[Ner'zhul] Une idée comme ca ....

Répondre
Partager Rechercher
Voila je prend la peine d écrire ce post car je constate kkchose, l organisation du realm me semble assez désordonné mais c le jeu qui veux ca , en effet l organisation de n importe quoi prend place le plus souvent en cc general a iron forge ou autre...

c aussi regrettable qu il n y ai pas de système d alliance ce qui complique encore plus la liaison entre guildes, bref je me demandais si une sorte de forum exclusif a l alliance existait pour faciliter la rencontre entre joueur ou l organisation d event plus ou moins nombreux ou sinon ne serait ce pas une chose utile? pareil du coté horde d ailleurs

voila c ptetre useless et au pire ca fera un post en plus car j le trouve un peu mort ce forum
Tout d'abord je suis assez d'accord avec toi, le royaume est très désorganisé au niveau du PvP et peu d'actions communes sont lancés par les joueurs, c'est une évidence. Cependant, la majorité des joueurs étant encore entrain d'essayer d'xp (je pense que la moyenne de lvl doit tourner dans les 40) il me parait logique que peu d'events soient fait par les joueurs. Dans ma guilde nous sommes 6 membres, tous dans les lvl 48-50 et il est vrai que pour le PvP on est obligé d'aller puller une ville (par exemple Hammerfall) pour voir quelque chose se mettre en place (l'xp kill dans les plaguelands ou le grey kill à Alterac c'est pas notre truc). Mais je suis sur que c'est quelque chose qui va s'améliorer avec le temps (et donc avec le lvl moyen de la population du serveur).
Par contre, et c'est là que je voulais en venir surtout, le manque de cohésion entre guilde est flagrant. Effectivement, les alliances sont rares (ou alors se font entre 2 ou 3 guildes au max je pense) et je pense que c'est un facteur majeur de ce manque de cohésion et d'organisation.
Je ne connais pas de forum qui parle de faire des alliances IG et à vrai dire j'en ai pas cherché, je préfère essayer de rencontrer les gens IG et non sur un forum. Cependant je trouve ton idée très bonne, et même assez utile. Hésite pas à me MP ou me send IG (pseudo Eladia) pour discuter d'une alliance

PS : Passe le bonjour à Haze si tu la vois toujours, de la part de Kanzeon l'Assa
Lightbulb
Je suppose effectivement que la phase pex n'étant pas encore terminée pour pas mal de monde, le système PvP non implémenté, n'aide pas a une cohésion.

Il est également a noter que WoW est un jeu qui a pas mal encourager le solotage ou les groupes restreint avec son système de quêtes, donc les habitudes sont durs a ébranlées et les rapprochements longs.

Qui plus es l'ambiance des groupes 'pick up' est assez horrible (probablement du à un jeu grand public avec des joueurs d'horizons de toute sorte) en tout cas pour le peu que j'ai tenté l'aventure.

Pour ce qui est de l'alliance il reste toujours la possibilité a un groupe de gens (ou de guilde) de créer un channel spécifique tout comme a Daoc.

Il est vrai que les rapprochements se font doucement mais fermement sentir au lvl 5X + et il devient quasiment obligatoire d'accepter les règles des groupe raids 60 + qui parfois relèvent plus de la tyrannie que du bon sens (même si j'avoue qu'elles sont nécessaires).

Tout ça pour dire que fervent adepte des "rapports humains", j'entretiens de bonnes relations IG avec quelques personnes en attendant de voir les relations inter guildes prendre réellement corps et suis tout a fait open au /tell IG
Bon alors déja.

1) Une alliance? Suffit de créer un CC, c'est tout de meme pas compliqué.
2) Pour quoi faire? Aller zerg Xroads? Bof quoi.
3) Les futurs champs de batailles montreront si les alliances sont nécéssaires ou non.
4) De nombreux joueurs sont venus jouer avec déja de connaissances, Tord-Boyaux par exemple ets alliée a mon ex guilde de DAoC sur ce serveur. Et à moins d'avoir besoin de 150 joueurs un jour, la nécéssité de pouvoir mobiliser beaucoup de monde ne se fait pas encore sentir.
5) On m'a déja proposé des alliances, mais la moindre des choses c'est pas de m'envoyer un send "Wé on s'allie pour roxx sa race au mob machin", merci.

En tout état de cause, à l'heure actuelle c'ets plutot la liste de gens avec qui je ne veux pas jouer qui s'agrandit: au 60 on rencontre pas mal de monde dans les instances. Du bon, et beaucoup de mauvais.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon alors déja.

3) Les futurs champs de batailles montreront si les alliances sont nécéssaires ou non.
4) De nombreux joueurs sont venus jouer avec déja de connaissances, Tord-Boyaux par exemple ets alliée a mon ex guilde de DAoC sur ce serveur. Et à moins d'avoir besoin de 150 joueurs un jour, la nécéssité de pouvoir mobiliser beaucoup de monde ne se fait pas encore sentir.
5) On m'a déja proposé des alliances, mais la moindre des choses c'est pas de m'envoyer un send "Wé on s'allie pour roxx sa race au mob machin", merci.

En tout état de cause, à l'heure actuelle c'ets plutot la liste de gens avec qui je ne veux pas jouer qui s'agrandit: au 60 on rencontre pas mal de monde dans les instances. Du bon, et beaucoup de mauvais.

j'aurai pas dit mieux
Citation :
Publié par Andromalius
Bon alors déjà.

1) Une alliance? Suffit de créer un CC, c'est tout de même pas compliqué.
3) Les futurs champs de batailles montreront si les alliances sont nécessaires ou non.
4) De nombreux joueurs sont venus jouer avec déjà de connaissances, Tord-Boyaux par exemple est alliée a mon ex guilde de DAoC sur ce serveur. Et à moins d'avoir besoin de 150 joueurs un jour, la nécessité de pouvoir mobiliser beaucoup de monde ne se fait pas encore sentir.
5) On m'a déjà proposé des alliances, mais la moindre des choses c'est pas de m'envoyer un send "Wé on s'allie pour roxx sa race au mob machin", merci.

En tout état de cause, à l'heure actuelle c'est plutôt la liste de gens avec qui je ne veux pas jouer qui s'agrandit: au 60 on rencontre pas mal de monde dans les instances. Du bon, et beaucoup de mauvais.
1. On ne force personne que je sache
2. ça dépend des affinités et des motivations des gens impliqués
3. En effet cependant les alliances de principe ça n'a jamais tué personne
4. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le cas de tout le monde et toutes les gu ne se composent pas de 75 membres
5. Y'en a qui on pas de chance il n'attirent que ça
6. /Agree Ceci dit une alliance de quelques guildes avec de bonnes règles de loots instances ça évite ce genre de rencontres a mon humble avis et pas besoin de rappeler les règles a chaque fois au moins. ça permet de jouer plutôt que de faire la police.

7. Mais serait-ce vrai que nain c'est une espèce bourrue ?!
Citation :
Publié par Mack
7. Mais serait-ce vrai que nain c'est une espèce bourrue ?!
Pfffff Pensez vous mon bon monsieur, ils sont pas bourrus, juste bourrés

Sinon pour ce qui est des alliances entre guildes, je pense que les guildes et le jeux étant encore "jeunes" il faut laisser aux gens le temps de se connaître. Hélas trop souvent on constate ce que dis Andro, quand on ne se fait pas tout simplement inviter à grouper/guilder sans le moindre petit "bonjour".

Alors, je serais de son avis, laissons les choses se faire déjà au sein des guildes, puis les petites structures fusionneront/s allieront d elles mêmes.
Moi j'veux juste rajouter un truc, tout le monde parler de phase pex jusqu'au 60 environ... Vous oubliez quand meme une chose la phase stuff.... On va pas se battre a poil faut quand meme camp les set armures...

Citation :
En tout état de cause, à l'heure actuelle c'est plutôt la liste de gens avec qui je ne veux pas jouer qui s'agrandit: au 60 on rencontre pas mal de monde dans les instances. Du bon, et beaucoup de mauvais.

C'est bizarre je connais pas mal de gens qui dirait tt a fait ça en parlant d'un groupe de nain. Je me léve et je confirme.
Redoutez-moi, mortels, car je suis le Courronné,le fils Favori du Chaos, le Fléau de ce monde. J'ai rallié à moi les armées des dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations
Citation :
Publié par Andromalius
Bon alors déja.

+1

Le PvP à ce jour reste très anegdotique, j'en fais surtout pour pas être à la ramasse quand ça va vraiment friter avec les pts d'honneur et les battlefields. Le peu de raids que j'ai fait jusqu'à maintenant on été ridicules de désorganisation. 1h à glander à IF le temps que le raid se monte, 1h de trajet à subir des "tchou tchou" tout le long, puis wipe général en 3 minutes un fois sur place... bof bof

Donc faire un canal alliance why not, mais si c'est le faire pour juste dire "Raid sur Xroads dans 1h" en mode zergs sans cervelle ça n'a pas d'intérêt.

Je rejoins la pensée de Andromalius et m'inquiète aussi de la quantité astronomique de noobs dans ce jeu, même aux levels 50+ il y en a encore qui font n'importe quoi... après des années de raids HL sur EQ ça fait bizzare de grouper avec des healers qui sont en /dance pendant qu'on wipe.
Citation :
ça fait bizzare de grouper avec des healers qui sont en /dance pendant qu'on wipe.
+10

Alors y'a rien de plus saoulant de wipé avec les gars full mana en instance, ou alors les paladin mais moi je tank je peut pas heal, ou encore mais moi je suis pretre spé shadow je heal pas ...

[BOULET]
Et moi je suis druide spé Cast alors j'economise ma mana et j'heal que moi et je fais mes sort offensif. Et en plus j'ai qu'a dire que je desenchante comme ça je roll tout
[/BOULET]
Citation :
Publié par Voxy
Je rejoins la pensée de Andromalius et m'inquiète aussi de la quantité astronomique de noobs dans ce jeu, même aux levels 50+ il y en a encore qui font n'importe quoi... après des années de raids HL sur EQ ça fait bizzare de grouper avec des healers qui sont en /dance pendant qu'on wipe.
Tu peu même en parler au lvl 60 pour suivre la pensée d'Andromalius, mais je trouve ça réducteur et un peu méchant.

Tous les avis sont bons a prendre et je respecte votre point de vue, sincèrement ma guilde se suffit a elle même de toute façon donc pour ma part ce n'est pas un "besoin", mais j'aime laisser la porte ouverte.

Mais un point qui me semble quand même hallucinant c'est le discours : "Je rox", le "Noob" : c'est mal, assez typique du GB MMorpg'ien attitude, même si il est possible que ce soit vrai, jamais je n'ai trouver ça ultra constructif, il ne faut pas oublier que dans les nouveaux joueurs émergeront des camarades qui se révéleront peut être brillants... et l'attitude soulignée ici n'est vraiment pas pour les encourager... dommage que ce genre de mode de pensée se généralise dans les mmorpg hélas.

Miantenant je ne nie pas la réalité suivante : Il y'a les bons et les mauvais joueurs.
J'y ajouterai juste une nuance, je me suis toujours considérer "dans la moyenne", jamais au dessus des autres, c'est le genre d'attitude dont j'ai été heureusement vacciner depuis le lancement de Daoc heureusement...

P.S: Ceçi dit ravi de voir Voxy que Sang pour Sang a sur son forum une rubrique Alliance ^^ donc c'est pas forcement un prêche dans le désert
Citation :
Publié par Andromalius
Tout à fait d'accord.
Je pense qu'avant de tenter de faire une alliance à l'arrache regroupant tout et n'importe quoi, il est plus judicieux de trouver des gens ayant un vrai jeu d'équipe, et ceux-là, on le trouve en faisant des instances.
D'ailleurs, on se retrouve vite à faire les instances avec les mêmes personnes à force (et à avoir sensiblement la même ignore list ), et de mon côté c'est très certainement avec ces gens-là qu'une sorte d'alliance, si alliance il y a besoin, pourra être envisageable.
M'enfin, quand je vois le bordel que c'est lors des raids, il est clair qu'il y a un souci d'organisation.
Que ce soit pour Nathanos (pourtant pas bien dur si on est bien organisé), Azuregos ou Kazzar, il y a souvent un côté "jeu perso" qui ressort et qui est vite gênant.
Je ne parlerai même pas des afk-miam/follow-pisqu'on-a-passé-le-boss-qu'je-need à Strat, Scholo ou BRS, qui sont quand même le summum. A la limite, pourquoi ne pas faire une instance entière en afk, avec un master loot histoire de se stuffer à l'oeil?
Il manque encore beaucoup de réflexe "team play" à certains pour qu'une alliance générale puisse être envisagée.
Non je n'épiloguerai pas sur les casters qui courent dans tous les sens quand ils agro afin de "faciliter" la tâche du guerrier qui devra tenter de reprendre l'agro, des voleurs qui pensent que si un mob est sheep c'est pour déconner et qu'ils peuvent très bien le tanker tout seul, des mobs laissés à l'abandon juste pour qu'ils puissent aller savater le priest en paix, et j'en passe. Là ce sont des cas de PvE, mais il faut bien se dire qu'en PvP il y a également des réflexes "évidents" à avoir.
C'est pas tellement une question de "bon" ou "mauvais" joueur, c'est surtout la façon dont certains se foutent éperdument que tout le monde crève tant que eux, ils sont debout.
Et j'ai bien peur que ça se passe de la même façon, voire pire, avec l'arrivée des points d'honneur.
Bah, si chui encore debout j'peux encore faire des points.
De toute façon, il est clair que ce n'est pas en alliance pick up de ce genre qu'une bonne organisation pourra se faire.
Bref, j'ai un peu dérivé du sujet initial par moment, mais c'était pour rappeler à quel point l'esprit d'équipe peut manquer chez certains.
Pour ma part, j'ai une contact list assez intéressante que je garde précieusement pour le jour où ma guilde aura besoin d'une alliance.
Citation :
Je ne parlerai même pas des afk-miam/follow-pisqu'on-a-passé-le-boss-qu'je-need à Strat, Scholo ou BRS, qui sont quand même le summum. A la limite, pourquoi ne pas faire une instance entière en afk, avec un master loot histoire de se stuffer à l'oeil?
Dans ce cas tu kick c'est pas bien compliqué non ? Sinon tu fais instance guilde [Edité par Draedelius LaPiNou] : on évite ce genre commentaire]
comme tt le monde (quand on est pas trop nombreux c'est chaud d'avoir tout le monde connect en meme tps mais c'est la que c'est le plus amusant, entre potes ) Personnellement, j'me bouge meme plus pr les instance hors guilde sauf si on me demande sur le cc gu. Donc pour ça
Citation :
Je pense qu'avant de tenter de faire une alliance à l'arrache regroupant tout et n'importe quoi, il est plus judicieux de trouver des gens ayant un vrai jeu d'équipe, et ceux-là, on le trouve en faisant des instances.
Je pense que c'est mort

Et en tant qu'healeur je dois qd meme dire quelque chose y'a bcp de gens qui rale oué j'ai pas mon heal ou oué qu'est ce tu fous t'as encore de la mana bah faut se rappeller qd meme que les healeur sont la cible numero 1 des voleurs et autre dans un camp comme dans l'autre et faut donc un minimun de defence a ce niveau la en pvp, en pve c'est beaucoup plus simple, comment veux tu heal quand on te tape dessus. Tu claque un IH de tps en tps? Non faut la defence et l'attaque et tu peux pas organiser ça en 5 min. C'est pour ça que ça reste svt des grp guilde encore et tjrs car tu sais avec qui tu joue et comment ils jouent c'est tt. J'prefere faire du solo dans la masse plutot qu'a me prendre la tete. Pas vrai ?
Redoutez-moi, mortels, car je suis le Courronné,le fils Favori du Chaos, le Fléau de ce monde. J'ai rallié à moi les armées des dieux et c'est par ma volonté et par ma lame que tomberont vos misérables nations
Citation :
Publié par Mack
Tu peu même en parler au lvl 60 pour suivre la pensée d'Andromalius, mais je trouve ça réducteur et un peu méchant.

Tous les avis sont bons a prendre et je respecte votre point de vue, sincèrement ma guilde se suffit a elle même de toute façon donc pour ma part ce n'est pas un "besoin", mais j'aime laisser la porte ouverte.

Mais un point qui me semble quand même hallucinant c'est le discours : "Je rox", le "Noob" : c'est mal, assez typique du GB MMorpg'ien attitude, même si il est possible que ce soit vrai, jamais je n'ai trouver ça ultra constructif, il ne faut pas oublier que dans les nouveaux joueurs émergeront des camarades qui se révéleront peut être brillants... et l'attitude soulignée ici n'est vraiment pas pour les encourager... dommage que ce genre de mode de pensée se généralise dans les mmorpg hélas.

Miantenant je ne nie pas la réalité suivante : Il y'a les bons et les mauvais joueurs.
J'y ajouterai juste une nuance, je me suis toujours considérer "dans la moyenne", jamais au dessus des autres, c'est le genre d'attitude dont j'ai été heureusement vacciner depuis le lancement de Daoc heureusement...

P.S: Ceçi dit ravi de voir Voxy que Sang pour Sang a sur son forum une rubrique Alliance ^^ donc c'est pas forcement un prêche dans le désert
Tu as raison sur le fond, en effet il faut laisser aux gens le temps d'apprendre comment fonctionne un MMORPG et les règles du jeu en groupe. Je me suis mal exprimé en fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne savent pas jouer et qui ne veulent pas écouter les conseils. L'exemple du healer qui /dance hélas je l'ai vécu, j'ai tenté d'expliquer au gars quel était son role et qu'il devait être attentif, il s'en est complétement foutu en me répondant "et alors si on wipe on revient". Ceci décourage beaucoup de monter des groupes autres qu'entre guildmates et amis, ce qui est fort dommage pour tisser des relations. Et je ne parle même pas des gars qui partent en plein milieu de l'instance sans dire un mot...

Perso je ne me considère pas au dessus des autres, bien au contraire, mais comme je l'ai dit dans mon message, après plusieurs années de raids haut level sur EQ, sous entendu forcément dans un milieu de gens qui savent jouer, l'expérience WoW est très déroutante !

Sinon effectivement notre guilde est en alliance avec Excellence, La Guilde et les Chevaliers de Polaris autour d'un canal de chat privé, et d'un forum privé, ceci à l'initiative de Thoral. Cela permet d'étendre nos relations autour d'une "guilde virtuelle", ce qui plus tard sera profitable à tous pour raider en PvP ou en PvE.
Citation :
Publié par MsieurSeguin
Dans ce cas tu kick c'est pas bien compliqué non ? Sinon tu fais instance guilde [Edité par Draedelius LaPiNou] : on évite ce genre commentaire]
comme tt le monde (quand on est pas trop nombreux c'est chaud d'avoir tout le monde connect en meme tps mais c'est la que c'est le plus amusant, entre potes ) Personnellement, j'me bouge meme plus pr les instance hors guilde sauf si on me demande sur le cc gu.
Etant dans une guilde qui, pour le moment, ne se suffit pas à elle-même pour farmer les instances raid, je rejoins souvent des raids lorsque des gens avec qui je joue régulièrement me send. Or, il arrive parfois qu'on groupe le copain du copain qui vient de ding 60 et ne sait visiblement pas ce qu'il vient foutre dans l'instance.
Donc ok, c'est plus amusant entre potes, mais j'ai des potes dans d'autres guildes, tu sais, ça peut arriver

Citation :
Et en tant qu'healeur je dois qd meme dire quelque chose y'a bcp de gens qui rale oué j'ai pas mon heal ou oué qu'est ce tu fous t'as encore de la mana bah faut se rappeller qd meme que les healeur sont la cible numero 1 des voleurs et autre dans un camp comme dans l'autre et faut donc un minimun de defence a ce niveau la en pvp, en pve c'est beaucoup plus simple, comment veux tu heal quand on te tape dessus. Tu claque un IH de tps en tps? Non faut la defence et l'attaque et tu peux pas organiser ça en 5 min. C'est pour ça que ça reste svt des grp guilde encore et tjrs car tu sais avec qui tu joue et comment ils jouent c'est tt. J'prefere faire du solo dans la masse plutot qu'a me prendre la tete. Pas vrai ?
Pas tellement d'accord.
Quand tout le monde sait jouer sa classe, chacun sait directement où est son poste, comment il doit réagir en cas de "surprise", etc.
En PvE, le healer se fait taper? Le guerrier vient taunter et tout rentre dans l'ordre. Ca parait simpliste sur le papier mais c'est comme ça que ça marche. Si le tank fait bien son taf, le healer prend très rarement l'agro.
Par contre, en PvP, il est vrai qu'un temps d'adaptation peut être nécessaire pour ceux qui n'ont pas l'habitude du combat entre joueurs.
Il est aussi vrai qu'un groupe ayant l'habitude de jouer ensemble sera bien plus efficace, chacun connaissant à l'avance les réactions de ses teammates.
J'ai bien precisé en PvP parce qu'en PvE j'ai presque jamais eu de soucis a ce niveau la tout les autres faisant correctement leur boulot, y'a les talents qui reduise la menace et la benediction du salut, enfin bref en PvE y'a jamais de soucis
Citation :
Publié par Voxy
Perso je ne me considère pas au dessus des autres, bien au contraire, mais comme je l'ai dit dans mon message, après plusieurs années de raids haut level sur EQ, sous entendu forcément dans un milieu de gens qui savent jouer, l'expérience WoW est très déroutante !
Ouf me voila rassurer effectivement, j'adhère parfaitement au fait que "l'expérience WoW" est parfois très déroutante, il est vrai que sa notoriété a attirer un publique très large, venant de toutes sortes d'horizons qui nécessitent parfois un certain temps d'adaptation au mmorpg (même si parfois ça semble sans espoir).
Citation :
4. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le cas de tout le monde et toutes les gu ne se composent pas de 75 membres
Bah tu sais, Tord-Boyaux c'est une trentaine de membres de classes pas optimisées, on n'a aucune prétention de pouvoir aller faire un raid en GU solo, par exemple. Je dis pas ca parce que ca m'arrange.

Citation :
Mais un point qui me semble quand même hallucinant c'est le discours : "Je rox", le "Noob"
Je n'ai jamais employé ces termes. Je n'ai jamais refusé de place dans mes groupes à quelqu'un qui ne connait pas une instance ou n'est pas encore 60. L'ignorance n'ets pas une faute, mais ne pas vouloir apprendre, si. WoW en PvE c'est comme le monopoly: si tu veux gagner, faut suivre les contraintes données par le jeu.
Quand je parle de mon ignore list, je parle plutot de cas asociaux, de ninja looters et de gens désagréables, les AFK sans prévenir, les gens qui partent avant la fin des instances etc. Comme un certain démoniste qui n'est apparamment plus accepté par grand monde. Il y a des gens qui ont déja grillé leur réputation.

Wedge need retourner au 3eme donjon de HT y'a des jambières de plates qui tuent. ^^
Je viens d'apercevoir le poste,et je trouve que l'idée de base est très bonne.Effectivement même coter Horde le pvp tourne autour du n'importe quoi manque d'organisation etc...enfin on est pas la pour polémiquer sur le sujet,dans ma guilde nous sommes une quarantaines de joueurs et si une ou voir plusieurs guildes coter Horde veulent souder une Alliance me mp,voir ce qu'on peu faire Je l'ai dit et re dit l'idée est bonne
je pense que je n ai pas été compris par tous =)

voila j ai un passé de gros gamers de daoc sur orcanie, broc, ys j ai côtoyé les plus grosse guilde et sur les 3 realm je ne suis pas un noob , je suis contre le zerg mais je ne suis pas un roxxar elitiste je suis ouvert a bcp de monde du moment qu on garde le fun en priorité apres si le skill est la why not =)

ma gu ne se compose pas de 75 membres loin de la, elle est composé de gros gamers en majorité maîtrisant leur perso le plus possible et d un niveau largement supérieur a la moyenne que j ai pu constater

alors pk ce post vous allez me dire?

a cause de mon vécu de player , une alliance ca sert a faire entrer de nouvelles têtes, de tester des joueurs avec une certaine idées du niveau de jeu au vu de sa guilde si elle est ds une alliance auquel on a fixé l entré et pas une kikoo alliance recrute all gu venez on va zerg les barrens a 2000 woot!

ca sert aussi a pouvoir composé des groupes instances sans se payer le noob du coin, facilité la recherche de membre pour tel ou tel quete sans passé par iron forge ou eplucher une friend list, pouvoir aussi contacter une large proportion de personnes dont leur reroll si ils on acces au canal alliance , a faire vivre l entraide entre guilde a unifier les joueur et ne pas les cloîtrer entre guilde ou en /y need help pour ca après sj me casse merci.

je parle meme pas au niveau du pvp ou des raids organisé et contre raid se sera surement indispensable car je doute que tte les guilde puisse faire face seul ou meme que certaine veulent partager ces futur point d honneur avec n importe qui, l information est importantes et une allaince permet une meilleur reactivité et partage des forces entre membre de plusieurs guildes( ds ce cas c sur que le forum et bien trop lent et qu ils faut vraiment une implantation alliance de la part de blizz )

bien sur que tt ca on peut le faire entre fiend list etc mais c ce coupé d un outil qui pourrait rapproché plus enfin c mon avis =)

je suis tres peu au courrant des cc , sont ils ouvert en permanence meme si personne decu ou faut il crée/se log a chaque fois?

voila je parler juste d alliance entre des guildes au meme optic de jeu pas d un ramassi de tt et n importe quoi, apres se jeu est tourné solo c ptetre moi qui divague mais bon je ne pense pas que ce post soit un ramassi d inepties
En effet, il manque un système d'alliance entre guildes, et un "cc alliance" dans lequel tous les membres de l'alliance puissent parler.

Surtout en ce moment, il est assez difficile de faire une instance de raid, ou de groupe ( quoique ça dépends des classes ! ) , et la plupart du temps on tombe sur des groupes pas très équilibrer.

Enfin, le problème sans ce système, ça force les guildes a être autonome, plus performante et surtout beaucoup de prêtre/druide haut level ! Et ça, c'est pas le cas de beaucoup de guildes
Hyunk !! attend 1 semaine et on raid les instances en gu !

ceci dit apres Daoc , c'est sûr que ca gene un peu se manque de chan alliance , ca donne l'impression que chaque gu est une faction , est les referme chacune d'entre elles sur elles meme

Je pense que ce manque sera palié par Blizzard quand leur but principale (les BG et les PH) sera mis en place.

en attendant on prend notre mal en patience
ça tente une Alliance, avec le GM de la guilde (et ses officiers par exemple) sur 1 CC, pour faire des grosses instances, par exemple avec des guildes ou il n'y a que quelques 55-60, et qui ne peuvent pas faire les instances qu'avec leur guilde (et pourquoi pas aussi pour organiser des instances aux plus bas lvl de notre guilde) ?

Par exemple a 3-4 guildes.

(Au cas ou : http://Eyolf.forumactif.com ou eyolf@hotmail.fr)

Edit : Pour les instances, et non le PvP, avec des gens sérieux, et des règles de loot prédéfinies a l'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés