Les templates que vous aimez grouper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kusanagi
Je suis warlock en primaire, mais je n'instance quasimement jamais sans warlock avec mes persos secondaires (c'était déjà le cas en OP et CB avec mes premiers persos).
En voyant cette remarque (je m'en doutais des le moment ou tu as parlé de warlock ) et mon post juste au dessus (ouned sur le coup des fonctions et non classes même si tu l'a bien mieux exprimé ) je me dis qu'en fait on apprend a faire des groupes qui tournent en se basant sur son main.
Apres on trouve forcement son main presque obligatoire vu qu'a chaque fois qu'on grp on se demande qui pourrait bien avoir rempli notre role mieux que nous même avec cette classe?

En gros on est pas du tout objectifs mais effectivement les classes importent peu du moment que le grp contient l'essentiel (pas en matière de classe mais en matière de fonction comme l'a exprimé kusanagi).
vi

je ne suis certainement pas trés objectif...

néanmoins, c'est en groupant pour instance en CB (main shaman) et OB (main hunter) que j'ai apprit à apprécier le warlock dans un groupe...

De mon expérience perso, la combinaison prêtre/warlock reste l'antiwipe ultime...Et le tp un outil précieux pour un recrutement de secours en urgence...

Pour ces deux seuls arguments (et il y en a bien d'autres), je pense (presque) objectivement que le warlock est una tout quasi indispensable dans un groupe (et je ne aprle même pas de certaines instances spécifiques, comme molten core : sans bannish, bcp, bcp, bcp plus dure)...

Reste qu'effectivement, TOUTE classe est "indispensable" en instance...en d'autres termes, chacune a sa place dans un groupe dés lors que ses teammates sont complémentaires...

je rêve d'essayer un jour une instance avec paladins complémentaires...je suis sûr que ce serait rigolo

Par ailleurs, je réalise tardivement que le post portait sur les templates (et non les classes à strictement parler) et que nous ne répondons donc que partiellement à la question...

Sur les templates, tout dépend bien évidement de la composition du groupe mais, personnellement :

Je préfére...

Le mage en fire/arcane s'il est le seul DD, en frost/arcane sinon.
Le druide en Feral/resto s'il est main tanker, Resto/Feral s'il est main healer.
Le hunter en markmanship (tjrs )
Le warlock en démonologie (voir mes nombreux posts sur la question )
Le warrior en défensif (spé aggro en bouclier + 1H)
Le voleur sans opinion (je ne maîtrise pas assez la classe : tant qu'il est furtif, qu'il sap et qu'il fait gros bobo )
Le shaman en spell s'il est DD, en resto s'il est healer.
Le paladin en holy/défense avec bouclier + 1 main....
Le prêtre en holy SF s'ils sont deux (le second en shadow est alors un gros plus, par exemple pour remplacer le DD)

voila pour les templates...
Je suis guerrier défensif, pour une instance à 5 un druide restau peut très, très bien le faire aussi. Pour les raids avec de gros boss ca devient limite, mais un raid de 10 avec un druide et un pretre ca passe aussi très bien.

Personnellement je recherche dans un groupe, après moi et le soigneur (cf ci dessus) généralement un mage. Démoniste j'aime bien aussi mais betement j'y pense pas souvent, et de plus ils ne sont pas très nombreux. Un paladin comme tank off complète ensuite agréablement le groupe.

Le rogue peut etre sympa aussi, mais malheureusement il y a des instances soit infaisables, soit très, très lourdes sans mage, du coup ca restreint. (Pensez Athenaeum, Rivendare, etc)
Se passer de rogues en groupe raid est par contre une bétise.

Un chasseur bien joué est un excellent élément, mais va en trouver un dans la HORDE de chasseurs...Sur ma friend list des chasseurs j'en ai deux, pas un de plus, pas faute d'avoir groupé avec mais généralement ca s'est toujours fini en catastrophe. ("Je sors pas mon fusil les balles ca coute cher", qu'on m'a deja sorti )
Citation :
Publié par cygnus
C'est moi ou ce sujet c'est, quelle classe est forte pour le groupe ?

Un peu marre de ces sujets, vous pouvez pas faire des classes qui vous plaisent ?
Ben quand on sais qu'à partir du lvl 60 si tu veux faire quelque chose c'est 95% du temps en groupe, je peux comprendre que certains veuillent faire une classe "utile". Maintenant personne te force à faire de même hein. ^^
Franchement, le hunter n'est pas très groupé à cause que:

Hunter a part taper à des dégâts Moyen-Fort et d'encaisser des dégâts Moyen-Fort,il sert à rien ( le warior tapera moins fort mais au moins il encaissera un max car c'est le mage/rogue qui est la pour tuer le mob)
En plus souvent,on voit des hunter aggro avec leur pet les mobs qu'on veut éviter de combattre...
Les pets des hunter aussi,sont trop dur à heal(quand il y a 2mobs à côté de lui...)et donc crève vite et finalement n'aura que peu servi....
Dernier mauvais point:La plupart des hunter sont des boulet et en instance sa donne sa:

Hunter:Heal!!!
Le healer prépare son heal...
Le hunter,voyant qu'il va crever fait fake death...
Healer:Ahhh!Heal j'suis aggro!!!!

Résultat:Le Hunter à fake death pour sauver sa propre peau et puisque le healer le healait,c'est lui qui reprend tout sur sa tête....
La classe utlime à grouper ?
Pas dur : les potes avec qui on joue depuis longtemps.
Les boulets sont legions quelquesoit leur classe, ca fait un bail que je groupe plus avec personne autre que mes poto car c'est toujours le bordel.
Pour info ,j'suis chasseur, et dans notre guilde des qu'il y a une instance ils m'apellent pour les guider, et dans la plupart des cas je pull et jamais de bobo.Alors les a priori etc... bof ,tu peux prendre la classe qui "roxx " le plus en instance , dans 100 % des cas j'me suis retrouvé avec des boulets qui font n'importe quoi.
ou alors j'ai vraiment pas eu de bol
Prend ce que tu veux, si tu es bien entouré c'est le principal atout
Yop, c'est moi qui ai lancé le sujet.

Je ne connais pas le jeu, je ne connais donc pas le style des classes existantes.

Ma question n'était pas "c'est quoi la classe qui roxx" mais qu'elle est la classe qui groupe facilement.

Un personnage qui me plait c'est un personnage avec un role centré sur le groupe et qui donc... ne passe pas 2 heures a chercher un groupe pour jouer.

J'ai donc opté pour un pretre

Merci pour vos réponses
Personnellement, je pense qu'on devrait grouper un peu plus les chasseurs....non pas parce que c'est une classe qui apporte certaines choses mais juste au cas où l'instance se passe mal, on peut dire que c'est la faute du chasseur.

Ca c'est le véritable rôle du chasseur en instance
Citation :
Publié par Yuyu
Recherché:
Mage
Prêtre
Paladin/chaman

Moins recherché:
Guerrier
Druide

Peu recherché:
Voleur
Chasseur
Démoniste
Tu rêves c'est ça côté alliance:

Obligatoire (90% du temps):
- Prêtre
- Guerrier

Les aimés :
- Mage
- Druide
- Paladin
Citation :
Publié par Agatio
Franchement, le hunter n'est pas très groupé à cause que:

Hunter a part taper à des dégâts Moyen-Fort et d'encaisser des dégâts Moyen-Fort,il sert à rien ( le warior tapera moins fort mais au moins il encaissera un max car c'est le mage/rogue qui est la pour tuer le mob)
En plus souvent,on voit des hunter aggro avec leur pet les mobs qu'on veut éviter de combattre...
Les pets des hunter aussi,sont trop dur à heal(quand il y a 2mobs à côté de lui...)et donc crève vite et finalement n'aura que peu servi....
Dernier mauvais point:La plupart des hunter sont des boulet et en instance sa donne sa:

Hunter:Heal!!!
Le healer prépare son heal...
Le hunter,voyant qu'il va crever fait fake death...
Healer:Ahhh!Heal j'suis aggro!!!!

Résultat:Le Hunter à fake death pour sauver sa propre peau et puisque le healer le healait,c'est lui qui reprend tout sur sa tête....
Faudrai peut etre arreter un peu ces conversations de basse cour sur les chasseur sur JOL et deja ca s'arrangerai un peu pour eux

La réputation des chasseurs ne serai pas a ce point si cela n'avait pas commencé ici sur les forums.

Je suis chasseur et haut lvl now depuis un moment, et je peut dire que si une instance se passe mal, ben en général c'est pas a cause du chasseur que le groupe pete, mais à cause du boulet local ( si boulet il y a bien sur ).

Ensuite, pour info, je groupe souvent avec des mages et des voleurs ( classes que vous preferez souvent à un chasseur, ca je peut le comprendre ) mais souvent je reste vivant et je continu a tirer alors que eux sont deja morts ( et je precise que j'utilise jamais feigne death sauf si je suis le dernier en vie ).

Donc stop avec ca, le chasseur est pas plus mauvais que un autre si il est bien joué.

Perso je prefere partir en instance avec un chasseur bien joué que avec un pretre qui soit un boulet infini ou des joueur qui se la petent et qui arretent pas de gueuler en se croyant supérieurs aux autres.

( si si ca arrive, genre les annonces: recherche 2 personnes pour BRS, manchots s'abstenirs )ca veut dire quoi ca ? Bonjours l'ambiance dans un groupe pareil

Voila fallai que je le dise, que ca plaise ou non
Perso je ne regarde pas les classes avec qui je groupe. Bon, je ne pars pas en instance sans un soigneur parce que sinon c'est mort. Mais je ne cherche pas, et les gens de ma guilde non plus, à faire des groupes particulièrement équilibrés.

D'ailleurs on est pas mal morts hier à Zul
Bon on va dire que je défend mon bout de gras mais je préfère les voleurs au magos en tant que DD :

un mago ca tombe a court de mana, un voleur avec un cure dents il continue à faire mal
un mago ca fait pas baisser sa menace (donc si ils balancent trop la sauce il ne se dépètrent plus des monstres surtout si on n'a pas de guerrier ou druire ours dans le groupe)

Bref le mago c'est trés puissant (excellents AoE en plus) mais il faut pouvoir bien le protéger et lui laisser le temps de recharger sa mana alors qu'un rogue peut survivre bcp plus facilement tout en tapant comme une brute.
Citation :
Publié par BriK
Bon on va dire que je défend mon bout de gras mais je préfère les voleurs au magos en tant que DD :

un mago ca tombe a court de mana, un voleur avec un cure dents il continue à faire mal
un mago ca fait pas baisser sa menace (donc si ils balancent trop la sauce il ne se dépètrent plus des monstres surtout si on n'a pas de guerrier ou druire ours dans le groupe)

Bref le mago c'est trés puissant (excellents AoE en plus) mais il faut pouvoir bien le protéger et lui laisser le temps de recharger sa mana alors qu'un rogue peut survivre bcp plus facilement tout en tapant comme une brute.
en regardant uniquement les degats, ok.
maintenant a choisir entre les deux je prendrai toujours un mage.
Côté alliance

Je n'ai pas l'expérience d'un haut level (suis 44) mais pour moi un groupe que j'estime être viable doit avoir déjà une base solide c'est à dire capable d'encaisser et se soigner.

Pour moi donc un groupe devrait au moins être composé par deux classes capables de gérer les aggro -> deux guerriers / deux paladins / guerrier + pala

Et deux classes pour se soigner -> prètre et druide / deux druides / prètre et paladin / druide et paladin / deux voir trois paladins

Après pour finir le groupe toutes les classes me semblent le bienvenue.
(Petite préférence pour Mage et rogue...)

Moi, je pense aussi pour redonner les lettre de noblesse à un chasseur dans un bon groupe, serais de lui donner un role de protecteur de prêtre.


Pourquoi me direz vous ? c'est simple, les tank sont parfois bien occupé à taper les élite du coin sans s'apercevoir du prêtre, cachés dans un coin. Mettez le chasseur au coté du soigneur, laisser son pet à coté et à chaque prise d'aggro du prêtre, le chasseur peut tenter d'envoyer son familier taunt les aggro du soigneur.

En tant que chasseur ( dans une instance bien sur ) j'avoue que cela m'a beaucoup réussi, et cela peut sauver.

Use tactic parfois, les gens ne peuvent pas tout faire, alors, à vous de leur trouver un role adéquat.
Ce qu'il faut pas entendre sur les chasseurs je vous jure

Oui la classe plaît on est nombreux donc potentiellement plus de chance d avoir des boulets mais pour info je vais pas FD si le prêtre est encore vivant il me rezzera (sens des priorités tlm ne joue pas que pour sa "geule" enfin deux liens qui concernent tout le monde a propos des chasseurs ainsi que les chasseurs eux même :

l'original pour les anglophones : http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post137591

Traduction libre et littérale pour les Francos : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...tmp=1#post8667

@Pluche les gens
__________________
http://www.wardb.com/sigs/46706.jpg
Citation :
Publié par cygnus
C'est moi ou ce sujet c'est, quelle classe est forte pour le groupe ?

Un peu marre de ces sujets, vous pouvez pas faire des classes qui vous plaisent ?
Ba franchement c'est pas vraiment ça.
Après avoir joué mon chasseur sur DAoC a une époque ou tu pouvais te gratter pour qu'on te groupe hors amis/guilde. Pour pex ou RvR.
En commençant WoW, j'ai eu le réflexe de prendre une classe soigneuse pour être sûr d'être groupé (ba vi si c'est pour jouer tout le temps solo, autant ne pas se faire chier a payer un abo mensuel et jouer a "super mario3". Et une classe qui peut se débrouiller seul. Du coup mon choix s'est porté sur le chaman, et j'en suis pas mécontent.

La question était donc quelle est la classe uber forte mais laquelle a ses chances d'avoir une vie sociale :/

Guntar
Citation :

Y a t il des classes qu'on doit absolument eviter si on veux avoir une "vie de groupe" in game ?

non en fait , mais plutot des spé préférable ..

je suis pretre , et je prefere avoir un guerrier spé Defense qu'un autre , car en instance c est plus préférable, et ca destress ...

pour les autres c est kifkif , meme pretre , shadow ou heal finalement c est a peu pres kifkif sur un pull normal ... apres pour enchainer plus vite, ou pull plus gros , un spé heal sera mieux , mais ca saute pas au premiers coup d oeil...


on va dire que c'est juste du luxe , mais pour moi , ca me derange pas d avoir un chasseur dans le group si j ai 2 chaman ou 1 guerrier
Je ne peux qu'être d'accord avec Jarod. (*bonjour au fait*)

Je ne penses pas qu'il y ait des classes a éviter, inutiles, mais des joueurs a éviter.

Chacune des classes ont leur lot de joueurs de mauvaise qualité, qui peuvent être excellents solo mais une catastrophe en groupe.

Il suffit de trouver les bons.

Bon, d'accord, cela peut être une quête Epique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés