Ra maitrise des sorts

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu sur divers sur jol que cette ra était annoncée buggée (c'est la ra qui rajoute des lvl aux sorts pour diminuer la résistance a ce dernier. C'est capé a 50 et ca rend plus ou moins viable le multispé pour mage).

Etant d'un naturel spectique et comme je n'arrivais pas a mettre la patte sur les tests supposés indiquer cela, j'ai entrepris de vérifier ca rapidement.

J'ai demandé a un lvl 50 de servir de cible et ensuite, avec une helhaxa lvl 40, j'ai lancé en boucle le sort qui snare et transforme en grenouille (celui niveau 22).

Résultat obtenu

Sans maîtrise des sorts : 308 sorts lancé, 45% de résisté (d'après l'analyseur de lukiel)
Avec maîtrise des sorts a 2 : 423 sorts lancé, 40% de résisté (toujours d'après l'analyseur de lukiel)

Les deux logs
http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/ra.log (celui sans maîtrise des sorts)
http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/1/ra2.log (celui avec maîtrise des sorts a 2)

Du coup, ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un a l'adresse du test tl et surtout la version ou le test a été effectué. Parce que la, ca a bien l'air de fonctionner (je referai des tests une fois au 50 et il faudra comparer avec un helhaxa n'ayant pas la ra)
Le seul test que j'ai vu était le test d'un méné, pas d'un mage, et en PvE, pas en RvR.
Depuis, j'ai vu beaucoup de monde dire que c'était buggé, mais aucun test avec un mage en situation PvP. Tu te rappelles d'un test en particulier ?

Le fonctionnement n'est peut etre que partiellement buggé. De toute manière, le test avec méné était à moitié bidon, mal fait. Testé en PvE, faut pas être bien malin. Des données telles que l'acuité et les bonus en stats influent sur les resists PvE.
Ce que j'avais pu lire sur les VNBoards, c'est que le niveau 2 de la RA était buggué, il serait intéressant de faire le même test en deux étapes, d'abord avec maîtrise des sorts niveau 1 puis niveau 2.

D'ailleurs, ça doit être possible à prédire à partir de ton test si quelqu'un peut rappeler les conditions de calcul des résistances.
Je crois me souvenir que ça ressemble à 10 ou 15% de chances de résister + n.fois la différence de niveau.

Appel aux "théoriciens".
Même si 300 sorts c'est pas mal, 5% de différence je trouve pas ca énorme pour 9 niveau de plus.

Comment on fait déjà pour avoir accès au serveur test ?
Et on a accès a quel rang de royaume ?

Je pense qu'un test avec maîtrise des sorts niveau 5 (+39 niveau) donnera une vraie certitude.
Citation :
Publié par Barbabianco
Ce que j'avais pu lire sur les VNBoards, c'est que le niveau 2 de la RA était buggué, il serait intéressant de faire le même test en deux étapes, d'abord avec maîtrise des sorts niveau 1 puis niveau 2.
Ah
Personnellement, je n'ai plus assez de respec ra pour que ca fonctionne et je rechigne a en acheter pour ca, est-ce qu'on a un hel haxa avec la ra a 1 et au moins 22 en maléfice qui serait volontaire pour nous faire une série de 300 grenouille sur un 50 en faisant des logs?

Citation :
Publié par korgana
Même si 300 sorts c'est pas mal, 5% de différence je trouve pas ca énorme pour 9 niveau de plus.
C'est peut-etre du au niveau de mon sort de base (meme si 5% de dégat en plus, pour 4 points de ra, c'est déja pas si mal).

Citation :
Publié par korgana
Comment on fait déjà pour avoir accès au serveur test ?
Et on a accès a quel rang de royaume ?

Je pense qu'un test avec maîtrise des sorts niveau 5 (+39 niveau) donnera une vraie certitude.
Il faut jouer sur le serveur us, ou on a droit a une copie de son personnage normal sur un serveur us vers le serveur test.
En europe, on a pas ca.
Et moi, je n'ai pas autant de point de ra pour tester a vrai dire
Citation :
Publié par Barbabianco
Je crois me souvenir que ça ressemble à 10 ou 15% de chances de résister + n.fois la différence de niveau.

Appel aux "théoriciens".
J'avais lu : 15% + 0.5% fois la différence entre les niveaux de la cible et du sort.
Citation :
Publié par Ssiena
Il faut jouer sur le serveur us, ou on a droit a une copie de son personnage normal sur un serveur us vers le serveur test.
En europe, on a pas ca.
Et moi, je n'ai pas autant de point de ra pour tester a vrai dire
Arf dommage.

J'ai des persos pouvant tester mais bon je suis pas très riche en ce moment et deux respec RA pour un test
Citation :
Publié par Ganondorf
J'ai pris cette ra avec mon empathe pour le dd lvl 45 . L'effet est bien visible et je l'ai gardé . Maitrise des sorts a toujours marché .
le probleme, c'est que j'ai l'impression depuis le dernier patch que c'est beaucoups moins efficace au niveau 2 qu'auparavant j'avais d'ailleurs grillé une pierre de respec ra parce que je pensais que ca avait buggué sur mon perso...

j'ai fini par le reprendre mais niveau 3 sur l'empathe et c'est redevenu nettement visible

reste à savoir si le niveau 2 n'est pas "à l'ouest"...
Citation :
Publié par Phenix Noir
reste à savoir si le niveau 2 n'est pas "à l'ouest"...
Sur le test ci dessus, il donne quand meme 5% de résistances en moins.
Grml, c'est domage que je n'ai pas su ca avant, j'aurai fait une série avec la ra a 1 et et un série avec la ra a deux
Grab bag du 17 janvier 2003

Citation :
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
Les règles ont-elles changées ou pas depuis, je n'en sais rien.

Toujours est-il qu'on peut tenir pour acquis que le niveau des sorts intervient en accordant un bonus au toucher égal à la moitié de son niveau.

Donc une augmentation de 9 points du niveau du sort augmente les chances de toucher de 4,5%; les 5% de différence de résistance obtenus par Ssiena tendraient à prouver que la compétence de royaume maîtrise des sorts fonctionne correctement.

A noter que le niveau modifié du sort ne peut pas dépasser le niveau du lanceur de sort (lien)
Je monologue un peu mais j'ai une remarque à ajouter (on dit aussi "je pex mon compte Jol")

Autre chose que montre le test de Ssiena, c'est que d'autres facteurs interviennent dans le calcul des résistances.

Si on applique la formule donnée dans le grab bag, on devrait trouver 29% de résistance d'un sort 22 contre une cible 50 (85 + 22/2 - 50/2 = 71% de chances de toucher).

Ne connaissant pas ces "autres facteurs" il est très difficile d'avoir des tests reproductibles (sauf sur Pendragon) et donc chaque testeur obtiendra un résultat personnel duquel seul des généralités pourront être extraites.

Autre chose qui pourrait expliquer la rumeur concernant le bug de MoF2 :
la pleine efficacité de cette RA est obtenue avec de sorts de niveau 41 maximum. Si vous l'utilisez avec des sorts de niveau supérieur et au vu du cap à 50, vous perdez en "rendement".

2 choses pour finir :

- pourcentage théorique de chance de toucher ajoutée par niveau de MoF :
MoF1 : 1.5%
MoF2 : 4.5%
MoF3 : 8.5%
MoF4 : 13.5%
et MoF5 : 19.5%

- merci à Ssiena d'avoir pris le temps de nous fournir des logs de test
Citation :
Publié par Ssiena
Sur le test ci dessus, il donne quand meme 5% de résistances en moins.
Grml, c'est domage que je n'ai pas su ca avant, j'aurai fait une série avec la ra a 1 et et un série avec la ra a deux
J'ai MoF 1 avec ma chose et de toute façon quelques respec en stock, on pourra peut-être tester ça
Citation :
Publié par Bouldepoils
Donc une augmentation de 9 points du niveau du sort augmente les chances de toucher de 4,5%; les 5% de différence de résistance obtenus par Ssiena tendraient à prouver que la compétence de royaume maîtrise des sorts fonctionne correctement.
Super, merci d'avoir retrouvé l'information

Citation :
Publié par Bouldepoils
Autre chose que montre le test de Ssiena, c'est que d'autres facteurs interviennent dans le calcul des résistances.
Je crois que c'est le type de sort.
Avec Ssiena (pretresse de hel), j'avais logué de l'xp d'artefact sur un certain temps et j'avais voulut voir combien mon dd 50 était moins résisté que mon drain 47. Et bien a ma grand surprise, il était plus résisté (par contre, ca je n'ai pas gardé les logs, ca date). Pas de beaucoup, mais toute de meme, j'ai trouvé ca vexant.

Citation :
Publié par Torgrin
J'ai MoF 1 avec ma chose et de toute façon quelques respec en stock, on pourra peut-être tester ça
Setel est volontaire pour etre grenouillé si besoin est (il est 50 et assassin comme eowom, meme si je doute que la classe de la cible change grand chose)
Citation :
Publié par Ssiena
Je crois que c'est le type de sort.
Avec Ssiena (pretresse de hel), j'avais logué de l'xp d'artefact sur un certain temps et j'avais voulut voir combien mon dd 50 était moins résisté que mon drain 47. Et bien a ma grand surprise, il était plus résisté (par contre, ca je n'ai pas gardé les logs, ca date). Pas de beaucoup, mais toute de meme, j'ai trouvé ca vexant.
Alors ça aussi c'est super intéressant parce que la rumeur veut que les sorts composites (drain, DOT) soient plus résistés que les DD.
Tes logs portaient-ils sur plusieurs types de monstres distincts (qui auraient pu avoir un bonus de résistance contre les DD) ?
Je peux pas te donner de chiffre mais dans les faits ça marche parceque avec un caba tri spe les résists on les vois bien chutées la ou sans la ra on se faisait chain résist avec (niv3) les résist deviennent rares
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés