Démons, Anges et Neutres : explications et bilan

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Explixcations

Donc, le système d'alignement a radicalement changé, il a tellement changé que ce n'est plus un système d'alignement mais de RvR (royaume contre royaume), ce qui n'est pas une mauvaise chose convenons en.

Pour résumer :

à l'ouest nous avons le "farwest" : combats de fauve entre les Anges de Bonta et les Démons de Brakmar. Ne voyez pas là-bas un camp d'anges et un de démons, techniquement il s'agit plutôt de 2 camps de démons qui s'opposent. Les neutres n'ont rien à allez faire là-bas, sinon, il subiront le courroux des Anges et des Démons.

à l'est, le vieux continent où Amakna accueille les neutres, en effet, ceux-ci peuvent se balader librement sur leur zone neutre car en cas d'agression par un non-neutre, un gardien de lvl 100 vous aidera à vous en sortir (n'espérez plus vous faire agresser sur Amakna 15 fois par jour : c'est fini tout ça).


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Conclusions

Les Anges sont à Bonta, les Démons à Brakmar et les Neutres sur Amakna, et si y en a un qui sort du rang, c'est à ses risques et périls car il va morfler (d'autant plus que le drop d'item est plus important maintenant).

Je trouve tout ça très bien : le mélange non forcé de RvR et de neutralité au sein d'un même monde de MMORPG est assez rare pour le souligner.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Comment choisir son camp ?

Techniquement : la seule chose qui différencie les Anges des Démons, ce sont les spécialités respectives dû à l'alignement, tenez compte de ça, si vous faites votre choix pour des raisons techniques.

Historiquement : les Anges passent plutôt pour faire le bien, dû moins c'était leur tâche par le passé.

Idéologiquement : le vieux clivage Ange/Démons se forme autour d'un certain esprit bien particulier dans chaque camps, à vous de choisir votre camps en fonction de ceux qui s'y trouvent.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Oui mais...

Maintenant que le système est ce qu'il est, en quoi consiste le "bien" et le "mal" ? : énorme déficit d'explications et de backgrounds pour le coup. De très bonnes idées mise en oeuvre, mais l'absence de définition claire des règles du jeu a porté de nombreux joueurs au grognement (dans un premier temp). Les neutres ont morflé en allant à Bonta, et avec la présentation du bien que représente la ville, tout le monde était invité à se jeter dans la gueule du loup en allant y faire du tourisme (pas glop).


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Bilan

Au bout du compte, un système excellent sur lequel je n'aurais rien à redire. Un effort de comm, de background et de mise à jour du site officiel et tout sera parfait.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Foire Aux Questions

Qui perds ses items équipés maintenant ? -> Personne ne perds ses items équipé au combat

Un neutre qui reste en zone neutre peut-il aller en prison -> Non, un neutre ne peut pas aller en prison.

Sera-t-il possible de redevenir neutre ? -> Oui

Le fait que les anges puissent agresser les neutres est-il un bug ? -> Non

Pourquoi les neutres ne peuvent pas agresser ? -> Parce que sinon on retombe sur l'ancien système que tout le monde voulait voir disparaître.

Quand est-ce que le système de guilde sera remis en place ? --> Lors de la MàJ du 03/05/05, si tout va bien.

Comment va fonctionner le système de percepteur ? --> à priori comme avant, mais on compte sur les dev pour nous tenir au courant cette fois.

Pourquoi c'est plein de vide entre Bonta et Brakmar ? --> le boulot des dev est maintenant de remplir cette zone de villages à alignement indéterminé pour les conquêtes de territoire des gens de l'ouest (c'est le farwest quoi !).

Les neutres peuvent-ils agresser ? --> Non

Peut-on se faire voler les objets placés en magasin ? --> Oui

Reboot le 22/04 au matin
Citation :
Publié par yAMATO
Il ne sera plus possible de voler les neutres.
Les anges et démons auront des ailes dès l'alignement 0 pour pouvoir les différencier.
Nous essayerons de les faire participer aux quêtes d'alignements.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Très bonnes explications qui se révéleront utiles dans ce flou ambiant


Mais sais tu aussi comment fonctionne le sustème de perte d'objet ?

Le neutres perde quoi (equipement, magasins, sac) et ou ?
Pareil pour les brakmaréens ou les botanéens.

J'avoue que c'est un détail qui peut s'avéré déterminant
Bonne ...... analyse ?
Tu ne tiens pas cela d'un Dieu, si ? Tu l'as déduit de tes observations ?

Je ne doute pas de tes capacités à lire dans les replies cérébraux des Devs mais s'ils pouvaient confirmer ou juste étayer tes propos, ça serait un bon guide pour les nombreux "Justiciers" qui pensaient que prendre le parti des "Anges" serait judicieux. Il se pourrait que l'état actuel soit juste la conséquence d'une mise en place inachevée. Le coté bénéfique et maléfique des villes va peut être ressurgir.

Angélique, mais pas fière.
Citation :
Publié par kalius
Tu as oublier le village des dopeuls qui lui est censser changer de camps de temp en temps (la sa marche pas donc >_>)
Actuellement il est neutre
J'ai fait une présentation globale pour que tout le monde s'y retrouve : les zones neutres qui passeront d'un camps à l'autre ne sont pas bien en place pour le moment (tu le sais : tu l'as testé ). C'est le coeur du combat entre Bonta et Brakmar : on y verra plus clair sur la MàJ du 03/05/05.

Citation :
Publié par Terpsichore
Bonne ...... analyse ?
Tu ne tiens pas cela d'un Dieu, si ? Tu l'as déduit de tes observations ?

Je ne doute pas de tes capacités à lire dans les replies cérébraux des Devs mais s'ils pouvaient confirmer ou juste étayer tes propos, ça serait un bon guide pour les nombreux "Justiciers" qui pensaient que prendre le parti des "Anges" serait judicieux. Il se pourrait que l'état actuel soit juste la conséquence d'une mise en place inachevée. Le coté bénéfique et maléfique des villes va peut être ressurgir.

Angélique, mais pas fière.
J'ai demandé à un joueur de tester mes dires IG, c'est le fruit de mes observations, les dieux n'ont rien à voir dans tous ça. . (mais je confirme, le déficit de communication de leur part est énorme : c'est ça d'avoir la tête dans le guidon et la pizza )

Nota : et dire que je ne joue plus à Dofus IG
Et voilà on en revient toujours au mème : le drop d'objets. En gros ce nouveau système pousse tout le monde à voler son prochain. mouaiii et la justice dans tout ça ?

Je pensais que le nouveau système serrait un peu plus fin que ça mais visiblement non. pfuuu
Merci d'avoir prévenu avant : je viens tout juste de débourser 1M pour une baraque et je ne comptais pas encore passer bontien. Bref pour résumer par rapport à avant, on se retrouve avec deux groupes de démons.

N'y avait-il pas d'autres valeurs à mettre en avant plutôt que l'envie, la possession et la colère ? Dommage.


Si ce système persiste, je réclame donc que toutes les maisons de la zone neutres appartenant à ces "anges et démons" soient libérées sur le champ. Marre que les neutres soient le parent pauvre du jeu.
Salut
Je vois aussi les choses comme eleonie mais parcontre ya un leger probleme...
Comment les neutres vont pouvoir s'engager dans un camp en visitant les villes, faisant les quetes ...
si ils se font shooter des qu'ils approchent d'une porte

Et aussi pourquoi les habitants de bonta (qui representent le "bien") peuvent agresser des neutres en territoire neutre
Citation :
Salut
Je vois aussi les choses comme eleonie mais parcontre ya un leger probleme...
Comment les neutres vont pouvoir s'engager dans un camp en visitant les villes, faisant les quetes ...
si ils se font shooter des qu'ils approchent d'une porte
Qui a dit que le nouveau système d'alignement serait une partie de plaisir

Citation :
Et aussi pourquoi les habitants de bonta (qui representent le "bien") peuvent agresser des neutres en territoire neutre
C'est la vie, mais ils perdent à chaque fois (Gardien lvl100 = 8PM et 6PA pour 1200pdv)
Citation :
Publié par Eleonie
Qui a dit que le nouveau système d'alignement serait une partie de plaisir

C'est la vie, mais ils perdent à chaque fois (Gardien lvl100 = 8PM et 6PA pour 1200pdv)
Je t'aime bien,mais abonne-toi ne serait ce qu'une semaine avant de poster.
Ce n'est pas vrai pour l'instant il n'y a pas de gardiens.
Et vu la mentalité actuelle I.G. je peux t'assurer que ça ne pourra pas durer comme ça,c'est pratiquement injouable pour un neutre.
Tout le monde parle des agressions,mais personne ne parle du pillage des ressources dans la zone neutre par ces memes persos qui nous agressent impunément.
Tu as arrêté Dofus au bon moment.
Avec de bons souvenirs.
Citation :
Publié par narbonnais
Je t'aime bien,mais abonne-toi ne serait ce qu'une semaine avant de poster.
Ce n'est pas vrai pour l'instant il n'y a pas de gardiens.
Et vu la mentalité actuelle I.G. je peux t'assurer que ça ne pourra pas durer comme ça,c'est pratiquement injouable pour un neutre.
Tout le monde parle des agressions,mais personne ne parle du pillage des ressources dans la zone neutre par ces memes persos qui nous agressent impunément.
Tu as arrêté Dofus au bon moment.
Avec de bons souvenirs.
Euh moi j'ai agressé en zone neutre hier soir avec qq personnes et je peut t'assurer que les guerriers level 100 8pa/6pm apparaisse bien et qu'ils sont plutôt fort

Si je me rappelle bien il a 25% neutre 85% au reste et frappe a 126 environ 2 fois l'attaque fait reculer (1200pv)

Donc a moins d'être plusieurs sa refroidi tout de suite
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par SucrettePipo
Je crois qu'il parlait du cas : Ange/Neutre
J'espere que sa fait la même chose car désormais les anges agressent donc il devrait voir le guerrier après faut trouver des anges motivé pour vérifié in-game
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Bravo Eleonie, on ne pouvait pas faire plus clair

Pour, les anges il faut prendre leurs vols comme une 'perquisition', voir même de l'inquisition ...

D'ailleurs c'est plus une guerre Bonta / Brakmar que ange/demon.
Le système est prévu pour accueillir d'autres camps à l'avenir ...

Edit : Redevenir neutre sera certainement possible, mais il ne faudra pas dépasser un certain alignement (genre < 5 ou 10)
Citation :
Publié par yAMATO
Bravo Eleonie, on ne pouvait pas faire plus clair
Je n'aurais qu'un reproche à vous faire : ça m'a pris une petite heure pour tout comprendre mais dix minutes pour tout expliquer, vous auriez dû communiquer plus vite sur ce sujet qui est le plus important concernant la MàJ.

On va dire que le manque de sommeil, le Quick et le nez dans le guidon vous excuse....

Lors de la MàJ du 03/05/05, ne faites pas la même erreur quand il faudra aborder le complexe sujet du retour des guildes et des percepteurs (quel alignements de percepteur sur quel alignement de map -> c'est pas fini ce bazar )

Citation :
Publié par Onizuka269
avons nous la possibilité (ou l'aurons nous?) de redevenir neutre? (afin de passer dans un autre camp ou pas)
Certainement, mais ce sera difficile
quand une armée veut se ravitailler elle pille la campagne et ces villageois

===============> je sort mais c'était trop facile

Ps : annonce de Kam sur le forum officiel les quetes sont réparé chouette
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Citation :
Publié par kalius
Le probleme, c'est que dans le carée en haut a gauche de l'adn, il y a marquer (Bon/neutre/mauvais), pourquoi ne pas marquer (Bonta/Amakna/Brakmar) ?
Patience Kalius, patience.....
En gros :

Tu es Neutre : tu peux te faire agresser à Bonta, Brakmar, avec aide d'un Gardien pendant le combat, et si tu perds ce combat, tu perds des objets ..... Mais si le groupe attaquant perd ? Perd-t-il des objets ? où vont-ils ? (les objets ...)

Tu es Ange : tu n'es qu'un "démon déguisé" (je parle techniquement parlant et pas idéologiquement), puisque tu peux agresser un Neutre (je vois pas pourquoi puisqu'il est Neutre justement ..... mais bon ..... ) et tu vas lui prendre des objets .... Elle est où la différence avec un Démon d'avant ?

Tu es Démon : Tout change pour toi. Tu a comme adversaire les Neutres et les "Anges" (Démons camouflés, je le redis). Avant tu faisais un peu peur ... plus maintenant.

NB : je suis Neutre sur tous mes Persos, je haïssais les Démons, trouvais nul d'être Ange .... Et bien maintenant je suis dans une impasse de jeu ....

Car au final, seuls les Neutres "y perdront" ..... de là à dire que le systeme de jeu actuel est mis en place pour que l'on choisisse FORCEMENT un camps, il n'y a qu'un pas de tofu que je franchis.

Besoin d'une preuve ??? Pas dur ....(cherche.....) té !! le fait que si tu es Ange ou Démon, un interface supplémentaire avec des Pouvois en plus apparait ......

Restez zen, mais pas Neutre .....
Je passe juste pour dire que dans l'ancien système d'alignement, les anges pouvaient effectivement châtier les démons mais également agresser les neutres.
Donc, je pense juste que c'est la mentalité qui a changé pas ce système qui est resté pareil.

Pour ma part, je resterai bel et bien Ange
Oui apparemment il y a un problème dans les noms:

Les anges ne sont plus "des anges", les neutres "des neutres" et les démons "démons".

Pourquoi encore les utiliser, pourquoi ne pas les différencier vis à vis du camp qu'ils ont choisis, comme une bannière représentant la ville choisie à la place des ailes, qui ne veulent plus rien dire.

Ainsi on aurait les Bontaïens, Les Brakmarïens et les Amaknéïens

++

AnTraX.
Ben j'va vous dire, j'ai un avis à donner aussi (étonnant non ?)

J'en vois pas mal se plaindre du nouveau système et de ses abus... Bon, en effet, je n'y ai pas assisté mais il paraît qu'il ne fais pas bon être neutre ces temps-ci (en même temps il doit pas faire bon être de Bonta et être perdu seul en bordure de Brakmar... Et vice-cersa ^^ )

Juste une remarque donc. Nous sommes le surlendemain de la maj, ne vous étonnez pas que certains testent les nouvelles fonctionnalités à outrance genre "Wow, chuis ange et je peux agresser ? Attend, on va essayer ^^ ".
Ce genre de choses devraient se faire plus rare avec le temps, mais en attendant, que les neutres se méfient de tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés