Prophétesse
|
Vu le soutien apporté à Ryzom, ça vous étonne que Nevrax soit en redressement ?
Moi, je remarque qu'on n'a jamais autant parlé de Ryzom, maintenant qu'il est en redressement judiciaire. Et on dit : "oh quel dommage, ce jeu si novateur ... pour une fois qu'on avait un jeu français ... il avait tellement de potentiel ... il était si original graphiquement ..." Pourtant, à chaque fois qu'on parlait de ses qualités, il y avait toujours des gens pour critiquer et dire que ça ne marcherait pas. Eh bien voilà, à force de dire que ça ne marchera pas... SVP, arrêtez cette hypocrisie en disant que c'est dommage ! Si vous voulez qu'il s'en sorte, vous n'avez qu'à vous abonner !!!
Aller à la page... |
Redressement de Nevrax, stop à l'hypocrisie !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu sais, tu n'avais pas besoin d'ouvrir un nouveau fil pour dire cela. Tu pouvais le faire sur l'autre.
![]() |
![]() |
|
Prophétesse
|
Citation :
Ca me donne envie d'ajouter : Si vous ne voulez pas qu'il s'en sorte, allez voir ailleurs et laissez Ryzom et Nevrax tranquilles. Citation :
|
Euh ... ouais Borus ! ! (mais chui 'pu modo ici, je peux pas le faire
![]() PS : T'arrêtes de me suivre partout !! |
![]() |
|
|
"haut et fort" !!!!
(voila je l'ai dis :P) ça fais plaisir de voir au moins une personne qui a compris ce que ryzom etait, aurais tu joué plus de 8 heures par hasard ? |
![]() |
|
Maglor_Calaeran |
Trouver plus de messages par Maglor_Calaeran |
Prophétesse
|
La dernière critique que j'ai entendue : Ryzom est trop complexe pour la majorité des joueurs.
Eh bien ça alors ! On est obligé de réfléchir dans un jeu de rôle ! ![]() Eh oui, dans Ryzom, il faut réfléchir dans le choix des classes, car ça renforce le personnage d'avoir des classes secondaires, même si elles ne sont pas élevées. Il faut réfléchir dans le choix des compétences au sein de chaque classe et entre les classes. Et surtout, il faut composer ses compétences intelligemment pour avoir des styles et des sorts à la fois cohérents, équilibrés et pas trop coûteux. Il est clair qu'on ne peut pas voir tous ces aspects en 8 heures de jeu... Et le pire, c'est quand on s'attaque à un adversaire. De quoi est-il capable ? Quelle sont ses aptitudes ? Son équipement n'est qu'un maigre indice et on peut avoir des grosses surprises. Mais apparemment, certains ne veulent pas être surpris, ne veulent pas réfléchir, et se contentent très bien d'appliquer un schéma prédéterminé.
|
Laralen...
Pour ma part je pense avoir suffisament donné à Nevrax. [3615 MYLIFE ON] Tout à commencé avec la beta 3, je surveillais le jeu depuis un petit moment déjà et après m'y être inscrit j'ai accroché. Le jeu faisait délabré certes mais je pensais surtout aux promesses faites par l'équipe de devs. J'ai même tant adoré le jeu que j'ai fondé une guilde sous la beta (www.marcheurs-atys.com), je m'y suis énormement investis (plus de 50H par semaines parfois), comptant sur les promesses qui me faisaient rêver, faisant fi du vide du jeu. Puis le jeu est sorti, je l'ai acheté le jour même sans attendre, mois gratuit plus 3 mois. J'attendais la moindre info, mettant mon site constament à jour depuis le taf, bref j'étais aux aguets du vrais Ryzom, celui dont les devs nous en parle, des promesses plein la bouche. 3 mois ce sont écoulés, j'ai renouvelé : 3 mois. Le jeu allant de déboires en déboires, les promesses n'arrivant pas ou par de minuscules touches, la lassitude à commencé à s'installer Arrivé à plus de 5 mois de jeu, je ne jouais preque plus. Enfin si, je me connectais pour discuter avec les gens que je connaissais, leader ma guilde, mais le jeu en lui même ne m'interessais plus en cet état là. Pour vous dire, avec mes 50H hebdo j'étais niveau 80 en moyenne en combat, craft et recolte, là ou des membres de ma guilde ayant guildé en meme temps que moi et jouant moins arrivaient tranquillement au lvl 120. J'ai alors laché prise pendant 2 semaines. Puis j'ai décidé de renouveler encore mon abo de 3 mois (sois 9 mois payés au total). Arrivé à presque 7 mois in-game j'ai lâché définitivement prise car à mes yeux Ryzom n'avais pas vraiment progressé en terme de gameplay, et Nevrax semblait surtout s'emmeler les pinceaux plus qu'autre chose (en fait j'ai toujours eu l'impression qu'ils ont du mal à définir leur priorités. Et comme on dit, à faire plusieurs choses à la fois on ne fait rien de bon). Alors vois tu ma chère Laralen, que tu vienne faire un scandale sur certaines personnes qui ne postent ici que pour avoir leur dose de troll hebdo, je comprend. Mais que tu te mette à taper sur ceux qui ont tenté de soutenir Nevrax en attendant après des promesses là je ne suis pas d'accord. Vois tu mon salaire ne me permet pas de telles choses, et beaucoup doivent être dans ce cas, hors payer pour un jeu auquel nous ne jouons pas n'est pas à la portée de toutes les bourses hélas. Pourtant preuve en est que le jeu interesse encore certains sur le plan de ce qu'il promet puisque nous sommes encore là à lire ce forum et à nous tenir informé. Pour conclure je dirais que ta colère est légitime mais mal ciblée. Cordialement, Daerile PS : désolé pour les fautes, message tapé à l'arrache du bureau. |
![]() |
|
Prophétesse
|
Pour répondre à Daerile en particulier et aux autres en général, je ne veux évidemment forcer personne à s'abonner.
![]() C'est juste histoire de dire que si on veut soutenir Nevrax, ce ne sont pas les belles paroles qui renfloueront les caisses. Je reconnais que j'ai été un peu acerbe sur le coup. Le jeu est bien et va en s'améliorant. Il ne plaît pas à tout le monde et l'open bêta a été une erreur. Maintenant, si on veut que l'aventure continue, il n'y a pas 36 solutions, et pleurer sur son sort ou palabrer en conjectures ne suffira pas. ![]()
|
Certains disent : "J'ai joué à la béta, c'était pas bon, je jouerai pas". Oui la béta, c'était une vraie béta, c'est à dire que c'était buggé et que Nevrax avait besoin de joueurs pour tester son jeu et son code. Au jourd'hui, les bugs sont corrigés, et le jeu a beaucoup plus de fonctionnalités.
D'autres MMORPG, quand ils proposent une béta, ont déjà fait tester leur jeu par des testeurs pros pendant des mois (ils en ont les moyens). Leur jeu n'est plus une béta, il proposent juste un essai gratuit avant sortie dans les magasins. Ce n'est pas un test, mais du marketing. D'ailleurs les personnes sélectionnées pour la béta sont en général des leaders d'opinions (membres d'une communauté de joueurs ou responsables de forum ou de sites amateurs, par exemple). Pourquoi faire une béta et pas un free-trial dès la sortie quand on a un jeu déjà débuggé ? Parcequ'un joueur de béta a plus de chance de rester longtemps dans le jeu. C'est lié à la notion d'engagement (cf "petit traité de manipulation à l'usage des honnètes gens"). Si ce même joueur a participé à un essai nommé "free trial", il se sent moins engagé que s'il a participé à un essai nommé "béta test". Plus il se sent engagé (sans même le savoir), plus il va s'investir dans le jeu et en faire de la pub, en parler dans les forum, porter le T-shirt offert dans la boite collector. Donc en faisant participer un leader d'opinion à une béta alors que vous n'avez pas besoin de lui pour corriger des bugs, vous vous offrez juste un relai marketing local et bénévole sans même qu'il s'en rende compte. Vous pouvez réessayer ryzom grace à la free trial de 14 jours. Ca n'a plus rien à voir avec la béta. Il est vrai qu'il y a des périodes de creux dans l'animation officielle du serveur. Mais il y a plein de joueurs qui organisent constamment des events très sympas. (il est promis plus d'events officiels, mais vous n'êtes pas du genre à croire aux promesses donc j'ai rien dit). Dernière précision : la guilde des marcheurs d'Atys a survécu au départ de Daerile (même si elle nous manque) et se porte tout à fait bien. (www.marcheurs-atys.com) |
![]() |
|
Prophétesse
|
Citation :
J'admets qu'il y a une période creuse en nouveautés actuellement, mais l'équipe d'animation organise davantage d'événements maintenant. Donc pour moi, ils font ce qu'il faut. Tu penses que Nevrax devrait lancer une campagne de pub ?
|
Citation :
Citation :
[TROLL] On comprend pk nevrax se porte mal si les devs font pareil ![]() [/TROLL] |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|