|
Ceci est le Eème chapitre d'une série de "FanFiction" liée à Imperator.
Il est à noter que vu le peu que nous savons aujourd'hui de l'Histoire d'Imperator, de nombreux éléments sont purement imaginaires et spéculatifs. De plus, vous remarquerez peut être certains clins d'oeil. ![]() N'hésitez pas à commenter et critiquer, je ne suis pas écrivain, mon texte est donc peut être très "cliché". Et si c'est vraiment pourri, dîtes le aussi. ![]() Si le texte plait suffisamment, il y aura un nouveau chapitre par semaine. Chapitres précédents: [Chapitre 1] L'aurore d'un rêve [Chapitre 2] En approche [Chapitre 3] Le murmure de Rome [Chapitre 4] Vent de Trahison [Chapitre 5] - Le repos du Guerrier Borus avait décidé de s'arrêter à une Terrassa Romana pour se désaltérer avant de rejoindre la base. Tout se bousculait trop rapidement pour Borus, les paroles de Valerius semblait réellement emprunte d'assurance, il semblait sûr de lui, mais n'était il pas juste fou? Borus arrivait à proximité du Quartier de Tarilia, il connaissait bien ce quartier encore relativement chic situé à proximité du Sénat. Il y a un café-restaurant très classe, en général, le genre de lieu où ne traîne pas les Guerriers, mais Borus connaissait le patron de l'établissement, un certain Ortus, ce qui lui permettait d'être toujours bien accueilli. Oui, il passerait l'après midi là, en compagnie de son vieil ami Ortus, certes, beaucoup plus âgé que lui, mais aussi avec sa charmante fille, Tyandra... <Borus s'engagea dans le sentier menant au bâtiment de son ami> .................................................................................................................... - Dante-san, s'inclina respectueusement l'Emissaire Pan-Asiatique - Emissaire, je te salue. quel est ton nom, et que me veux tu? Mon Chef de Camp m'a signalé que tu refusais de parler à qui que ce soit d'autre. - Haïduno, tel est mon nom. Envoyé par l'Empire pan-Asiatique, je ne pouvais me permettre de dire ce que j'ai à dire à grand monde, ces informations sont dangereuses entre de mauvaises mains. <un éclair brilla dans les yeux de Dante> - Je t'écoute - Pas ici, rejoignons votre bureau. - Soit suivez moi... <Pendant que l'émissaire et Dante de dirigeait vers son bureau, Dante en lui même était impatient de savoir quelles informations "dangereuses" seraient dévoilées... mais perdu dans ses pensée, il ne remarqua même pas les ombres qui suivait Dante et son hôte> ............................................................................................................... - Borus vieux gredins, comment vas tu l'accueilla chaleureusement Ortus !? - Ortus, mon vieil ami, content de voir enfin un visage souriant en cette épuisante journée. - Ne reste pas planté là comme un piquet, avec ta lourde armure, tu empêches mêmes mes client de rentrer... <tout en poursuivant en murmurant, si tu veux les empêcher de sortir pour qu'ils consomment par contre... avec un clin d'oeil> - Alors qu'est ce que je sert? - Un truc doux, tu me connais Ortus, jamais d'alcool... - Et dire que certains te considèrent comme un immense Guerrier, et tu ne bois même pas d'alcool dis Ortus en riant... - Tyandra, amène donc un jus de Kashhyk à notre ami. - Oh Borus, bonjour dit aimablement, et comme toujours souriante Tyandra. <D'habitude, les clients devaient être patient pour être servi, mais là, pour Borus, Tyandra avait quand même pressé le pas> Le jus sur la table, Borus en observa son aspect si unique, le Jus de Kashyk était très rare car très cher, il s'agissait d'un mélange de fruits et d'extrait de feuilles des hauts arbres de la planète Kashhyk. - Alors, quoi de neuf dans l'univers, dis moi tout. - Allons Ortus, que ferais tu avec "toutes" ces informations dis moi? <Le passé d'Ortus n'était pas clair comme de l'eau de roche, lui qui avait tenu une misérable taverne, il ne s'était pas fait qu'à la force du poignet, mais avait aussi été à ses heures, revendeurs d'informations, activité par encore tout à fait oubliée...> - Disons simplement que Rome ne va pas très bien, et que les Mayas sont toujours aussi dangereux... <Borus évita soigneusement de parler de la discussion qu'il avait eu avec Valerius> Borus ne put en dire plus que un gros groupe de clients entra dans la salle, et Ortus se dirigea immédiatement vers ceux ci... C'est donc Tyandra qui tin compagnie à Borus pendant que son père installait ses nouveaux clients - Il est toujours aussi "speedé" malgré son âge avancé dit moi... - Oui, et à qui le dis tu, c'est parfois plus fatiguant pour moi que pour lui mais on s'y fait vite. - Et toi que deviens tu, je me rappelle quand tu étais gamine, bien poussée il me semble. - Allons Borus, tu entrait à peine à l'académie, ne fait pas comme si tu t'adresse à un enfant qui vient de naître. - Soit, si je dois parler à une femme, je dirais, toujours pas mariée? - Non, je ne peux laisser mon père seul ici, je dois l'aider, je penserai au reste... plus tard. - Ne tarde pas trop Tyandra, la vie s'écoule plus vite qu'on ne le croit. <Ortus revenait vers le comptoir, la discussion s'arrêta donc entre Tyandra et Borus> ............................................................................................................. - Nous arrivons à mon bureau Emissaire, je vous en pr... <Dante ne put finir sa phrase, ATTENTION hurla il en dégainant son arme.> Un tir dans l'obscurité, un corps qui s'effondre, des informations graves qui disparaissent à jamais... voilà ce qu'aurait ajouté le narrateur de cette histoire... FIN du Chapitre 5 |
![]() |
|
Les Chroniques de Borus - [Chapitre 5] - Le repos du Guerrier
|
Partager | Rechercher |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|