Religion gnome ?

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche une réponse à cette question : quelle est la religion des gnomes en tout cas la croyance ?

La Lumière ( ce qui il me semble est probable mais manquerai à mon goût de charme car il y a déjà Humains,Nains,Haut-Elfe), les Esprits ? Un panthéon des Artisants ?
J'ai regarder la description officielle de Blizzard,ce n'est pas indiqué et je n'ai pas trouvé sur le site du clan Somptua ou se réfère des textes de Warcraft RPG...

Ceci peut sembler anecdotique mais une croyance influence grandement la culture ( que serais les Tauren sans leur lien avec la nature ? )

ps : Si cette question à dèjà été soulevé je vous prie de l'effaçer
Je ne suis vraiment pas sûr de ce que je vais avancer, si des gens ont la réponse qu'ils me corrigent, mais il semblerait bien que le peuple des Gnomes soit athée. D'après les livres du RPG WarCraft, tous les autres peuples des royaumes de l'Est (Humains, Hauts Elfes et Nains) croient en la Lumière (une croyance qui vient à l'origine des Humains) mais rien n'est dit sur la croyance des Gnomes. De plus, on peut voir dans WoW que les Gnomes n'ont pas accès à la classe prêtre (qui est quand même le minimum pour une religion, en tout cas dans un esprit heroic fantasy, et apparement dans WarCraft. Ou si il s'agit d'une religion chamanique, un chaman au moins, etc.) Mais non, les Gnomes ne semblent pas avoir de représenter d'un quelconque clergé.

Donc ma déduction est qu'il s'agit d'un peuple athée. Si ils devaient avoir une religion, la plus logique possible serait évidemment la Lumière, religion répendue parmis tous les autres peuples de l'Alliance des royaumes de l'Est depuis des générations.
Bref,donc ils croient surtout eu eux-mêmes et en leurs inventions

"c'est le lot de tout les peuples hautement technologique : très peu de croyance mystique"

Les Gobelins sont hautement technologique et croient bien dans les esprits ( encore que ils doivent s'en accommoder

merci bien,
Citation :
Publié par BougnatBarbu
Les Gobelins sont hautement technologique et croient bien dans les esprits ( encore que ils doivent s'en accommoder
Ah bon?? tiens je savais pas ça moi, je les pensais athées...

Quels sont les esprits dans lesquels ils croient?
Citation :
Publié par Syldur
Ah bon?? tiens je savais pas ça moi, je les pensais athées...

Quels sont les esprits dans lesquels ils croient?
Le dieu Pièces d'Or ?
Les chamans ne savent pas quoi penser des gobelins, qui soutiennent plusieurs des mêmes idéaux mais qui suivent la mode : « remercier les esprits tandis que l'on obtient des choses importantes avec de nombreux attirails ». L'attitude insouciante des gobelins envers les esprits pourrait devenir très frustrante pour le monde spirituel.

J'ai trouvé ceci pour confirmer ma parole,issus de traduction de Warcraft RPG il me semble.
Donc ils croient dans les esprits mais concrètement ils s'en moquent bien.
les gobelins au niveau de la spiritualité c'est un peu une fusion entre celle des nains et des gnomes.

1) obsédés par l'appat du gain
2) fabriquent des inventions géniales qui pètent à la figure

oui parce que les nains croient peut-être en la Lumière à force de cotoyer les humains qui est une race connue pour se répandre partout donc ses croyances aussi, mais ils croient surtout en la Divine Bière et sa soeur Pièce d'Or.
Citation :
Publié par BougnatBarbu
Les chamans ne savent pas quoi penser des gobelins, qui soutiennent plusieurs des mêmes idéaux mais qui suivent la mode : « remercier les esprits tandis que l'on obtient des choses importantes avec de nombreux attirails ». L'attitude insouciante des gobelins envers les esprits pourrait devenir très frustrante pour le monde spirituel.

J'ai trouvé ceci pour confirmer ma parole,issus de traduction de Warcraft RPG il me semble.
Donc ils croient dans les esprits mais concrètement ils s'en moquent bien.
trop sympa ça, j'avais jamais lu. Bonne philosophie, ces Goblins

Je sais pas du tout si ya quelque chose d'équivalent du côté des Gnomes, pas à mon souvenir en tout cas, mais il se peut que j'aille louper un texte.
Ce que je trouve étrange, c'est que les nains se soient convertis à la Religion, j'ai toujours vu les nains comme des êtres intelligents, totalement athées et étant aussi terre à terre qu'un coup d'arquebuse ...
Explication personnelle de la croyance naine :
Les nains considèrent que l'effet de la bière ne peut s'expliquer que par la Lumière expliquant les visions troubles.La bière est un don que la Lumière leur a fait.Le clergé humain a donner cette version pour les faire rejoindre le droit chemin...

Je pense que les gnomes doivent être influencé par la lumière mais comme les gobelins / esprits ils s'en accommodent bien.C'est une situation qui est originale car cela change de race pouvant avoir une spiritualité démesuré.

ps : j'ai appris quelque chose à Syldur,vindiou!
Citation :
Publié par BougnatBarbu
Explication personnelle de la croyance naine :
Les nains considèrent que l'effet de la bière ne peut s'expliquer que par la Lumière expliquant les visions troubles.La bière est un don que la Lumière leur a fait.Le clergé humain a donner cette version pour les faire rejoindre le droit chemin...
Ca se tient.
En même temps, ils ont du se dire que la lumière c'est vachement intéressant dans les mines ou le soir pour retrouver son chemin entre la taverne et leur habitations ...

Sort.
Citation :
Publié par BougnatBarbu
ps : j'ai appris quelque chose à Syldur,vindiou!
L'univers de WarCraft est un monde immense dont je suis loin de tout connaître, mais qui m'intéresse vraiment beaucoup. Pour l'instant je me suis surtout consacré aux histoire ayant attrait au peuple de Quel'Thalas

Sinon, je trouves que cette vision mercantile du chamanisme des Goblins leur convient vraiment bien
Citation :
Publié par Syldur
L'univers de WarCraft est un monde immense dont je suis loin de tout connaître, mais qui m'intéresse vraiment beaucoup. Pour l'instant je me suis surtout consacré aux histoire ayant attrait au peuple de Quel'Thalas
Les Elfes, c'est pas du tout mâles ...
Les Gobelins croient à l'argent avant tout ^^

Les inventions gobelines sont souvent des assemblages farfelus , des copies , ou des accidents du hasard , leur coté ingénieur est beaucoup moin poussé que chez les gnomes.

Les gnomes croient en leur technologie ^^
Eh ben on m'aura appris aussi la religion des gobelins, sur mon propre terrain. J'avais totalement zappé ce passage, et pourtant je les connais les textes

Les nains sont des créatures d'alignement bon, normal qu'ils aient une religion Bonne elle aussi. Ils ont toujours eu des liens avec Stormwind également, et la Lumière étant une philosophie qui donne des pouvoirs, ça a toujours un certain succès chez ceux qui peuvent en maitriser les pouvoirs. Si on a carrément des paladins nains, c'est que ça a eu vachement de succès.
Les gnomes, on a très très peu de textes sur eux, mais à priori, pas de religion, ils sont trop occupés avec leur machines comme vous dites. Je pense que ceux qui en ont une vénèrent la Lumière, comme toute l'Alliance dans les royaumes de l'est.
Je remonte un peu ce post pour donner mon avis.
Dans de nombreuses quêtes on voit les gnomes parler de magie et de technologie. Par exemple parmi les quêtes des Serres-Rocheuses, un gnome soutient qu'avec un peu de magie et de la technologie on arrive à tout.

Ainsi je pense que les gnomes ne pratiquent aucune religion, tout en respectant celle des autres (évidemment difficile de ne pas croire aux esprits quand on les combat ) mais à mon sens ils ne croient pas en la Lumière.
Il est à noter que les Nains cherchent également à confirmer ou infirmer leur origine, à savoir qu'ils auraient été façonné par un titan dont j'ai oublié le nom.
Sachant qu'il y a (au moins.?) trois type de Nains dans WoW, ayant des sociétés assez différentes, je pense que c'est pas top de généraliser ,)

(Dark Iron, Ironforge, Wildhammer)
En même temps , faut pas généraliser c'est sur, car les elfes de la nuit, bien que du coté alliance, croient eux en la déesse Elune, la déesse de la nuit(normal ce sont pas des elfes de la nuit pour rien)...

Quand aux gnomes...toute société technologique abandonne ses croyances spirituelles, normal, ils peuvent tout faire et tout expliquer par la science et la technologie...Donc les gnomes sont d'après moi bel et bien athées.

mais bon c'est encore à confirmer
Citation :
Publié par ‚µ‚ñ‚Ȃ‚ß
Les Gobelins croient à l'argent avant tout ^^

Les inventions gobelines sont souvent des assemblages farfelus , des copies , ou des accidents du hasard , leur coté ingénieur est beaucoup moin poussé que chez les gnomes.
Enfin je tient pas a dire que tu a tort pasque WoW niveau histoire je m'y connai vraiment pas bcp, mais ayant passe par la ptite ville de tarés a mille pointes (vivi, la ou y a les courses ), bah g comme mm eu l'impression que les gobelins ils étaient fiers de leur technologie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés