Shadow bane vaut t'il la peine d'etre jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme pour l'instant j'ai aucun mmorpg qui m'interesse j'ai pensé a shadowbane mais avant de l'acheter (5euros quelle aubaine!) je voudrais m'informer un peu sur le jeu:la communauté,le lvling,les guilds,la population des serveurs ? (histoire de pas jouer seul) etc merci
il vaut le coup seulement si tu aimes le pvp et si tu n'es pas repoussé par ses graphismes
le leveling est très rapide et les monstres très idots
si tu veux choisir un server peuplé oublies le server euro (damnation)
les guildes je te conseilles de voir ingame notament par l'heure à laquel ils mettent leurs mine up
(clic sur l'embleme qui se trouve dans les zones xp quand tu as la carte du monde ("m"))
Salut,

tout d'abord, sache qu'ubisoft a ouvert un nouveau server( redemption) sur lesquels ont migrer bcp de monde, et 3 servers vont fermer dans le futur: damnation (server euro), enthropy et corruption.
Donc si tu décides de te lancer dans l'aventure, va sur Redemption !

D'ailleurs, la nation francophone de damnation (legion de sethanon qui regroupe plusieurs guildes fr) mifre sur ce nouveau server.

Sinon Sb, c'est quoi:

-un jeu full pvp, où le but du jeu est de créer une nation, construire des villes et controller un territoire. Actuellement, les nations peuvent controller des mines qui rapportent argent et ressources. C'est le seul mmorpg qui propose se gameplay, parfois rebutant pour certains, car ca peut etre frustrant: en gros si t'aime pas trop le pvp, ce n'est pas fait pour toi.

-systeme de classe/race hyper complet et developper: encore une fois, le seul jeu que je connaisse qui propose des classes EQUILIBREES en pvp (toutes les classe sont leur utilité). La micro-gestion de ton perso (gestion des skills & equipement) est tres pointues, mais tres vaste: tu peux tres bien avir 2 persos identiques (race/classe) avec un template completement différent. Cela offre des possibilités tactiques tres grandes et y a vraiment de quoi s'amuser.

- XP & PvE: le pve n'a que peu d'interet, il n' y a pas de quete. Tu montes en lvl tres rapidement (lvl max en 15 ojurs si tes lent, en 3 jours si t es dans une nation organisée).
le BUT est d'aller pvp, les devs l'ont compris, les joueurs de SB ne veulent pas apsser 20ans à faire de l'xp, mais friter du joueurs.

-Politique: un des rares mmo à proposer de la polituqe entre joueurs: ta nation va-t-elle opter pour une politique agressive, expansioniste, PK, commerce (ressources).... Bref, alliance coalition etc .... Si tu t'intègres bien dans une natinoet que tu aimes la diploamtie, SB te ravira.

-Equipe de devs plutot active, quoi qu'on en dise: patch réguliers et interessants.

Points négatifs:
- c'est plutôt moche, mais au fil du temps, on ne fait plus attention, ça s'améliore au fil des patchs. MAIS avec un pc normal, on ne rame pas en pvp, de plus il y a un mode qui pemet de regler ingame les options et detals graphiques pour optimiser tes perfs en pvp, si il rique d'y avoir du monde à l'ecran

-interface peu intuitive au debut, depalcement au click de souris. Ca rebute les 30 1eres minutes, apres on est habitué. Idem pour la gestion de la caméra.

Pour ma part, c'est tout ce que je reproche à SB.

Le pvp de SB entere tous les autres forme de pvp dans els jeux du meme style: wow, daoc .... pour moi, le vrai pvp qui offre un challenge, c est celui de SB. Pas celui de WoW ou daoc, ou c est bisounours land. Pas de kill "déshonorable", la seule chose deshonorable qui existe dans Sb, c est de pleurnicher quand on se fait buter.
il faut préciser qu'il n'y à pas non plus de "kill" gratuit.

Tu peut t'attaquer a tout le monde n'importe quand, mais les conséquences de meurtres en série peuvent être très douloureuse pour toi et tes amis.
C'est pour moi la la grande valeur du pvp de sb comparé à un wow ou à un daoc ou tu peut griefer à mort pendant une journée tout ce qui passe, et le lendemain rien n'aura changer pour toi, tes amis et le monde qui t'entoure.

Dans SB va griefer sans raison des inconnus pendant une journée et le lendemain le jeu ne sera plus jamais le même pour toi et tu t'en mordra les doigts pendant longtemps grace au poids considérable de la politique qui te fera banir de toutes les villes (et sans accès à des villes amis tu te retrouve dans une galère sans nom)

C'est ce qui fait qu'être griefer a SB est totalement diffèrent d'un wow, car la victime du moment sais qu'elle pourra toujours prendre une méchante revanche sur le griefer après, alors que dans un wow le grief et 100% gratuit et sans risque.

Bref dans sb tu pense "enfoiré tu va voir ce que je te réserve mon gaillard" dans wow tu en peut qu'être écoeurer car il n'y à rien a faire pour te venger ou tu va alors tu va à ton tour griefer des "innocents" ailleurs... bref une ambiance PVP pourrie ou les combats intéressant (vaguement équilibré) sont particulièrement rare.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Salut,

tout d'abord, sache qu'ubisoft a ouvert un nouveau server( redemption) sur lesquels ont migrer bcp de monde, et 3 servers vont fermer dans le futur: damnation (server euro), enthropy et corruption.
En fait un deuxième server a été créer il s'agit de Wrath. qui est un server ou tout le monde a commencé à zéro, à la différence de redemption ou il y a eu une migration de peronnages et ou la plupart ont commencé avec 6/12 persos level maximum et Uber équipés.

Pourquoi ? Hanibal et Balu l'ont déjà pas mal dit, mais en pratique c'est surtout parce que AUCUN autre jeu "massively" n'a réussi à faire en sorte que chacun "individually" ait un impact (positif ou négatif) aussi important sur son univers.
Tout le reste n'est que de la pisse de chat de PvP diluée à la sauce grand public.

Pourquoi ne pas rejouer alors, me répondra-t'on ?

Tout simplement car pour pouvoir tirer le maximum de plaisir et de tension de ce jeu, il faut des serveurs full... hors les multiples exploits non punis par les dévs ont lassé les joueurs normaux (ie non cheaters) et les serveurs se sont dépeuplés lentement mais sûrement.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Je ne sais pas si SB vaut "encore" la peine d'être joué, mais ce qui est sûr c'est ça a été tout simplement le meilleur MMORPG de tous les temps

Pourquoi ? Hanibal et Balu l'ont déjà pas mal dit, mais en pratique c'est surtout parce que AUCUN autre jeu "massively" n'a réussi à faire en sorte que chacun "individually" ait un impact (positif ou négatif) aussi important sur son univers.
Tout le reste n'est que de la pisse de chat de PvP diluée à la sauce grand public.

Pourquoi ne pas rejouer alors, me répondra-t'on ?

Tout simplement car pour pouvoir tirer le maximum de plaisir et de tension de ce jeu, il faut des serveurs full... hors les multiples exploits non punis par les dévs ont lassé les joueurs normaux (ie non cheaters) et les serveurs se sont dépeuplés lentement mais sûrement.
100% d'accord
Rien à ajouter : SB est le meilleurs mmorpg auquel j'ai pu jouer au long de ma carrière de joueur, c'est aussi le premier, et je continue à penser que c'est un gigantesque gâchis de voir qu'il n'y a plus assez de monde dessus... et je fais partie de ces joueurs qui ont laissé tomber (j'en ai honte, crois moi).

Autre point pardon : le BG qui est très fouillé, original, et SERIEUX ! Il n'y a pas les gentils et les méchants, juste des peuples, des cultures, des religions et des races. Très franchement, il est merveilleux, très sombre, et épique.
Que dire ? Quoi ajouter ?
Je reste super nostalgique de SB... Pour moi le meilleur jeu Full PvP de tous ce qui a été fait jusqu'à maintenant.

N'importe quel MMO, je m'en lasse au bout de 4 mois.
SB, si les serveurs n'étaient pas aussi dépeuplés, j'y retournerai de suite.
Le coté PvE et graphismes est pourri d'accord, mais tout le reste c'est "WAAAOOH" :
PvP solo
Mass PvP (c'est parfaitement jouable avec 100 joueurs à l'écran)
Construction et attaques (sièges) de villes
Commerce
Acquisition et défenses des mines pour des ressources en plus
PvP pour l'acquisition de runes de compétences sur des boss
...

Le seul jeu que je connaisse ou chacun peut individuellement et réellement influencer le monde.

Vivement un SB2 ou un jeu similaire.
si
Si si ya un autre jeux qui etais de la meme trempe que SB c est Neocron . Sauf que ca se passait dans une ville futuriste et le pvp etais plutot du style counter strike .
Idem , pas de bon , pas de mechant . Seulement des factions qui defendent leur interet ( le jeux la prostituion , la drogue , les medicaments etc ....) . Des Gm hyper present et des Events rp en veux tu en voila . Des classes relativement bien equilibrées un une facilité a s equiper correctement et a monter son perso .

Malheuresement maintenant aussi completement deserté par les joueur . Surout francophone a cause d un manque flagrant de communication sur ce jeux .
C'est triste, mais surement SB aurait il pu connaitre un vrai succès s'il avait été plus "beau" (et très franchement, même si le graphisme est pas génial, au moins le character design tient la route, et est même très puissant parfois) et, surtout, si une vrai campagne de pub avait été lancée. J'estime avoir eu beaucoup de chances de découvrir ce jeu pendant l'offre d'essai gratuite, car surement ne m'y serais je jamais intéressé sinon...et j'aurais raté quelque chose de grand, vraiment.

Autre chose de bien dans ce jeu, c'est le fait de pouvoir voler librement pour certaines races/classes, et aussi, le relatif réalisme du système de gestion du personnage (caractéristiques armure et tout ca). Par exemple, porter une armure lourde n'a pas que des avantages, comme dans la majorité des autres jeux, car bien qu'augmentant la résistance aux dommages, elle réduit aussi la dextérité, et par la même les chances d'esquiver une attaque. Il est ainsi possible de trouver des guerriers portant une armure légère et misant plus sur l'esquive que sur la faculté à encaisser. Enfin, c'est un exemple de l'exceptionnel système de développement des perso, très loin au dessus de tout ce que j'ai pu trouver de mieux dans tous les autres jeux, et pas seulement les mmorpgs (le nombre de possibilités est proprement halucinant).
Le seul jeu qui peut à mon avis se dire pvp, après y avoir joué on ne regarde plus les mmorpg de la même façon.

A mon sens c'est aussi un gros gâchis, un jeu merveilleux qui est semi abandonné par ses concepteurs, c'est dommage.

Il manque juste un peu de pvm pour être le meilleurs jeu jamais créé à mon avis.
Ca c'est clair, Palima... le PvM/PvE est resté vraiment trop léger.

Mais bon, le seul truc qui l'a vraiment tué, c'est le cheat, au final... le gold dup associé à l'absence de conséquences de la part des dévs, dès l'époque US, a tué ce jeu dans l'oeuf. Le reste, l'utilisation répétée et massive de cheats qui ont permis tous les abus y compris ruiner des heures de jeu pour d'autres joueurs, n'en a été que la suite tristement logique.

Bon, moi je me rabats sur Lin2 que je découvre à l'occasion de C3 et je tombe complètement des nues (pour l'instant) !

PS : depuis l'arrêt de SB, j'ai tout de même tout essayer en cherchant un nouveau graal, ie j'ai repris DAOC, SWG, AC2, AO pour les arrêter quasi le jour même... j'ai joué à WoW, testé EQ2, et là BINGO ! Un bon jeu bien technique full PvP ! J'essaye de savoir comment le cheat a évolué depuis la bêta koréenne, mais c'est pas facile
Ce qui me rebute franchement sur LN2 c'est la montée de niveaux. L'Xp est super lent et pour un jeu PvP je trouve ca dommage.
En plus la puissance des persos est plus basé sur l'équipement qu'autre chose et il n'y a pas vraiment de diversité entre les persos (pas de templates pour une même classe).
Je sens que je vais retourner sur SB pendant ces prochains mois en attendant mieux, car je trouve pas mon bonheur ailleurs
Héhé, finalement la nostalgie a eu raison de moi et me revoila sur SB ^^ (serveur redemption). Le problème reste désormais de trouer une guilde francophone (au moins un peu) et sympatique... du monde pour me proposer quelque chose ? (Templar lvl 64)
Pour une guilde franco : Kiss of Death sur Redemption.

Je les ai rejoins hier avec 3 de mes persos que j'ai migré (j'en garde 2 en reserve pour un autre serveur au cas ou). Pour me contacter IG :

Xirvil Doomy Mage Neph 63
RockVil Priest Nain 65
FarView Ranger Aracoix 67
Incroyable, ils tente de faire un peu de pub (au US) pour SB.

Il parait même que ça marche et que la population des serveurs commence à remonter sensiblement !

Croisons les doigts pour que ça continu dans ce sens.
Citation :
Publié par Volker
Pour une guilde franco : Kiss of Death sur Redemption.

Je les ai rejoins hier avec 3 de mes persos que j'ai migré (j'en garde 2 en reserve pour un autre serveur au cas ou). Pour me contacter IG :

Xirvil Doomy Mage Neph 63
RockVil Priest Nain 65
FarView Ranger Aracoix 67
OUE REVIENS LEON !!!

Je suis revenue oci sur SB, depuis Novembre 2004 en gros ...

!!! REVIENDEZ REVIENDEZ SUR SB !!!

Allez Izno je sais que tu en meurs d'envie et que SEULEMENT 4 MMO en meme tps c pas assez pr toi !

Hophophop !
Citation :
Publié par Hanibal
Même pas vrais, j'ai réduit à 2 MMO !

Je vais sûrement revenir mais ça sera pas avant septembre pour fêter la fin de mon abonnement à Wow (mais quel con... 6 mois...)

Ahlala un mythe qui s'effondre !

Tu vieillis Izno lol
Citation :
Publié par norrix
Si si ya un autre jeux qui etais de la meme trempe que SB c est Neocron . Sauf que ca se passait dans une ville futuriste et le pvp etais plutot du style counter strike .
Idem , pas de bon , pas de mechant . Seulement des factions qui defendent leur interet ( le jeux la prostituion , la drogue , les medicaments etc ....) . Des Gm hyper present et des Events rp en veux tu en voila . Des classes relativement bien equilibrées un une facilité a s equiper correctement et a monter son perso .

Malheuresement maintenant aussi completement deserté par les joueur . Surout francophone a cause d un manque flagrant de communication sur ce jeux .
Heuuuu...sincèrement, pour avoir fait un passage éclair sur Neocron (entre SB et WoW), le jeu à l'heure actuelle n'a que peu d'intérêt sur le plan PvP, surtout comparé à SB, et ce pour plusieurs raisons: si on pouvait faire sauter le QG d'une des factions, ou tout simplement se tuer entre membres de mêmes factions (autrement qu'en duel, hein), le jeu vaudrait le coup. Manque de bol, ça n'est pas le cas.

Bref, perso je vais tester Lin2, mais je reste convaincu qu'à terme je reviendrai sur SB, s'ils créent un lore server.

SB est tout simplement, et de loin, le meilleur système PvP jamais proposé dans un MMORPG. Tout y est: full-PvP, accountability, réelleinfluence des actions des joueurs sur le monde, background de feu,...

'fin bon, moi, c'que j'en dis...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés