Ipod ou Zen creative ?

Répondre
Partager Rechercher
Ipod ça a une autonomie de merde en général et ça coute plus cher pour un design un poil meilleur mais une moins bonne qualité dans tous les autres domaines (ergonomie de l'interface, autonomie, qualité du son). Je te conseillerais Archos ou Iriver, voire Rio qui sont des references bien plus qu'Apple en la matière.

http://www.generationmp3.com/forum/ ce lien pour mieux te renseigner sur les lecteurs MP3 en général.

Je plussoie l'avis qui déconseille l'ipod.
Moi aussi j'ai longtemps hesité entre un ipod et les autres lecteurs mp3.
Apres moultes lectures et comparatifs divers, il apparaissait que les concurrents d'apple avaient largement l'avantage (prix, options, autonomie, outils, etc ...).

Je me suis donc dirigée vers le Zen mini de creative.
Mais horreur quand j'ai eu la chose entre mes mains.
J'ai trouvé l'apparence de cette petite boite vraiment immonde, et je ne suis franchement pas assez geek pour accepter de porter sur moi un objet d'une telle laideur, meme pour tous les soi-disant super petits gadgets et outils qu'il a en plus.

J'ai donc pris un ipod mini et je n'en suis absolument pas deçue. ça marche nikel et c'est vraiment la classe
Si c'etait à refaire, je referai ce choix sans hésiter.
Message supprimé par son auteur.
Question bete...
Avec un ipod, on est pas obligé de dl uniquement des mp3 sur le site d'apple ?
On peut aussi mettre des mp3s euh du domaine public ou acheté sur un autre site ?
DRM inside ?

S.
Citation :
Publié par Niwa
Archos Gmini 400/420 [la denomination change selon les sites] sans hesiter. Tu le regretteras pas. 330 euros a montgallet
La seule chose qu'on peut lui reprocher a cette merveille c'est son autonomie un peu faiblarde, mais on s'y fait. Sinon niveau son/image il rox. Et surtout la reconnaissance sans logiciel tiers, une pure merveille.
J'ai un ami qui a un Archos, il a dût le changer 2 fois, mais sinon, c'est clair qu'il est génial.
moi, j'ai l'iPod iShuffle, et je ne m'en plains pas.
Citation :
Publié par Sereg
Question bete...
Avec un ipod, on est pas obligé de dl uniquement des mp3 sur le site d'apple ?
On peut aussi mettre des mp3s euh du domaine public ou acheté sur un autre site ?
DRM inside ?

S.
je crois que tu peux transférer n'importe qu'elle musique a partir de ton PC
Citation :
Publié par shine
J'ai un ipod et koss porta... source que le zen a une meilleur qualité sonore ? parce que c'est supayr de sortir des trucs pareils encore faut-il avancer des arguments/preuves.
thx++

edit : un comparatif un peu vieux mais ca peut t'aider : ici
Pas mal le comparo cluclu. Dommage que l'analyse "son" poste sur deux lignes à chaque fois mais bon, pas grave hein, on achète tous son lecteur pour son look fashion kikoo lol et le montrer aux copines qui nous rétorquent d'un "hihihihih ihl ai trau bo tontrukh cai koi un paurtabl nouvail jainairassion ?", - hein Baai ? La prochaine fais moi le plaisir de quoter ma phrase en entier gros malin, là ou j'affirme "chacun ses priorités". - Car après tout c'est vrai, s'il achète un lecteur pour le look, gogo directos prendre l'ipod mais perso je suis plus orienté "son", et ici les 3 lecteurs références sont le Karma, le M3 et le JB3 puis les ihp d'I-river. Surtout lorsque comme le karma ou les i-rivers, on gère l'.ogg et le flac, les deux meilleurs codecs dispos dans leurs catégories respectives.

Mais t'inquiète, je ne t'empêcherai pas de croire que l'ipod est le meilleur au niveau du son hein, tu fais vivre steve jobs en plus, tu te rends compte de ta chance ? Allez, quand t'auras essayé un karma + shure e3, on en reparlera, ok ?
Concernant la qualité de son de l'ipod: tu remarqueras que ceux qui ont un en sont satisfaits, et j'imagine qu'une partie de ceux qui disent qu'il a un son mauvais n'en ont jamais eu un dans leurs petites mains.

Pour voir une différence de qualité sonore entre 2 lecteurs mp3 de marque, il faut vraiment être dans un environnement bien silencieux, et ce sera rarement le cas lorsque tu utiliseras ton baladeur. Il peut y avoir un boostage des basses sur certains modèles mais ca n'a rien à voir avec de la qualité.

Concernant ton choix, dur dur, essaie déjà de voir quels sont tes besoins: aux alentours de 4go, ou 20go+ ?
c'est l'argument facile de dire que l'ipod n'a que son look pour lui comparé à ses concurrents, mais c'est malheureusement vrai. J'ai un ipod et je le regrette: raf du look d'un lecteur mp3, surtout que ça se met dans la poche.
Que l'ipod ait moins de fonctions, outils ou autonomie, bon ok. Et c'est d'ailleurs vrai.

Mais moi ça me fait un peu rire l'argumentation comme quoi le son est vachement meilleur sur les autres lecteurs mp3 que sur l' ipod.

Genre avec ton baladeur mp3 t'es le super audiophile de la mort qui adore trop le bon son donc tu prend pas l' ipod.

Deja le mp3 est un format destructeur, sachant qu'il est quasiment inutile de monter le debit au dela de 128 pour un baladeur a cause de la perte parasitaire, t'as vraiment trop le super son pour comparer. Surtout pour utilisation nomade dans les transports et en envirronnement exterieur (me dit pas que si t'es chez toi tu utilises ton baladeur plutot qu'un ensemble haute fidelité pour avoir la super qualité audio hein)

Je bosse tous les jours en studio avec des enceintes de monitoring genelec 1039 et des sony pro mdr7509, ben la je vois la difference entre du mp3 meme en 320. Et meme avec le MPC qui est le meilleur format, tu perds pas mal de precision sur les freq bass et les aigus sont comme compressés, la mais sans le punch d'un effet compresseur.

Deja je suis scandalisée par le mixage et mastering de nos jours qui est fait pour les petites chaines pourries et les super baladeurs mp3. Resultat ça sonne comme de la merde.
Alors t'es surement super content toi, le mega puriste du son, avec tes CD en 16 bits avec son échantillonnage ridicule à 44,1kHz , que tu convertit en ogg. Ben le jour ou tu veux vraiment ecouter ton son tu passes au vinyl et tu laisse tomber le massacre du mastering robot PCM 1630 (merci sony pour l'arnaque du siecle), et la on reparlera de difference de qualité audio.

Parceque me dire que les gens connaisseurs en son prennent pas l'ipod because la difference est trop grande, en se basant sur la qualité d'un format pareil sur des baladeurs qui plus est (ah ouais c'est sur que creative et archos c'est vachement une reference dans le milieu audiophile ...).

Bon voila c'etait mon coups de gueule du soir (periode de menstruations oblige).
Citation :
Publié par electric light
ah ouais c'est sur que creative et archos c'est vachement une reference dans le milieu audiophile ...).

J'en sais rien pour archos, mais creative c'est une reference, oui.
Citation :
Publié par carpe diem
Si tu peut attendre un peut, de nouveaux Ipod vont surement sortir en juin...
Quels types d'ipod ? Enfin précision stp

Sinon merci à tous pr toutes vos réponses j'ai repoussé mon achat car j'hesite vraiment
Personnellement, je te conseille le ipod mini d'une contenance de 4go soit un peu moins de mille chansons (tout dépend de la longueur et donc de la taille de la chanson). Le seul inconvénient avec l'ipod et si tu ne possède pas windows xp ou 2000 car à ce moment là tu vas devoir changer de système d'exploitation (c'est ce qui m'est arrivé donc le mini m'a coûté 279€ mais il faut rajouter les frais qu'a entraîné le changement de système d'exploitation avec par exemple l'achat d'un nouvel anti virus). Mais en qualité de son, l'ipod qui hérite du format AAC de mac est d'une qualité sonore qui est somme toute, je pense, assez bonne étant donné que la plupart des gens (dont moi) a du mal à faire la différence alors de là a t'acheter un archos qui est beaucoup plus cher, je te conseille de prendre le ipod. Sinon le shuffle me paraissait bien mais l'absence d'écran m'a repoussé sinon les grands ipod de 40go soit 10 000 chansons je trouve ça un peu abusé car personne n'écoute jamais les 10 000 chansons. Bien sur, si tu veux t'en servir comme disque dur externe prends le 40 go mais si c'est un mp3 que tu désires alors le mini te contenteras amplement.
Vladimir, je ne suis pas d'accord, tu peux avoir Windows XP, et avoir un Ipod, du moment que tu télécharges Itunes.
Citation :
Publié par Vladimir
Personnellement, je te conseille le ipod mini d'une contenance de 4go soit un peu moins de mille chansons (tout dépend de la longueur et donc de la taille de la chanson). Le seul inconvénient avec l'ipod et si tu ne possède pas windows xp ou 2000 car à ce moment là tu vas devoir changer de système d'exploitation (c'est ce qui m'est arrivé donc le mini m'a coûté 279€ mais il faut rajouter les frais qu'a entraîné le changement de système d'exploitation avec par exemple l'achat d'un nouvel anti virus). Mais en qualité de son, l'ipod qui hérite du format AAC de mac est d'une qualité sonore qui est somme toute, je pense, assez bonne étant donné que la plupart des gens (dont moi) a du mal à faire la différence alors de là a t'acheter un archos qui est beaucoup plus cher, je te conseille de prendre le ipod. Sinon le shuffle me paraissait bien mais l'absence d'écran m'a repoussé sinon les grands ipod de 40go soit 10 000 chansons je trouve ça un peu abusé car personne n'écoute jamais les 10 000 chansons. Bien sur, si tu veux t'en servir comme disque dur externe prends le 40 go mais si c'est un mp3 que tu désires alors le mini te contenteras amplement.
/agree, j'avais un Ipod 15Go, et aujourd'hui j'ai un ipod mini. je prefer clairement le mini, car je peut mettre les MP3 que je veut et les changer comme je veux...

Maintenant, il ya des ipod mini 6Go, ils sont un peut plus cher, mais ca vaut le coup.

Pour les nouveaux Ipod en juin, tout n'est que rumeur, mais la logique marketing voudrait que Apple sorte ses nouveaux modeles avant l'été, pour répondre à la concurrence. Il y a aussi les processeurs G5 qui ont été miniaturisé donc... Wait and see

J'avoue que le Zen creative est mieux que le Ipod mini, mais bon si tu l'achete et que Apple sort ses nouveaux modeles....
Citation :
Publié par Citamal
Vladimir, je ne suis pas d'accord, tu peux avoir Windows XP, et avoir un Ipod, du moment que tu télécharges Itunes.
"Le seul inconvénient avec l'ipod et si tu ne possède pas windows xp ou 2000"

C'est le Week end, tu est excusé
On me demande d'argumenter, c'est un peu tard, mais je le fait quand même.
Alors le iPod à pour lui :
- Le look
- L'ergonomie
Contre lui :
- La plus ou moins obligation de passer par un logiciel propriétaire pour charger la musique (il y a moyen de contourner)
- Besoin de drivers
- Interface USB propriétaire
- Ne fait pas la vidéo (ni la photo pour les modéles de bases)
- Batterie fixe (encore une fois bidouillable)
Je ne tient pas compte de l'autonomie, elle varie (bonne pour les iPod normaux, plutôt mauvaise pour les iPod Mini)

Le iRiver H10 à pour lui :
- Le look
- L'ergonomie
- Disque externe (pas besoin de drivers)
- Radio FM
- Autonomie
- Batterie amovible
Contre lui :
- Interface USB propriétaire
- Pas d'enregistrement Line-In sans la base
- Besoin d'un logiciel pour le transfert des MP3s (mais pas pour le reste des données)
- Manque de réactivité

L'Archos Gmini 400 a pour lui (c'est celui que j'ai) :
- Agit comme un disque externe (y compris pour les MP3s, il scan les tags lui-même, pas besoin de programme externe, d'ailleurs c'est simple, il n'y en a pas)
- Autonomie (une douzaine d'heure avec les derniers firmwares)
- Le support DivX et le bon écran
- Entrées/sorties en veux/tu en voilà (y compris sortie Vidéo)
- Interface USB standard
Contre lui :
- Construction semble un peu fragile (mais bon, c'est subjectif)
- Ne se recharge pas par le port USB
- Ecouteurs fournis pourraves (prévoir une dizaine d'euros en plus que le prix pour en racheter une paire)

Vala ...

Maintenant, j'attend de me faire incendier ...

[EDIT : De fait ... je corrige ... devais VRAIMENT être crevé]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés