien sur si mes chiffres étaient faux je vous laisse le loisir de me contredire
Citation :
Publié par azed
Aux usa la boîte de jeux coûte en gros 50 $.

Le change est aujourd'hui à 1€ 29 pour 1$. Or les boites sont vendues en gros en France à 50 €.
Cdiscount propose le jeu à 39 €... Avant d'acheter il faut regarder la concurrence, ça évite de venir ensuite se plaindre du prix trop élevé...
Moi je l'ai acheté dans un petit magasin de jeux vidéo ou je vais chercher tout mes jeux en général car il est pas cher je l'ai payé également 39€
Citation :
Publié par Trouveur
Cdiscount propose le jeu à 39 €... Avant d'acheter il faut regarder la concurrence, ça évite de venir ensuite se plaindre du prix trop élevé...
J'ai commandé 2x chez cdiscount et 2x les produits ne sont jamais arrivés . Une question de poisse certainement puisque je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas un seul pépin avec eux, mais je ne commande plus.

La boite devrait donc coûter 35, 4 € partout avec le change

En gros la réponse est bien que La Fnac et Micromania se font une marge de plus de 10€ sur les boites en + de celle prévue initialement.

C'est assez honteux je trouve ...
Citation :
Publié par azed
La boite devrait donc coûter 35, 4 € partout avec le change
Hum si je prends le change donné plus haut ça fait 50/1,29 = 38,76 €. C'est-à-dire quasiment le même prix que Cdiscount (39 €) ou que DVDzone2.com (38 €).
Donc effectivement le jeu à 50 € c'est avant tout une jolie marge pour les distributeurs...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
On peut acheter la clé en ligne et télécharger le client ?
sur dlgamer.com pour la clé.
Par contre télécharger le client .. aucune idée. En prenant le client de la beta?
Citation :
Publié par CoolAttitude
je vais commander a play.com sûrement.
personne n'a eu de problème? le jeu est bien arrivé?
j'ai hâte de l'avoir
jamais eu de probleme avec play.com, mais lesboites ayant ete expediées hier, aucune chance de les avoir recu aujourd'hui, peut probable que ca arrive demain, avec du pot samedi, mais sans grand espoir... en general j'ai plutot compté dans les 4-5 jours.
enfin, 4€ de reduction par jour d'attente, j'hestime ca réglo
Citation :
Publié par CoolAttitude
je vais commander a play.com sûrement.
personne n'a eu de problème? le jeu est bien arrivé?
j'ai hâte de l'avoir
Le mien a été posté hier soir, je pense donc le recevoir samedi ou lundi. Je te dirais quoi dès que je l'aurai reçu.
Citation :
Publié par CoolAttitude
oki donc si j'ai bien comprit c'est 0 euro les frais de port?
Oui. Par contre la boite et les manuels seront en anglais. (je rappelle au cas où...)
Citation :
Publié par Bartevil
Tu fais bien de le repréciser ^^
Si le jeu n'est pas "multilangue" tu l'as aussi qu'en anglais ; )
GW est multilangue d'office: on peut changer la langue à tout moment au cours du jeu.
Citation :
Publié par Paclya
sur dlgamer.com pour la clé.
Par contre télécharger le client .. aucune idée. En prenant le client de la beta?
Mouais 50€ la clé sur dlgamer, autant acheter la boite

Au fait, les PNJ ils parlent aussi, ou c'est juste du texte ?
Citation :
Publié par Quentin de Montargis
Play.com en rupture de stock
out of stock pour la normale, et sold out pour la collector
je crois que j'avais jamais lu cette mention dans la semaine qui suivais la sortie d'un jeux, sur ce site
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés