[Sondage] Les mises-à-jour, vous les voulez comment ?

Affichage des résultats du sondage: Lors des mises à jour, vous préféreriez :
Ne rien changer, la mise en place des maj me convient parfaitement. 25 28,41%
Retarder un peu les maj en ôtant provisoirement des fonctionnalités pour profiter des nouveautés. 6 6,82%
Retarder les maj plus longtemps pour les débugger complètement sans perte de fonctionnalité. 38 43,18%
Ne plus subir de maj, qu'on se contente de debugger le jeu tel qu'il est. 19 21,59%
Votants: 88. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La mise en place des mises à jour est de plus en plus catastrophiques (bugs à n'en plus finir, installations partielles par omission de fonctionnalités anciennes, etc...). Mais peut-être que tous ça est dû à une envie des dev de vouloir faire trop vite. Ainsi il serait peut-être bon de sonder les joueurs pour connaître leur préférence à ce propos....

Et vous, personnellement, vous préférez quoi ?

A- La mise en place des mise-à-jour me convient parfaitement : ne changez rien.

B- Il faudrait retarder les mise-à-jour pour les débugger plus longuement mais ne pas perdre trop de temps quand même, quitte à ôter quelques fonctionnalités anciennes (à titre provisoire) pour profiter rapidement des nouveautés.

C- Il faudrait retarder les mise-à-jour pour les débugger complètement même si cela prend du temps, je ne veux plus de perte de fonctionnalités lors d'une mise à jour quelque soit le temps que cela prend.

D- Je ne veux plus de mise-à-jour, qu'on se contente de debugger le jeu tel qu'il est.

________________________________

On n'abordera pas le problème de communication tellement celui-ci est évident, on va pas épiloguer sur ces lacunes pendant des heures, trouvons des solutions avec un niveau de communication aussi bas qu'en ce moment : c'est le but de ce sondage.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
A : C'est pa sparce que quelque tout permis et gens ouin ouin se plainge que ce n'est pas bien

Les dernières MAJ étaient superbe

On se plaint des bugs qui ne sont que mineurs (sauf les coffres c'est le plus gros) les guildes ont perud des niveaux et des bonus ? de toute facon on se plaint des percepteur qui meurent trop vite alors faudrait savoir ?


Tout ets magnifique ne changait rien et n'écouté pas les 2 ou 3 mécontent qui imagine etre le centre du monde
F -
Faire des Mise a jours beaucoups plus souvents (toutes els semaines ajout d'un petit truc)
Ainsi il y auras moins de bugs en bloque et on auras plus de temps pour decouvrir.
-> Misa a jour plus frequente

Edit : Grrr camelias >_<
Bon bha on va sire G
Bon, j'aurais bien mis un sondage mais je pense que les réponses seront bien trop nuancées pour permettre la mise en place de quelque chose de clair. Je te laisserai donc bosser sur le topic (à moins qu'on s'arrange autrement par mp).

J'aurais tendance à répondre [Edit] C [/Edit] mais à une et une seule condition : que la communication suive !!

Je peux tout à fait admettre que des erreurs soient commisent et que des adaptations soient mises en oeuvre, mais avec un minimum d'information à ce propos.

Je n'ai jamais critiqué le travail du Studio jusqu'à aujourd'hui, m'érigeant le plus souvent en défenseur de leurs intérêts et en prenant plein la g***** plus souvent qu'à mon tour en me faisant traiter de tous les noms pouvant se rapporter à l'élève assis au premier rang en CM1 et qui offre une pomme au prof pour la récréation.
Là par contre, ça va être un peu différent.

Comment est-ce possible pour des joueurs d'apprécier un jeu dans lequel ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font ou doivent faire ? Comment pouvons nous nous décider entre acheter une maison à Bonta avant qu'il n'y en aie plus et ne rien faire car on pourrait s'apercevoir par la suite que les anges n'en sont plus ?
Ce n'est qu'un exemple grossier mais l'idée est là.

Donc B, toujours, mais avec un minimum (voire un maximum en fait, prenons nos précautions) d'information avant la mise à jour.

Edit : Oh, Camy, t'es là ^^ Etrangement on est du même avis sur le fond
Bon moi je dirai qu'il faut retarder les mise a jour et prendre des joueurs volontaires pour tester les bugs de la mise a jours. Je sais que y'en as déjà mais il en faudrait plus.
Je sais pas trop c'est quelle réponse mais je te laisse choisir éléonie.








Enfin, je crois.
PS: Demande aux modérateurs de Jol si ils veulent bien faire un sondage ou on peut choisir(comme celui de brakmar et bonta)
EDIT= Laery trop rapide pour moi
A.
Les bugs étaient dans l'ensemble bien mineurs et rapidement corrigés. Je ne suis pas certain que passer plus de temps à chercher la présence de bugs permettrait de garantir leur absence.
On stygmatise les quelques bugs qu'il y a, sans s'emerveiller devant la qualité de la dernière MAJ, et c'est vraiment dommage (et ingrat, oserai-je rajouter).
j'ai voté pour prendre plus de temps afin de bien debugger les maj.

les devs doivent prendre le temps de bien peaufiner leur maj et leur site (qui en a aussi grand besoin), tant pis pour planning ^^

comme dit le célèbre proverbe Lenald : "rien ne sert de courir..."
Je n'aime pas Eleonie, je ferme donc ce sondage sans autre forme de procès

Non, bon, c'est pas vrai ^^

Eleonie, je ferme le temps de t'envoyer un mp -et dans le but d'éviter une perte de votant- pour qu'on clarifie un peu une ou deux chose histoire que je puisse mettre un bô sondage en place
Des petites mises a jour de temps en temps, que ca laisse le temps de tout mettre en place correctement et que les devs puissent débugger plus facile que sur des tres grosses mises a jours.

De plus des petites mises a jours permettraient de donner un regain d'intérêt aux joueurs de temps en temps ^^.

Du genre j'xp a fond mon nouveau metier pendant deux trois semaines et on se lasse un peu on a envie de voir autre chose.

Une grosse mise a jour c'est trés bien, mais ...

On a trop de choses a faire ou voir ....

Un nouveau metier va monopoliser tout le reste..

Exemple je veux etre ange ou demon mais je veux aussi mon nouveau metier ...

Ben la c'est l'un ou l'autre ..

Bref voilou ce que j'en pense.

C'est ma modeste contribution ...

Tam.....
Je dirais F', c'est à dire du même avis que Camelias à propos de la communication mais en rajoutant un détail. Dans cette maj, nous avons droit à une Evolution avec l'apparition de 3 clans (même si c'était un peu le cas avant) mais deux gros problèmes majeurs sont apparus.

Le premier touche Brakmar, pas besoin que je vous fasse un résumé. Le clan des vilains pas beau, durant un certains temps, était tout simplement bridé. Je ne vous parle même pas des maisons...

Les habitants d'Amakna sont devenus les vaches à lait du jeu. Les deux autres clans peuvent les agresser mais l'inverse n'est pas possible. Le seul point positif provient des gardes qui défendent les neutres. En évitant de spoilier, les neutres ne peuvent faire le village des Doppeuls mais les deux autres clans arrivent à entreprendre les diverses quêtes chez les neutres.

On voit clairement que la MAJ favorise nettement les "Gentils", je me doute que les développeurs ne désiraient pas cette situation or on assiste tout de même à ce constat.

Tout ça pour dire que je préfère soit un maj retardée mais trois clan à égalité, soit une Maj en plusieurs parties mais avec à chaque fois le même équilibre.
Ce qui concerne les bug, je m'en fous un peu (pourtant j'ai perdu 2 chiens, 2 chats, un coffre bien rempli, le tag de notre guilde) car je serais incapable de faire le centième de ce qu'ils ont accompli.
D- MAJ inutiles ( quetes d alignement buggé, metiers pas au point (pecheurs abusé, poissonnier mort car pas de poisson) plein de cartes en plus... mais qui n apporte rien, les plaines de cania: ca se ressemble, ca alourdit le prix du zaap, et ya peu de nouveaux monstres...Bonta ou Brakmar n apporte rien)

-définitivement D
Je répondrais plutot B ou C.
Soyons clair : je ne pense pas qu'une MAJ sans bug, ce soit possible. Nouvelles fonctionnalités, modifications, tout ca apporte forcémment des bugs, qu'il est quasi impossible de détecter avant de sortir la nouveauté, sauf peut etre avec un test a très grande échelle d'au minimum un mois.
il est vrai que les buggs ont été assez nombreux... mais finalement, la correction arrive quand meme plutot rapidement.
L'info manque c'est vrai. Cruellement. Une maj du site, comme tout le monde l'attend, permettrait d'en savoir un peu plus sur les règles. Un peu de comm sur les buggs serait bienvenue, mais en meme temps, peut etre qu'on y perdrait en rapidité de correction. Et puis, ca ne ferait de la comm' QUE sur 'on a vu tel bugg, on corrige'... pas terrible pour la pub.

L'arrêt de certaines fonctionnalités, par sécurité, je suis pas contre : les guildes n'ont pas été absentes plus d'une semaine, tout a fait correct.


Donc en gros, on peut attendre un peu plus, on peut bloquer certaines fonctionnalités, et on peut espèrer un peu plus de comm sur les bugs...
comme on peut accepter encore des bugs après une MAJ tant que ca reste raisonnable. Le tout est de trouver le juste milieu.
Citation :
Publié par Snotling
Tout ça pour dire que je préfère soit un maj retardée mais trois clan à égalité, soit une Maj en plusieurs parties mais avec à chaque fois le même équilibre.
Comme snotling.
Si je peux ajouter quelque chose, je trouve que la communication est le plus gros problème des devs.
-On ne sait pas ce qu'ils veulent faire du système A/D (ni même si ils ont une idée)
-On ne sait jamais si une nouvelle fonctionnalité est un bug ou si c'est voulu
-On ne peut pas les prévenir quand ils vont dans le mur.

Je m'explique sur ce dernier points. Les joueurs jouent. Pas les devs, ou si peu.
Quand les devs décident d'apporter une modification, s'il prévenait un peu les joueurs, ceux si pourraient les prévenir des conséquences. Je prend pour exemple, flamiche/furie des sacrieurs. La classe n'était pas encore sortie pour tout le monde que les joueurs savaient déjà comment abuser de ce sort. Pleins d'autres points sont similaires. Les devs sont à l'écoute, mais c'est une écoute après l'action. Donc, juste de ouin ouin.

Autre point : les mécanismes du jeu.
Qui sait exactement comment marche la chance, l'esquive de PA/PM, l'XP de forgemage, la proba de réussite de forgemage, le calcul des dégâts, la progression de l'XP, l'XP de groupe ?
Bien sur, nous avons tous une petite idée de comment ça marche, à la louche. Mais pourquoi ne pas nous donner une formule claire ? De peur de casser l'enchantement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés