Ipod ou Zen creative ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je m'apprête à acheter bientot un lecteur MP3 pour remplacer mon MD SONY, toutefois je me pose une question existencielle quant à la marque que je vais choisir.

J'ai a peu pret 370 euro, et je comptais m'acheter un ipod 40 GO a 369 euro. Toutefois certains me conseillent l'ipod MINI à 209 euro ou le Zen Creative.

Quel est le mieux ? Lequel choisir ?

Merci
L'iPod sans hésiter.

D'une il a un design superbe, bien plus beau que le Creative, et de deux, il fait 40Go.

Vu que tu as les moyens d'acheter le 40Go, je te déconseille le 4Go, même pas deux fois moins cher pour une capacité dix fois moindre, personnellement je trouve ça idiot. Pis le 40Go est plus beau.
Supayr, choisir son mp3 pour son look, à ce prix c'est selon moi n'importe quoi, m'enfin chacun ses priorités. Quoiqu'il en soit, Zen + Porta pro pogne sévère l'ipod, il n'y a bien que le Rio Karma qui atteigne et surpasse une telle reproduction du son.
Citation :
Publié par Sayn
Supayr, choisir son mp3 pour son look, à ce prix c'est selon moi n'importe quoi, m'enfin chacun ses priorités. Quoiqu'il en soit, Zen + Porta pro pogne sévère l'ipod, il n'y a bien que le Rio Karma qui atteigne et surpasse une telle reproduction du son.
J'ai un ipod et koss porta... source que le zen a une meilleur qualité sonore ? parce que c'est supayr de sortir des trucs pareils encore faut-il avancer des arguments/preuves.
thx++

edit : un comparatif un peu vieux mais ca peut t'aider : ici
Je n'ai jamais pu tester le Zen Creative, je ne sais pas ce qu'il vaut du point de vue qualité sonore, mais j'ai un iPod et j'en suis totalement satisfait du point de vue son, design, simplicité de fonctionnement, prise en main et capacité de stockage...

Hormis ma batterie pour laquelle je me fais du mauvais sang, mais c'est une autre histoire (à prendre en compte malgré tout ), je te conseillerais un iPod !
Ok bon bah pour l'instant je penche plutot pour le ipod alors.
Mais bon jusqua samedi il reste du temps !

Edit : Apparement sur le site apple, le ipod 40 GO n'existe plus et a été remplacé par le ipod photo 30 GO même ipod sauf qu'il prend en charge photo maintenant avec écran couleur etc. o_o Qqun a son avis dessus ?
Citation :
Publié par Sayn
Supayr, choisir son mp3 pour son look, à ce prix c'est selon moi n'importe quoi,
J'ai peur que la vie ne te réserve des déconvenues. Tu ne t'en doutes pas, mais tu verras bien ça un jour : il y a même des gens qui choisissent leur bagnole/maison/fringues/etc. pour le look Et qui payent plus cher juste pour ça

Mais j'y pense, il y a encore bien pire : les gens qui achètent des objets qui ne servent qu'au look, qui ne font même pas de musique : rouge à lèvre, mousse de rasage, peigne, produits nettoyants de ce qu'on veut, tondeuse à gazon... Si après ça on essaye encore de nous faire gober quand ne nagerais pas en pleine frivolité
Citation :
Publié par Zephhh
Edit : Apparement sur le site apple, le ipod 40 GO n'existe plus et a été remplacé par le ipod photo 30 GO même ipod sauf qu'il prend en charge photo maintenant avec écran couleur etc. o_o Qqun a son avis dessus ?
Un ami l'a, il s'en plaints pas... Et surtout... Ya Arkanoid dessus !!!!!!
Citation :
Publié par baai
J'ai peur que la vie ne te réserve des déconvenues. Tu ne t'en doutes pas, mais tu verras bien ça un jour : il y a même des gens qui choisissent leur bagnole/maison/fringues/etc. pour le look Et qui payent plus cher juste pour ça

Mais j'y pense, il y a encore bien pire : les gens qui achètent des objets qui ne servent qu'au look, qui ne font même pas de musique : rouge à lèvre, mousse de rasage, peigne, produits nettoyants de ce qu'on veut, tondeuse à gazon... Si après ça on essaye encore de nous faire gober quand ne nagerais pas en pleine frivolité
Je propose de ne plus se coiffer, de ne plus se raser non plus et de retourner à l'age primitif contribuant ainsi au mythe du bon sauvage de Montaigne et de Rousseau !! . Toujours revenir à dire que notre sociéte est [Inserer l'insulte], et que seuls les anciens savaient vivre c'est un peu réducteur et une forme de facilité car les "vertueux" avant nous se plaigner de leur société etc. /HS

@ Thomas, Description please. C'est quoi arkanoid ? Et sinon je vois pas l'intêret en fait
Si tu as pour projet de t'acheter un lecteur à 350€+, prends le Gmini 400 de Archos, le meilleur qualité/prix/taille/skin/poids (:x) du marcher à mon avis, cf mon avatar où je matte star wars episode 1 pendant un cours d'histoire

De plus, il est considéré par le pc comme un disque dur à part entière, donc aucun problème d'entrée/sortie de données comme avec un ipod et son logiciel Itunes qui ne sert à rien.
Pour le récapitulatif de ses fonctions : stockage photo, audio, video (xvid, divx 4 et 5) capacité 20go, prise pour carte mémoire d'appareil photo numérique directement sur le coté.
Tout ça pour 400€
Le zen touch a une autonomie bien meilleure que l'ipod, il existe en 40GO, il est moins cher et possède un son bien meilleur, maintenant, stu veux acheter ton lecteur mp3 pour le montrer à tes copains et pas pour l'écouter, ston choix.
iDiot !
Prends un archos tu seras pas deçu peut importe le modele

Citation :
Publié par Syc`
Pour le récapitulatif de ses fonctions : stockage photo, audio, video (xvid, divx 4 et 5) capacité 20go, prise pour carte mémoire d'appareil photo numérique directement sur le coté.
Tout ça pour 400€
xvid non
carte memoire = carte CF (mais lecteur CF 4en1 disponible(~50€) , SD,MS,MMC,MiniSD)
299€ avec la 500533 (remote control) @ hotmp3gear
Citation :
Le zen touch a une autonomie bien meilleure que l'ipod, il existe en 40GO, il est moins cher et possède un son bien meilleur, maintenant, stu veux acheter ton lecteur mp3 pour le montrer à tes copains et pas pour l'écouter, ston choix.
+1

Citation :
Posté par Hessu Chan
xvid non
Xvid SI
Surement une histoire de firmwire, essaye de le mettre à jour.
Citation :
Publié par Gorion Galvaléri

Xvid SI
Surement une histoire de firmwire, essaye de le mettre à jour.
avant le firmware 2.1.00 j'ai toujours eu des problemes avec l'XviD meme encodé avec PDA apparament maintenant j'ai plus de probleme de son je viens de test ya aucun problemes excusez pour XviD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés