La meilleure classe haut niveau ?( en raid instance etc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par holrian
Voila ce que je pense moi :
Pourquoi un chaman et mieux qu'un tank pour garder l aggro. premierement avec un bouclard et spe amelioration = 5000+ en af, deuxiemement dd générant grande menace
Donc selon toi, mieux vaut que ce soit le chaman qui tank les gros boss plutot que les warriors ?

Je serais curieux de te voir tanker un gros boss...
Citation :
Publié par kenshin_v
avant de dire ca ta deja vue un warrior gagné contre un paladin une fois en duel ? oO poura jamais gagné contre le paladin car il se heal le paladin
Moi, level 57, j'ai battu un paladin level 60 qui se debrouille pas mal.
En ratio degats/resist, sa vie baissait plus vite, je mettais des coups de bouclier, pendant sa protec divine + heal, j'me suis fais un bandage, le combat a reprit, on avait full vie, mais lui moins de mana -.- Et bah a la fin, j'execute, quand ça devient serré et qu'on a plus bcp de vie les 2, ça donne quand même un sacré avantage. Bon après, il a pas utilisé lay of hands, mais il serait sans mana, donc ça me laisse quand même des chances.

Citation :
Publié par dadubliner
Donc selon toi, mieux vaut que ce soit le chaman qui tank les gros boss plutot que les warriors ?

Je serais curieux de te voir tanker un gros boss...
Idem Ôô Le chaman n'a pas taunt / coup railleur / cri taunt / shield bash / le s.armor etc, donc, fait un duel d'aggro sur un boss contre un guerrier, et tu verras bien le resultat
Je crois aussi qu'il doit y avoir des classes plus faciles à prendre en main que d'autres lorsque l'on débute...
Ok, le prêtre est très demandé, il est très utile etc etc... mais je ne suis pas certaine que ce soit la classe idéale pour débuter dans Wow .

Questions aux vieux (vieilles) briscard(e)s :

Sachant que je ne m'intéresse en aucun cas au Pvp, mais uniquement dans une optique Pve Solo et Groupe :

1/ Quelle est la classe la plus "simple" à jouer lorsque l'on démarre pour la 1ère fois dans le jeu (et dans les MMORPG en général)?. Sachant éventuellement que je préfère de loin les classes 'mana' à celles qui pratiquent le "coup de masse dans la tronche au CAC".

2/ Deuzio, qu'en est il réellement de l'avenir du Chasseur HL qui a soloté gentiment et qui souhaite grouper occasionnellement pour des instances et plus tard pour les quêtes Elite ?. Parvient--il vraiment à grouper (sans poireauter des heures cela s'entend) ?. Ce serait un peu cake de monter un perso non viable au delà du lvl 40...

Voilà. C'était la question de la newbie du jour . Faut vous habituer, hein.

Merci d'avance pour vos lumières
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
bha si ton mage il crève parce qu'il nuke des le debut, il crèvera aussi en tant que chaman car il aura pas su quand s'arrêter de taper pour soigner.

Hmm voyons voir, qui d'entre un mage (low hp) en tissu ou d'un chaman (medium hp) en maille avec un bouclier est plus fragile donc plus délicat a manipuler.

Ben pas plus tard que hier soir, on a raid sur scholo avec un warrior et des que le warror commencait a en chier je prevenait le pretre de mon groupe et je recup aggro: maitre élé + horion de terre et honnetement quand tu es spe amelioration tu peux : bloquer parer esquiver...
mais bon chaque classe a ces qualité ces défaut toute classe est bon a jouer chacun n'aime pas certaine classe comme moi ,après ça reste un avis et non une critique ,si une classe serait mauvaise a wow il l'aurait pas inventer blizzard
Citation :
Publié par Eyolf
Idem Ôô Le chaman n'a pas taunt / coup railleur / cri taunt / shield bash / le s.armor etc, donc, fait un duel d'aggro sur un boss contre un guerrier, et tu verras bien le resultat
Ben ecoute, un pretre nommé swa...(chut po de nom) etait dans mon groupe hier soir et pareil jamais tu prendra aggro a guerrier qui taunt ou voleur, et j ai dit ben regarde et ben si c possible je t assure horion ttes les deux sec et windfurry(tu peut meme faire crocroc pour générer menace)
mais bon chaque classe a ces qualité ces défaut toute classe est bon a jouer chacun n'aime pas certaine classe comme moi ,après ça reste un avis et non une critique ,si une classe serait mauvaise a wow il l'aurait pas inventer blizzard

arf merde me suis gourré de post lol, je pensais que c'était toi le paladin

parce que je vois pas non plus comment un paladin peut battre un pretre spé shadow ou tri spé

D'ailleur coté Horde ils l'ont bien compris mdr
Citation :
Publié par kenshin_v

et tu n'est pas obligé d'écrire en gras ni en gros
Citation :
Publié par kenshin_v
avant de dire ca ta deja vue un warrior gagné contre un paladin une fois en duel ? oO poura jamais gagné contre le paladin car il se heal le paladin
Sur mon server, on a eu un tournois en l'honneur d'un joueur.
Et les paladins ont tous perdu face au meme warrior qui les a déboités un a un sans forcer.
Mortal strike + coup de poin et le paladin arrive pas a se heal et quand le pal fait la bulle le warrior se bandage.
au final le paladin arrive a devoir se heal en boucle pendant qu'il se fait taper et avec mortal strike il rip.
C'est une valeur sure un war qui se donne la peine de bien jouer son personnage il tombe le paladin.

Citation :
ton classement est par rapport a quoi ? et criant sheat niveau duel certaine classe sont assey déséquilibrer voir abusé exemple le warrioir face au prêtre,le warrior peut rien faire et le rogue aussi encore plus voir la honte
Ben mon classement est par rapport a mes 50 D de play et 30 D de play au 60 en tant que priest ud.

warrior déjà ca tue tres tres facilement le rogue. le war spame 1 touche c'est meme tres noskill pour lui.

Le prêtre a des chances de rip si le warrior a toutes ses aptitudes up, mais bon c'est 1 fois toutes les 30 minutes.

ensuite shaman tant en pve qu'en pvp c'est extraimement fort, y a meme pas a commenter c'est plus fort c'est tout. Quand tu vois que sur mon server y en a un en invulnerable mail et stuff molten core arme dragon je vois pas ce qu'on peut faire contre lui.
Citation :
Publié par holrian
Voila ce que je pense moi :
Pourquoi un chaman et mieux qu'un tank pour garder l aggro. premierement avec un bouclard et spe amelioration = 5000+ en af, deuxiemement dd générant grande menace (du genre sur les boss jamais un rogue te reprend l aggro(pense a prevenir le priest pour les boss du genre : "t es pret je prend l agrro")
un war 60 stuff correctement a ~7K af ,+ de pv, shield block , un taunt/ae taunt qui reset l'aggro, suffit de placer un coup qui en génère juste apres voire en spam 4 ou 5 (sunder armor ou un shield bash par ex)
merci d'éviter de dire des conneries quand meme
Plus je monte en level et surtout plus j'en apprends sur les classes en pvp (pour gagner il faut connaitre son adversaire, j'ai un palouf level 43 et un pretre 32 et qq rerolls levels 20), plus je me rends compte de l'efficacité du guerrier en PVP tout simplement car il peut garder sa cible pres de lui beaucoup plus longtemps que le palouf, mieux gérer ses attaques, et attaquer tres vite comme un éclair

En PVP je le trouve énormement plus efficace et plus fun, tandis que le palouf protège son groupe, le guerrier tue vite et encaisse drolement bien, a niveau égal un palouf va passer son temps a se soigner car il encaissera bcp moins bien, et donc fera beaucoup beaucoup moins de dommage, c'est pour cette raison qu'un palouf joué comme un guerrier est un tres mauvais palouf, les joueurs se disent souvent, je prends palouf pour etre un guerrier qui se soigne ba c'est faux, t'es palouf, tu restes derriere et t'attends

Maintenant en duel c'est normal que le palouf gagne souvent contre le guerrier, il peut se soigner, par contre un guerrier (comme toutes les autres classes d'ailleurs) qui s'enfuit (en PVP) ben le palouf pourra rien faire, c'est assez frustrant en PVP solo

Mais bon apres le level 55 parait que le palouf devient quand meme moins ubber en duel face a toutes les autres classes, la ou le guerrier par contre démontre toute sa puissance non?
Hop là j'apporte ma pierre à l'édifice déjà très dev de toute ces classes.

Mon avis en particulier sur le druide étant 50+

Le druide c'est clair c'est super polyvalent, je dirais presque même trop !!!

Jusqu'au 45 environ c'est easy mode, à part pour les grosses quêtes, que du solo les doigts dans le nez.

Aprés sa devient plus dur suivant comment tu est sp. Moi je vais parler d'un druide sp "heal" (32 resto, 8 balance et le reste en feral).

Déjà le solo à partir du 45+ j'ai trouvé sa de plus en plus ch... Alors je me suis dit bon je vais grp plus souvent.... c'est pas le bon choix, tout le plaisir que j'avais à utiliser l'ensemble de panel du druide en solo se réduise exclusivement au heal en grp.

Et pourquoi, c'est simple le druide n'a qu'un seul instant cast, il faut qui l'anticipe tout le temps le heal suivant la classe qui agro donc une attention de tout les instant sur ses camarades de jeu (exemple guerrier qui a agro facile à anticiper, le voleur prend l'agro là c'est pas pareil parce que c'est en carton c'est choses là à peu pret comme toi donc imagine à qu'elle vitesse ils perdent leurs vie).
Exemple maraudon en main healer suivant les passages et le grp tu va transpirer ^^.

Donc bilan haut level :

- Le solo aura de moins en moins de place en pve, le druide en pvp solo est très fort donc sa no souci .

- Pour le grp pas d'illusion les healers c'est rares donc le druide se retrouve très très souvent main healer (le rôle que je trouve très chiant mais indispensable qui peu devenir un cauchemar si tes dans un grp qui sait pas gérer l'agro).

- La ou un druide se régale c'est avec un pretre en plus. Le druide devient un healer d'appoint, balance innervation sur le pretre au cas ou et derrière tu utilise quasi tout le panel du druide.

Druide c'est fun, et comme la majorité des classes si c'est bien joué c'est super efficace.

Pour être efficace avec un druide:

- être un descendant de poulpy la pieuvre légendaire des mers pour pouvoir utiliser l'ensemble du panel du druide

- Avoir une interface optimisé pour les raccourcis mais aussi avoir une interface de grp plus élaboré que celle de base pour les heals sinon c'est la lutte.

- ne pas avoir deux mains gauche

- stop se biturer avant de jouer

- ne pas ramasser la plante que tu convoite pendant que ton grp se fait découper

- ne pas rester en extase devant la nature pendant que ton grp se fait massacrer

- ne pas contempler les fesses de la voleuse elfe alors que le guerrier finit en poil à frire

- Dernière recommandation surtout ne pas faire la danse du caribou devant les boss d'instances sinon vont vs agro pendant le combat pour vs apprendre à danser et sa c'est pas cool

comment sa suis un vieux druide sénile qui mérite de finir à l'arbre de retraite...
Citation :
Publié par Prx Priest US
Mortal strike + coup de poin et le paladin arrive pas a se heal et quand le pal fait la bulle le warrior se bandage.
au final le paladin arrive a devoir se heal en boucle pendant qu'il se fait taper et avec mortal strike il rip.
C'est une valeur sure un war qui se donne la peine de bien jouer son personnage il tombe le paladin.

.

je suis daccord avec toi mais je pense qu'un bon palouf contre un bon guerrier (ca dépends aussi de la spé talent) il n'y a pas de vainqueur, le guerrier peut empecher le palouf de se heal, comme le palouf peut se spé a fond protection (tres rare) et renvoyer des dégats holy a chaque attaque critique, plus encaisser mieux que d'habitude

Comme il a été dit mainte fois, tu cites un guerrier la, 1 seul, un tres tres bon joueur, tu rencontrera aussi peut etre un jour un tres tres bon palouf car je sais pas vous mais je trouve le palouf tres tres compliqué a jouer si on veut assurer en PVP, il fgaut jouer sans cesse avec les auras, sceau et bénédiction et cela en fonction de la classe que t'as en face

apres je pense que c'est plus une question de fun, on aime attaquer (guerrier) ou plutot défendre (palouf), 2 types de PVP complètement différents et c'est tant mieux, dans les 2 cas les 2 classes excellent meme si je trouvge le guerrier bien plus dynamique et plus fun
Citation :
Publié par kenshin_v
pas très bien compris ta phrase :/

Toi, T O I , oui oui, kenshin_v

toi pas obligé, pas forcé, /tu peu ne pas/absence d'obligation.

Ecrire, e c r i r e, comme dans "allons a la compagne e c r i r e"

ou

"j'aimes écrire, et toi?Tu aimes écrire?"

Graaaas,grooos,graaaas cf [.B]blabla[/B]
graaaaaand

Pas obligé, d'accord?
C'est tout à fait personnel mais le groupe suivant me plait bien :

1. Warrior (tank)
2. Priest (heal)
3. Mage (DD AOE CC)
4. Paladin (tank secondaire et back heal)
5. Rogue (DD CC)
Tout à fait d'accord avec seyroku, je suis druide spé restau hier on a fait Zul Farack avec un War et trois mages ===> donc seul heal 3 perso en tissus et la super piramide à torcher, ben s'est passé .

Sur le fond mon classement sur une instance pour qu'elle se face le moins tendus possible:

1) War
2) Heal principal (prêtre)
3) Heal secondaire ( Druide ou à la riguer Pal)
4) DD distance ou zone (Mage ou Démo)
5) Libre ( toutes classes un Pal si Druide seul healeur) Ptit préférence pour un Voleur.

S'est ma vision du groupe en instance et même en pvp après chacun a des idées différentes. A toi de choisir le rôle que tu compte tenir .
Citation :
Publié par [Kikuta] Isamu
Toi, T O I , oui oui, kenshin_v

toi pas obligé, pas forcé, /tu peu ne pas/absence d'obligation.

Ecrire, e c r i r e, comme dans "allons a la compagne e c r i r e"

ou

"j'aimes écrire, et toi?Tu aimes écrire?"

Graaaas,grooos,graaaas cf [.B]blabla[/B]
graaaaaand

Pas obligé, d'accord?
Pétage de plomb ?

+1 Sorine :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés