ingénieur ? utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
voila apres etre develloper ingé Gnome jme rend compte que on dispose ... d'un rayon ( qui peut ^provoker la mort ) et d'un fusil qui lance 1 filet root 10sec qui marche 1x sur 5 ...

bon voila vous me dirais taurais du prendre goblin ... ya 1 bombe a 500 de degats ... bah en pvp 500 de degat c pas terrible suis chasseur et je fait facilement du 400 a 600 en critique et je voi sur la bare de vie d'un enemis que c pas super super

bref c mon avis maintenant jai envie de changer et jai une question ! voila si j'enleve ingé et que je change pour depeceur ... car je suis deja mineur ! bref esce que c vraiment rentable
question argent ?

ou alors esce kil est preferable de garder l'ingé et d'attendre que qq item soi rajouté ( si c prevu je sais pas )

bref besoin de petit conseil sur les gens qui sont ingénieur et qui continu ou les gens qui on arreter et qui peuvent me donner leur avis !

merci d'avance !!!

ps : ce n'est pas 1 post flam ou autre jai juste besoin des avis !
et autre question !

jai recu la carte membre Gnome de l'ingenieur mais ca expi dans 14 jours ... c koi cette date d'expiration a koi sert cette carte ? on est obliger de re payer 2po chaque 14jours ?
Tu dois avoir une carte valide pour acheter de nouvelles recettes au PNJ. Une fois que tu les a toutes ca ne sert plus a rien de la recharger, si ce n'ets qu'a la 5eme recharge tu a un pet rigolo en cadeau.
Bah si t chasseur et que t'as deja minage, respec forge, puisque tu vas porter de la mailles

Sinon garde ingénieur, tu peux te crafter tes propres fusils, balles, lunettes de tir, et autres bidules variés et divers ^^
Pour ma part je suis ingé gnome 260. Pour pull des mobs de 2 a 4 lvl de plus que moi ou certains elites j' ai une technique imparable :

j'active ma ceinture de prévention des gnomes.
Je pose une mine gobeline devant moi.
Je lance une bombe explosive à portée maximale.
J'active mon rayon réducteur des que je suis au contact. (qui marche plutôt bien)
Et à partir de là je commence le fight avec une bonne avance.
Et si jamais ça se passe mal, j'active mon dragon de mithril voir même un moissonneur en plus .

Donc à mon avis, la spé ingé, du moins pour un perso combattant, c'est vraiment super utile !!
e, effet moi aussi j'aimerai savoir quel schéma on choppe avec la carte d'accès niveau delta

sinon une dernière question : les ingénieur gnome avec quoi avez vous réussi a monté juste qu'au lvl 300 ??? balle gyroscopique en mithril ? ou autre ?je suis a 268 et j'ai un peu de mal j'avoue ...
Citation :
Publié par Isenthal
Bah si t chasseur et que t'as deja minage, respec forge, puisque tu vas porter de la mailles

Sinon garde ingénieur, tu peux te crafter tes propres fusils, balles, lunettes de tir, et autres bidules variés et divers ^^

bonjours, je suit lvl 60 chasseur et ingénieur 300, je peut te dire qu a l heure actuel on a le métier le plus pourie du jeu.

Crafter c propre fusil : ouais ok regarde les composant si tu veut les acheter a l ah ca te coute 3 foit le prix du fusil, si tu veut trouver toi meme les composant tu ne peut pas car c sur des mob 10 lvl au dessus de toi et quand tu peut le fabriquer le fusil est trop faible pour ton lvl une foit les composant acquis.

Fabriquer c balles: alors la c'est le pompon, lvl 40 balle gyroscopique en mithril : 2 BARRE DE MITHRIL et 4 PIERRE SOLIDE ( pour faire 2 poudre solide) pour fabriquer 200 balle, pour remplir ta giberne il te faut miner une apres midi complete si c'est pas la journée ....... la giberne que tu va a moitier vider dans la soirée en donjon .......

Puis alors a mon lvl c'est 2 barre de thorium et 2 pierre dense, pareil meme chose tirer au thorium revient a trop de temps de minage, et si tu veut les acheter le moins cher a AH en ce moment c 14 PO les 20 barres (sans compter les pierres dense) ca te fait presque du 2 PO les 200 balles, c'est a dire 2PO les 10 mn de tire .........

Ensuite sur la revente d objet: les seules choses que les autres ont besoin c des objets de quetes, tube de bronze,tube de thorium, caisse de mithril etc etc, n'espére meme gagner ta vie la dessus car si tu desire leur vendre admetons 1 po la caisse de mithril c SCANDALE !!!
Par contre heu, il vont te mettre a vendre 60 PO la recette des obus en thorium, ou 50 po la recette pour les lunette sniper, la ca dérange personne mais non ............

Pour les objet en fight : rayon mortel : oué super !! jamais fait un mort avec ca, ca fait 890 de dgt et ca te pompe je croit 3 foit 190 de vie, ha oué super
défébrilateur : marche une foit sur quatre
dragon mithil: 1 H de recharge, il prend 3 baffes il est mort
Filet : vous vouler piquer une crise rire ? utiliser le vous aller voir, ca vous progete sur le mob et ete emprisonner dans le filet pendant qu il vous tabasse .... voila un truc qui marche une foit sur 5

Voila a peut pret se que je peut vous dire ..........
Tu oublies aussi de signaler le robot réparateur, bien utile pour réparer son matos dans une instance et revendre le surplus de drops, les balles en thorium qui sont le seul moyen d'avoir des flèches en thorium (à échanger avec un pnj à IF) ... Pour un chasseur ce craft a p-e un usage limité, mais pour un palouf c'est le pied, rien de plus marrant que de bousiller qqun à coups de grenades et de moutons explosifs en étant sous immune

Et niveau revente d'objets, il est vrai qu'il ne faut pas trop compter sur ce craft pour se faire des sous, hormis les lunettes de sniper qui partent comme des petits pains
Talking
Citation :
Publié par dbl
bonjours, je suit lvl 60 chasseur et ingénieur 300, je peut te dire qu a l heure actuel on a le métier le plus pourie du jeu.

Crafter c propre fusil : ouais ok regarde les composant si tu veut les acheter a l ah ca te coute 3 foit le prix du fusil, si tu veut trouver toi meme les composant tu ne peut pas car c sur des mob 10 lvl au dessus de toi et quand tu peut le fabriquer le fusil est trop faible pour ton lvl une foit les composant acquis.

Fabriquer c balles: alors la c'est le pompon, lvl 40 balle gyroscopique en mithril : 2 BARRE DE MITHRIL et 4 PIERRE SOLIDE ( pour faire 2 poudre solide) pour fabriquer 200 balle, pour remplir ta giberne il te faut miner une apres midi complete si c'est pas la journée ....... la giberne que tu va a moitier vider dans la soirée en donjon .......

Puis alors a mon lvl c'est 2 barre de thorium et 2 pierre dense, pareil meme chose tirer au thorium revient a trop de temps de minage, et si tu veut les acheter le moins cher a AH en ce moment c 14 PO les 20 barres (sans compter les pierres dense) ca te fait presque du 2 PO les 200 balles, c'est a dire 2PO les 10 mn de tire .........

Ensuite sur la revente d objet: les seules choses que les autres ont besoin c des objets de quetes, tube de bronze,tube de thorium, caisse de mithril etc etc, n'espére meme gagner ta vie la dessus car si tu desire leur vendre admetons 1 po la caisse de mithril c SCANDALE !!!
Par contre heu, il vont te mettre a vendre 60 PO la recette des obus en thorium, ou 50 po la recette pour les lunette sniper, la ca dérange personne mais non ............

Pour les objet en fight : rayon mortel : oué super !! jamais fait un mort avec ca, ca fait 890 de dgt et ca te pompe je croit 3 foit 190 de vie, ha oué super
défébrilateur : marche une foit sur quatre
dragon mithil: 1 H de recharge, il prend 3 baffes il est mort
Filet : vous vouler piquer une crise rire ? utiliser le vous aller voir, ca vous progete sur le mob et ete emprisonner dans le filet pendant qu il vous tabasse .... voila un truc qui marche une foit sur 5

Voila a peut pret se que je peut vous dire ..........

je pense un peu le meme que toi et ton temoignage interpeler lol ! une petite question pour toi esce que tu a enlever ton ingénieurie ? si tu a changer de craft tu a pris koi ?

Citation :

bah je viens de passer 40 ya pas longtemps ! je suis deja mineur 300 mais esce que ca vo le coup pour 1 chasseur de faire forgeron armurier ?
Je ne sais pas mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai regardé hier, pour un chasseur c'est plus interressant de monter Minage/Forge (spé armures) que de monter Dépeçage/Travail du cuir, les armures de mailles données par le travail du cuir sont nettement en dessous de celles de Forge.
Forge qui peut en plus te permettre de faire des armes.

Apres, aucune profession n'est indispensable, y a tjrs le farming et l'AH pour chopper des bonnes armures.

A toi de voir si Ingénierie te plais, si tu en as régulierement l'utilité, etc.
Les deux choix sont bons, c'est en fonction de ce que tu préferes toi
Citation :
Publié par Relamar

bah je viens de passer 40 ya pas longtemps ! je suis deja mineur 300 mais esce que ca vo le coup pour 1 chasseur de faire forgeron armurier ?

ba alors franchement, je veux pas te raconter de bétise, mais le peu que j'ai monté en forge, c'est franchement tres dur (tous les métiers sont dur apparement) et tu ne te serviras quasiment jamais de tes craft car les loots a l'heure actuelle sont beaucoup mieux en rapport qualité /prix a 90% des cas

maintenant ca peux effectivement d'apporter un peu plus de sous que les autres métiers, m'enfin tu deviendras pas crésus car c'est tres dur de se fournir des matieres 1 iere

Par contre je pense que passé le level 60, et se consacrant a la Forge a 100% (c'est tres tres tres long) ca peut etre bien, car les loots épique doivent etre tres rare, donc ca peut te dépanner et t'apporter un petit surplus de sous sous mais bon je suis pas du tout haut level en forge car j'ai laissé tomber pour l'instant, je le reprendrais au level 60, c'est ce que j'ai entendu dire en fait

par contre entre dépeceur/cuir et mineur/forge pour un chasseur n'hésites pas et prends forge car tu portes de la maille au level 40 et c'est toujours plus sympa d'espérer porter tes craft que pas du tout
Pareil pour ma part.

Je monte ingenieur mais je louche fortement du coté de l'alchimie.

Ingénieur semble fun, mais beaucoups de raté avec des objet ainsi que des difficultés pour réunir certain objet ( si c'est vrai pour le thorium, ca promet pour obtenir un nombre suffisant de balle )

Donc pour le moment, c'est le gros point d'interrogation pour ce craft.
Citation :
Publié par sarklar
Pour ma part je suis ingé gnome 260. Pour pull des mobs de 2 a 4 lvl de plus que moi ou certains elites j' ai une technique imparable :

j'active ma ceinture de prévention des gnomes.
Je pose une mine gobeline devant moi.
Je lance une bombe explosive à portée maximale.
J'active mon rayon réducteur des que je suis au contact. (qui marche plutôt bien)
Et à partir de là je commence le fight avec une bonne avance.
Et si jamais ça se passe mal, j'active mon dragon de mithril voir même un moissonneur en plus .

Donc à mon avis, la spé ingé, du moins pour un perso combattant, c'est vraiment super utile !!
t'arrive à les faire marcher tes mine gobeline? j'ai entendu dire que c'était buggé

sinon ta technique sonne bien mais bon c'est à réserver à des occasions spéciales quand même, car là ça te revient cher le combat (et en plus la ceinture elle a un sacré cooldown je crois, au moins 30 minutes).

mon avis étant ingénieur lvl 275 est assez simple:
- ingénieur n'est pas une profession utile au quotidien
- ingénieur n'est pas une profession pour gagner de l'argent

l'ingénieur est avant tout une profession "fun", avec quelques objets qui peuvent être très sympa de façon ponctuelle où dans des situations très précises. Si vous cherchez une profession utile prenez alchimiste, si vous chercher l'argent prenez 2 métiers de récolte (mine + dépeçage).

concernant les items que j'utilises en tant qu'ingénieurs:
- les bombes quand j'ai besoin d'un dommage de zone (mais je les utilises pas si souvent que ça car les produire coûte cher)
- le casque qui stun pendant 30 sec de temps en temps (peut être pratique et look vraiment génial)
- le défibrillateur que je vient de crafter, ça marche peut-être une fois sur 10 mais même si une seule fois dans ma vie je sauve un groupe après 4h d'instance je serai heureux
- les lunettes de sniper et objets de quête que je craft pour ma guilde

je précise que je joue un voleur

pour tous les objets de type trinket le vrai problème selon moi est qu'à haut level on chope des trinket plus utiles que ce qu'on peut crafter...

sinon avec ce que blizzard a annoncé pour l'avenir (débuggage des bombes pour qu'elles étourdissent comme prévu et champs de bataille), je pense que les bombes ont potentiellement un belle avenir en mass pvp
faudrait arréter avec les ouins ouins minerais, le mithril au 40+ et le thorium au 50+ sont très très simple à ramasser en quantité, sans pour autant farmer... suffit de se balader un minimum, se souvenir des points de pop et voila
pour ceux qui ne trouvent pas ingé au top, c'est qu'ils ne se servent pas de 50% des atouts de ce craft
niveau tune c'est vrai, à part les cibles avancées, les gyro, les bombes explosives, les déclencheurs instables et les caisses en mithril, c'est pas la joie
Citation :
Publié par dbl
.
j'hésite entre rire et pleurer quand je lis ça !

T'as pas du essayer enchanteur toi.

L'enchanteur ne commence pas sa progression avant le lvl 10
L'enchanteur ne gagne pas de pognon parceque il doit désenchanter ses objets magiques (et si il est couturier il peut pas vendre sa production non plus)
L'enchanteur ne peut pas mettre sa production en vente à l'AH
L'enchanteur doit suer pendant longtemps pour expliquer à tout le monde comment "mets ton objets lié dans la case du BAS pour que je te l'enchante..."
Le maitre enchanteur est dans une instance inaccessible seul.
Les bonus sont ridicules comparés à artisan du cuir par exemple, n'ajoutent pas de valeur à l'objet si on le vends
Le seul truc qui fait qu'il y a quand meme des enchanteurs c'est :
-méconnaissance de tout ceci par les gens qui ont commencés WoW au tout début
-Les halos de couleur sur les armes.

Ingénieur profession pourrie...
L'ingénieur peut fabriquer des objets pour tuer les mobs, réssuciter les amis, vendre et réparer en instances, améliorer les armes , créer des armes à distances, des armes de zone, des objets super marrants etc. etc.
Citation :
Publié par franvoz
j'hésite entre rire et pleurer quand je lis ça !

T'as pas du essayer enchanteur toi.

L'enchanteur ne commence pas sa progression avant le lvl 10
L'enchanteur ne gagne pas de pognon parceque il doit désenchanter ses objets magiques (et si il est couturier il peut pas vendre sa production non plus)
L'enchanteur ne peut pas mettre sa production en vente à l'AH
L'enchanteur doit suer pendant longtemps pour expliquer à tout le monde comment "mets ton objets lié dans la case du BAS pour que je te l'enchante..."
Le maitre enchanteur est dans une instance inaccessible seul.
Les bonus sont ridicules comparés à artisan du cuir par exemple, n'ajoutent pas de valeur à l'objet si on le vends
Le seul truc qui fait qu'il y a quand meme des enchanteurs c'est :
-méconnaissance de tout ceci par les gens qui ont commencés WoW au tout début
-Les halos de couleur sur les armes.

Ingénieur profession pourrie...
L'ingénieur peut fabriquer des objets pour tuer les mobs, réssuciter les amis, vendre et réparer en instances, améliorer les armes , créer des armes à distances, des armes de zone, des objets super marrants etc. etc.
Attend d'être enchanteur haut level...

quand les gens commencent à avoir de très beaux items ils veulent systématiquement des enchantements dessus (je n'ai jamais croisé un lvl 60 qui n'ai pas d'enchantement sur ses armes). Les enchants ont en plus du glow des effets très intéressants.

pour exemple l'enchant dégât +4 sur une arme à une main se vend couramment 20po sur mon serveur (et il en existe un au-dessus qui fait +5)

après vu la difficulté de monter enchanteur au début c'est vrai que c plutôt un métier que je réserverais à un reroll, qu'un autre perso déjà haut level puisse alimenter facilement en objet à désenchanter
Citation :
Publié par ange (wow)
Etant axesmith je regrette fortement de ne pas être ingé ...
Je pense sérieusement au reroll de la profession :/
Citation :
Publié par Jermo
Attend d'être enchanteur haut level...

quand les gens commencent à avoir de très beaux items ils veulent systématiquement des enchantements dessus (je n'ai jamais croisé un lvl 60 qui n'ai pas d'enchantement sur ses armes). Les enchants ont en plus du glow des effets très intéressants.

pour exemple l'enchant dégât +4 sur une arme à une main se vend couramment 20po sur mon serveur (et il en existe un au-dessus qui fait +5)

après vu la difficulté de monter enchanteur au début c'est vrai que c plutôt un métier que je réserverais à un reroll, qu'un autre perso déjà haut level puisse alimenter facilement en objet à désenchanter
Je souhaite franchement que tu ait raison mais bon là je doute de plus en plus.

A cbien te reviens l'enchatement que tu vends 20 po ?

Et aussi sur mon serveur Hyjal je vois tt le temps ce genre de truc sur le cana général :

[Enchanteur 1] je vous fait tel enchantement pour 1 po (mon commentaire : prix normal compte tenu des frais)
[Enchanteur 2] je vous fait le meme enchantement pour 75 pa
[Enchanteur 3] je vous fait le meme enchantement pour 50 pa (mon commentaire : le faire à ce prix là c'est casser le marché et ce n'est pas rentable pour celui qui le fait, il ferait mieux d'enchanter son stuff à lui en boucle)

vous me direz y a qu'a pas dire les prix =>

[Enchanteur 1] Je vous fait [tel enchantement] pv me
[Joueur 1] un enchanteur pour me faire [tel enchantement] à moins de [ici un prix ridicule]
[Enchanteur 2] oui mwa

enfin voilà je continue à espérer et puis vu tt ce que j'ai déjà investi je vais pas abandonner maintenant mais j'ai peur pour la suite...

En tout cas pour être un peu plus général mes rerolls seront tous dépêceurs / mineurs je pense.

L'artisanat c'est bien joli mais la production c'est franchement pas très utile, on lootte (presque) tjrs mieux que ce qu'on fait, même en essayant de booster à fond le métier (mon expérience personnelle)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés