[NBA] Playoffs 2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben oui, c'est ce week-end que ça commence...
Aura-t-on droit à une aussi belles cuvée que les playoffs 2004? Autant 2003 avait été mitigé (la finale avait été chiante, mais chiante!), autant 2004 était super. Entre le shoot de Fisher, cultissime, le bloc de Prince sur Miller, pas mal non plus, et la finale Detroit/LA qui a été passionnante, c'était beau à voir.

Alors, 2005, comment ça va être?
Vos pronostics?


Je pense que les Spurs iront en finale de conf', même s'ils doivent faire très très attention aux Nuggets qui sont leur plus redoutable adversaire. S'ils passent, les demis seront cool pour eux (pour moi, en finale de conf', c'est soit SA soit Denver, Sacramento et Seattle sont en-dessous).
Les Suns ont bizarrement la tâche la plus dure, en fait. Non pas à cause des Grizzlies, qu'ils devraient bouffer, mais parce qu'après, c'est soit Dallas soit Houston. Et ces deux-là peuvent vraiment aller loin, à moins qu'ils s'entretuent trop durement durant leur série.
Mais là, j'ai du mal à voir une autre finale de conf' que Spurs/Suns. Et si c'est le cas, je me risquerais pas à donner de vainqueur

A l'Est, ça semble relativement simple aussi. Miami a les portes grandes ouvertes vers la finale de conf'. New Jersey c'est pas mal, mais ils ont rien à l'intérieur: ils vont crever face au Shaq, à Haslem, Mourning ou Laettner...
Washington et Chicago? Des équipes assez complètes, talentueuses, mais ni l'expérience ni le "plus" qui sont nécéssaire en playoffs. La série en elle-même risque d'être très agréable, mais, ils vont se faire tuer par Miami. Et à la limite, si c'est par le plus grand des hasards NJ qui passe, je crois que les Nets passeront aussi.
Boston/Indiana, là aussi, matchup serré. Vraiment. J'espère qu'on va voir pas mal de ces matchs sur NBA+, parce que Boston est agréable à voir. Et Indiana a récupéré Jermaine O'Neal. Et puis, pour sa tournée d'adieu, Reggie va vraiment être surmotivé. Je mettrais en priorité une pièce sur Boston, plus complets (Pierce-Walker-Davis-Payton, miam, des jeunes très forts (Blount, Jefferson, Allen) et un revenant, Raef LaFrentz qui a l'air de se bouger). Mais bon, Reggie c'est Reggie, et j'aimerais bien le voir marquer des paniers décisifs. Et donc, le voir jouer plusieurs 7e matchs...
Un seul regret en fait: ne pas le voir jouer une dernière série de playoff face aux Knicks, ses victimes préférées. Si vous avez eu comme moi la chance de voir l'ovation que lui a réservé le Madison Square Garden, et Spike Lee en particulier (Miller le chambrait tout le temps lors des matchs à NY), c'était super émouvant. Il leur a fait mal un nombre incalculable de fois, mais le public ne pouvait que l'applaudir, c'était très fort.
Enfin, Detroit/Phila. J'aime beaucoup ce line-up des Sixers. Mais Webber s'est pas encore affirmé. J'ai peur que ce soit trop tard, surtout que sur les derniers matchs de Detroit, on a eu l'impression très nette que le collectif s'était remis en place. La série peut être belle, mais Detroit va passer.
Là encore, je crois qu'il sera difficile d'éviter la finale que tout le monde attend, Detroit/Miami. Mais ce serait vraiment mérité. Comme pour l'Ouest.

Moi, j'aimerais voir Detroit/San Antonio en finale. Les 2 derniers vainqueurs, les deux grosses machines collectives. Pour moi, les deux systèmes les plus perfectionnés.


Sinon, j'espère un Nash MVP (et ça m'étonnerait pas). Un Pietrus meilleur 6e homme ou meilleure progression, on peut rêver

Si pour cette année je devais donner un "carton jaune", j'hésiterais entre deux équipes. D'une part, Atlanta, mais là c'est pas les joueurs, c'est seulement les dirigeants. Je sais pas ce qu'ils font. De l'autre, Orlando et surtout Steve Francis. Ce mec est incapable de faire fructifier les bons effectifs dont il dispose. Il m'insupporte, plus encore que Kobe Bryant. Il n'y a qu'à voir ce que fait McGrady avec Houston à sa place. Le jour et la nuit.
Et un immense carton rouge aux Cavs. Va comprendre. Ils étaient 4e il y a deux mois, ils finissent 9e, sans aller aux playoffs. Entre les dirigeants qui virent le coach Silas qui a fait du bon boulot à 20 matchs de la fin de la saison (!!!), pour un résultat catastrophique, et les joueurs qui ont été incapables de se bouger le cul pour garder une avance qui était quand même considérable sur New Jersey, c'est incroyable. LeBron James a fait ce qu'il a pu. Mais il était un peu seul visiblement. Gooden, Ilgauskas et surtout McInnis, ont été impardonnables.


Bon, allez Tony Parker!
Je me dois d'appuyer ton analyse et tes souhaits, donc je vais juste parler de ce qui m'a bien fait marré depuis fin février. C'est vraiment la remontée de Golden State, et ce nombre de victoires en deux mois, qui leur font perdre une bonne place dans le rang de la Draft... pour rien

D'un autre côté, je vois peu de recrutement aussi payant que Baron Davis ces dernières années, il a changé l'équipe... et met en valeur notre MP national
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
C'est vraiment la remontée de Golden State, et ce nombre de victoires en deux mois, qui leur font perdre une bonne place dans le rang de la Draft... pour rien
Il est probable que pour avoir Davis, ils aient échangé aux Hornets leurs propres tours de draft, auquel cas leur position ne concernerait que New Orleans
Je me rappelle pas exactement des termes de l'échange, mais c'est souvent comme ça.

Sinon, pour Denver, ben, un bon recrutement cette année (Kenyon Martin), et un troisième tour de Draft en 2003 qui leur a rapporté Carmelo Anthony, déjà star et concurrent de LeBron James. Bon, il a des tendances un peu Bryantesques mais en ce moment ça marche. Ah, et puis ils ont un nouveau coach, George Karl, et dès qu'il est arrivé ils ont mis un sacré coup de turbo...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Parce qu'ils ont mis un peu moins d'huile pour la friture.
Non.
Citation :
Sinon, la finale je vois pas qui arretera miami a l'est, et les spurs a l'ouest.
Phoenix à l'Ouest peut -être. Ils ont fait une bonne saison et ils étaient même devant les Spurs à un moment.
Citation :
Publié par Menz0
Non.


Phoenix à l'Ouest peut -être. Ils ont fait une bonne saison et ils étaient même devant les Spurs à un moment.

Phoenix a finit devant San Antonio. 62 victoires pour les Suns contre 59 pour les Spurs.
San Antonio a eu beaucoup de mal à finir avec la blessure de Duncan du coup ils n'ont pas pu disputer la première place à Phoenix.
Celui-ci est revenu depuis deux ou trois matchs mais il est clair qu'il a été (et il en est de même pour les autres stars players) économisé du coup les Spurs ont fait une petite fin de saison.
La série contre Denver devrait nous éclairer sur les possibilités des Spurs car ce n'est pas gagné d'avance.
A l'ouest ça me parait équilibré entre Dallas, San Antonio, Seattle et Phoenix. J'aimerais bien voir San Antonio ( T.P.) mais bon, je sens que Phoenix est bien partit.
A l'est, la question ne se pose même pas, c'est Shaq qui va emmener les Heat en finale et ils vont gagner le championnat à mon avis.
Faut voir l'état de Duncan .S'il s'est bien remis les Spurs seront innarétables cette année (d'ailleurs la plupart des matchs contres les autres favoris où Duncan était en forme ,on tournés à l'avantage des Spurs) .

Par contre si sa blessure le gène toujours (c'est quand même la troisième fois cette saison qu'il est blessé au même endroit ) ,ca va être chaud contre Phoenix et Miami .
Kikoo all

Cette année les résultats semblent avoir peu de suspense côté est avec Miami mais ... je soutiens à fond Philadelphie dont la chance est infime (dès le 1er tour en fait ).

Je dis qu 'un Iverson peut amener son équipe en play off parce que c'est un génie du basket stou

Côté ouest SA est vraiment très bien armé donc mes pronostics sont doubles : miami /SA pour le côté logique et Philadelphie /Sacramento pour les outsiders

Voilou
Les premiers matchs des play-offs se sont déroulés dans la nuit.
Victoire des Pistons face aux sixers : 106-85
La série devrait aller sans trop de problème à Detroit surtout que du côté de Phila il y'a un gros match d'Iversion et de Webber mais ça semble trop dur face à cette équipe très équilibré de Detroit (il faut souligner le très bon travail de recrutement de Dumars, pas de star player mais cinq joueurs capable d'apporter énormément à l'équipe).
Les favoris avec Miami de la conférence Est.

Voici la seule victoire à l'extérieur celle des Rockets contre les Mavericks : 98-86
Le duel entre Nowitzki et Mc Grady auront donc tourné largement à l'avantage de ce dernier, le premier nommé étant beaucoup trop maladroit. Il faudra être moins maladroit pour espérer passer du côté de Dallas.

Celtics - Pacers : 102-82
Avec pourtant un petit Paul Pierce au niveau du shoot mais de l'autre côté O'Neal et Miller étant complètement hors de leur match Indiana ne pouvait rien espérer.

Et le dernier match de la soirée, de loin le plus passionnant Sonics - Kings : 87-82
Les sonics qui ont pourtant dominer le match de bout en bout mais sous l'impulsion d'un Mobley Sacramento est revenu à un point dans la dernière minute. Deux petit pourcentage aux shoots sur ce premier match ce qui a permis à James du côté des Sonics de s'illustrer, l'intérieur double son temps de jeu sur ce match et claque 17 points pour 15 rebonds dont 8 offensifs et 5blocks! De l'autre côtés le go to player pourrait bien devenir Mobley qui a fait une fin de match incroyable, il a pris ses responsabilités face à la faiblesse incroyable de Bibby qui finit à 1/16 aux shoots (il prendra d'ailleurs un dernier shot pour l'égalisation qui finira en air-ball).
Enfin avec un bon Bibby l'affrontement pourrait être intéressant puisque Stojakovic et Allen répondent présent.
C'est la mi-temps de miami-nj, miami gagne de 10 pts 50 et quelques à 40 et quelques, nj a mené pendant 10 minutes mais flash D-Wade s'est réveillé et a planté 11pts au 1er quart en martyrisant Jason Kidd et les autres qui ont essayé de défendre sur lui.
A la mi temps Wade est à 15 pts 4 passes, Damon Jones 13 pts et O'neal 10pts.
Phoenix a battu Memphis
Chicago a battu Washington
Citation :
Publié par Xarius
A l'est, la question ne se pose même pas, c'est Shaq qui va emmener les Heat en finale et ils vont gagner le championnat à mon avis.

J'eviterais d'enterrer trop vite les Pistons personnellement
Victoire finale du Heat avec une superbe prestation malgré un shaq un peu lourdaud (17pts,11rbds), Vince Carter fait un bon match (27 pts), Kidd passe à coté, Damon Jones sort un joli 7/9 à 3pts et D-Wade fait je crois 8 passes et plante +30pts.

J'ai vu jouer Detroit récemment contre cleveland et à mon avis Miami va devoir mériter sa place en finale NBA contre Detroit. Je les croyais pauvres offensivement mais entre Billups qui peut prendre feu, Hamilton et ses shoots en sortie d'écran et le Sheed ben c'est pas gagné.

Sinon, suprise de la soirée San Antonio a perdu contre Denver, Parker marque 12 pts et sort un 6/17 au shoots Duncan passe complètement à coté nottament au niveau des rebonds, Ginobili sort 23 pts, André Miller domine complètement TP et marque 31pts.

Pour ceux que sa intéresse :http://www.stopweb.com/forummsg.php?ID=5102&Num=1
Pour Houston avec un pivot qui rentre 13/14 au Shoot ça aide.
Ils étaient encore menés 5 minutes avant la fin pour finalement s'imposer de trois points.
Ils ont de grandes chances de passer mais Yao ne sera pas toujours au niveau d'hier.

Pour les favoris Phoenix ils se sont imposés sans forcer alors que Stoudemire et Nash n'ont pas fait un grand match (même si Nash sans jouer beaucoup à aligner 13 passes), cette équipe fait vraiment peur surtout que leurs remplaçant ont l'air d'avoir hausser leur niveau de jeu dans ses playoffs.
Je vois pas Phoenix gagner le titre je sais pas pourquoi, sa a pas grand chose à voir mais Miami les avait fait déchanter en saison régulière en misant sur un repli défensif ultra rapide après le shoot et sans jouer le rebond. Bon c'est les playoffs la saison régulière veut plus rien dire suffit de voir Houston ou Denver. Mais bon sa marche aussi dans le cas inverse en PO les défense se resserent et je vois très bien un San Antonio très en forme les sweeper en défendant comme des fous.
Sinon je pense une finale Houston-Miami serait superbe avec 2 équipes qui joue un basket super offensif et des duels dignes de ce nom: Shaq-Yao et T-Mac D-Wade
Bien plus qu'une finale San Antonio-Detroit avec des scores à 70pts à la fin du game ^^

Indiana derrière un Miller survolté est revenu à 1-1
Comme beaucoup le prédisait les spurs ont infligé une raclée aux Nuggets derrière un Tim Duncan énorme avec 24pts ms surtout 11/15 au shoots.Tp fait un pas trop mauvais match avec 16 pts mais 7/17 aux shoots et 6assists. Les nuggets l'ont eu trop facile, a mon avis, on va avoir une réaction d'orgueil semblable à celle des Spurs et le match 3 va etre chaud bouillant
J'ai eu un peu peur pour les Spurs au début du 3eme quart-temps...ils ont eu 2 paniers pour 12 essais...leur avance commençait à fondre comme neige au soleil. Heureusement ils se sont bien rattrapés, donc gg les Spurs.
Citation :
Publié par Clyde
Les nuggets l'ont eu trop facile, a mon avis, on va avoir une réaction d'orgueil semblable à celle des Spurs et le match 3 va etre chaud bouillant
/prie pour que NBA+ diffuse ce match!!!

C'est clair que ce premier match à Denver va être joli... Denver se doit de redresser la barre, San Antonio doit confirmer son rang de favori, et puis, le 3e match est ultra-décisif en règle générale...
Ce soir, fait chier, y'a Boston-Indiana... Non pas que c'est pas intéressant, au contraire y'a 1-1... Mais j'aurais préféré voir Houston-Dallas
Quant à Miami-New Jersey... J'en ai plus rien à foutre



Au fait, un truc sympa à faire:
http://fantasygames.sportingnews.com...sic/login.html

Chacun choisit 6 joueurs (un 5 de départ+un 6e homme au choix)
Selon les perfs des joueurs chaque soir, est attribué un nombre de points. Les possibilités de trade sont rares, donc faut bien choisir ses joueurs au départ, choisir des joueurs qui iront loin tout en faisant beaucoup de matchs...
Si plusieurs sont intéressés on peut créer une ligue "JOL" ça peut être sympa...
Justement beaucoup se demande ce qui va passer ste nuit, sur un forum on a le présentateur des matchs de NBA+ qui soutient que c'est Boston-Indiana mais sur nba.com ils annoncent Miami-NJ.

San Antonio est pas LE favori, nottament à cause de la cheville de Duncan. Bon ils font parti des favoris au meme titre que Phoenix, Houston, Detroit et Miami. Ils ont des bons talents personnels mais pas assez je pense, TD est un génie, mais à part ca c'est moyen moyen. Ginobili peut s'enflammer tout comme il peut passer complètement à coté, Parker est bon mais on a vu le carnage ds les matchs 3 à 6 l'an dernier contre les lakers: quand sa défend on le voit beaucoup moins et puis après c'est bof bof. Meme si ils passent les finales de conférence je les vois pas gagner contre des pistons enragés ou un heat bien soudé.

Sinon pour la fantasy leaugue, si sa prend pas trop de temps, why not ?
Citation :
Publié par Clyde
San Antonio est pas LE favori, nottament à cause de la cheville de Duncan. Bon ils font parti des favoris au meme titre que Phoenix, Houston, Detroit et Miami. Ils ont des bons talents personnels mais pas assez je pense, TD est un génie, mais à part ca c'est moyen moyen. Ginobili peut s'enflammer tout comme il peut passer complètement à coté, Parker est bon mais on a vu le carnage ds les matchs 3 à 6 l'an dernier contre les lakers: quand sa défend on le voit beaucoup moins et puis après c'est bof bof. Meme si ils passent les finales de conférence je les vois pas gagner contre des pistons enragés ou un heat bien soudé.
C'est vrai que leur backcourt est un peu juste. Et surtout très irrégulier. Mais ils auraient une chance face à Miami je pense. Contre Detroit, je pense qu'ils se feraient manger par l'homogénéïté et la régularité des 5 Pistons (+McDyess). Miami repose sur Wade et O'Neal, et la défense de SA peut s'en occuper.
Faut pas oublier que SA repose surtout sur sa défense Faudrait aussi pour eux que Mohammed continue à être aussi actif que ces derniers temps.


Sinon, la fantasy league, ça prend pas des masses de temps, juste au début pour choisir, puis quand on veut changer un joueur (genre il est dans une équipe éliminée...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés