[NBA] Playoffs 2005

Fil fermé
Partager Rechercher
Un point sur les performances de Petro et Diaw.
Le premier n'est pas excessivement performant et semble ne pas trop prendre de risque, bref il a joué 10 mn pour 3 points, 1 passe, 2 rebonds. La bonne nouvelle est que Nick Collison le titulaire en Center à fait un mauvais match, de la maladresse au shoot et des pertes de balle et fautes rapides.
Pour le second c'est encore une bonne note puisque s'il n'a mit que 6 points à 2/5 au shoot il a aligné 8 passes décisives et claquer 2 contres.
S'il continue sur sa lancé il peut s'imposer en tant que sixième homme des suns.

Pour Gélabale c'est vrai que c'est étrange, il aurait certainement plus apporté que Petro sur cette saison, surtout que celui-ci risque d'être envoyé en ligue de développement.

[Edit :
Ce soir Pietrus et Petro jouait l'un contre l'autre et déjà une très bonne surprise avec la présence de Petro dans le 5 à la place de Collison.
Au final le pivot français aura fait une performance tout à fait correct avec 9 points à 3/5 et 5 rebonds, malheureusement il a fait deux fautes bêtes en 10 secondes au troisième quart-temps qui l'ont obliger à sortir, dommage puisque Collison derrière à parfaitement assuré mais en étant dans le starter lors d'un match de pré-saison on peut penser que ça sent bon pour son intégration dans la nba dès cette année.
Pour Pietrus il a fait un match plutôt moyen (11 pts à 3/7 et pas grand chose à côté), dommage puisqu'après la très bonne performance de Dunleavy lors du dernier match celui-ci est passé completement à côté offensivement aujourd'hui.]
Diaw continue de montrer qu'il va probablement avoir une place de choix dans la rotation des Suns, puisqu'il a joué 31 minutes face aux Warriors en sortant du banc, inscrivant 14 points (4/8 au shoot, 6/7 aux LF), 8 rebonds, 4 passes et 2 blocks...
Même si son scoring n'est pas toujours régulier, son apport dans les autres statistiques l'est.

Pietrus lui est un peu en train de rater le coche, offrant une mauvaise prestation offensive. Il voit Dunleavy lui prendre du terrain...
Enfin, Petro de nouveau titulaire, mais toujours ces problèmes de fautes qui lui enlèvent son temps de jeu.

Ha, et on l'oublie, mais TP existe aussi: 23 points à 10/17 et 4 passes hier soir pour lui face à Philadelphie...
Globalement on retiendra de cette présaison le bilan catastrophique des Spurs (2v 7d je crois) le bilanc mitigé pour Miami ( 4v 4d) le super bilan d'Indiana et de Houston.

Ca reste de la présaison alors osef completement des résultats par contre y'a 2 larrons qui sont plutôt en forme et qui montent en puissance le petit Wade et le grand Duncan, ils partent sur de grosses basses et risquent d'être instoppable en ce début de saison.

Globalement on a pas pu trop juger les niveau des 2 all star team car les titulaires ont pas trop joué en présaison mais apparement c'est du lourd ^^

Petro se débrouille pas trop mal, note importante, il doit sa place dans le 5 a la blessure des 2 autres intérieurs titulaires, tant mieux sa va lui permettre de s'étoffer mais rien n'est joué

Diaw a été déplacé en 4 a la manière d'un Shawn Marion, faut voir ce que sa va donner en saison mais apparemment d'Antoni a pas compris que le Run and Gun sa vaut pas gd chose, j'en connais un qui va manger severe quand il va devoir défendre sur Duncan, Nowtiski ou n'importe quel 4 un peu bon ^^
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ha, et on l'oublie, mais TP existe aussi: 23 points à 10/17 et 4 passes hier soir pour lui face à Philadelphie...
Cela va être le seul joueur français assuré d ' être titulaire toute la saison.
Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
EZ3ki3l, dans ton point sur les français, tu oublies de dire que, depuis aujourd'hui, Tariq Abdul-Wahad est libre de tout contrat, les dirigeants des Mavericks ayant racheté son contrat.
Ouais mais c'est un peu crade de leur part aux Mavs, sachant que ça lui laisse 3 jours seulement pour retrouver un club, la limite de recrutement étant le 31 octobre...
Quelques petites news du début de saison...

Parker est en pleine bourre... Contrairement à l'an passé où il était passé à côté, laissant Ginobili exploser, là, c'est exactement l'inverse: El Manu est en-dedans, TP est déjà à fond. Pis comme il sait pas tirer à 3 points, il a trouvé la parade: il tire plus à trois points
Par contre Finley a pas encore montré grand-chose.

Indiana va gagner le titre cette année -oui oui je mouille ma chemise-, ils vont être énormes. La perte de Miller va être compensée par deux nouveaux, Jasikevicius et Granger qui vont à mon avis exploser. Artest doit se remettre dans le bain, mais O'Neal est déjà bien là, et surtout, Stephen Jackson a l'air d'avoir enfin un jeu mature...
En rajoutant à ça Croshere, Foster, Harrison et Tinsley, pour moi, ça va déchirer.
En tout cas les places pour la finale de conf Est vont être chères, entre Miami, Detroit, Indiana, pourquoi pas Milwaukee (Ford-Redd-Simmons-Bogut-Magloire, 'tention)... Derrière, les 4 autres en playoffs, je dirais New Jersey et Cleveland, le reste chais pas, Boston, Chicago et Washington ont l'air d'avoir perdu...

A part ça, à l'Est, rien de nouveau: New York et Atlanta sont nuls, Orlando c'est pas beaucoup beaucoup mieux, avec Toronto ça risque de faire le concours pour la dernière place. Pourtant Orlando avec son effectif devrait sortir du lot, mais Steve Francis est ce qu'il est...
Le Shaq s'est blessé pour deux semaines. Est-ce que c'est révélateur? ça sent la dernière saison.

A l'Ouest... ça risque d'être très très ouvert: Seattle mis à part qui semble être moins bien (mais on sait jamais), on a toujours les mêmes (San Antonio, Dallas, Houston, Phoenix) auxquels on peut rajouter Golden State et les Clippers (tout le monde voit au moins une de ces deux équipes en playoffs), Sacramento et son effectif équilibré, Memphis pas loin, et Denver. Et comment ne pas citer les Lakers

Diaw a déjà commencé son entreprise de séduction pour devenir le meilleur 6e homme de la ligue... Il risque de faire une saison à 8-10 pts, 4rbds et 4pds!
C'est vraiment super pour Diaw, il le mérite vraiment. j'espère qu'il va tenir ce rythme toute la saison.

Sinon merci pour les infos, je suis pas trop en ce moment donc ça me permet de me tenir au courant
Han mais c'est énorme quand même.
A un rebond du triple double. C'est super rare en NBA qu'un joueur soit si complet (tout en étant remplaçant).

Surtout que le banc des Suns est pas super étoffé, donc ça permettrai d'apporter un gros plus au 5 majeur dans les playoffs (chose qui leur a manqué l'année dernière ? )
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ouais mais c'est un peu crade de leur part aux Mavs, sachant que ça lui laisse 3 jours seulement pour retrouver un club, la limite de recrutement étant le 31 octobre...
Vu la tune que touche Tariq, il va pas se plaindre
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Ben voilà, Boris confirme encore, avec un match "à la Jason Kidd": 11 points, 9 rbds, 11 pds et 3 blocks...
sauf qu il a chie sur la derniere possession, celle qui donnait la victoire ( z ont perdu d un point). Mais sinon, niveau stats il assure
Citation :
Publié par Morc
Vu la tune que touche Tariq, il va pas se plaindre
il va peut être enfin prendre son essors faire moins le con et jouer dans un club car au départ il était titulaire à dallas, sinon bah j'espère que pour lui il sait gérer ses tunes
Bah tant mieux pour Phoenix et surtout pour Diaw si celui ci brille mais pour ggner en PO faut défendre et comme je l'ai déja dit je le vois pas défendre sur un 4 adverse avec un jeu au poste bien rodé (souvenez de Marion qui a pas pu ralentir Duncan l'an dernier alors que il arrivait a gérer les Nowitzki par ex).

Pour NY les enterrent pas aussi vite, j'ai maté le match sur Sport + hier et même si ils ont perdu, comme le disait Jacques Monclar ils commencent à construire un vrai jeu d'équipes, bon ils font énormément de TOs mais quand les coéquipers se connaitront bien la team ira en PO sur et certain avec le secteur intérieur quils ont a part les Wallace Brother et les 2 gros du heat on fait pas mieux à l'est (quoique J'Oneal/Croshere/Foster c bon aussi et Bogut/Magloire/Gadzuric ca le fait aussi).

Indiana c'est du lourd et ils vont être très très très dur à battre en POs les premières places à l'est vont valoir de l'or
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés