WoW et l'eau.

Répondre
Partager Rechercher
L'eau, ça change pas grand chose. On peut mourir noyé, on se déplacement lentement, et certains monstres ne peuvent pas y nager. Cool.
Cependant, on peut utiliser nos armes à feu, nos sorts (et particulièrement les sorts de feu...)... Enfin tout comme sur terre, quoi.

Pensez-vous que ce serait bien si ça changeait? Que l'eau soit un plan à part avec ses propres spécifités de combat très différentes de la terre?

Qu'imagineriez-vous comme malus (ou bonus ?) liés à l'eau? Des trucs genre les sorts de feu ne peuvent pas fonctionner (ou alors fonctionnent beaucoup moins bien et les DOTs de feu sont inopérants) ? Les armes à feu non plus? Enfin bref, étalez vos idées et votre imagination.

Je pense qu'il faudrai que les magies devrai avoir un malus de 40% si ils sont lancer dans l'eau, et que les coups phisique soit ralenti de 20 %, et que les animaux volant, ne puisse pas y rentrer.
Message supprimé par son auteur.
A la base la magie, c'est magique, si on commence à appliquer des principes physiques, c'est plus magique .

Mais bon, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudrait que les gants des mages s'usent beaucoup plus vite que le reste de leur armure, bah oui, comment ils font pour pas se brûler les mains avec les boules de feu ?

Sinon, plus sérieusement, comme je pense un peu comme ci-dessus, si on commence à appliquer des malus à l'eau, il faut que cela touche toutes les classes de façon équilibrée et ça représente un gros boulot. On pourrait imaginer qu'il faut aussi faire attention à la barre de respiration du pet du chasseur, que ceux en armure lourde se déplaceraient plus lentement que les autres, que les potions sont moins efficaces dans l'eau (allez boire sous l'eau ^^).
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
nos sorts (et particulièrement les sorts de feu...)
c'est magique !!!

ps : et les 5 po pour payer les cours de natation tu y as pensé ???
C'est vrai que ce serait une bonne idée parce que là ça fait plutôt baclé quand on est sous l'eau (oui je connais la sérénade "oui mais le jeu viens de sortir, blah blah blah"... Ben moi je vous dit "Oui mais blizzard est une boite pleine de fric blah blah blah, alors qu'ils cravachent un peu sur leur boulot")
Déjà qu'on ne peut pas utiliser de popo de mana dans l'eau, tu voudrais pas en plus qu'on ne puisse pas caster.

Je rappelle que si vous cherchez de la cohérence dans un univers à la WOW, c'est qu'il faut commencer à voir un psy, les mort-vivants, orcs, etc ca n'existe pas dans la vraie vie
Vous êtes touché par un dot rouille et perdez 40% de votre mobilité
Vous êtes touché par un dot rouille et perdez 60% de votre mobilité
Vous êtes touché par un dot rouille et perdez 80% de votre mobilité
Vous êtes touché par un dot rouille et perdez 100% de votre mobilité

Vous perdez votre mobilité et vous vous enfoncez lentement au fond de l'eau tout échappatoire est vain et vous mourrez comme une vieille tête d'algue !!

Combattant en plate ou maille pour nager heureux nager à poil.
Citation :
Publié par =(Tarnagas)=
Je rappelle que si vous cherchez de la cohérence dans un univers à la WOW, c'est qu'il faut commencer à voir un psy, les mort-vivants, orcs, etc ca n'existe pas dans la vraie vie
Si si on peut demander de la cohérence, c'est pour le réalisme que c'est moins évident
Moui et tant qu'on y est :

- pêcher à l'horion de terre (foudre en boule) ou au chain lightning pour le chaman, ou encore à la dynamite pour l'ingénieur.

- le mage glace qui se retrouve en Miko-tissus s'il se rate sur un de ses sorts

- les armures en cuivre, fer, bronze acier qui se dégradent plus vite sous l'eau que les armures en métaux non oxydables (on supposera que le fait d'être non oxydable fait la rareté du métal à l'instar de l'IRL pour le platine, l'or et à moindre mesure l'argent)

- des maillots de nains pour tout le monde, parce que je vous enjoins à essayer de nager avec des vêtements flottants

Bref, je pense que cela fait partie intégrante du gameplay que de ne pas avoir développé ces particularités car cela ajouterait beaucoup de contraintes a chaque classe et nuirait certainement à la prise en main du jeu (en plus de rajouter la troisième dimension qui en fait galérer plus d'un) pour une très grande majorité de joueurs.

Cela aurait pour conséquence de rebuter la plupart qui au final éviteraient l'eau comme la peste (amis UD ce n'est pas parce que vous êtes morts que la douche n'existe plus <message subliminal>) et donc rendrait quasi anecdotique cette prise en compte.

Sur ce bon jeu,

cordialement

Taartaagl Aion - Assassine - Elyos - Suthran(fermé)
Taarlafaissay WAR - Orque Noir - Athel Loren (fermé)
Taarlafessee AoC - Bear Shaman - Ishtar (fermé)
Lafaissay/Wooz WoW - Archimonde (fermé)
Taarlafaissay/Taartajamb/Taartaagl Alb/Broc (sommeil)

co-GM Clan Taar et vieux con aigri élu désigné d'office.
Citation :
Publié par =(Tarnagas)=
Ouips je suis pour l'integrattion d'un donjon rempli de lapins ninja et d'un lapin geant carnivore lvl 60 elite.

Ou en attendant je peux faire des quêtes fedex histoire d'augmenter artificiellement et docilement la durée de vie du jeu jusqu'au point de rupture.
Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
- pêcher à l'horion de terre (foudre en boule) ou au chain lightning pour le chaman, ou encore à la dynamite pour l'ingénieur.
Y a déjà la canne à pêche des nains qui est en fait un fusil, y a de l'idée mais ils ne sont pas allés au bout du raisonnement

Citation :
Publié par BfahSecOSTeam
- des maillots de nains pour tout le monde, parce que je vous enjoins à essayer de nager avec des vêtements flottants
Je veux voir ça
Citation :
Publié par Diandra
Y a déjà la canne à pêche des nains qui est en fait un fusil, y a de l'idée mais ils ne sont pas allés au bout du raisonnement

Je veux voir ça
Hmmm la faute de frappe ^^ bon okie j'avoue je suis Tauren et je suis attiré par les personnes de petites tailles avec de la barbe, je sais c'est mal, je sais... <s'éclaircit la gorge>... D'ailleurs en y pensant bien, ça pourrait être assez cocasse tout le monde dans un costume de bain nain (si tant est que les nains se lavent et se baignent, point sur lequel j'émets de grosse réserves).

Juste un doute, la canne à pêche des nains n'est-elle pas un bâton de dynamite ?

Sinon, Daerile, sans l'implémentation de la sainte grenade à main, je ne pense pas que que les lapins ninja soient affrontables malheureusement (comprenne qui peut, je ne connaissais pas la traduction pour Holy Hand Grenade) :<

Quant a la différence entre cohérence et réalisme je rejoins Diandra à 100% (et d'ailleurs les elfettes non plus n'existent pas que je sache... quoique...), ainsi que sur la totale inutilité des bonus de nage rapide.

P.S et edit typo : Excusez moi pour le manques d'accents par moments sur certains mots, je suis malheureusement à la fois fainéant et en Angleterre (clavier QWERTY)
C'est clair que l'eau est assez minable quand tu vois la beauté de jeu comme farcry ou Ryzom

Tien en passant les épaves sous marines du tramway, je pense que vous voyez c'est juste un décor ou ça existe vraiment, personne n'a réussit l'exploit d'y aller ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés