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je ne suis certainement pas trés objectif...
néanmoins, c'est en groupant pour instance en CB (main shaman) et OB (main hunter) que j'ai apprit à apprécier le warlock dans un groupe...
De mon expérience perso, la combinaison prêtre/warlock reste l'antiwipe ultime...Et le tp un outil précieux pour un recrutement de secours en urgence...
Pour ces deux seuls arguments (et il y en a bien d'autres), je pense (presque) objectivement que le warlock est una tout quasi indispensable dans un groupe (et je ne aprle même pas de certaines instances spécifiques, comme molten core : sans bannish, bcp, bcp, bcp plus dure)...
Reste qu'effectivement, TOUTE classe est "indispensable" en instance...en d'autres termes, chacune a sa place dans un groupe dés lors que ses teammates sont complémentaires...
je rêve d'essayer un jour une instance avec paladins complémentaires...je suis sûr que ce serait rigolo
Par ailleurs, je réalise tardivement que le post portait sur les templates (et non les classes à strictement parler) et que nous ne répondons donc que partiellement à la question...
Sur les templates, tout dépend bien évidement de la composition du groupe mais, personnellement :
Je préfére...
Le mage en fire/arcane s'il est le seul DD, en frost/arcane sinon.
Le druide en Feral/resto s'il est main tanker, Resto/Feral s'il est main healer.
Le hunter en markmanship (tjrs
)
Le warlock en démonologie (voir mes nombreux posts sur la question
)
Le warrior en défensif (spé aggro en bouclier + 1H)
Le voleur sans opinion (je ne maîtrise pas assez la classe : tant qu'il est furtif, qu'il sap et qu'il fait gros bobo
)
Le shaman en spell s'il est DD, en resto s'il est healer.
Le paladin en holy/défense avec bouclier + 1 main....
Le prêtre en holy SF s'ils sont deux (le second en shadow est alors un gros plus, par exemple pour remplacer le DD)
voila pour les templates...