WowDataSync : Gatherer + SellValue + LootLink + Enchantrix

Répondre
Partager Rechercher
2/3 clarifications :

- Il y a un code interne de traduction des noms de zones dans le plugin gather de wds, qui transforme tout spot de plante/mine francais vers l'anglais, afin d'etre stocker dans la base en VO.
- A chaque fois que les noms des zones changent (ne s'est produit qu'une seule fois pour le moment), je modifie ce code interne afin qu'il envoie correctement les spots francais (d'ou l'importance de desactiver la base apres un patch de contenu, tant que le code n'a pas ete valide). Une fois que c'est valider, la base peut etre reactivee, et il FAUT que les gens décochent l'option 'Merge data when downloading' au premier download depuis le patch, afin de wipe completement les donnees gather du fichier, et avoir des bonnes zones (ce que fais la fonction qui a ete ajoutee a gather francais au patch ou les zones ont change, sauf que la, ca le fait tout seul). Je cherche un moyen pour "forcer" le wipe des donnees dans ce cas precis.
- Pour les plantes ou les mines qui ne sont pas a leur place dans la grande map, ce sont en effet des problemes d'upload de certains. Cependant, meme avec des zones correctes (j'ai bien verifie), il y a quelques map qui deconnent un poil (feralas, et SW par ex) dans le code meme du gather, je ne sias pas pourquoi. Pareil si vous avez des problemes avec la minimap (mais pas sur la grande), cela vient de gather (les donnees minimap sont recalculees par gathrer, elles ne sont pas stockees par la base).
- Le plugin Enchantrix est pret depuis 3jours deja, mais je n'ai personne pour le tester, donc vous allez le faire

Vala

Version cliente du plugin (pour wds)
http://christophe.calmejane.free.fr/...antrix-1.0.rar
Version serveur (pour Teyl)
http://christophe.calmejane.free.fr/...ix-srv-1.0.rar

PS : Teyl, je joue aussi sur Cho'gall, mais coté alliance.. j vais tacher de pas de kill et te kiss si je te croise (Druide 59 kiki, et qq rerolls kiki* )
Je pense qu'il y a eu un soucis d'upload (une fois de plus) sur la base

Les données semblent etre corrompues, impossible de download ni gatherer, ni sellvalue, ni lootlink.

Quelqu'un a probablement upload a partir d'un savedvariables.lua tout pourri :x
Bonjour,

Depuis ce probleme de Base de données corompues,il n'y a plus moyen de faire des mises a jour ca ca plantes,mais le plus genant c'est que la base personnelle est vide et le travail de plusieurs semaines d'informations foutu en l'air.
Pour ma part je ne me resservirait de ce programme que lorsque cesra resolu le probleme de corruption des données par une source malsaine.
Soi dit en passant etant donné que le jeu est le meme aux etats unis qu'en europe,je ne comprends pas comment les emplacements des ressources peuvent etre differentes,a priori il n'y a que la description qui changes,si il y a autre chose alors ca m'echappes.
Felicitations quand meme pour le travail effectué et je sais que les problemes ne sont pas de toi et que tu les subit comme nous.
Telecharge le nouveau client comme indiqué sur la premiere page (le lien date de cette nuit 03h30) et tout ira bien.

L'upload et le download fonctionnent parfaitement avec la nouvelle version du client.
Bonjour,

Je viens de telecharger le client et tenter les mises a jour,mais c'est toujours pareil .
Rien ne se met a jour et il y a des erreurs,problemes non resolus pour ma part.
PS:testé sans succes a 13H40 le 05/05/2005
Justement,il y a bien une difference entre les etats unis et la france, c'est la localisation.
Les noms des zones sont stockes en interne dans le jeu par ordre alphabetique, et chaque zone recoit un identifiant unique pour un acces rapide (un nombre quoi, qui indexe le tableau des zones).
Or l'ordre alpha n'est pas le meme aux US et en france (ni encore le meme qu'en allemagne, ou en korée).
L'addon gatherer stocke en interne les spots avec ce nombre (bcp + rapide d'acces qu'une chaine de charactere), donc les spots sont les memes, mais pas avec le meme nombre d'indexation de zone. C'est ce qui fout la merde.

Cependant, il y a dans le code du plugin gatherer une fonction qui traduit a la volee tous les spots francais, en spot US, afin d'etre stockes dans la base. Ce code verifie la langue du spot, et si il n'est pas reconnu, il ne traduit pas, et n'ajoute pas. C'est pourquoi je ne vois pas trop comment quelqu'un peut envoyer des donnees corrompues, sauf si il a envoyer un tres vieux fichier de savedVariables.lua (come celui pre-patch 1.3.0), ou un fichier manipulé a la main.

Le probleme d'une base partagee est que n'importe quel petit plaisantin peut s'amuser a manupuler a la main un fichier et envoyer de la merde, afin de pourrir le jeu aux autres. Et ca, on ne peut pas y faire grand chose, malheureusement.
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
De toute facons dans quelques temps la base aura atteint son max.

Y'a deja 4000+ spots recenses pour l'herborisme, il ne doit plus rester beaucoup de zones non explorees a ce niveau.

4000 spots gatherer, mais pas 4000 spots herbo

de mémoire le rapport est de 2/3 herbo, 1/3 metal.
J'ai effacer mon fichier SavedVariables.lua afin d'avoir un truc propre avec la nouvelle version, mais j'ai une erreur lors du d/l des infos pour SellValue (parse error), base de données corompue?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'ai effacer mon fichier SavedVariables.lua afin d'avoir un truc propre avec la nouvelle version, mais j'ai une erreur lors du d/l des infos pour SellValue (parse error), base de données corompue?
Juste un léger souci sur la partie SellValue qui sera probablement réglé dans le week end.

Je n'ai pas eu temps de regarder d'ou provenait l'erreur, et je n'ai pas eu le temps de voir avec Kiki pour une eventuelle modif du client.
Je tenais d'abord a féliciter pour ce prog pas mal du tout. Parcontre depuis la mise a jour ben ça me dit que Savedvariables est bidonné. Je sais bien que vous avez dit de le supprimer pour que ça remarque mais bon ils se trouvent que s'il y a tous les raccourcis et tout de save dessus j'ai pas trop envie de le faire.

On peut se faire ça a la main ? Suffit de supprimer les paragraphes qui concernent ces add ons ?
Bonjour,

je rencontre actuellement un soucis par rapport à LootLink.

J'ai bien téléchargé la dernière version (version 1.4) mais au moment du téléchargement des données depuis la base de donnée, le client WowDataSync génére une erreur.

Seul LooktLink affiche cette erreur, les autres plugins fonctionnent (enfin je crois):

http://img173.echo.cx/my.php?image=e...ootlink4ln.png

Que puis je faire s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide
attention aux changements de nom d'objets dans la nouvelle version de Gatherer (2.0), le codage unicode de l'apostrophe dans les données est éliminé et repasse en apostrophe normale (pensez à utiliser la nouvelle fonction de correction de zone pour corriger la base ingame).
Citation :
Publié par Daodire
attention aux changements de nom d'objets dans la nouvelle version de Gatherer (2.0), le codage unicode de l'apostrophe dans les données est éliminé et repasse en apostrophe normale (pensez à utiliser la nouvelle fonction de correction de zone pour corriger la base ingame).

Y'a vraiment des gens tres lourds, je demande a ce que tout le monde utilise la version release de Gatherer (1.9.12) et bingo, on ressort un truc beta...

A se demander pourquoi on se casse le cul.
Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
Bonjour,

je rencontre actuellement un soucis par rapport à LootLink.

J'ai bien téléchargé la dernière version (version 1.4) mais au moment du téléchargement des données depuis la base de donnée, le client WowDataSync génére une erreur.

Seul LooktLink affiche cette erreur, les autres plugins fonctionnent (enfin je crois):

http://img173.echo.cx/my.php?image=e...ootlink4ln.png

Que puis je faire s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide
Oue je sais, on regle ca dans le week end.
Citation :
Publié par Teyl
Y'a vraiment des gens tres lourds, je demande a ce que tout le monde utilise la version release de Gatherer (1.9.12) et bingo, on ressort un truc beta...

A se demander pourquoi on se casse le cul.
désolé ce n'est pas la béta mais la nouvelle version release qui est dispo depuis hier (sur sourceforge).

je sais un peu de quoi je parle vu que c'est moi qui fait la localisation française de Gatherer (et co-admin avec Norganna sur le projet sourceforge).

PS: des fois on se demande pourquoi on se donne la peine de prévenir gentillement les gens si c'est pour se faire à moitié insulter.
Bonjour,

Ayant installé le programme, et les add-on selon la procédure décrite, il m'est impossible de faire une mise à jour d'aucun plug-in : gatherer, sellvalue, lootlink ou enchantrix.

J'ai le message d'erreur :
"Failed to get data from shared database (site maybe down temporarily).
Running WoW with your old datas".

Possible d'avoir une confirmation ?

Merci pour votre travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés