Je vois pas bien l'objet du débat là.
Clerc smite en groupe c'est pas top c'est évident. Si on ne veut pas faire que heal mais aussi jouer offensivement, c'est tout à fait possible, suffit de faire un template buff/heal et de shear. Le shear ça a un impact très visible dans un fight, et le clerc est le seul à pouvoir le faire, alors que dmg deal quasiment tous les autres le font aussi, et mieux. Et ça a l'énorme avantage d'être en spé buff qui est aussi très utile au groupe, alors que la spé smite force à délaisser soit heal soit buff, et n'apporte que très peu au groupe.
Bref, le leitmotiv des défenseurs de la spé smite, à savoir "je veux pas faire que heal", me paraît un peu dépassé, entre les shears et le stun y'a largement de quoi s'occuper. Et ce sans pénaliser son groupe en lui apportant des buffs risibles et une réserve de mana, primordiale pour soigneur, ruinée par le coût des dd.
En solo, bah oui clerc smite c'est mieux que clerc heal/buff, mais ça reste très moyen. Ca tue des gens ? Et alors ? Avec mon sauvage j'ai bcp soloté et j'ai tué du monde, mais ça m'empêche pas d'être réaliste et de me rendre compte que sauvage en solo c'est vraiment bof. Pour bien soloter faut un speed ou la fufu, et si possible des cc pour gérer des ennemis plus nombreux.
|