Livres sur l'univers warcraft

Répondre
Partager Rechercher
désolée pour le hors sujet mais je voyais pas du tout ou poster ca, je voudrai savoir combien y'a t'il de livres écrit sur l'univers de warcraft.
a présent j'ai lue :
Le jour du dragon
le dernier gardien
le chef de la rebellion

y'en a t'il d'autres ? sont t'ils bien ? de quelle époque ou de quelle partie du monde de warcraft est ce que cela parle ?
Selon Judgehype tu les as tous lus ( sachant qu'apparemment il s'est gourré sur son site, c'est le dernier gardien et non le dernier guerrier ) . Pour ma part je n'ai pas trouvé Le jour du dragon à ma bibliothèque, saurais-tu me dire s'il en vaut la peine ? Dois-je l'acheter ?
Enfin, il te reste tjrs les manuels de warcraft I, II et III qui doivent posséder des informations mais là ...
Il reste encore la série "La Guerre des Anciens" je crois, qui se relate les évènements d'avant la destruction du Puit d'Eternité (une histoire de Kaldorei quoi )

Sinon, il y a également les mangas "The Sunwell Trilogy" qui relatent une histoire contemporaine à WoW, dans laquelle un dragon bleu de Malygos doit aller enquêter sur Quel'Thalas et trouver un moyen de sauver le royaume des Hauts Elfes (il me faut ce manga!).
Tiens j'étais pas au courant de "Sunwell trilogy".

La Guerre des anciens est en cours de traduction mais est disponible en anglais. Je ne les ai pas lu mais ça a l'air très alléchant. On y raconte la guerre des elfes de la Nuit contre la Légion Ardente, il y a dix mille ans. On y retrouve Korialstrasz et Rhonin, transporté dans le passé par un courant magique.
Il y a enfin les livres de règles de Warcrat RPG, qui donnent plein d'informations, en anglais seulement, mais une partie est traduite dans le topic Warcraft RPG, en tête des messages persistants.
Citation :
Publié par Stratego
Tiens j'étais pas au courant de "Sunwell trilogy".
Le site officiel:
http://www.tokyopop.com/warcraft/

Et on peut le commander sur <A href="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1595327126/qid%3D1110437864/sr%3D1-4/judgehype-21/171-0131794-9569835" target=_blank>Amazon

Citation :
La Guerre des anciens est en cours de traduction mais est disponible en anglais. Je ne les ai pas lu mais ça a l'air très alléchant. On y raconte la guerre des elfes de la Nuit contre la Légion Ardente, il y a dix mille ans. On y retrouve Korialstrasz et Rhonin, transporté dans le passé par un courant magique.
C'est sérieux? Rhonin, le petit mage humain de la Deuxième Guerre, transporté dans le passé? Il va falloir que je vois tout ca... Y a-t-il la présence de Vareessa Windrunner?
Citation :
Publié par huhuh
Pour ma part je n'ai pas trouvé Le jour du dragon à ma bibliothèque, saurais-tu me dire s'il en vaut la peine ? Dois-je l'acheter ?
Des 3 livres s'est celui la qui ma le moins plus, et de loin...
J'ai vraiment pas accroché, pourtant j'ai adoré les deux autres
Citation :
Publié par Harpal
Des 3 livres s'est celui la qui ma le moins plus, et de loin...
J'ai vraiment pas accroché, pourtant j'ai adoré les deux autres
Moi au contraire je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais ça doit être parce que l'un des héros principaux est une Haute Elfe (fanatisme oblige toujours). Sinon, yavait aussi le bon vieil esprit WarCraft 2 qui était pas pour me déplaire... Ainsi que de charmantes magouilles politiques, et pas mal de savoir sur les dragons et les Aspects.
Perso, j'ai lu:

Le jour du dragon & le chef de la rebellion (je ne savais qu'il y avait un 3ème de sortie, en tout cas, jamais vu en Belgique.

Perso, les 2 sont géniaux. Le contexte est totalement différent simplement. Quoique j'ai peut être un petit faible pour "Le Jour du Dragon".
J'ai aussi lu Le jour du dragon,Le chef de la rébellion et Le dernier gardien

si tu veux une histoire conséquente a lire imprime toi Warcraft RGP et met le en format livre,sa fera plein de lecture
Je n'ai lu que Le jour du Dragon, et si l'histoire est bien, le style est très mauvais a mon goût.

Deux petits exemple de livre, qui s'ils ne parlent pas de WoW, sont dans le même genre et bien écrits et que je vous recommande

David Gemmel : Legend
Mickael Moorcock : Le champion éternel

(et si ça vous plaît, ces deux auteurs n'ont pas écrit qu'un livre )

my 2 coppers
Deux petits exemple de livre, qui s'ils ne parlent pas de WoW, sont dans le même genre et bien écrits et que je vous recommande

David Gemmel : Legend

il a aussi écrit " waylander , le roi sur le seuil, druss le legende pour le cycle de drenai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés