Salut,
tout d'abord, sache qu'ubisoft a ouvert un nouveau server( redemption) sur lesquels ont migrer bcp de monde, et 3 servers vont fermer dans le futur: damnation (server euro), enthropy et corruption.
Donc si tu décides de te lancer dans l'aventure, va sur Redemption !
D'ailleurs, la nation francophone de damnation (legion de sethanon qui regroupe plusieurs guildes fr) mifre sur ce nouveau server.
Sinon Sb, c'est quoi:
-un jeu full pvp, où le but du jeu est de créer une nation, construire des villes et controller un territoire. Actuellement, les nations peuvent controller des mines qui rapportent argent et ressources. C'est le seul mmorpg qui propose se gameplay, parfois rebutant pour certains, car ca peut etre frustrant: en gros si t'aime pas trop le pvp, ce n'est pas fait pour toi.
-systeme de classe/race hyper complet et developper: encore une fois, le seul jeu que je connaisse qui propose des classes EQUILIBREES en pvp (toutes les classe sont leur utilité). La micro-gestion de ton perso (gestion des skills & equipement) est tres pointues, mais tres vaste: tu peux tres bien avir 2 persos identiques (race/classe) avec un template completement différent. Cela offre des possibilités tactiques tres grandes et y a vraiment de quoi s'amuser.
- XP & PvE: le pve n'a que peu d'interet, il n' y a pas de quete. Tu montes en lvl tres rapidement (lvl max en 15 ojurs si tes lent, en 3 jours si t es dans une nation organisée).
le BUT est d'aller pvp, les devs l'ont compris, les joueurs de SB ne veulent pas apsser 20ans à faire de l'xp, mais friter du joueurs.
-Politique: un des rares mmo à proposer de la polituqe entre joueurs: ta nation va-t-elle opter pour une politique agressive, expansioniste, PK, commerce (ressources).... Bref, alliance coalition etc .... Si tu t'intègres bien dans une natinoet que tu aimes la diploamtie, SB te ravira.
-Equipe de devs plutot active, quoi qu'on en dise: patch réguliers et interessants.
Points négatifs:
- c'est plutôt moche, mais au fil du temps, on ne fait plus attention, ça s'améliore au fil des patchs. MAIS avec un pc normal, on ne rame pas en pvp, de plus il y a un mode qui pemet de regler ingame les options et detals graphiques pour optimiser tes perfs en pvp, si il rique d'y avoir du monde à l'ecran
-interface peu intuitive au debut, depalcement au click de souris. Ca rebute les 30 1eres minutes, apres on est habitué. Idem pour la gestion de la caméra.
Pour ma part, c'est tout ce que je reproche à SB.
Le pvp de SB entere tous les autres forme de pvp dans els jeux du meme style: wow, daoc .... pour moi, le vrai pvp qui offre un challenge, c est celui de SB. Pas celui de WoW ou daoc, ou c est bisounours land. Pas de kill "déshonorable", la seule chose deshonorable qui existe dans Sb, c est de pleurnicher quand on se fait buter.
|