Besoin d'aide pour savoir!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Je m'etais lancé il y un petit moment sur everquest2 pour le tester mais j'avoue j'ai succombé a Wow...et maintenant que ce jeu de chez blizzard me saoule profondement je voudrais revenir sous ce bon vieux Eq2...mais voila....

Ma config est ptet pas trop genial je crois....est ce qu'avec 512 de ram je vais galerer comme un perdu???????merci davance a tout ceux qui veulent me repondre.....

ma config ' athlon 2600+ 512 ram 80 giga de disc dur Geforce 5200

merci d'avance!!!!!!!!!!!!!

Athalante..l'homme qui voulait devenir pretre....
effectivement 512Mo de RAM c'est pas génial, en passant à 1Go c'est bien jouable tant que tu ne mets pas les options au max, plus c'est encore mieux mais bon...
merci!!
merci grobs!!!

bah au pire je test avec le mois gratuit qu'ils offrent sur le jeu puis si c'est vraiment l'horreur et ben j'irai me ruiner sur une barette de ram ....bon j'espere quand meme que ce jeu est prenant et qu'il en vaut la peine....parceque bon le wow...mouais...au debut c'est genial pis au bout de quelques mois.....enfin bon....
Perso je joue avec 512 Mo, et en balanced ça va... en plein air, faut 4/5h avant que la mémoire soit saturée...
En milieu fermé, donjon ou ville, ça va plus vite pour commencer à ramer 2/3h maxi pour saturer...
Alalalaa grand desespoir ....8h de mise a jour....je suis trop trop trop content... ca va me permettre de reflechir a quoi voter pour la constitution....enfin bon...!!!jsute une derniere question..est ce qu'il ya des classes qui sont un peu rejetés par les joueurs!? Parceque moi j'opte souvent soit pour pretre (parceque j'aime bien aider les gens ) ou alors voleur ou assassin si ca existe ici (parceque j'aime bien ruiner les gens )...
Je ne crois po qu'il y ait des classes rejetes (en tout cas je ne le fais po), par contre c'est sur que si tu prend une classe de soigneur tu attendra moins longtemp pour un groupe

Citation :
jsute une derniere question..est ce qu'il ya des classes qui sont un peu rejetés par les joueurs!? Parceque moi j'opte souvent soit pour pretre (parceque j'aime bien aider les gens ) ou alors voleur ou assassin si ca existe ici (parceque j'aime bien ruiner les gens )...

Pour le choix des classes le site officiel fourmille d'infos et de videos sur les principes de jeu :
www.everquest2.com

Par contre les Scouts (Les DPS du jeu) ne volent rien aux autres joueurs. Ils sont rare en proportion de joueur et tjs recherchés. Les pretres aussi.
Pour les classes rejetée peux pas trop te dire, je joue qu'en groupe guilde, mais les classes à pet etait pas très aimés (Après j'dis ptete une betise )

(Et pourquoi quand je poste je me tape tjs ce message : "Discussion spécifié non valide ou supprimé. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier le webmaster
" et je dois tenter 3 fois de poster)
merci a tous pour vos reponses...ca fait plaisir de voir pour une fois sur un mmorpg des gens qui sont la pour vous aider via le forum.

Pour ma classe jopterais pour un pretre jpense parceque jtrouve que c'est ce qui ya de mieux pour aider les gens (pis jferais un gros villain bourrin aussi mdr).Jvais aller voir sur le site officiel comme tu me la dis voir un peu ce qu'ils en disent.
merci!!!!
Stop à la conso quand même ..... 1Go suffisent amplement pour se ballader tranquillement.. et profiter complètement du jeu.... ou alors c'est qu'il y a un sérieux problème de configuration matérielle ou système ailleurs....
Personnellement j'ai même joué pendant les 3 mois premiers mois du jeu avec 512mo sans problème particulier, et avec options custom / règlages géneraux moyens / haut...

Vampirella Tenebrae (Storms)
Stop à la conso quand même ..... 1Go suffisent amplement pour se ballader tranquillement.. et profiter complètement du jeu.... ou alors c'est qu'il y a un sérieux problème de configuration matérielle ou système ailleurs....
Personnellement j'ai même joué pendant les 3 mois premiers mois du jeu avec 512mo sans problème particulier, et avec options custom / règlages géneraux moyens / haut...

Sans doublon, je dirias juste que je suis pas d'accord ^^

Je pense que l'apport entre 1 et 2 giga est important notamement dans les villezs ou les donjon...
Après c'est clair que ça dépend de ta config mais je pense sincerement dans le rapport qualité/prix des apport graphique, la ram est sans doute ce qu'il y a de plus interessant.
Désolée pour le doublon il s'agit seulement d'une erreur de manip.

Je pense avoir une config relativement moyenne : Athlon 64 3000+ , carte graphique Nvidia FX5700TD 256Mo, disque dur 40go vieux comme Hérode...... et 1Go de ram sans marque particulière, le tout sous Windows XP Pro SP1.

Mes réglages graphiques EQ2 sont en custom orienté high / very high, donc le rendu du jeu est déjà très beau, et je n'ai à ce jour que très rarement ressenti de ralentissement génant, où que ce soit.
De plus, j'ai parcouru la plus grande partie des zones du jeu, (peut etre un peu de mou à Lavastorm ou Cazic mais pas tout le temps, et jamais handicapant).

Ayant commencé le jeu avec 512Mo, (règlages graphiques identiques), j'avais quelques saccades très désagréables dans certains quartiers de Freeport, (Longshadow et ScaleYard notamment), et effectivement j'avais un swap disque important pour compenser ma carence de RAM. Par contre jamais de ralentissement en extérieur, ni même a Fallen Gate.

Donc je persiste, et ne crois pas une seconde que rajouter de la RAM à outrance permette de compenser une faiblesse de carte graphique ou de processeur, en tout cas pas dans des proportions significatives.

Je reste donc persuadée, autant par la théorie que par la pratique, qu'installer 2Go de RAM pour profiter pleinement d'EQ relève plus du luxe qu'autre chose.

@Vampirella

j ai commencé le jeux avec de la pc 2100 en generique (1g ) c etait cool puis ja i cangé de config
j ai donc changé mes ram pour de la generique en pc 3200 , 512 ce n etait vraiment pas fluide et je n exploitait pas le tier de ma config actuel .
Ne comprenant pas ce qu il y avait de different par rapport a ma config d avant moins puissante niveau cpu video CM etc j ai donc pensé que cela venait de la ram.
je me suis fait plaisir et j ai donc acheté de la corsair en XMS cas-2.
que du bonheur ca allait mieux c etait jouable enfin je me disait que j exploitait ma config et ma ram me lacha.
Retour SAV je change de ram et me fait plaisir en prennant ce qu il y a de "mieux" en achetant de 1g corsair XMS pro en dual channel pc 3200
La spécificité de ces ram etant que tu as des LED sur la tranche de la ram indiquant leur taux de charge/travaille.
je lance le jeux et joue je regarde mes petites LEDs , et que vois-je que non seulement le jeux etait encore plus fluide que j avait nettement moins de saccade et que les diodes de ma ram stagnait entre 95 et 100% d utilisation dans le jeux.
ce n est pas des supposition mais une constatation avec mes petits yeux et pas des " on dit que ".
je pense que pour pouvoir jouer sereinement 2giga est un confort 1giga est le minimum et que 512 je n essayerai plus d y joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés