Comment connait-t-on la portée d'un arc ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je voulais savoir de quelle manière on pouvait connaitre la portée d'un arc (coeur du nord, braggart, arc crafté, sidi, etc....). De base sur albion c'est 2250 unités de distance, mais j'avais entendu dire que certains arc avaient des portées supérieures.
Salut
1) albion c'est 2200 de base jcroise ;o
Aprés c'est pas l'arc qui décide de la portée , tous les arcs ont la meme , ce sont les fleches et tes bonus portées
La portée varie aussi selon la hauteur de ton perso par rapport à la cible. Par exemple un archer en haut d'un fort up10 à un bonus de 500 à la portée. Il y a bien sûr les bonus TOA. etc...

Pour connaitre la portée approximative, tu peux toujours approcher doucement ta cible jusqu'à être à portée pour tirer, et là tu déplaces ta cible au sol sur ta cible (tenir F5 appuyé et avancer la cible avec flèche haut, S et X pour monter/descendre la cible au sol). Ensuite tu fais /gtrange pour savoir à quelle distance est ta cible au sol.

.
Citation :
Aprés c'est pas l'arc qui décide de la portée , tous les arcs ont la meme , ce sont les fleches et tes bonus portées
Certains arcs ont une meilleure portée ... Les arcs de Sidi et l arc du dragon ( Coeur du Nord chez alb ) ont un bonus de portée ( Hors % TOA et Fleches Braggart )
Bonjour,

je voulais savoir de quelle manière on pouvait connaitre la portée d'un arc (coeur du nord, braggart, arc crafté, sidi, etc....). De base sur albion c'est 2250 unités de distance, mais j'avais entendu dire que certains arc avaient des portées supérieures.
cooooours et je te dirai......
Citation :
Publié par Berre
Salut
1) albion c'est 2200 de base jcroise ;o
sur mid je ne sais pas comment cela ce passe mais sur hib il est certain que avec fleches identiques chaque arc a une portée différente ( difference minime de l autre d'un groundset 50/75)

j avais effectué certain test la dessus j essai de remettre la main dessus et je vous post ca
Citation :
Publié par kymahri / Branoc
Certains arcs ont une meilleure portée ... Les arcs de Sidi et l arc du dragon ( Coeur du Nord chez alb ) ont un bonus de portée ( Hors % TOA et flèches Braggart )
Je confirme, donc c'est simple 99,9% des arcs ont la même portée a 2 ou 3 exceptions près (coeur du nord...) arcs très rares et aux bonus dépassés

(pour info j'ai toujours un coeur du nord dans mon inventaire mais même avec j'arrive pas a tirer aussi loin que les joueurs qui ont toa avec bonus portée ^^ pour tirer plus loin regardez plutôt du coté des artefacts et des flèches ^^)

Falcon
J'ai lu vos réponses avec intérêt.

Il ressort :

1) je savais que coeur du nord et Sidi avec une porté plus longue que les autres arcs. J'ai aussi un coeur du nord et c'est vrai que ses bonus sont un désuet face aux artés de TOA.
2) Qu'avec les bonus de range de TOA(10% max), un archer tire plus loin qu'un archer qui n'a pas de bonus, ok.Des artes donnent des fleches avec bonus de distance, ok.
3) Mais la question était de connaitre la portée de tir avec un moyen simple efficace et sans erreur. A part courir, faire des tests de hauteur(que j'ai effectué aussi comme tout archer sensé) ou me dire c'est un arc qui dans notre royaume fait tant de distance, il n'y a apparamment pas de méthode simple pour savoir si un arc dropé a keltoi fait 2200(sans bonus) ou plus, ou la portée max entre les 2 arcs de sidi(avec un superbe skin soi dit en passant).

Merci de vos réponses, et je continuerai à évaluer sur les luris ou kob qui court moins vite que mes fleches. Mais cela peut être une évol que mythics peut ajouter, qu'en pensez vous ??

Cordialement.
Citation :
Publié par sardar
J'ai lu vos réponses avec intérêt.

3) Mais la question était de connaitre la portée de tir avec un moyen simple efficace et sans erreur. A part courir, faire des tests de hauteur(que j'ai effectué aussi comme tout archer sensé) ou me dire c'est un arc qui dans notre royaume fait tant de distance, il n'y a apparamment pas de méthode simple pour savoir si un arc dropé a keltoi fait 2200(sans bonus) ou plus, ou la portée max entre les 2 arcs de sidi(avec un superbe skin soi dit en passant).

Cordialement.
Citation :
Pour connaitre la portée approximative, tu peux toujours approcher doucement ta cible jusqu'à être à portée pour tirer, et là tu déplaces ta cible au sol sur ta cible (tenir F5 appuyé et avancer la cible avec flèche haut, S et X pour monter/descendre la cible au sol). Ensuite tu fais /gtrange pour savoir à quelle distance est ta cible au sol.
C'est pas une réponse ça ?
Il y a fort longtemps la réponse était la suivante :

Les arcs pour chasseur, ranger et éclaireur ont une portée de 2000 sauf :

- le grand arc recourbé : 2100
- l'équivalent en arc long : 2200
- les arcs Sidi, Galladoria et Tuscaran (pas sûr pour le dernier) et dragons qui ont un petit bonus (+50) par rapport à la meilleur portée accessible à une classe donnée.

Tout ceci provenant d'un ou deux grab bag assez anciens, c'est peut-être dépassé à présent. Avec ma ranger je ne me pose pas la question, je fais avec ce que j'ai.
Citation :
Publié par sardar
entre les 2 arcs de sidi(avec un superbe skin soi dit en passant).

Merci de vos réponses, et je continuerai à évaluer sur les luris ou kob qui court moins vite que mes fleches. Mais cela peut être une évol que mythics peut ajouter, qu'en pensez vous ??

Cordialement.
Il y a au total 3 arc droppable à sidi dont 1 sur Apo ou ses 4 potos
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés