Aller à la page... |
[Memoire] La Turquie est elle prete a intégrer l'UE..
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[Memoire] La Turquie est elle prete a intégrer l'UE..
Ca serait pas le contraire ?
![]() |
![]() |
|
|
hs : dans les deux sens a mon avis
![]() |
![]() |
|
|
je rajouterai une frontière avec l'Irak et l'Iran.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Labour d'humus |
Trouver plus de messages par Labour d'humus |
|
Citation :
Je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe pour les raisons déjà citées et une autre : la Turquie a un énorme retard économique sur les pays occidentaux de l'Europe ( France, All, Uk). Elle est même en retard sur les anciens PECO. ![]() |
![]() |
|
|
Ce soir si vous voulais reportage sur le génocide arménien sur la 5
|
![]() |
|
|
L'Europe, j'en rigole a 12 on avait déjà du mal a s'entendre, a 25 ça va être pire encore, alors non pas de Turquie en Europe comme si on avait pas assez de problème comme ça.
|
![]() |
|
Lyriane/Origin |
Trouver plus de messages par Lyriane/Origin |
|
Citation :
|
![]() |
|
Sonic the hedgehog |
Trouver plus de messages par Sonic the hedgehog |
|
http://www.dossiersdunet.com/rubriqu...id_rubrique=34
ça devrait déjà t'aider. Sinon, économiquement, la Turquie est tout de même le 7ème partenaire économique de l'UE et représente 70M de consommateurs potentiels. ça permettrait aussi de s'ouvrir une voie royale vers un commerce plus appuyé avec l'Asie. Mais la société Turque reste quand même bi polarisée, soit t'es pauvre soit t'es riche, contrairement à bon nombre de pays européens où une classe moyenne a émergé depuis longtemps. Culturellement, la Turquie a énormément de choses en commun avec la Grèce, mais le fait que ce soit un pays musulman (désormais laïque) freine beaucoup de monde. E. Kohl parlait d'Europe en tant que 'club chrétien', d'où la difficulté d'intégrer la Turquie. Après historiquement ya l'empire ottoman qui a toujours eu une place prédominante en Europe... |
![]() |
|
|
Citation :
C'est-à-dire un peu en dessous ou un peu au dessus du niveau de la Pologne ? De toute façon la Pologne n'est de loin pas le pays le plus avancé parmi les 10 nouveaux entrants ( La Rép Tchèque et la Slovénie, au moins, sont devant. ) Précision : Je ne parle pas en terme de PIB, mais de PIB/habitant. Edit : Tu peux éventuellement jeter un coup d'oeil ici : http://www.diploweb.com/cartes/europ...01verluise.htm C'est pas très clair, mais j'ai pas trouvé mieux :/ En fait , presque tous les nouveaux entrants sont devant la Pologne. ![]() |
![]() |
|
|
Ils ont massacré mon peuple et pour plein d'autres raisons je ne souhaiterait pas les voir integrer l'UE .
Ils ont un mode de vie qui n'est pas du tout européen. |
![]() |
|
Beowulf Cromwell |
Trouver plus de messages par Beowulf Cromwell |
|
Citation :
C'est différent, surtout en ce moment, dans les faits. Le parti à la tête du pays base une partie de sa politique sur le Coran. Faut bien se mettre en tête que sans l'armée, qui possède un pouvoir fort dans ce pays, la Turquie aurait, selon moi, dévié en une république islamiste plus modérée que l'Iran. Plus modérée car bon nombre de Turcs respectent ce principe de laïcité. Par exemple, quand je suis allé en vacances en Turquie y a 3 ans, il y avait vraiment peu de femmes avec un voile dans la rue. ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|