[Illidan] Réunion des GM de l'Alliance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite au nombreux raids Hordes en PvP et PvE, force est de constater que la horde est bien mieux organisée que nous.
Un choix s'ouvre à nous:

- Rester comme maintenant et risquer de se faire manger d'ici 2 mois.
- Chercher une solution commune pour resister face à la Horde.

Les battlegrounds sont prévus pour bientot, tout comme les points d'honneurs. Il me semble que l'Alliance n'est pas prete à affronter l'ennemi.
Chaque guilde fait son petit truc dans son coin, sans réelle cohésion au sein de l'Alliance.

Il me semble qu'une organisation au sein de notre faction est essentielle si l'on veut survivre. Je ne dit pas que tout le monde doit venir, chacun est libre de son choix, mais je pense que se serait très important pour l'avenir du serveur.

Si vous lisez ce message, veuillez le faire transmettre à un GM de votre guilde.

Cordialement,

Yshaana - GM Dawn
Citation :
Publié par [Dawn] Yshaana
Bonjour,

Suite au nombreux raids Hordes en PvP et PvE, force est de constater que la horde est bien mieux organisée que nous.
Un choix s'ouvre à nous:

Les battlegrounds sont prévus pour bientot, tout comme les points d'honneurs. Il me semble que l'Alliance n'est pas prete à affronter l'ennemi.
Chaque guilde fait son petit truc dans son coin, sans réelle cohésion au sein de l'Alliance.

Il me semble qu'une organisation au sein de notre faction est essentielle si l'on veut survivre. Je ne dit pas que tout le monde doit venir, chacun est libre de son choix, mais je pense que se serait très important pour l'avenir du serveur.

Si vous lisez ce message, veuillez le faire transmettre à un GM de votre guilde.

Cordialement,

Yshaana - GM Dawn

Tu gagnerais plus à contacter les GM directement que publiquement sur les forums imo.
Ben il est vrai que du coté alliance, faut le dire on est pas soudés.

Chacun fait sa vie de son coté ( enfin pas tous mais pas mal ) et que quand une attaque de la horde survient, si il y a 10 personnes qui se pointent pour défendre , c'est deja beau.

Rien que hier, le métro à été attaque en plein IF, j'y ai été de suite et arrivé sur place ben j'y ai vu meme pas 5 alliance, c'est cho quand meme pour une ville comme IF non ?

Et la cerise sur le gateau, je me fait butter et malgré les 2 paloufs sur place une fois les hordes mort, il y en a aucun des 2 qui m'a réssucité, alors que je gisait à leur pied: LAMENTABLE.

Du coup me suis barré.

Par contre chapeau à la horde, je vous dit bravo car vous etes en général organisés, vous faites de beaux raids qui tiennent la route et vous vous soutenez entre vous.

C'est pas comme le peu de raids que nous on fait, ou il y a en général 2 lvl 60 et 30 lvl 25 et que apres ca part en débandade car on tient pas la route et que chacun en fait a sa tete et cours dans tout les sens.

C'est pas comme hier encore aux plagueland est une attaque de la horde arrive, on la repousse et le temps de dire ouf, tlm a pris le griffon et s'est barré...Résultat moi tout seul pour la résistance...bravo encore.

Il fallai que je le dise depuis un moment et ce post tombe à pic.
Je pense meme quitter l'alliance pour jouer horde, c'est dire que j'en ai asser de l'alliance.
Il faut peut être aussi remettre tout ce que tu dis dans son contexte : il y a encore pas mal de gens qui pexent et veulent dinger 60 avant la sortie du patch relatif aux points d'honneurs et il y a aussi bcp de 60 qui s'équipent plutôt que de venir participer à des events qui ne rapportent rien à part le "plaisir" d'y avoir participé.

Imo, après les points d'honneurs, il y aura plus de gens impliqués dans le PVP.
bah quand même hein

Hier soir quand on s'est fait le ptit raid de 11 personnes sur SW, on s'est quand même mangé 20 lvl 50+ (sans compter les low lvl qui étaient là pour s'amuser )

Citation :
Publié par Skade
Il faut peut être aussi remettre tout ce que tu dis dans son contexte : il y a encore pas mal de gens qui pexent et veulent dinger 60 avant la sortie du patch relatif aux points d'honneurs et il y a aussi bcp de 60 qui s'équipent plutôt que de venir participer à des events qui ne rapportent rien à part le "plaisir" d'y avoir participé.

Je ne te parle pas que du pvp, mais également des events comme Azuregos. Quand tu vois l'organisation de la horde pour ce boss, l'Alliance peut pleurer.
De même pour Molten Core, qui a été faite pour la premiere fois ce WE, contrairement à 4 fois pour la Horde.

Il y a un manque de communication certain au sein de l'alliance, et si on ne corrige pas ça rapidement... On sera mal...
c est pas du ouin ouin, au lieu de poster des trolls, apprends un lire un post.

Je ne te parle pas de stuff, mais de cohésion au sein de l Alliance, si ce post ne t interesse pas, n'y participe pas, mais ne vient pas le polluer STP.

Merci.
Citation :
Bonjour,

Un choix s'ouvre à nous:

Cordialement,

Yshaana - GM Dawn
ah?
)
Tres bonne initiative de ta part Yshaana. Il est vrai qu'on manque un peu de cohésion du côté Alliance, et il faut réagir !
Le pacte Résurgence (www.wow-resurgence.com) rassemblant les Nomades, les Final-Xperience et la guilde eXiLe (dont je suis le GM) est d'ailleurs à la recherche de nouveaux alliés actifs pour compléter nos raids PvE et PvP.
De même, je pense qu'il serait judicieux de créer un canal privé rassemblant les GM des grandes guildes de l'alliance afin de combler ce manque de communication.

J'admire l'activité de quelques guildes comme les <Dawn> qui veulent faire bouger les choses et j'apporte le soutien de notre guilde dans cette démarche d'unification.

Bien à vous,
Fen - Gnome Mage - Fondateur et Guild Leader eXiLe (www.exile-guild.com)
Citation :
Publié par Skade

Pas mieux.

Sans compter que certaines guildes commencent à s'organiser déjà entre elles pour des events. Une fois ces canaux de communication bien installés entre chaque membre, ca facilitera des défenses ou des attaques.

Chaque chose en son temps, et ce n'est pas parce que tu penses que les personnes de l'alliance que tu vois ne sont pas organisées qu'automatiquement tous le sont

Bon reroll côté Horde sinon
moi je suis pretresse sûrement 60 se week end et accessoirement un des GM d'une petite guilde de pote (on doit être une 30 ene )

et bon dire qu'il faut s'organiser c'est bien .... mais faut organiser aussi apres derriere se retrouver .... passer l'info a travers nos guild respective ...

moi je suis pres a jouer le jeux (pm si necessaire ) tant qu'on ne se retrouve pas dans une orga super rigide avec des obligation de presence et des regles marsial ^^

je pense parler au nom de ma guild en disant que l'on est avant tout la pour nous amuser ( sa veux pas non plus dire qu'on joue comme des brelle ) mais just que le fun est primordial qui meme a orga des event RP

a partir de la
moi nanabozette pretresse bientot 60 et les quelque haut niv de la guilde on est dispo pour toute grosse orga a partir du moment ou tout simplement sa nous plais (mais normalement ya pas de raison )
n'hesiter donc pas a me teller moi ou blöd pour toute orga dans se sens

ps1: je pense que se qu'il faut c'est avant tout designer un lead pour toute action defense raid .... c'est rarement fait et c'est se qui plombe toute nos coordinations

ps2: pourquoi pas crée un un chan reserver au gm ( ben si t pas gm on t'ejecte pour eviter le flood ) et qui serais reserver a l'orga des gros gros evenement
passer le message pour l'orga d'un raid (mais bon le pb c'est que les raid on est pas au courrant avant mais pendant a partir de la c'est deja trop tard)
passer le message lorsque un raid se prepare ....

donc voila n'hesiter surtout pas a me pm au besoin je filerais mon msn ou a me tell dans le jeu meme si on est pas une grosse guilde on gerera le truc en aval sans aucun pb
Citation :
Publié par kickmi | groggy
zerg >> all
tu sais, je pense que tes parents auraient pu s'occuper plus de toi étant petit.

Sinon, concernant cette réunion, rien ne vous oblige d'y participer, si vous pensez que tout va bien, tant mieux pour vous! Continuez sur votre chemin.

Maintenant, je sais qu'il y a des gens chez l alliance qui pensent comme moi, et c'est vers eux que je lance l appel.
Citation :
Publié par yavanna
De même, je pense qu'il serait judicieux de créer un canal privé rassemblant les GM des grandes guildes de l'alliance afin de combler ce manque de communication.

J'admire l'activité de quelques guildes comme les <Dawn> qui veulent faire bouger les choses et j'apporte le soutien de notre guilde dans cette démarche d'unification.
/agree à 100%

j'ai toujours été partisan de l'unification !!

Cependant là où je rejoins les critiques négatives, c'est que beaucoup de gens souhaitent atteindre le level 60 avant de s'engager dans une démarche plus collective....j'avoue j'en fais parti.

Il faut tout de même que l'alliance se mette au diapason et le plus tôt serait le mieux...Ne serait ce que pour nous roder.

Je transmets l'indo à ma guilde ^^

PS : pour certain : stop le flood puéril !!

Orcanie - Kalissia - Sorcière [up]
Orcanie - Calissia - Theurgiste Air [Quartz]
Orcanie - Ecktor - Mercenaire [Quartz]

JoL ne rassemble pas toutes les communautés WoW, c' est une bonne initiative mais pense à poster ta proposition sur les forums officiels entre autre.

Avec la liste des guildes et de leur GM, tu peux aussi faire tourner un mail in game
Citation :
Publié par Ark'resh
Vous la faites ou et quand votre réunion ?
Je peux passer vous faire un coucou ?
Tu n'en as pas assez de taunt constamment? C'est fatiguant

Sinon je suis d'accord avec Sacre, certaines guildes s'organisent déjà entre elle, tout se fera progressivement
Citation :
Publié par KenShiro
Tu n'en as pas assez de taunt constamment? C'est fatiguant
Mouerf c'est une plaisanterie rien de plus, il vous en faut pas beaucoup pour vous provoquer...
Faut de-stresser les ally, c'est un jeu pas un guerre personnelle hein ?

PS : Puis je suis sur que ça t'amuserais de voir des débarquer des hordes à votre réunion.
Citation :
Bonjour,

...
Ah bon tu trouves ?
Citation :
De même pour Molten Core, qui a été faite pour la premiere fois ce WE, contrairement à 4 fois pour la Horde.

Il y a un manque de communication certain au sein de l'alliance, et si on ne corrige pas ça rapidement... On sera mal...
D'un autre côté, je suis pas sûr qu'ils soient allé plus loin que nous dans Molten Core, justement à cause de problèmes d'organisation.

Le faire 4 fois à l'arrache c'est bien, le faire une fois sérieusement c'est mieux.

Enfin du point de mon point de vue de Léviathan (je sais c'est mal ), les relations avec les autres guildes se forment au fur et à mesure suivant les affinités, les apports et les besoins de chacun. Il ne sert à rien de formaliser quelque chose qui englobe l'ensemble des membres de l'Alliance, parce qu'on sait que plus il y a de monde, plus il est dur de se mettre d'accord et donc de s'organiser sérieusement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés