Redressement de Nevrax, stop à l'hypocrisie !

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu le soutien apporté à Ryzom, ça vous étonne que Nevrax soit en redressement ?

Moi, je remarque qu'on n'a jamais autant parlé de Ryzom, maintenant qu'il est en redressement judiciaire. Et on dit : "oh quel dommage, ce jeu si novateur ... pour une fois qu'on avait un jeu français ... il avait tellement de potentiel ... il était si original graphiquement ..." Pourtant, à chaque fois qu'on parlait de ses qualités, il y avait toujours des gens pour critiquer et dire que ça ne marcherait pas. Eh bien voilà, à force de dire que ça ne marchera pas...

SVP, arrêtez cette hypocrisie en disant que c'est dommage !

Si vous voulez qu'il s'en sorte, vous n'avez qu'à vous abonner !!!
Publié par Laralen
Et on fait quoi si l'on a déjà essayé le jeu 5 mois, et que l'on a pas été convaincu ?
On paye juste pour faire plaisir à Monsieur David Cohen ...
Ce n'est pas la solution Laralen.
Nevrax a des pours, des contres, c'est un OVNI dans le monde des MMORPG, et il faut bien admettre que leurs Open-Bêta ont fait bien plus de mal qu'autre chose.
Maintenant, ils ont bien renversé la vapeur ces derniers temps, en espérant que ça continuera de filer pour eux et surtout que les gens qui auront compris que WoW et autres EQ2 ce ne sont que des DAOC déguisés, viendront découvrir un jeu vraiment innovant *Pas de Troll siouplé, c'est juste MA manière de voir *
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Et on fait quoi si l'on a déjà essayé le jeu 5 mois, et que l'on a pas été convaincu ?
J'en déduis que tu n'as pas envie qu'il s'en sorte, donc ne fais rien. Mais apparemment, tu préfères l'enfoncer encore plus.

Ca me donne envie d'ajouter : Si vous ne voulez pas qu'il s'en sorte, allez voir ailleurs et laissez Ryzom et Nevrax tranquilles.
Citation :
Publié par Khalzaam
Ce n'est pas la solution Laralen.
Si la solution est de ne pas s'abonner, alors je n'ai rien compris au sketch.
Publié par Laralen
Si la solution est de ne pas s'abonner, alors je n'ai rien compris au sketch.

Je pense que Khalzaam voulait dire qu'ouvrir un post comme tu viens de le faire n'est pas la solution.

Tu pouvais très bien le dire sur l'autre sujet sur le Redressement Judiciaire de Nevrax.

Mais pour répondre malgré tout directement au sujet, pour le ré-abonnement j'y pense tout simplement. Je verrai après le bêta week-end GuildWars.
Oui !
Disons haut et fort que le Ryzom de l'open beta n'existe plus !
Disons haut et fort que depuis, beaucoup de choses ont évolué en bien !
Disons haut et fort qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais WoW non plus !
Disons haut et fort que si vous voulez vous sentir libre, c'est un jeu pour vous.
Disons haut et fort que si cous appréciez les papillons, les insectes, des troupeaux qui migrent, l'évolution de la faune selon les saisons et une foule de détails qui rendent un monde vivant, c'est ici !
Disons haut et fort que si vous voulez combattre avec un peu de jugeotte sinon vous êtes morts, c'est ici aussi ! (vi vi, il en faut souvent un peu de la stratégie, même bodokin à 500m d'yrkanis n'est pas simple... même pour des hauts niveaux)
Vous voulez faire plein de RP, vous inventer des histoires, vous créer des events que vous pourrez partager et réaliser avec d'autres, c'est encore ici que ca se passe !
etc... etc...

Ryzom n'est pas encore ce qu'il veut être, mais
Ryzom n'est plus le jeu d'il y a 6 mois.

Défendons le jeu, argumentons ! On a le droit de dire que l'on s'amuse aussi ! (et pas seulement laisser la parole aux critiques) Oublions cette sorte de complexe que nous avons "quand tu joues a Ryzom tu es un looser" !

Ryzom est déjà le MMO innovant par excellence !
Et j'espère bien qu'il le deviendra de plus en plus.

En tous cas, moi, malgré ce que peuvent dire les uns et les autres, je m'amuse bien et j'y reste !

Cordialement
Citation :
Publié par Laralen
J'en déduis que tu n'as pas envie qu'il s'en sorte, donc ne fais rien. Mais apparemment, tu préfères l'enfoncer encore plus.

Ca me donne envie d'ajouter : Si vous ne voulez pas qu'il s'en sorte, allez voir ailleurs et laissez Ryzom et Nevrax tranquilles.
Re,

Premièrement, je crois encore avoir le droit de faire ce que je veux.
Y compris de parler de Ryzom que je connais.

Ensuite, j'aurais largement préféré que Ryzom soit un jeu réellement novateur avec un suivit à la hauteur.
Je ne pense pas que ça ait été la cas à la sortie, et ce n'est toujours pas le cas six mois après.
Je me suis investi dans Ryzom au delà d'un joueur normal.

Je ne vis pas pour Nevrax et Ryzom.
C'est un produit que j'achète et que je paye s'il me convient.

Être passionné pour un jeu c'est une chose, mais cela n'enlève en rien la réalité économique.
Citation :
même bodokin à 500m d'yrkanis n'est pas simple...
Cela faisait parti des reproche que je pouvait faire de Ryzom à la béta... impossible de faire 500 mètre hors d'une ville sans se faire massacrer...
Et pour ça il fallait tuer environs 7000 yubos juste pour pouvoir se balader à plus de 500 mètre... j'espère que c'est corrigé maintenant...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
Cela faisait parti des reproche que je pouvait faire de Ryzom à la béta... impossible de faire 500 mètre hors d'une ville sans se faire massacrer...
Et pour ça il fallait tuer environs 7000 yubos juste pour pouvoir se balader à plus de 500 mètre... j'espère que c'est corrigé maintenant...
Faut savoir qu'une branche sur ryzom le lvl max est de 250. Chaque région est donc décomposer part niveau, les villes quelques soit le "pays" ont des mob lvl 0-50.
Plus le joueur va s'éloigner des villes et plus il va se rapprocher d'une autre région et part la même va voir le nv des mob progresser. Je ne trouve pas que cela soit aberrant.
Ryzom est extrémement complet, pour pleinement profiter et voir toutes se possibilité il faut progresser un minimum.
Bcp disent on a tester et pas aimer, certe y'a 250 lvl par branche un minimum de 8 branche de cbt, se jeu n'est pas comme daoc ou en une semaine vous montez un perso (et une semaine suis gentille), se jeu demande un certain temps d'adaptation, j'ai lu sur un autre post 8h que la personne avait pu se faire une idée précise. Faut arrêter c'est impossible et tout joueur qui a vraiment jouer a se jeu, qu'il ai aimer ou pas, pourra confirmer que se jeu recèle tellement de chose qu'en 8h on ne peu en faire le tour.

Je pense que d'abbord les avis seront tjrs partager, tjrs les joueurs qui prennent le temps de se faire une véritable idée et ceux qui de bouche a oreille ou utilise la free trial et disent mouais bof en ayant peu jouer ou pas du tout.

ps: Bodokin est un boss qu'il est impossible de taper maintenant sans manip particuliére, quand au faites qu'il soit dur vous avez déja vu un boss facile ?
Hypocrisie ? Dans mon cas, déception, surtout.
J'ai suivi Ryzom pendant longtemps, j'ai joué en beta.. Et j'ai toujours dit que ma décision dépendrait du la présence à la release ou peu après de la gestion dynamique de scénario.

Et désolé, mais ce que j'ai vu en beta et dans les patchs ne m'a pas convaincu. A mon grand regret.

Je ne vais pas non plus payer un MMO pour les bonnes intentions des développeurs s'ils n'arrivent pas à les traduire en faits. Je suis joueur, pas fonds de solidarité aux développeurs.
La dernière critique que j'ai entendue : Ryzom est trop complexe pour la majorité des joueurs.

Eh bien ça alors ! On est obligé de réfléchir dans un jeu de rôle !
Eh oui, dans Ryzom, il faut réfléchir dans le choix des classes, car ça renforce le personnage d'avoir des classes secondaires, même si elles ne sont pas élevées. Il faut réfléchir dans le choix des compétences au sein de chaque classe et entre les classes. Et surtout, il faut composer ses compétences intelligemment pour avoir des styles et des sorts à la fois cohérents, équilibrés et pas trop coûteux.

Il est clair qu'on ne peut pas voir tous ces aspects en 8 heures de jeu...

Et le pire, c'est quand on s'attaque à un adversaire. De quoi est-il capable ? Quelle sont ses aptitudes ? Son équipement n'est qu'un maigre indice et on peut avoir des grosses surprises. Mais apparemment, certains ne veulent pas être surpris, ne veulent pas réfléchir, et se contentent très bien d'appliquer un schéma prédéterminé.
Pour ma part je pense avoir suffisament donné à Nevrax.
[3615 MYLIFE ON]
Tout à commencé avec la beta 3, je surveillais le jeu depuis un petit moment déjà et après m'y être inscrit j'ai accroché.
Le jeu faisait délabré certes mais je pensais surtout aux promesses faites par l'équipe de devs.
J'ai même tant adoré le jeu que j'ai fondé une guilde sous la beta (www.marcheurs-atys.com), je m'y suis énormement investis (plus de 50H par semaines parfois), comptant sur les promesses qui me faisaient rêver, faisant fi du vide du jeu.
Puis le jeu est sorti, je l'ai acheté le jour même sans attendre, mois gratuit plus 3 mois.
J'attendais la moindre info, mettant mon site constament à jour depuis le taf, bref j'étais aux aguets du vrais Ryzom, celui dont les devs nous en parle, des promesses plein la bouche.
3 mois ce sont écoulés, j'ai renouvelé : 3 mois.
Le jeu allant de déboires en déboires, les promesses n'arrivant pas ou par de minuscules touches, la lassitude à commencé à s'installer
Arrivé à plus de 5 mois de jeu, je ne jouais preque plus. Enfin si, je me connectais pour discuter avec les gens que je connaissais, leader ma guilde, mais le jeu en lui même ne m'interessais plus en cet état là. Pour vous dire, avec mes 50H hebdo j'étais niveau 80 en moyenne en combat, craft et recolte, là ou des membres de ma guilde ayant guildé en meme temps que moi et jouant moins arrivaient tranquillement au lvl 120.
J'ai alors laché prise pendant 2 semaines. Puis j'ai décidé de renouveler encore mon abo de 3 mois (sois 9 mois payés au total).
Arrivé à presque 7 mois in-game j'ai lâché définitivement prise car à mes yeux Ryzom n'avais pas vraiment progressé en terme de gameplay, et Nevrax semblait surtout s'emmeler les pinceaux plus qu'autre chose (en fait j'ai toujours eu l'impression qu'ils ont du mal à définir leur priorités. Et comme on dit, à faire plusieurs choses à la fois on ne fait rien de bon).
Alors vois tu ma chère Laralen, que tu vienne faire un scandale sur certaines personnes qui ne postent ici que pour avoir leur dose de troll hebdo, je comprend.
Mais que tu te mette à taper sur ceux qui ont tenté de soutenir Nevrax en attendant après des promesses là je ne suis pas d'accord.
Vois tu mon salaire ne me permet pas de telles choses, et beaucoup doivent être dans ce cas, hors payer pour un jeu auquel nous ne jouons pas n'est pas à la portée de toutes les bourses hélas. Pourtant preuve en est que le jeu interesse encore certains sur le plan de ce qu'il promet puisque nous sommes encore là à lire ce forum et à nous tenir informé.
Pour conclure je dirais que ta colère est légitime mais mal ciblée.

Cordialement,

Daerile

PS : désolé pour les fautes, message tapé à l'arrache du bureau.
G aussi testé Ryzom, tout d'abord par le free trial, je jeu était beau et magnifique, donc j'ai renouvelé et acheté le jeu en ligne + 3 mois ...
Atteignant le lvl 100 en combat, 80 en curatif, et quelques autres métiers, j`ai commence a m`ennuyer severe et j`ai closed l`account a mon grd désespoir.

Aujourdhui je joue a WoW, et c est avec tristesse que je peux affirmer que Ryzom, même magnifique, ne rivalise pas

Ryzom c`est beau ...mais on ne fais pas que regarder le paysage dans un mmo ...

C`est triste pour Nevrax, et pour les fans qui restent encore amoureux de Ryzom, J`espère de tt coeur qu`ils s`en sortiront
Pour répondre à Daerile en particulier et aux autres en général, je ne veux évidemment forcer personne à s'abonner.

C'est juste histoire de dire que si on veut soutenir Nevrax, ce ne sont pas les belles paroles qui renfloueront les caisses. Je reconnais que j'ai été un peu acerbe sur le coup.
Le jeu est bien et va en s'améliorant. Il ne plaît pas à tout le monde et l'open bêta a été une erreur. Maintenant, si on veut que l'aventure continue, il n'y a pas 36 solutions, et pleurer sur son sort ou palabrer en conjectures ne suffira pas.
Certains disent : "J'ai joué à la béta, c'était pas bon, je jouerai pas". Oui la béta, c'était une vraie béta, c'est à dire que c'était buggé et que Nevrax avait besoin de joueurs pour tester son jeu et son code. Au jourd'hui, les bugs sont corrigés, et le jeu a beaucoup plus de fonctionnalités.

D'autres MMORPG, quand ils proposent une béta, ont déjà fait tester leur jeu par des testeurs pros pendant des mois (ils en ont les moyens). Leur jeu n'est plus une béta, il proposent juste un essai gratuit avant sortie dans les magasins. Ce n'est pas un test, mais du marketing. D'ailleurs les personnes sélectionnées pour la béta sont en général des leaders d'opinions (membres d'une communauté de joueurs ou responsables de forum ou de sites amateurs, par exemple).
Pourquoi faire une béta et pas un free-trial dès la sortie quand on a un jeu déjà débuggé ? Parcequ'un joueur de béta a plus de chance de rester longtemps dans le jeu. C'est lié à la notion d'engagement (cf "petit traité de manipulation à l'usage des honnètes gens"). Si ce même joueur a participé à un essai nommé "free trial", il se sent moins engagé que s'il a participé à un essai nommé "béta test".
Plus il se sent engagé (sans même le savoir), plus il va s'investir dans le jeu et en faire de la pub, en parler dans les forum, porter le T-shirt offert dans la boite collector.
Donc en faisant participer un leader d'opinion à une béta alors que vous n'avez pas besoin de lui pour corriger des bugs, vous vous offrez juste un relai marketing local et bénévole sans même qu'il s'en rende compte.

Vous pouvez réessayer ryzom grace à la free trial de 14 jours. Ca n'a plus rien à voir avec la béta.
Il est vrai qu'il y a des périodes de creux dans l'animation officielle du serveur. Mais il y a plein de joueurs qui organisent constamment des events très sympas. (il est promis plus d'events officiels, mais vous n'êtes pas du genre à croire aux promesses donc j'ai rien dit).

Dernière précision : la guilde des marcheurs d'Atys a survécu au départ de Daerile (même si elle nous manque) et se porte tout à fait bien. (www.marcheurs-atys.com)
Certe Laralen, mais Nevrax n'est un pas un organisme caritatif. C'est à eux de faire l'effort de venir nous chercher et de redonner envie aux anciens de revenir.
S'ils veulent que je joue dans leur jeu, à eux de le rendre amusant pas à moi de le faire.
Citation :
Publié par nash-har
S'ils veulent que je joue dans leur jeu, à eux de le rendre amusant pas à moi de le faire.
Et que crois-tu qu'ils fassent ? Ils font de gros efforts de communication en nous informant aussi précisément qu'ils le peuvent de l'avancement du jeu et des problèmes qu'ils rencontrent. Et franchement, je ne vais pas leur reprocher de ne pas avoir annoncé tout de suite la procédure de redressement, tout le monde sait que ça fait fuir la clientèle potentielle au moment où il y en a le plus besoin.
J'admets qu'il y a une période creuse en nouveautés actuellement, mais l'équipe d'animation organise davantage d'événements maintenant. Donc pour moi, ils font ce qu'il faut. Tu penses que Nevrax devrait lancer une campagne de pub ?
Publié par Laralen
Et que crois-tu qu'ils fassent ? Ils font de gros efforts de communication en nous informant aussi précisément qu'ils le peuvent de l'avancement du jeu et des problèmes qu'ils rencontrent.
Un des problème du jeu ne serait il pas la, une communication abondante. Mais des réalisations concrètes au compte-goutte et qui souvent ne respectent pas le calendrier annonce ?

Citation :
Publié par Laralen
Et franchement, je ne vais pas leur reprocher de ne pas avoir annoncé tout de suite la procédure de redressement, tout le monde sait que ça fait fuir la clientèle potentielle au moment où il y en a le plus besoin.
Une société dans une telle situation peut voir son activité arrêté d'un jour à l'autre. Les joueurs actuelles ou potentielles du jeu sont en droit de la savoir. Je ne vois pas en quoi l'intérêt du jeu devrait primer avant tous.

Citation :
Publié par Laralen
.... Tu penses que Nevrax devrait lancer une campagne de pub ?
Dans la situation actuelle il ne le peuvent pas, dans ce type de procédure un mandataire judiciaire est nomme pour contrôler toutes les dépenses et assurer une partie de la gestion en fonction du régime du redressement judiciaire.
Les dépenses de communication ne sont pas considérés comme des dépenses prioritaires.
Citation :
Publié par CNLNN
Dans la situation actuelle il ne le peuvent pas, dans ce type de procédure un mandataire judiciaire est nomme pour contrôler toutes les dépenses et assurer une partie de la gestion en fonction du régime du redressement judiciaire.
Les dépenses de communication ne sont pas considérés comme des dépenses prioritaires.
Tu n'en sais rien s'ils peuvent ou ne peuvent pas. Ils se sont séparés de MDO et ont réduit le nombre de serveurs de 4 à 3. Si de plus ils ont licencié quelques personnes internes à la société cela fait autant d'économies sur la masse salariale. Du coté des abonnements la tendance est à une légère hausse (d'après ce qu'on voit de la présence en jeu).
Donc d'un côté on a des frais qui se réduisent et de l'autre des gains qui sont stables (voir en légère hausse). Il se pourrait donc bien qu'il reste de quoi faire un peu de pub (pas de quoi se payer une campagne TV c'est clair).

Je parle sans savoir comme toi. Peut-être qu'ils peuvent, peut-être qu'ils ne peuvent pas mais une chose est sûre, on en sait rien tant qu'on a aucune donnée chiffrée.

Je sais que tu es impatient qu'ils coulent mais ne vend pas la peau de l'ours avant la charrue
Citation :
Publié par Laralen
Vu le soutien apporté à Ryzom, ça vous étonne que Nevrax soit en redressement ?

Moi, je remarque qu'on n'a jamais autant parlé de Ryzom, maintenant qu'il est en redressement judiciaire. Et on dit : "oh quel dommage, ce jeu si novateur ... pour une fois qu'on avait un jeu français ... il avait tellement de potentiel ... il était si original graphiquement ..." Pourtant, à chaque fois qu'on parlait de ses qualités, il y avait toujours des gens pour critiquer et dire que ça ne marcherait pas. Eh bien voilà, à force de dire que ça ne marchera pas...

SVP, arrêtez cette hypocrisie en disant que c'est dommage !

Laralen, je ne trouve pas que que ce qui arrive à Névrax est dommage. Ils ont une grande responsabilité par rapport aux soucis rencontrés et le fait que des jeux récents leur ai pris des clients n'est que la conclusion de tout un tas de micro-erreur, qui séparément ne sont peux-être pas bloquantes mais cumulées constituent un gros handicap pour ce jeu. Et dans un marché avec 30 mmo disponible (contre 5 il y a 4 ans), face à des concurrents déjà implenté ou ayant des soutiens conséquents, des joueurs beaucoup plus exigant, mais aussi plus zappeur vu l'offre, ces erreurs s'amplifient encore plus et cela finit généralement assez mal.

Après on peut essayer de faire croire que des oiseaux de mauvaise augure ont réussi à planter le jeu à eux seuls, mais tu sais bien que c'est faux. Oui ca peut accentuer la chute mais si un projet (quel-qu'il soit) est vraiment bon, les critiques ont vite tendance à être noyées dans la satisfaction globale.

Maintenant, ce n'est pas pour autant que j'ai envie que ce projet en reste là, meme si je n'ai plu d'attrait pour ce jeu et m'amuse très bien dans d'autres univers. Oui Ryzom a encore un sacré un sacré potentiel, oui les petits gars de Névrax ont du coeur et aiment leur joueurs, et oui ces joueurs justement forment une communauté assez exceptionnelle dans le monde des mmo.

Donc pour toutes ces raisons, et parce ce que ce projet mérite une 2e chance j'ai donc relancé mon compte pour 3 mois (meme si je n'y jouerai pas vu que mon planning de jeu est déjà chargé jusqu'aux oreilles). C'est un tout petit geste financier, c'est meme tout proche du rien, mais je me dis que ces quelques euros rentreront dans leur caisse au moment ou ils en ont le plus besoin. Et s'ils passent ce mauvais pas et que leur produit devient vraiment attractif, oui les joueurs viendront ou reviendront. Et moi je serai très content pour ceux y participeront.

Névrax a les cartes en main... à eux d'abattre le meilleur jeu sur la table.

'Inch'Alla"

Amicalement,

Misère
Citation :
Publié par Jezabel
.....
Si ils sont en redressement judiciaire, ce que jusqu'à à maintenant les recettes ne couvraient pas leurs dépenses et qu'un passif a été accumulé.
Concernant MDO tu avance une des hypothèses possible pour expliquer la séparation. Il peut y en avoir d'autres probables comme par exemple arrêt de de la prestation car celle ci n'est pas réglée.
Nevrax et ses dirigeants n'ont plus la maîtrise des dépenses pendant la phases de d'observation qui suit le redressement judiciaire, celles ci sont autorisés et/ou débloquées par le mandataire judiciaire.
Concernant les données chiffrées il est facile d'en obtenir (surtout si on évolue dans les fonctions de recouvrement, à savoir passage par des agence de renseignement commerciale comme la sfac, l'information mutuelle et d'autres....), cependant leurs publications sont soumises à des conditions (accord de l'agence de notation).
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Laralen...
Pour ma part je pense avoir suffisament donné à Nevrax.
[3615 MYLIFE ON]
J'ai même tant adoré le jeu que j'ai fondé une guilde sous la beta (www.marcheurs-atys.com), je m'y suis énormement investis (plus de 50H par semaines parfois), comptant sur les promesses qui me faisaient rêver, faisant fi du vide du jeu.

---snip---

Arrivé à plus de 5 mois de jeu, je ne jouais preque plus. Enfin si, je me connectais pour discuter avec les gens que je connaissais, leader ma guilde, mais le jeu en lui même ne m'interessais plus en cet état là. Pour vous dire, avec mes 50H hebdo j'étais niveau 80 en moyenne en combat, craft et recolte, là ou des membres de ma guilde ayant guildé en meme temps que moi et jouant moins arrivaient tranquillement au lvl 120.

---snip---

Alors vois tu ma chère Laralen, que tu vienne faire un scandale sur certaines personnes qui ne postent ici que pour avoir leur dose de troll hebdo, je comprend.
Mais que tu te mette à taper sur ceux qui ont tenté de soutenir Nevrax en attendant après des promesses là je ne suis pas d'accord.
Vois tu mon salaire ne me permet pas de telles choses, et beaucoup doivent être dans ce cas, hors payer pour un jeu auquel nous ne jouons pas n'est pas à la portée de toutes les bourses hélas. Pourtant preuve en est que le jeu interesse encore certains sur le plan de ce qu'il promet puisque nous sommes encore là à lire ce forum et à nous tenir informé.
Pour conclure je dirais que ta colère est légitime mais mal ciblée.
^------- idem ici, sur le serveur euro-english, sauf que de mon côté, je paye toujours un abo, histoire de donner un coup de pouce

Citation :
Publié par Daerile
PS : désolé pour les fautes, message tapé à l'arrache du bureau.
Pas bien de surfer depuis le boulot...
[TROLL]
On comprend pk nevrax se porte mal si les devs font pareil
[/TROLL]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés