[Voleur] Points importants sur les talents et précisions sur les idées reçues

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Quelques éléments en vrac que je reprend d'un post en anglais et qui au vu des discussions que j'ai IG ou sur les forums ne me semblent toujours pas claires pour tout le monde... N'hésitez pas à demander des précisions ou poster vos remarques importantes sur d'autres points ou talents...


L’essentiel des DPS d’un Voleur proviennent de ses attaques spéciales, pas des attaques normales.

Dans tous les cas les dégâts maximum de l'arme en main droite est le plus important, quel que soit le DPS annoncé : la plupart des compétences sont basées sur un % du dégât Max de l’arme ou sont des instants avec un bonus de dégâts ajouté aux dégâts de l’arme.

L'application des poisons se fait essentiellement grâce aux même attaques en "instant", une arme rapide en main gauche n'applique que marginalement plus de poisons par rapport à une arme lente.

Eviscération est peu efficace sur les porteurs de maille / plate. Rupture faisant des dégâts maximum sans prendre en compte l'armure, sera plus efficace dans ce cas. Garder Eviscération pour les porteurs de tissus.

Maître des Illusions divise la distance de détection par deux, alors que Camouflage accroît la vitesse de déplacement. MdI est à privilégier en PVE et Camo en PvP. Le client contrôlant toutes les 5 sec votre furtivité, au moins vous restez dans le champ de vision d’une cible au mieux c’est et la vitesse de déplacement est donc très importante.

Assomer est le meilleur outil de CC en PVP de tout le jeu dans la mesure où c’est un CC de nature physique (différent d’un sort) et il ne peut donc être dissipé.

Les compétences suivantes du Voleur sont de moins en moins efficaces quand elles sont utilisées plusieurs fois sur la même cible : Suriner, Coup Bas, le stun de la spécialisation Masse, Aiguillon Perfide. Si on applique en moins de 15 secondes, deux fois la même compétence sur une cible, la durée du deuxième effet est diminué de moitié. Si un troisième effet est appliqué dans une fenêtre de 15 secondes après le deuxième, celui-ci sera à 25%. Et un quatrième effet ne pourra pas être appliqué (la cible est immunisée pour 15 secondes). MAIS il n’y a aucun lien entre chacun de ces compétences. On peut donc enchaîner un Suriner et un Aiguillon Perfide sans pénalité.

Le talent Aiguillon Perfide Amélioré n’est en général pas intéressant à prendre. Aiguillon Perfide produit un stun de 6 secondes maximum avec 20 seconde de temporisation avant de pouvoir le refaire. Il faut donc attendre 20-6 = 14 secondes après un la fin d’un stun pour pouvoir essayer d’en passer un deuxième. Avec la règle des 15 secondes expliquée ci-dessus, il est alors préférable de ne pas cliquer dès que l’icône redevient actif mais d’attendre 1 seconde de plus. Sinon le deuxième stun ne durera que 3 secondes. Diminuer le temps de recyclage de 5 secondes avec ce talent ne sert donc pas à grand chose, à moins d’utiliser AP sur plusieurs cibles dans un même combat.

Disparition peut être utilisé avec un DoT sur soi pour passer rapidement une attaque furtive sur une cible avec un bon timing. S’il y a plusieurs DoT ce n’est plus possible.

En complément un post complet sur le calcul de chaque compétence de base (esquive, DPS, chance de toucher main droite et main gauche, etc... en fonction de vos stats).
Citation :
Publié par TiberiX
Assomer est le meilleur outil de CC en PVP de tout le jeu dans la mesure où c’est un CC de nature physique (différent d’un sort) et il ne peut donc être dissipé.
Euh un mage peut dissiper un stun en se téléportant en instant. Ou alors j'ai mal compris la phrase.
Citation :
Publié par Belligerence
il parle pas d'un stun là, mais du sap.
en parlant de ca, edenae a de tres bons réflèxes ou juste un script pour blink ?

bon résumé des points importants du rogue, en tout cas.
surtout la partie sur les diminishing returns que personne ne connait
(wa ta pa kidné shot amélioré ? t naab sa rox tou sa ! )
Des points importants que je me suis permis de repiquer en partie pour mon guide, pour ajouts et/ou correction....

Merci
__________________

WARHAMMER | Archelune | Guerrier Fantôme | Ordre - Athel Loren | Off
DAOC | Archelunes & Arshade | Ranger & Ombre | Hibernia - Ys/Glastonbury | Off
WOW | Archelune | Rogue | Alliance - Kael'thas | Reload
DOT = Damage over time

Les Dots sont des coups ou des sorts qui font des dégâts sur une durée X

Exemple de description : Fait 20 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. (Donc 20 x 16 = 320 dégâts sur 30 secondes)
Sap demande qd même d'être 1/ furtif 2/ de taper une cible non engagé en combat.
Alors en combat de "masse" tu me diras, généralement, en étant furtif, tu arrives avec un léger décalage, donc les cibles sont en combat, soit elles ont engagé, mais c'est qd même pas des plus pratique.
Blind ne se dispell pas il me semble, si?
Citation :
Publié par Archelune
DOT = Damage over time

Les Dots sont des coups ou des sorts qui font des dégâts sur une durée X

Exemple de description : Fait 20 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. (Donc 20 x 16 = 320 dégâts sur 30 secondes)
Merci
Gouge subit bien des diminushing returns, on parle bien sur ici de PvP, pas en PvE ou on peut enchainer gouge+backstab a l'infini.

Sinon je reve ou c'est la traduction d'un post du forum Curse ?
Citation :
Publié par TiberiX

L’essentiel des DPS d’un Voleur proviennent de ses attaques spéciales, pas des attaques normales.
yup... perso, c'est 45% speciales, 22% poisons et 33% attaques de base

Citation :
Publié par TiberiX
Dans tous les cas les dégâts maximum de l'arme en main droite est le plus important, quel que soit le DPS annoncé : la plupart des compétences sont basées sur un % du dégât Max de l’arme ou sont des instants avec un bonus de dégâts ajouté aux dégâts de l’arme.
Il y a un petit detail lié au bonus de degat donné par la puissance d'attaque. Ce bonus est exprimé en DPS et pas en degats purs, donc une arme lente aura un bonus par coup plus important qu'une arme rapide.

Citation :
Publié par TiberiX
L'application des poisons se fait essentiellement grâce aux même attaques en "instant", une arme rapide en main gauche n'applique que marginalement plus de poisons par rapport à une arme lente.
gné? tu parle d'une arme en main DROITE plutot non? l'arme en main gauche n'etant pas prise en compte pour les attaques speciales, elle ne sert grosso modo que d'applicateur a poisons... Donc le plus rapide possible est le mieux en theorie.
Quand a l'application des poisons, va falloir que je teste un peu. J'ai effectivement remarqué que les charges partaient plus rapidement sur l'arme principale, mais c'est 40-50% plus vite, pas plus. J'ai toujours pensé que c'etait lié au taux de miss elevé des armes main gauche...

Citation :
Publié par TiberiX
Eviscération est peu efficace sur les porteurs de maille / plate. Rupture faisant des dégâts maximum sans prendre en compte l'armure, sera plus efficace dans ce cas. Garder Eviscération pour les porteurs de tissus.
Petit probleme, y'a pas de critique possible sur rupture... est-ce qu'un evi critique a 5 bubulles (vive sang froid) reste toujours moins efficace que rupture?
Le mieux est peut etre de balourder une rupture a 3 bubulles en debut de combat, puis continuer a l'evi critique
Citation :
Publié par Cocyte
J'ai toujours pensé que c'etait lié au taux de miss elevé des armes main gauche...
Autre idée reçue !

L'arme main gauche ne miss pas plus que la droite !
Seulement la main droite touche beaucoup plus souvent que la gauche car elle touche avec les coups sans styles (comme la main gauche) ET avec les coups stylés indépendants de la vitesse initiale de l'arme.
Citation :
Publié par TiberiX
Quelques éléments en vrac que je reprend d'un post en anglais et qui au vu des discussions que j'ai IG ou sur les forums ne me semblent toujours pas claires pour tout le monde... N'hésitez pas à demander des précisions ou poster vos remarques importantes sur d'autres points ou talents...


L’essentiel des DPS d’un Voleur proviennent de ses attaques spéciales, pas des attaques normales.

Dans tous les cas les dégâts maximum de l'arme en main droite est le plus important, quel que soit le DPS annoncé : la plupart des compétences sont basées sur un % du dégât Max de l’arme ou sont des instants avec un bonus de dégâts ajouté aux dégâts de l’arme.

L'application des poisons se fait essentiellement grâce aux même attaques en "instant", une arme rapide en main gauche n'applique que marginalement plus de poisons par rapport à une arme lente.

Eviscération est peu efficace sur les porteurs de maille / plate. Rupture faisant des dégâts maximum sans prendre en compte l'armure, sera plus efficace dans ce cas. Garder Eviscération pour les porteurs de tissus.

Maître des Illusions divise la distance de détection par deux, alors que Camouflage accroît la vitesse de déplacement. MdI est à privilégier en PVE et Camo en PvP. Le client contrôlant toutes les 5 sec votre furtivité, au moins vous restez dans le champ de vision d’une cible au mieux c’est et la vitesse de déplacement est donc très importante.

Assomer est le meilleur outil de CC en PVP de tout le jeu dans la mesure où c’est un CC de nature physique (différent d’un sort) et il ne peut donc être dissipé.

Les compétences suivantes du Voleur sont de moins en moins efficaces quand elles sont utilisées plusieurs fois sur la même cible : Suriner, Coup Bas, le stun de la spécialisation Masse, Aiguillon Perfide. Si on applique en moins de 15 secondes, deux fois la même compétence sur une cible, la durée du deuxième effet est diminué de moitié. Si un troisième effet est appliqué dans une fenêtre de 15 secondes après le deuxième, celui-ci sera à 25%. Et un quatrième effet ne pourra pas être appliqué (la cible est immunisée pour 15 secondes). MAIS il n’y a aucun lien entre chacun de ces compétences. On peut donc enchaîner un Suriner et un Aiguillon Perfide sans pénalité.

Le talent Aiguillon Perfide Amélioré n’est en général pas intéressant à prendre. Aiguillon Perfide produit un stun de 6 secondes maximum avec 20 seconde de temporisation avant de pouvoir le refaire. Il faut donc attendre 20-6 = 14 secondes après un la fin d’un stun pour pouvoir essayer d’en passer un deuxième. Avec la règle des 15 secondes expliquée ci-dessus, il est alors préférable de ne pas cliquer dès que l’icône redevient actif mais d’attendre 1 seconde de plus. Sinon le deuxième stun ne durera que 3 secondes. Diminuer le temps de recyclage de 5 secondes avec ce talent ne sert donc pas à grand chose, à moins d’utiliser AP sur plusieurs cibles dans un même combat.

Disparition peut être utilisé avec un DoT sur soi pour passer rapidement une attaque furtive sur une cible avec un bon timing. S’il y a plusieurs DoT ce n’est plus possible.

En complément un post complet sur le calcul de chaque compétence de base (esquive, DPS, chance de toucher main droite et main gauche, etc... en fonction de vos stats).

Tu as oublié de citer ta source: http://www.nurfed.com/phpBB2/viewtopic.php?t=278
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
en parlant de ca, edenae a de tres bons réflèxes ou juste un script pour blink ?

bon résumé des points importants du rogue, en tout cas.
surtout la partie sur les diminishing returns que personne ne connait
(wa ta pa kidné shot amélioré ? t naab sa rox tou sa ! )
dsl d'être devant l'écran avec la macro blink à porter de doigt sur la 1 ere barre
<sait pas faire les scripts>
Allez zou, premiere serie de test

Tests realisé avec deux dagues de meme vitesse (lamentation et hypnotique, 1.40), une petite reserve de poison instantané I (40 charges/dose) et la malheureuse faune locale d'Arathi.

Principe du test : Taper les pauvres n'ogres boulderfist jusqu'a qu'une des 2 arme n'ait plus de poison dessus. AUCUN coup special utilisé, que de l'attaque auto
- premier test : poison déchargé en main droite, 12 charges en main gauche
- second test : 5 charges en main droite, poison dechargé en main gauche
- troisieme test : 9 charges en main droite, poison dechargé en main gauche
- quatrieme test : 3 charges en main droite, poison dechargé en main gauche
- cinquieme test : 7 charges en main droite, poison dechargé en main gauche

Total consommé : 176 doses sur la main droite - 188 doses sur la main gauche

Conclusion : Ben, c'est a peu pres equilibré... on notera quand meme un leger avantage a la main gauche, peut etre volontaire afin de compenser les applications grace aux coups speciaux.

Pour les prochains tests, j'essayerait avec deux armes de vitesse differentes afin de verifier si c'est bien 30% de chances d'application quelque soit la vitesse de l'arme

EDIT :
l'elfe la plus mauvaise race pour faire un rogue? quelle idée absurde. L'elfe a un talent racial qui lui donne un bonus d'esquive et un autre qui lui donne un bonus de discretion. C'est peut etre au contraire une des meilleures race pour un rogue. Comme une des meilleure race pour un guerrier, c'est gnome
Citation :
Conclusion : Ben, c'est a peu pres equilibré... on notera quand meme un leger avantage a la main gauche, peut etre volontaire afin de compenser les applications grace aux coups speciaux
Je pense plutot que c'est la part d'aléatoire qui a joué tout simplement, c'est normal qu'il y ait une différence entre les 2. De plus si le % d'applications avait été augmenté sur la main gauche pour qu'elle proc aussi souvent que la droite (en comptant les coups speciaux) la différence d'applications entre les 2 aurait surement été bien plus grande que cela.

Bon apres ce ne sont que des suppositions tout ca
juste un gros doute


G t completement convaincu d'avoir lu qqpart que pour les voleur c mieux de porter un armes lente en main gauche qui tappe tres fort... c peu etre mon subconscient et le fait d'avoir joué finou sur daoc

Mais en lisant ce post ça me semble pas vraiment correct... Il serait plutot "mieux" de porter une arme le plus rapide possible en main gauche pour les poisons.
Et me semble aussi avoir lu que la formule de dual wield n'a rien avoir avec ce que je pensais non plus - cad un possibilité de toucher a chaque coup de la main droite (encore daoc).

Me semble avoir lu un formule d'après laquelle la main gauche tappe independement de la main droite et fait moins de degats.

Alors pour rogue, arme en main gauche rapide ou lente?

merci et dslé pour l'orthographe il est tard...
Citation :
Publié par Asm0dai
juste un gros doute


G t completement convaincu d'avoir lu qqpart que pour les voleur c mieux de porter un armes lente en main gauche qui tappe tres fort... c peu etre mon subconscient et le fait d'avoir joué finou sur daoc .
heu à Daoc c'etait plutot arme rapide à gauche pour l'effet d'haste, effet permanent sur le zerk, et present uniquement lorsque les deux armes tapaient en même temps chez Finou/Merco

A WoW ca depend des gouts, moi je previligie plutot le bonus et proc de la dite arme plus que sa vitesse, mais en principe une arme rapide c'est pas mal pour appliquer plus souvent un poison
Citation :
Publié par Cocyte
(...)
Test --> Aucun intérêt dans la mesure ou aucun Voleur n'utilise pas ses coups spéciaux.
Elfe --> Les avantages raciaux, la discrétion en particulier sont proches de zéro. Le Gnome reste la meilleure race du côté Alliance quelle que soit la profession si l'on regarde les habilites raciales. Si, à la limite l'Elfe a un intérêt : il fait des CR plus rapide.
Vos théories sont sidérantes, vraiment.

Arrêtez vos statistiques sur papier et allez PK, si vous êtes bon vous tuerez toutes les autres classes, si vous êtes mauvais vous vous ferez farmer, c'est aussi simple que ça.

J'ai un voleur Elf et je me sens aucunement pénalisé, je tue mon lot de hordeux quelque soit la classe. Ah si j'avais fait un gnome... ah si j'avais fait un undead... ben j'en ferai ni plus ni moins
Citation :
Publié par Lara
heu à Daoc c'etait plutot arme rapide à gauche pour l'effet d'haste, effet permanent sur le zerk, et present uniquement lorsque les deux armes tapaient en même temps chez Finou/Merco

En faisant revenir mes souvenirs deja flous et lointains et en te relisant je me rend compte que t'as parfaitement raison

Mais alors d'où m'est venue l'idée, je suis sur que ça m'est po venu tt seul (enfin j'espère) ¬¬

Au niveau races je suis completement d'accord, je suis juste 28 encore mais je me sent pas desavantagé par le fait d'être un elfe, je trouve que ça fait bien pour rogue (c peu original peu être mais c ce que je préfère). Je serai incap de monter a 60 un perso qui me plait pas au niveau esthétique/fluff. Si j'aurai voulu roxer je serai po alliance deja mais undead (j'aurai plutot fait un troll de ttes façons)
(mon finou etait elfe aussi, je trouvai juste ça pas très finou d'être firby avec 2 massues...)
Mais bon je pense que ceux qui veulent être ubber sont sentent pas satisfaits s'ils jouent pas la "meilleure" race.
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