|
Ceci est le 4ème chapitre d'une série de "FanFiction" liée à Imperator.
Il est à noter que vu le peu que nous savons aujourd'hui de l'Histoire d'Imperator, de nombreux éléments sont purement imaginaires et spéculatifs. De plus, vous remarquerez peut être certains clins d'oeil. ![]() N'hésitez pas à commenter et critiquer, je ne suis pas écrivain, mon texte est donc peut être très "cliché". Et si c'est vraiment pourri, dîtes le aussi. ![]() Si le texte plait suffisamment, il y aura un nouveau chapitre par semaine. Chapitres précédents: [Chapitre 1] L'aurore d'un rêve [Chapitre 2] En approche [Chapitre 3] Le murmure de Rome [Chapitre 4] Vent de Trahison Les mots semblait avoir du mal à quitter la gorge de Valerius... Celui ci était craintif, Borus en était sûr, pourtant ici, au coeur de Rome, qu'est ce qui pouvait éveiller une telle crainte au Sénateur? Borus était malgré lui pris dans cette spirale de doute et de crainte, voir cet homme qu'on disait si Sage et Calme être pratiquement en proie à la panique était anormal. - Ecoute Borus, en des Temps Immémoriaux, lors de la Fondation, Rome n'était qu'un murmure, un rêve, tout autre chose qu'un murmure la faisait s'envoler! Rome était fragile il y a longtemps, et Rome est toujours fragile aujourd'hui. Et peut être le sera elle toujours... tout dépendra des Hommes de bien qui se battront pour la sauvegarder. - Je ne comprend pas, où veux tu en venir Sénateur? Qui suis je pour entendre ce genre de crainte, légitimes, certes, mais... - Borus, tu dois t'attendre à de Grands Boulversement au sein même de Rome, le Sénat est corrompu, petit à petit, la "soif de pouvoir" gangrène le Sénat, les Légions sont instables, certains des Hauts Commander sont dangereux, pour eux mêmes, pour leurs Légions, et enfin pour Rome. - Sénateur,... Valerius, tes craintes concernant les Hauts Commanders sont... -...un simple doute Borus, mais un doute formé par des éléments concrets... - Parler ainsi de ces Suprêmes Chefs des Légions pourrait s'apparenter à de la trahison Sénateur ! - Azrael, Marneus Calgar, Logan Grimnar, et enfin Dante... à eux 4, ils représentent le pouvoir absolu des Légions, si l'un se rebelle, les 3 autres peuvent l'arrêter, mais si plusieurs se rebellent, imagines tu la catastrophe Borus? Sans compter la pression des Mayas de plus en plus présents et dangereux. - J'en reviens à ma question, pourquoi m'en parler à moi? - Tu es un homme respecté parmi les Légions, même si tu n'as pas encore atteint le statut suprême, j'ai foi en toi, et foi en ton jugement. Tu dois préparer les hommes, au moins du commander Dante, à te suivre, et non pas à obéir à ses ordres, ordres qui pourraient conduire à la Chute de Rome. - Je veux des preuves Sénateur, je ne peux me conduire en espion de vos yeux sans savoir pourquoi! - Je ne peux te fournir de preuves immédiates Borus. La situation aujourd'hui est qu'au sein du Sénat, je lutte pour sauvegarder un minimum d'unité, mais il faut que quelqu'un fasse de même au coeur des Légions, bref, se préparer à changer de camp. - je... - Plus personnes ne peut arrêter ces Commanders, ils ont atteint un tel pouvoir, alors de ce fait, il faut que les hommes soient prêt à suivre une autre personne, c'est la seule chance de Rome, ou, un jour ou l'autre, un Haut Commander décidera de marcher sur Rome! - Il suffit, spéculations, voilà ce que vous faites, vous ne faites que spéculer sur divers schémas d'avenir! - Non Borus, je vois l'avenir... - FOU ! Adieu Sénateur, par respect pour l'amitié qui vous liait à mon père, je ne vous remettrai pas aux Prisons Républicaines, partez, quittez Terra, et ne revenez jamais. Allez conduire votre Folie en de lointains lieux! <sur ce Borus quitta la pièce hors de lui.> Pourtant, au fond de lui, la sonnette d'alarme avait été tirée par Valerius... Comment lui, Borus, pouvait il s'inquiéter des paroles folles d'un vieillard... |
![]() |
|
Les Chroniques de Borus - [Chapitre 4] - Vent de trahison
|
Partager | Rechercher |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|