La Prophétie Saint Malachie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Comme nous sommes à Pape-1 de la fin du monde, et qu'il y a sur ce forum de nombreuses personnes fériés de religion, d'occultisme et d'évènements paranormaux, j'aurais voulu savoir si vous pensiez que la prophétie de Saint Malachie allait se réaliser et que le futur Pape serait bien "la gloire de l'olive".

PS : Pourquoi, à votre avis, les médias n'ont-ils pas parlé de l'apocalypse imminente alors que l'on sait que la mort de Jean Paul II en est un des derniers signes annonciateurs ?
En quoi consiste cette prophétie???

Je ne suis pas très intérréssé par tout sa mais j'aime me renseigner sur tout donc si quelqu'un pouvait me répondre...merci!
On m'avait dit que Jean Paul II serait selon une prophétie, le dernier pape avant l'armaguedon. Il est mort et y a pas eu d'armaguedon. Evidemment à force de reporter dans le temps cette fin du monde, un jour il y aura bien une prophétie qui tombera juste.

Je pense que nous sommes au bord d'une catastrophe climatique sans précédent, que les morts se compteront par centaines de millions, mais que ce serait bien de laisser les histoires de pape au placard car elle n'ont rien avoir.
Citation :
Publié par Sonic the hedgehog
On m'avait dit que Jean Paul II serait selon une prophétie, le dernier pape avant l'armaguedon. Il est mort et y a pas eu d'armaguedon.
Je te conseille d'apprendre à compter : Jean Paul II était le 110è Pape, or cette prophétie en dénombre 111 avant l'Apocalypse. A moins que tu ne fasses référence à une prophétie connue de toi seul dont l'intérêt me dépasse.

-Grem-, c'est une prophétie qui annonce que l'Apocalypse arrivera quand les gens ne sauront plus se servir de Google pour obtenir des réponses à leurs questions.
Arrow
J'accorde un crédit énorme à toutes les prophéties, et particulièrement à celle-ci. J'ajoute que ce sont les sites de référence les plus sérieux qui la reprennent. Je fais partager :
Citation :
Prophétie des PAPES ou de SAINT MALACHIE
Partie 1/6
Attribuée à saint Malachie d'Armagh, évêque d'Irlande né en 1094 et mort en 1148 à Clairvaux, la « Prophétie des papes » est constituée de 111 devises latines publiées pour la première fois en 1595 et correspondant aux 111 papes qui, selon lui, règneraient depuis Célestin II (1143-1144) jusqu'à la fin du monde. Le successeur de Jean-Paul II serait ainsi le dernier pape avant la réalisation de la prophétie finale mentionnant un pape du nom de Pierre le Romain qui n'accéderait pas au trône...

La 110e devise de la prophétie des papes publiée en 1595 par le bénédictin Arnold de Wion, originaire de Douai, est De labore solis (Du travail du soleil). Ce 110e successeur de Célestin II est Jean-Paul II, la devise lui ayant été attribuée s'expliquant ainsi : le cardinal Carol Wojtyla naquit en Pologne - donc à l'est, où le soleil se lève - le jour d'une éclipse totale de soleil, le 18 mai 1920. De plus son rôle d'infatigable voyageur, tel le soleil apportant partout la lumière chaque jour, en fit un grand travailleur.

La 111e devise étant Gloria oliviae (De la gloire de l'olivier), l'olivier indique-t-il que le successeur de Jean-Paul II sera d'origine juive ? Fait-il allusion à la participation active du futur souverain pontife à des processus de paix dans le monde ? Est-il en rapport avec l'appartenance du Saint-Père à un ordre particulier ? Quoi qu'il en soit, la prophétie s'achève sur une phrase mentionnant un pape du nom de Pierre le Romain. Est-ce le même que celui dont la devise est Gloria oliviae ou le pape amené à lui succéder mais qui n'accèdera pas au trône ? In persecutione extrema sacrae romanae ecclesiae sedebit Petrus romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus ; quibus transactis, civitas septi-collis diruetor ; et judex tremendus judicabit populum suum (Dans la dernière persécution de la sainte église romaine, le siège sera occupé par un romain nommé Pierre, qui fera paître les ouailles au milieu de grandes tribulations ; après quoi, la ville des sept collines - Rome - sera détruite, et un juge terrible jugera son peuple).
(...)


:: Prophétie des papes - Partie 2/6 - Partie 3/6
Partie 4/6 - Partie 5/6 - Partie 6/6
La suite sur http://www.france-pittoresque.com/mots-histoire/12b.htm et pages suivantes.

Personne n'aurait le texte en latin, j'ai parfois du mal à m'endormir ?
Je terminerais par « Bien Malachie ne profite jamais » (<-- haha, drôle)
Citation :
IV/ Les prophéties de Saint Malachie :

En 1595, paraissait à Venise un ouvrage écrit par un moine bénédictin, Arnold Wion, et consacré aux évêques de son ordre. Arrivé à Saint Malachie (1094-1148), celui-ci donne une petite liste de prophéties qu'il attribue à cet ancien évêque et dont encore aujourd'hui, on ne peut garantir l'authenticité. Cette liste est censée définir 112 papes (jusqu'à la chute de l'église) à l'aide d'une petite maxime latine, décrivant chacun d'entre eux. Supercherie ou pas, on est bien obligé d'admettre que ces prophéties, jusqu'à aujourd'hui, sont tombés juste pour la grande majorité des papes. Quelques exemples :

"De l'enfer en travail" désignait le pape Urbain VI (1378-1389). Celui-ci, de son vrai nom "Pregnani" (du latin "praegnans" qui signifie "en travail") était né dans un quartier de Naples appelé Inferno ("l'enfer").

"Du petit homme" désignait le pape Pie III (1503). Il était de la famille des Piccolomini, qui signifie "petits hommes"...

"La lumière dans le ciel" désignait le pape Léon XIII, dont les armoiries ont une comète qui les traverse.

"La fleur des fleurs" désignait le pape Paul VI (1963-1978), dont les armes montrent deux lys d'argent.

"De l'intermède d'une lune" désignait parfaitement Jean-Paul Ier (1978), dont le pontificat dura un tout petit peu plus d'une lune : 33 jours !

Actuellement, Jean-Paul II serait le 110ème dont la devise est "du travail du soleil". Cette devise n'a pas encore trouvé son sens. Ensuite viendra l'avant-dernier pape, dont la devise "la gloire de l'olivier" pourrait décrire un pape juif ou d'origine juive.

Enfin, le dernier pape, appelé Pierre le Romain à qui aucune devise n'est assignée, mais dont le nom est inséré dans un petit texte : "Au moment de l'extrême persécution de la sainte église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera le peuple." Celui-ci bouclera donc le règne des papes au Vatican...

source


ARMAGEDDON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Antibe
PS : Pourquoi, à votre avis, les médias n'ont-ils pas parlé de l'apocalypse imminente alors que l'on sait que la mort de Jean Paul II en est un des derniers signes annonciateurs ?
Mais parce qu'on nous cache tout ma bonne dame!
Citation :
Publié par Peco
Monseigneur Jean-Marie Lustiger peut toujours devenir pape, il me semble donc la prophétie...

Enfin il est en train de voter il me semble

D'ailleurs, ça m'arrangerait que ce soit lui, car dans ce cas, j'ai un Voyage à Rome qui tombe

(Famille de parieurs, famille de parieurs quoi )
Il y a aussi une théorie sur laquelle Malachie n'aurait jamais existé...

Mais en vérité, cela serait notre bon Michel de Nostre Dame qui en serai l'auteur.

L'olivier signifie aussi un Cardinal de provenance de Jérusalem...

Le pari sur Lustiger, déjà fait

La destruction de Rome peut être symboliser par la destruction de l'Eglise... Non celui du Monde.
Sarcastique
Citation :
Publié par Antibe
Bonjour,
Comme nous sommes à Pape-1 de la fin du monde, et qu'il y a sur ce forum de nombreuses personnes fériés de religion, d'occultisme et d'évènements paranormaux, j'aurais voulu savoir si vous pensiez que la prophétie de Saint Malachie allait se réaliser et que le futur Pape serait bien "la gloire de l'olive".

PS : Pourquoi, à votre avis, les médias n'ont-ils pas parlé de l'apocalypse imminente alors que l'on sait que la mort de Jean Paul II en est un des derniers signes annonciateurs ?
A note que l'armagedon est toujour lie a un etat non a un tout.
l'armagedon est seulement lie a la disparition de la religion catholique telle que nous la conaissons.
Comme l'armagedon islamiste sera la fin de l'islame tell que nous le connaissons.
Tout est relatif.
Citation :
Publié par Antibe
PS : Pourquoi, à votre avis, les médias n'ont-ils pas parlé de l'apocalypse imminente alors que l'on sait que la mort de Jean Paul II en est un des derniers signes annonciateurs ?
Perso si les médias ont rien annoncé:

I- C'est un complot du gouvernement pour ne pas créé de panique générale.

II- C'est que c'est un ramassis de connerie et que tout le monde s'en fou.

Bien sur c'est mon opinion les autres pense comme ils veulent...
(Je penche plus pour la 2...)

<S'en va pour arrêté de dire des conneries sur un post sérieux avant que il se fasse engueuler.>
Citation :
Publié par Antibe
J'ajoute en outre qu'il ne faut pas compter les antipapes (l'équivalent religieux de l'antimatière ou de l'antigel).
Pas vraiment, les antipapes sont plutôt l'expression au pire d'un schisme, au mieux d'ambitions personnelles et d'espoirs déçus de la part d'opportunistes
Citation :
Publié par Kurtgan
Il y a aussi une théorie sur laquelle Malachie n'aurait jamais existé...

Mais en vérité, cela serait notre bon Michel de Nostre Dame qui en serai l'auteur.
Y a des prophéties un tant soi peu à la mode qui n'ont pas été attribué par l'un ou l'autre à Nostradamus ? Non seulement c'est idiot, mais en plus c'est très peu varié.
Citation :
Publié par Tortolini
J'ai pas compris il déjà eu 262 papes
Tiré de la réponse de Loosha :
Citation :
Attribuée à saint Malachie d'Armagh, évêque d'Irlande né en 1094 et mort en 1148 à Clairvaux, la « Prophétie des papes » est constituée de 111 devises latines publiées pour la première fois en 1595 et correspondant aux 111 papes qui, selon lui, règneraient depuis Célestin II (1143-1144)
Le premier étant St Pierre il me semble, c'était un peu en dehors de la liste

(puis une prédiction d'un évènement passé, même moi j'y arrive )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés