ingénieur ? utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par franvoz
[Enchanteur 1] je vous fait tel enchantement pour 1 po (mon commentaire : prix normal compte tenu des frais)
[Enchanteur 2] je vous fait le meme enchantement pour 75 pa
[Enchanteur 3] je vous fait le meme enchantement pour 50 pa (mon commentaire : le faire à ce prix là c'est casser le marché et ce n'est pas rentable pour celui qui le fait, il ferait mieux d'enchanter son stuff à lui en boucle)
En fait, tu touches ici du doigt la différence qu'il y a entre un mec qui essaie de vivre de son enchantement, il vend à 1po et ne peut guère se permettre de vendre à moins, et un mec qui est désireux de monter rapidement son enchantement, suite à respec de profession par exemple. Ce dernier s'en fout de vendre cher, il veut vendre vite, pour monter ses points, en gagnant pourquoi pas 50pa/point.
Et je ne vois pas bien en quoi il ferait mieux de chain enchanter son propre matos, il y perd 50 pa par enchantement réalisé. Il se fout royalement de 'casser' le marché, dans 15 minutes il ne vendra plus l'enchantement qu'il a 'cassé'. En imaginant que l'on puisse casser un marché en vendant en tout et pour tout une 10aine d'enchantements avant de passer à un autre.

Sinon pour parler de l'ingénisme, après 54 lvl à être skiner/herbo, j'ai tout respec pour prendre ingé/enchant, et je ne le regrette pas du tout ..
perso je suis chasseur 56 a l'heure actuel et 300 en ingé/minage depuis mon lvl 45

je trouve que c qd meme le seul metier original compare au fabricants d'arme ou d'armure puisque ce que l'ont fait est tres varie

le rayon reducteur qui debuff attaque
la ceinture qui donne une immune
le casque sous marin qui permet de respi sous l'o
le casque qui stun 30s
le casque qui permet de charmer l'ennemi
la cape parachute que j'utilise a chaque fois que je veux allez dans goro et que j'ai la flemme d'allez jusqu'a l'entree sud
les bottes speed 10s
les bombes qui font 500de degats
les balles en thorium que j'utilise quand je pvp
etc etc etc

on remarque qd meme que grace a ce metier on recupere bcp de competence des autres classes (charme stun speed fly respiration etc)

pour repondre a la question de up apres les balles en mithril ba faut trouver le schema des obus en thorium et c bon (elle sont encore orange au 300)

pour le fait que ca rapporte pas ba en se debrouillant bien ca rapporte pas mal ( 130or au 40 perso et la a mon 56 environ 500or) suffit de trouver koi vendre

mais c'est vrai qu'a haut lvl c encore pauvre comme profession , peu de schema ou alors tres dur a realiser comme le fusil en arcanite qui demande 10barres :x
le seul probleme de cet profession c le taux de miss de certain item trop eleve, tellement que je ne les utilise meme plus comme par exemple le lance filet qui est etant chasseur un atout si il ne rate pas mais le pb c qu'il rate pratiquement tout le temps et que un chasseur root est un chasseur mort
ou le deffibrillateur qui sur 15essais a du marcher 1 fois...
et aussi le fait qu'on ne puisse utiliser que 2 bijou et qu'on en peut pas les equipe en combat et que meme apres les avoir equiper il faut 30s pour qu'ils marchent :/

mais sinon pour rien au monde je changerais de profession
idem pour rien au monde je changerais de profession

rien que la capacité de pouvoir réparer / vendre au fin fond d'une instance justifie l'investissement (300 ingé) et vous assure une place dans tout les bon groupe de farme

en gérant les timing on peut avoir les 2 pets en même temps (lvl 50 et 55 pour la poule et le drake) pour aider sur un named
ils prennent pas l'agro bien sur mais ça aides mine de rien

j'ai même réussi a réduire la liche elite lvl 61 dans les plaguelands avec le rayon réducteur, bon d'accord comme tte la technologie gnome, j'ai pris un ENORME risque pour mon groupe

et puis réserver plus d'un sac pour tout nos gadget rigolos à la mac gyver je kiff trop

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par sNorL
Et je ne vois pas bien en quoi il ferait mieux de chain enchanter son propre matos, il y perd 50 pa par enchantement réalisé. Il se fout royalement de 'casser' le marché, dans 15 minutes il ne vendra plus l'enchantement qu'il a 'cassé'. En imaginant que l'on puisse casser un marché en vendant en tout et pour tout une 10aine d'enchantements avant de passer à un autre.
Si il n'y avait qu'un mec à faire ça ça casserais pas le marché mais ils sont beaucoup plus qu'un.

Et il ferait mieux de pas le faire parceque quand lui voudra gagner de la thune qqun fera comme lui, brader ses prix et là il va comprendre mais trop tard que son égoîsme se retrourne contre lui

Moi je dirais faut savoir ce qu'on veut :
>monter sa comp ? enchante ton matos en boucle
>gagner de l'argent ? Vends à prix raisonnable

Faire les 2 en même temps c'est vraiment la pire des solutions pour tt le monde mais c'est plus facile alors on se pose pas de question... comme tu dis "Il se fout royalement de 'casser' le marché"

Enfin ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Dunhair
idem pour rien au monde je changerais de profession

rien que la capacité de pouvoir réparer / vendre au fin fond d'une instance justifie l'investissement (300 ingé) et vous assure une place dans tout les bon groupe de farme

en gérant les timing on peut avoir les 2 pets en même temps (lvl 50 et 55 pour la poule et le drake) pour aider sur un named
ils prennent pas l'agro bien sur mais ça aides mine de rien

j'ai même réussi a réduire la liche elite lvl 61 dans les plaguelands avec le rayon réducteur, bon d'accord comme tte la technologie gnome, j'ai pris un ENORME risque pour mon groupe

et puis réserver plus d'un sac pour tout nos gadget rigolos à la mac gyver je kiff trop
J'ai adoré en pvp déclencher mon coq de combat (qui est indiqué comme un lvl 51) devant des lvl 40 ça les as calmé de suite bien que le poulet ne soit pas tellement puissant.

Sinon j'aime bien employer mon rayon mortel gnome (même si ça peut péter à la gueule)

En tant que prêtre pour soloter quelques gros j'aime aussi le lance-filet.
"Bonne idée ! Changez tous de métier, vous avez Raison, ça n'seRt à Rien ! Changez tous, et j'seRai le seul à Rester fidèle à la technologie des Gobelins ! J'm'en poRteRai pas plus mal !"

Non, l'Ingénierie, c'est vrai, ça ne sert pas à grand chose d'un point de vue compétitif. Mais c'est un métier qui a quand même un petit avantage non négligeable, il est amusant. C'est le plus drôle, le plus anecdotique, le plus insolite des métiers que j'ai essayés. C'est finalement le seul qui m'ait plu au point de le préférer à la progression même de mon personnage. Que demander de plus ?

Citation :
Publié par Andromalius
Je l'ai pas encore, c'est une petite bombe ronde sur pattes pour la spé gob. ^^
Je demanderai a une de mes connaissances de la sortir.
Elle doit avoir ma même apparence que la bombe du [Distributeur de Bombes des Gobelins]. C'est une petite bombe sur pattes, de la veine des jouets à remonter que l'on trouve dans les boîtes de céréales.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Publié par Jean Mineur
Sinon j'aime bien employer mon rayon mortel gnome (même si ça peut péter à la gueule)
qu'est-ce que tu entends par péter à la ''gueule''?

20 utilisations, je me prends a chaque fois des dégats par tick mais jamais rien de 'mortel'
Citation :
Je l'ai pas encore, c'est une petite bombe ronde sur pattes pour la spé gob. ^^
Il y a quelque chose pour la spé gnome?

Sinon ingénieurt, ca permet de faire des bon fuisils, des balles puissantes, des lunettes pour augmenter les degats, des paires de lunettes top fashion (is tu veux ressemblez a un grippe-larrons, demande a un ingé de te faire des lunettes d'oeil de chat)...
Certains objet sont tres droles, quelle surprise a l'ennemie quand il se retrouve transformé en gnome lepreux!
salut moi je trouve ca sympa j ai qu un soucis quelle branche prendre gnome ou gobelin?? quelle est la difference? quelle avantage pour l un ou l autre ? merci
Le schema se ramasse devant un des boss des Profondeurs de Blackrock, et faut être ingé300 pour le prendre.

Citation :
Publié par dbl
bonjours, je suit lvl 60 chasseur et ingénieur 300, je peut te dire qu a l heure actuel on a le métier le plus pourie du jeu.

(...)Voila a peut pret se que je peut vous dire ..........
Tous les item craftés sont "gadgets". Mais certains moins que d'autres.(Defibrilateur, casque fusée (stun), Mortiers (stun) etc...). Les metiers comme Forge/Cuir/Tailleur, ya tjrs un moment ou ils loot qqchose de mieux que ce qu'ils craft. Alors que nos item on les garde...

Pour ce qui est des item dont les autres ont besoin pour une quete, je crois que y'a pas mieux pour se faire de l'argent. Contrairement aux crafts des autres que t'achetes seulement si t'as envie, là ya enormement de joueurs qui ont eu a un moment BESOIN de "Espingole mortelle/Cible avancée/Gyrochronatome/Caisse en Mithril/Bombes Xplosives+Declencheurs instable" selon les lvl...
Perso, j'ai eu besoin de farmer nulle part et d'emprunter a personne pour avoir ma monture au 40.
Ya pas enormement d'autres metiers dont on a besoin.

Les balles/fleches en thorium c'est un dilemme. J'achete pas de thorium pour faire des fleches, j'en ai tjrs assez. Mais vendre le thorium plutot que de faire des fleches, ca peut rapporter pas mal. Donc je remplis pas le carquois, je garde les fleches thorium pour qd c'est interessant, c'est tout.

Le truc que les item d'ingé soient reservés aux ingé, j'ai eu bcp de mal a capter >.<. Mais je crois que si c'etait pas le cas, on se ferait trop de tune, vu que la plupart de nos item sont reutilisables, et tjrs utiles meme au lvl 60, tout le monde les voudrait.
question maitre en quelque chose et des trucs à faire, c'est sévèrement limité partout

3 malheureuse armes en forgeron arme et un set à moitié complet pour forgeron armure donc ne vous attendez pas au pérou

Ceci j'ai moi meme abandonné ingenieurie pour forger des armes, je regrette pas, si ça se trouve je remonterai peut etre ingé avec un autre perso si j'ai le courage.
Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question y aurait il quelqu'un qui aurait un site qui propose ou se trouve tous le matos pour ingenieur que ca soit loot ou pnj....
Pour ma part pour rien au monde je ne lâcherais l'ingénierie, je resterais fidèle au métier de mes ancêtres.

Et puis c'est tellement drôle de réduire l'ennemi ou de lui lancer un filet et de le narguer avant de partir a toute vitesse grâce aux bottes fusées

Vous me direz "ouai ca rate tout le temps" faux ca rate rarement pour ma part car cela dépend du niveau (level) de l'opposant, à level égal ca rate rarement.
Citation :
Publié par Virus77
Il y a quelque chose pour la spé gnome?

Même question, quelqu'un a une idée ?

Sinon Ingé ça coûte cher, ça rapport pas, ça fabrique des trucs inutiles, donc j'adore.
un nouveau schéma depuis le patch permet de crafter un "alarm-o-bot", un peu comme les ptis robots de gnomeregan j'imagine (pas encore pu en crafter 1). Ca fait pas de dégats, mais ca détecte les fufus pdt x temps ! mais bon c'est pas spécifique à l'ingé gnome
perso pareil je lacherai pas ce metier en pvp je trouve ca ultime en tant que chasseur si ca deconne pas ^^

exemple le lance filet -> sur un tank voleur guerrier pala si il miss pas c la victoire assure il est root pdt 10s tu te decale tu enclenche tir rapide et c fini ^^
par contre si il te root toi ba c la mort assure pour toi :s

le disombulateur c top aussi pour faire tomber de la monture vu que en tant que chasseur j'ai pas trop de truc pour ca et souvent il m'echappe

le rayon mortel g pas torp l'occasion de l'utiliser vu que faut pas bouger et un chasseur qui court pas c un chasseur mort

le rayon qui rapetisse et qui debuff puissance d'attaque pareil sur tank c top pi des fois il sont etonne il essaye de fuir ^^ mais fuir devant un chasseur c mourir

apres il y a les ptit item utile en groupe ou instance le robot reparateur mais qui ne sert qu'une fois le defibrillateur qui marche jamais mais ca permet de dire moi je peut (essayer :x) rez !

et tjs come chasseur les balle en thorium spe pvp ^^

et sinon ca rapporte bcp d'argent si y a pas trop de concurrence et qu'on sais koi vendre

lvl 59 et 700or en poche :>
donc moi apres reflexion jai arreter l'ingenieurie et je ne voi pas de difference dans le combat pour le moment je suis depeceur / mineur je ne fait que vendre et je ferai ca juska avoir un ba de laine lol

je compte prendre l'alchimie herboristerie pour faire les potion car le pvp sans lse potion c vraiment un Handicape et qd on voi le prix de certaine potion ... prefere les faire moi meme

voila !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés