la decision du drop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bah c'est probablement que du hasard ...

Plan de la Robe d'Aracana :
Je passe une soirée à farmer ou il faut ... rien.
Je reviens le lendemain > 3 kills le plan ...

Drop de quête sur les yétis à coté du Moulin de Tarren ...
(plus le nom en tête.)
Une soirée à farmer rien ...
Je déco dans la grotte.
Le lendemain > 10 Yétis le drop ...

Bon j'ais essayé sur les dragonnet, ça na pas marché. <sourit>.

Pour le drop rate qui augmente plus on farme, je n'ai vu aucune confirmation officielle sur ce fait.
Probablement une légende urbaine.
Citation :
Publié par fabooz
tout a fait rien d'officiel, je colle juste ce que j'ai lu.
Ouais justement faudrais éviter de propager des infos bidon qu'un joueur un jour sous extasie à balancé...

ça nous donne sinon des mecs qui campent un mob en etant certain qu'au bout de 1000 mobs, il a 50% de chance qu'il drop son item

Les drops c'est aléatoire, ça ne peux pas se calculer c'est aussi simple que ça, la chance influe dessus c'est tout
Citation :
pour info ce que je cherche à droper est la : Déchiqueteuse
sur les basilic Glasshide, si j'en tue du genre 100000 il se pourrai que je voit un basilic nommé ?
bon je vais essayer. Bonne chance à moi
Tout d'abord bon courage pour les 100000 kills

Sinon pour revenir au sujet , j'ai drop cette dague il y'a quelques jours sur un spot pas loin de tes basilics ( enfin si ces les glasshide de Tanaris ).
J'ai tapé des Dunemaul dans les Ruines d'Eastmoon quasi plein sud de Gagdetzan.
Après 143 kills ( merci AVGXP ) j'ai eu la dague. Pour information la dague m'a été looté par le 28ème démoniste que j'ai tué ( ceux que j'ai le moins tapé d'ailleurs, je pensais avoir plus de chance sur les brutes.)

Je l'ai vendu 50g pour te donner une idée si jamais tu voulais l'acheter.

Voilà si jamais ça peut t'aider. Mais je pense que tu dois pouvoir l'avoir sur n'importe quel monstre 45 47+ (world drop comme dit plus haut)
Citation :
Publié par La Mangouste

Ouais justement faudrais éviter de propager des infos bidon qu'un joueur un jour sous extasie à balancé...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433209

t'appelles ca bidon, je crois plutot que le mec là, il sais de quoi il parle, ou du moins il a approfondie la question ...

Citation :
Publié par La Mangouste
ça nous donne sinon des mecs qui campent un mob en etant certain qu'au bout de 1000 mobs, il a 50% de chance qu'il drop son item

Les drops c'est aléatoire, ça ne peux pas se calculer c'est aussi simple que ça, la chance influe dessus c'est tout
==>

pour ce qui est du % de chance de dropper en farmant qui augmente je dis pas, et encore :

d'un point de vue mathémathique

ca donne ca :
pour 1 drop a 0.001%

t'utilise la formule :

P(x=k)= ((n!)/(k!(n-k!)))(p^k)((1-p)^(n-k))
P = probabilité d'avoir le drop,
n = le nombre de mobs tués,
k = nombre de mobs qui on droppé

disons tu tue 500 mobs, le 500ème drop. n=500 k=1 p=0.001
ca donne probabilité de 0.3035 soit 30,35%

ce qui donne qd tu farm 1 tyme de mobs avec une proba de 0.001 %
t'as 30% de chance de droppé l'item au 500 ème, et de plus en plus en augmentant le nombre de mobs tués : fait le calcul tu va voir c'est magique.

ca s'appelle des probabilités, ptain 10 ans que j'avais pas écris une formule de proba ca fait drole.

de + :
tu vas dans deadmine level 20 tu choppe maxi 10 items verts avec de la moules des bleus sur les mobs, JE PARLE APS DES BOSS

tu y retourne level 60 vite euf ca drop 1 vert tous les 2 mobs
Au lieu de se casser le cul avec des maths :

Sur un item a 0,01%, si t'es méta chanceux mais alors super chanceux de la mort qui tue tu peux en looter un a chaque mob que tu tues.

Sur un item à 50%, si t'as une malédiction vaudoue lancée par un marabout de banlieue tu peux ne jamais le looter.
Citation :
Publié par fabooz
ce qui donne qd tu farm 1 tyme de mobs avec une proba de 0.001 %
t'as 30% de chance de droppé l'item au 500 ème, et de plus en plus en augmentant le nombre de mobs tués : fait le calcul tu va voir c'est magique.
Donc soulignons que ca, c'est totalement faux, comme dit plus haut, les droprates augmente pas en tuant un grand nombre de monstre du meme type.

Ceserait un peu simple si c'etait le cas, on serait sur et certains de loot l'objet desire au bout de x kills, ce serait completement stupide.
Citation :
Publié par Zog
Sur un item à 50%, si t'as une malédiction vaudoue lancée par un marabout de banlieue tu peux ne jamais le looter.
si tu a des adresses d'exorcistes qualifiés ca m'intéresse, 20 fois willey deja et les épaulettes shadowcraft (13-14.5% dr) ne sont jamais tombées
idem, j'ai jamais réussi à avoir cette Rundjudju d'épaulette d'herod !

<milite pour l'extinction des vaudoux de banlieu>

Pour ce qui est des probas, en lançant 6 dès 6, t'as plus de chance de tombé sur un 6 quand en lançant un seul.

Donc, plus tu farmes, plus tu as de chances de trouver l'objet (alors que le pourcentage sera le même)
Citation :
Publié par eolean

Pour ce qui est des probas, en lançant 6 dès 6, t'as plus de chance de tombé sur un 6 quand en lançant un seul.

Donc, plus tu farmes, plus tu as de chances de trouver l'objet (alors que le pourcentage sera le même)

Sauf que dans WoW, c'est comme si tu avais un seul de que tu relances a chaque monstre, et pas plusieurs des a la fois (ce qui augmenterais les chances comme tu le precise), la est la nuance
Citation :
Publié par Birian
donc d'après toi il faut que j'en tue jusqu'à qu'un named pop et là j'aurai des chances de l'avoir ?

pour info ce que je cherche à droper est la : Déchiqueteuse
sur les basilic Glasshide, si j'en tue du genre 100000 il se pourrai que je voit un basilic nommé ?
Si par hasard tu arrive à faire tomber cet item, tu auras une barbe de 1 mètre, des ampoules aux doigts et ces mobs seront gris de chez gris ... et l'item useless
Message supprimé
Citation :
Publié par Irael
c'est pareil

dire qu'"au bout de 500 mob tués, la proba d'avoir droppé l'objet une fois sur ces 500 est plus grande que d'avoir droppé l'objet sur 1 mob tué"

et "si je lance 6 dés j'ai plus de chances de tirer un 6 que de faire un 6 en tirant 1 dé."

le seul truc c'est qu'il ne faut pas confondre avec "parce que j'ai pas obtenu de drop en 500 essais, mon prochain essai a plus de chance de réussir que les premiers"

on s'en sortira jamais avec ces probas
Non justement ce n'est pas pareil !

Enfin l'ambiguite dans tout ca vient de la definition du mot chance, pour toi le mot chance ici signifie les nombre de tirage des des en gros, pour moi le mot chance c'est la probabilite de loot l'objet, c'est pour cela que je te dit que t'auras beau tuer 500 mobs, ta probabilite de loot ne change pas, que tu tue 1 ou 500 fois le meme mob.

Mais effectivement, tu as plus de "chance" dans le sens, plus de lances de des. x)
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Donc soulignons que ca, c'est totalement faux, comme dit plus haut, les droprates augmente pas en tuant un grand nombre de monstre du meme type.

Ceserait un peu simple si c'etait le cas, on serait sur et certains de loot l'objet desire au bout de x kills, ce serait completement stupide.
de drop rate = nb de drop / nb de tuer
la je parle de probabilité

apperement c'est un peu trop compliqué pour certain, je suis désolé mais la c'est des maths et tu pourras chercher dans tous les sens, en proba

au 1er coup t as X chance / Y de faire le bon chiffre
au 10ème pareil

mais qd tu lance 10 fois le dé t'as + de chance de faire le bon chiffre que sur 1 seul essai

donc si tu tue 1 mob t as 0.001 % chance de le droppé
et au 500 ème t'as 30% , au 1000ème à peu près 60%

désolé j'ai pas inventé la proba. c'est comme ca c'est tout, cf formule plus haut.
Citation :
Publié par fabooz

apperement c'est un peu trop compliqué pour certain, je suis désolé mais la c'est des maths et tu pourras chercher dans tous les sens, en proba

au 10ème pareil

mais qd tu lance 10 fois le dé t'as + de chance de faire le bon chiffre que sur 1 seul essai

désolé j'ai pas inventé la proba. c'est comme ca c'est tout, cf formule plus haut.
Tu parles peut être de probabilité mais tu ne parles pas du même évènement ... ou alors tu confonds avec les statistiques

ps : d'ailleurs je ne vois pas bien de quel reve tu as tiré ton 30% et ton 60%
haha les probabilités, ca fait tourner les têtes
c'est pourtant pas bien compliqué:
déjà dans de telle question supprimez le mot "chance" de votre vocabulaire.

disons que quand vous tuez un mob vous avez la probabilité de looter l'objet sur ce mob que sur les 10 000 suivants. cela signifie simplement que à chaque mob tué la probabilité reste la même. en conséquence une personne tuant ce mob peut looter l'objet du premier coup comme jamais.
je pense que ceux qui ont essayer de me rassurer avec leurs formules mathématique ont tord. ce n'est pas parce qu'on essaie plusieurs fois la même expérience que la probabilité doit changer. Bien au contraire, la probabilité doit vérifier la loi des grand nombre qui est le principe même de la probabilité, c'est à dire que plus on répète l'expérience, plus on doit tendre vers un taux de réussite proche de la probabilité. Dans mon cas 0.01%

donc non , quand on lance plusieurs fois un dé de six on aura tout autant de chance d'avoir fait un six que si on ne lancait qu'une fois.
Citation :
Publié par fabooz

au 10ème pareil

Avec ce genre de formule, ça voudrait dire qu'on est sûr à 100% de loot l'item au bout d'un moment, hors c'est archi faux.

Ce que tu dis est vrai uniquement lorsque l'action précedente à un impact sur l'action suivante.
Hors là, chaque fois que tu kill un mob, ça n'a strictement aucun impact sur le prochain mob que tu kill.

Tu peux tuer 500000000000000000000000000000 fois un mob qui a 0,01% de chance de drop un item ou tuer 1 fois un mob qui a 0,01% de chance de drop un item, dans les 2 cas, tu as 0,01% de chance de loot cet item !

En résumé,
sur ce genre de loot, il est théoriquement possible de ne JAMAIS loot l'item même en tuant le mob à l'infini.

J'espère ne pas trop avoir découragé.
Citation :
Publié par Yuyu
Avec ce genre de formule, ça voudrait dire qu'on est sûr à 100% de loot l'item au bout d'un moment, hors c'est archi faux.

Ce que tu dis est vrai uniquement lorsque l'action précedente à un impact sur l'action suivante.
Hors là, chaque fois que tu kill un mob, ça n'a strictement aucun impact sur le prochain mob que tu kill.

Tu peux tuer 500000000000000000000000000000 fois un mob qui a 0,01% de chance de drop un item ou tuer 1 fois un mob qui a 0,01% de chance de drop un item, dans les 2 cas, tu as 0,01% de chance de loot cet item !

En résumé,
sur ce genre de loot, il est théoriquement possible de ne JAMAIS loot l'item même en tuant le mob à l'infini.

J'espère ne pas trop avoir découragé.
trop tard c'est déjà fait
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Tu parles peut être de probabilité mais tu ne parles pas du même évènement ... ou alors tu confonds avec les statistiques

ps : d'ailleurs je ne vois pas bien de quel reve tu as tiré ton 30% et ton 60%
Pour être clair ...

Il y a un seul évènement à considérer : Faire tomber un item particulier à la prochaine mort du mob machin.

La probabilité est supposée connue. Cette probabilité est fixée dans une table.
Le système n'a pas la 'mémoire' des résultats précédent, tout comme un dé ne se souvient pas de quel coté il tombe. Quel que soit le nombre de mobs tué précédemment, on ne s'en souvient pas. Cette probabilité reste donc toujours la même, car on considère à chaque fois qu'on tape un mob pour la première fois.

MAIS STATISTIQUEMENT, il y a 30 cas sur 100 où cet évènement se produit parmi 500. Pour imager, sur 100 personnes qui tapent chacune 500 mobs, on peut estimer qu'il y en aura environ 30 qui auront trouvé le loot.

Bref si la probabilité te dis que tu n'as que d'infimes chances, les statistiques te disent que tu peux quand même espérer ... avec le temps ou les moyens.
Citation :
Publié par fabooz

au 10ème pareil

Tu dis un peu n'imp surtout, la personne qui a du mal, c'est toi

Quand tu auras compris qu'on parle de probabilité independante et pas dependante donc, repost

T'auras beau jouer la meme grille de loto toutes les semaines, ca ne signifie pas que tu finiras pas gagner
merci Dumax / Balles on dirait que t'es le seul à avoir écouté le prof de maths.

je n'avais aps employer le bon therme, tu emplois les mots qu'il faut : probabilité et statistiques.

désolé, erreur dut a mon grand age, c'est loin pour moi tout ca.

en tout cas ceux qui pense le contraire, relisez bien l'expli de Dumax / Balles par ce que c'est exactement ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés