Le stun mago

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais pas que c'est abusé, c'est juste unskill

Faut bien que les joueurs qui n'arrivent pas à s'en sortir dès que ca dépasse 2 macro trouve du plaisir à jouer
Citation :
Publié par jaxom
ce qui est abusé c est de voir encore des groupes entiers sans purge

et entre le qc stun des mages hibs , l'imez du barde et les differents instant des skalds/healers , que tu soit mid ou hib je me demande comment vous vous etes débrouillés ...

bon apres il reste le mytho.
bah tu sais, tout le monde a pas de quoi se payer purge ET les autres RAs qui vont bien, surtout a bas rang. Pas mal de classes ont mieux quand meme en RAs a prendre, pour faire kikOO ou pour aider.
On a du avoir une purge du proto qui s'est fait root dans la seconde, mais a part ca rien. On avait pas de DI, c'est vrai, mais je sais pas si ca aurait changé quelque chose, le sorcier aurait probablement cramé sa ML9.

Bref ca s'est passé a peu près comme ca : inc, mez de tout le groupe, cockatrice, lifetap-cockatrice,lifetap de notre mage puis de notre barde, les druides sont passés après et root les tanks juste avant de me tuer (hybride). Il a du claquer tout ce qu'il avait en mana dans le fight, mais il pouvait etre content de lui. DD'ailleurs il méritait ses RPs vu la coordination du pet.

Et thetis, je connais un puissant magicien albionnais qui stun-DD, il a meme de la maille ^^ (/bow)
Citation :
Publié par golenstand
lol, un hib qui demande de fermer ce post, c'est vrai faut savoir etre objectif
En meme temps ce genre de post y en a un qui inc tout les 3 mois minimum.
Ca ne sert a rien de post de toute facon, ca changera rien.
Citation :
Publié par orime
bah tu sais, tout le monde a pas de quoi se payer purge ET les autres RAs qui vont bien, surtout a bas rang. Pas mal de classes ont mieux quand meme en RAs a prendre, pour faire kikOO ou pour aider.
On a du avoir une purge du proto qui s'est fait root dans la seconde, mais a part ca rien. On avait pas de DI, c'est vrai, mais je sais pas si ca aurait changé quelque chose, le sorcier aurait probablement cramé sa ML9.

Bref ca s'est passé a peu près comme ca : inc, mez de tout le groupe, cockatrice, lifetap-cockatrice,lifetap de notre mage puis de notre barde, les druides sont passés après et root les tanks juste avant de me tuer (hybride). Il a du claquer tout ce qu'il avait en mana dans le fight, mais il pouvait etre content de lui. DD'ailleurs il méritait ses RPs vu la coordination du pet.

Et thetis, je connais un puissant magicien albionnais qui stun-DD, il a meme de la maille ^^ (/bow)

ouais mais non , un sorcier n'a pas tjs un basilic dans sa poche, pour diverses raisons, parler du stun ( qui n'est pas systématique en ce sens qu'il n'est pas direct quand le pet tape premier coup etc) comme d'une capacité du sorcier.

Enfin il est surement haut rang, stuff, le group en face est pick up ne split pas et est strike mezz, le barde n'a pas purge meme 1 pour imezz le sorc pkoi pas confuse le pet, demezz son grp etc, ça fait bcp de facteurs aussi.

Si tu admets que vampiir c'est pas abusé, faut ptet etre eviter d'exagérer le cas du sorcier.

Perso mon moine il m'arrive de tuer des mini-groupe de 4-5 de gars pas aware qui s'affole qui deal rien, heal rien, c'est pas pour autant que mon moine est ubber, loin de la...

30min apres tu croises ne serai-ce qu'un duo qui sait jouer bah tu rip.
Je pense que retirer tous les sorts de CC de ce jeu ne serait pas une mauvaise chose

Et on ne verra plus des choses aberrantes comme rester a regarder ton ennemi te descendre sans pouvoir réagir ou bien avoir 1 gpe qui gère 3x plus nombreux les doigts dans le nez parce que les 3/4 sont mezz root stun ...

Oué oué je sais y a les purges.

N'empeche que je pense sincèrement qui si on enlevait les sort de CC, les combats gagneraient en dynamisme, en intensité et en réalisme.

La victoire sur une rencontre se résume : a celui qui mezz le premier gagne.
que hib est sur leur mago un stund... oki c'est chian mais c'est la particularité d'etre un mago hib
que le stund soit d'une durée de 9seconde c'est debile, vraiment trop long
j'ai fais un test, en 9 seconde je cast 6 fois , mes dd font environ 500 de dégât, soit pendant un stund je peu faire peter 3000 point de vie (voir plus si critique )
je connais pas beaucoup de monde qui ont 3000 point de vie ( sachant que le pbae hib font souvent plus de 500 de dégât... )

la diference entre un mago hib qui se fais taper par un tank et un mago alb/mid ?
le mago hib q/c stund dd dd dd = tank mort
le mago alb/mid q/c ( root ou mezz ) doit prendre du recul et dd (root ou mezz peter) le tank fonce droit sur le mago et peu si interupt avec un instant ( genre bracelet des étoiles pour les tank sans dd ) le mago perd du temps et le tank arrive deja sur lui en run
si le mago est puissant sa passe si le mago l'ai moins c'est foutu d'avance
pas besoin d'etre puissant chez hib le stund l'ai deja a votre place

le nerf ou pa le nerf tel est la question ?
mythic a nerf le coup du dragon en estoc ( sicaire ) qui se plaçais sur esquive d'un stund de 9 a 5 seconde ( compétence obtenu au 50 de spé )
motif '' c'était la touche easy mode des sicaires ''

pourquoi pas nerf le stund mago hib qui est de base de 9 a 5 seconde aussi ?

voila un point de vu
Citation :
Publié par Asham
ouais mais non , un sorcier n'a pas tjs un basilic dans sa poche, pour diverses raisons, parler du stun ( qui n'est pas systématique en ce sens qu'il n'est pas direct quand le pet tape premier coup etc) comme d'une capacité du sorcier.

Enfin il est surement haut rang, stuff, le group en face est pick up ne split pas et est strike mezz, le barde n'a pas purge meme 1 pour imezz le sorc pkoi pas confuse le pet, demezz son grp etc, ça fait bcp de facteurs aussi.

Si tu admets que vampiir c'est pas abusé, faut ptet etre eviter d'exagérer le cas du sorcier.

Perso mon moine il m'arrive de tuer des mini-groupe de 4-5 de gars pas aware qui s'affole qui deal rien, heal rien, c'est pas pour autant que mon moine est ubber, loin de la...

30min apres tu croises ne serai-ce qu'un duo qui sait jouer bah tu rip.
alors ca, j'ai pas dit le contraire, on a joué comme des merdes, mais d'un autre coté, le gars en face il a pas claqué ses RAs (sous ML9, MoC, bouclier 5L on aurait pris cher aussi). Finalement, je trouve ca au moins autant abusé que les mages hiberniens.

Quand au séide, ma réponse est plus mitigée, certes la classe est puissante, mais elle n'Irip pas, elle n'a pas de CC de masse, et surtout elle n'est bonne qu'en 1VS1 ou 1VS2/3 selon les circonstances. j'ai déja dit quels nerfs je verrais bien sur le séide, par contre je gueulerai bien si le sorcier est pas nerf quand le séide le sera.

edit : @Youmie : avec les résistances, le mage a aussi 5-6 secondes pour lancer son sort.
Citation :
Publié par Trydan Ayre
Et Mythic inventa le groupe !

Stop whine pour les 1 vs 1, c'est pas que ca DAoC.
mm en grp se faire stund 9 seconde c'est long... tres long
en defence de fort se faire stund sur un rempart c'est '' /g rez dans 9 seconde plz ^^ '' vive l'assist mago sur un enemis qui peu plus bouger du tout
Citation :
Publié par Trydan Ayre
Et Mythic inventa le groupe !

Stop whine pour les 1 vs 1, c'est pas que ca DAoC.
Je dirais même plus .. Daoc = mmorpg, si les gens veulent du 1vs1 ils ont qu'a aller whine dans la section camlann quoi merde
ça faisait longtemps que j'avais plus vu ce post ( ça fait plaisir de revoir de veilles connaissances)

Il faut vraiment être sur hib pour considérer que c'est pas un avantage énorme

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Citation :
Publié par Youmie
euh, explique j'ai pas compris le truc
Ce qu'il voulait dire c'est que contrairement au stun CaC, le stun magique est soumis aux résistances ... le stun mage ne dure 9sec qu'en théorie, en pratique c'est plus 5 - 6sec grand maximum.

Si le mage a eu le malheur d'être interrompu ( qc stun sur un adversaire au cac ) le stun ne sert à rien .. tu recule ... interrompu -> fin du stun -> tu peut cast.

Je joue mage hib, c'est vrai, le stun est un bon avantage mais je l'échangerais volontiers contre un vrai cc en baseline ( un root comme tout le monde quoi )
les stuns magiques sont affectés dans leur durée par les résistances (donc entre 5-6 secondes de stun) alors que les stuns physiques ne le sont pas. Ton stun de sicaire est donc a peu près au niveau d'un stun mago.
Citation :
Publié par Olo Frey
ça faisait longtemps que j'avais plus vu ce post ( ça fait plaisir de revoir de veilles connaissances)

Il faut vraiment être sur hib pour considérer que c'est pas un avantage énorme
Ca ne l'a pas toujours été. A l'ère des groupes tanks+determination cheatée, le stun était virtuellement inutile, c'est à ce moment-là qu'on a vu apparaitre les droods symbiose en rvr(bien aidés par la démocratisation des BB) pour se charger des roots qui manquaient cruellement sur hib.

Maintenant c'est vrai que c'est sans doute l'effet inverse, on est à l'ère des magos qui cast super vite, resistance à la magie n'influe plus sur les cc. Le jeu est devenu plus statique, plus rapide, et le stun est aussi voire plus long qu'avant.
D'une manière plus générale je trouve que ce serait une bonne chose de réduire la durée de tous les cc (autant stun que mez/root). Quitte à permettre de frapper toujours plus vite, plus fort, plus loin, autant ne pas le faire à moitié.
Citation :
Publié par Youmie
euh, explique j'ai pas compris le truc
Si tu es bien équipé : 26% de 9sec en moins deja, ou carrement 50% si il y a les résist groupe correspondante.

Ca donne si le mage est équipé maxi durée de sort 9sec+25%=11sec.

Soit en solo 8 secondes ( mais je doute que les mages hib ai 25% durée de sorts, donc sur une base 9sec on est a 6secondes de stun.

Si la cible à 50% et bien c'est pa dur de diviser par 2 on est a 4-5secondes de stun maxi selon le % durée de sort du mage qui stun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés