|
Ceci est le troisième chapitre d'une série de "FanFiction" liée à Imperator.
Il est à noter que vu le peu que nous savons aujourd'hui de l'Histoire d'Imperator, de nombreux éléments sont purement imaginaires et spéculatifs. De plus, vous remarquerez peut être certains clins d'oeil. ![]() N'hésitez pas à commenter et critiquer, je ne suis pas écrivain, mon texte est donc peut être très "cliché". Et si c'est vraiment pourri, dîtes le aussi. ![]() Si le texte plait suffisamment, il y aura un nouveau chapitre par semaine. Chapitres précédents: [Chapitre 1] L'aurore d'un rêve [Chapitre 2] En approche [ Chapitre 3 ] Le murmure de Rome L'atterissage s'était produit selon les standards romains, s'en était suivi la phase de décontamination, en effet, depuis que l'existence des Nano Virus Maya avait été révélée, les normes de sécurité avaient été renforcées, et cela se comprenait vu les risques et les dégâts énormes que pouvaient provoquer ces Nano Virus. Borus quitta la salle de décontamination et pressa le pas en direction des bureaux de Valerius. Son empressement était justifié par sa curiosité, certes malsaine pensa Borus, mais cela ne lui importait que peu. Aux détours des différentes rues, il observait les citoyens romains se pressant dans leurs activités tel une fourmilière. Un Légionnaire tel que Borus ne pouvait considérer une telle vie que monotone, et pourtant, il se permettait de s'imaginer, simple citoyen romain. Sans être toujours au coeur de l'action, vivant harmonieusement avec une famille qu'il aurait fondé, loin des murmures de complots et autres trahisons. Mais Borus ne pouvait se permettre de faire plus qu'imaginer une telle vie, il avait d'autres buts, d'autres ambitions, il chassa donc rapidement ces images troublantes de son esprit. Borus arriva enfin au bureau de Valerius, et ce n'est qu'avec une certaine appréhension qu'il pénétra dans le grand bâtiments. Certes, il respectait Valerius, celui ci avait connu son père que lui même n'avait jamais connu, mais il n'avait plus vu ce vieil homme depuis bien longtemps. Se faire rappeler ainsi ne présageait pas une simple visite de courtoisie, autre chose se tramait, autre chose se murmurait... Le Maître de maison vint à sa rencontre, il semblait déjà savoir qui était Borus car seul quelques mots quittèrent sa gorge. - Le Sénateur Valerius t'attendait Légionnaire. - Bien, conduit moi à lui <signala Borus>. Le bureau principal du Sénateur émettait une odeur étrange, une odeur qui semblait tirée directement d'une forêt d'une planète lointaine. Très certainement l'un des derniers gadgets de luxe pensa Borus, les Sénateurs avaient beau être des hommes du peuple, il n'empêchait qu'il n'était pas logés à la même enseigne que le commun des mortels. - Sénateur <pris la parole Borus avec un ton de respect> - Bienvenue mon jeune ami, je t'attendais. - Je suis venu directement après le débarquement du Chimaeria. (le Chimaera était le vaisseau amiral du Commandeur Dante. - Tu as donc bien reçu mon message, j'en suis heureux. Je t'ai invité ici pour... "discuter". <avant de prononcer ce dernier mot, Valerius avait semble il hésité une fraction de seconde, et ce détail n'échappa pas à Borus>. - Je suis à ton écoute Sénateur. - Allons, ne m'appelle pas ainsi, discutons simplement, d'homme à homme. Ce scénario ne plaisait pas à Borus, il était habitué au système hiérarchique de part son ancienneté dans les Légions, parler, et agir vis à vis d'un Sénateur, comme s'il s'agissait d'un ami perturbait Borus... Malgré tout, Valerius avait un air grave, qu'allait il donc lui annoncer... Borus ne pu s'empêcher de s'attendre à de graves nouvelles... La discussion s'engagea... FIN du Chapitre 3. |
![]() |
|
Les Chroniques de Borus - [Chapitre 3] Le murmure de Rome
|
Partager | Rechercher |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|