[Règle du Forum] A propos des UPs...

Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Cela fait pas mal de temps que je viens sur ce forum pour poster des offres et je ne suis pas le seul , comme vous avez pu le remarquer le nombre de UPs est réglementé a 1 par jour ou plutôt a 1 par 24h. Je trouve cette règle
abusive et inadaptée a l'utilité de ce forum, en effet j'ai vu quelqu'un qui avait posté un message (UP) le 4 Avril a 16h, le lendemain il en a reposté un donc le 5 Avril mais a 15h >>> son sujet a donc été fermé pour cause de non respect des règles...

Je dois préciser que je comprend tout a fait la règle
selon laquelle on ne puisse poster que une fois par jour, mais dans mon cas par exemple, je suis lycéen (Terminale) et je dois avouer que je ne viens pas a heure stricte, je passe quand j'ai le temps, et ce aléatoirement, faire mes UPs...
Si je viens un soir a 20h poster (Le dimanche), repasser a 20h01 le lendemain n'est pas possible, au mieux je peux poster en rentrant de cours a 16h ou 17h ce qui est interdit puisque cela ne fait pas 24h... Cela rend la règle
ridicule et empêche une bonne partie des gens de faire leurs UPs sauf si ils veulent faire fermer leur sujet...

Je suis sûr que je ne suis pas le seul a penser ça, voilà j'aimerai bien que l'on débâte
de cette règle, faites pétition sur mon sujet en espérant qu'on soit écoutés...

Donc que ceux qui veulent que la règle
ne soit plus des 24h mais de une fois par jour (Seule la date importe et fait foi) ajoutent ici leur nom !

PS: Pour les modérateurs qui ne le sauraient pas, c'est l'un d'entre vous qui m'a dit de poster ici alors ne fermez pas mon sujet !
Devenu sans objet

Pour ton information j'ai demandé a un modérateur avant de poster alors arrête de dire n'importe quoi et de polluer le sujet !

Citation :
Une fois par jour serait le mieux

( je mets un message à 23h59 et je Up à 0h01 )

SilentWolf

En effet il serait ridicule de poster une minute après et ça m'étonnerai que quelqu'un ait jamais fait ça, naturellement on le fait après un certain temps et après que le sujet ait été relégué a une page assez loin... (4-5-6-7 quoi...)
Les 24h sont donc ridicules...
Quel casse-tête quand même !

Entre ça et les up déguisés (ça fourmillent dans le forum) les modérateurs vont avoir fort à faire.

Je propose la règle suivante :

Un up par jour calé sur l'heure de Paris(1)(2) avec un minimum de 12h d'écart entre deux up consécutifs.

Ca fait bien un up par jour et ça évite les up trop rapprochés.

Sinon les up déguisés doivent être une horreur à modérer. Je soutiens les modos et compatis ...

(1) on pourrait caler la notion de journée sur l'heure du joueur. Mais je ne crois pas que ce soit facile à avoir comme information et puis bonjour les vérifications.
(2) J'édite pour éviter les mauvaises interprétations : un jour calé sur l'heure de Paris veut dire qu'on change de date quand il est 00h00 à Paris. Ben oui chaque jour, la date change à chaque heure selon l'endroit sur Terre . C'est la date affichée sur le post.

Eflin
Pour mwa ce qui serait bien ce serait une fois que le message soit passé a la page deux...

Edit : Eflin a parfaitement raison, je n'ai pas assez reflechit.*honte*
Merci de m'avoir eclairé, la prochaine fois je reflechirai ( et ca va chier )
Citation :
Publié par Sand (l'eucaryote)
Pour mwa ce qui serait bien ce serait une fois que le message soit passé a la page deux...
Le up est là pour que l'annonceur puisse donner plus de visibilité à son annonce. Si on procède comme tu le préconises, dès qu'un annonceur voit son annonce disparaître de la première page il la remonte.

1) Cela favorise ceux qui sont connectés en permanence.
2) Si il y a un peu de trafic cela va faire exploser le nombre de up.

Même si on veut voir son annonce aboutir, il est bon de savoir respecter des règles qui sont là pour que chacun puisse avoir sa place et puisse s'exprimer.
Donc je ne suis pas pour ton système.

Eflin
Bah moi je suis désolé mais je suis pour garder le up tout les 24heures et j'irais même plus loin je suis pour locker systematiquement quelqu'un qui ne respecterais pas la regle.
vu le nombre de messages et le fait que tout le monde fait des topics pour tout et n'importe quoi,pour que tout le monde est sa chance il faut que les ups soit espacés et il faut que le règlement soit accepter par tous.et de réduire les ups ne va que pourrir encore plus le forum(et oui si les gens remontes leurs topics 2 fois plus vite)
Alors non aux up toute les 12 heures et lock systématique de ceux qui ne respecteront pas les règles et interdiction de re poster pendant X temps pour tout ceux qui se croient tout permis.
hum moi je suis pour le up toutes les 24h et par exemple, dans une enchère, ci on réponds a quelqu'un on édite le post sinon on attends 12h pour le dire... comme ca aucun up dissimulé.
voili voilou ^^
Pour les nouveaux, avant c'était un up par jour, mais on avait des petits malins qui postaient à 23h et repostaient à 1h du matin.

Je vous laisse imaginer le casse tête.

De plus upper en page 2... vous vous imaginez si tout le monde faisait comme ça ?

Un modérateur clique généralement sur tous les sujets (mais des fois on cale) alors regarder tous les ups, pour bien voir que tout ce passe bien sur le post non merci.

La modération devrait être + dure avec les ups et c'est une certitude.

Combien de fois par jour on rabâche, un up toutes les 24h, une vente sans prix se fait en privé, pas de majuscules dans le titre, et merci d'insérer la balise nécessaire ?

Moi perso je le fais une cinquantaine de fois, d'ailleurs j'édite directement les titres, mais bon ça on s'en rends pas compte, rien que pour un titre en majuscule je devrais fermer.

Pour un up qui ne rentre pas dans les règles je devrais fermer aussi (moi je le fais redescendre en effaçant quand c'est pas trop abusif) mais les autres modos ne sont pas comme moi et j'avoue que je les envies.

Maintenant pour le up à heure précise vous pouvez toujours demander à un ami

Je préciserais également qu'il y'a un poste en persistant pour faciliter vos recherches et éviter de upper votre sujet.
Perso je vois 2 types de "uppers" :
ceux qui uppent n'importe comment et pour tout et n'importe quoi : je vends mon slip, 3 minutes plus tard bah alors vous en voulez pas (up trop bien caché) et 20 minutes après un ouinouintage. Bon la je force un piti peu les traits mais j'aime bien faire dans les excès (sauf de up ^^).
Ensuite il y a ceux qui recherchent du rare, du dur ou long à trouver et qui eux font donc des ups réguliers (nous sommes assez nombreux à faire ça) pour remonter la sauce... Quand on regarde ce type de post (le jour, pas l'heure), on se rend compte que le up se fait de j en j+1 et que la moyenne des ups est donc de 24 heures (snotling je parle pas pour moi j'avoue mes petits abus d'impatience frétillante à l'idée de faire une magnifique pelle importable^^)...
Je pense que dans ce cas il y a une différenciation à faire mais j'avoue qu'elle est très loin dêtre facile à faire.

NB : je remercie Snotling avec qui j'ai pu discuter tranquillement sur ce sujet et j'avoue avoir mérité ma fermeture de post, mea culpa donc sur ce sujet.

NB bis Camélias mia, les petis malins qui uppaient à 1h après avoir envoyé le message à 23h j'ai envie de demander : et alors??? s'il veulent utiliser leur up quotidien pour kedalle bah qu'il le fasse à ces heures là ils embêtent personne sauf les noctambules et après ils viendront pas poster pendant les périodes de rush (15h 22h +- à vue de gros pif)

Nb ter : je suis pas persuadé que le post en persistant soit aussi efficace qu'un up (avis perso n'engageant que moi et ma graisse)
Citation :
Pour les nouveaux, avant c'était un up par jour, mais on avait des petits malins qui postaient à 23h et repostaient à 1h du matin.
Citation :
Publié par hebus86
NB bis Camélias mia, les petis malins qui uppaient à 1h après avoir envoyé le message à 23h j'ai envie de demander : et alors??? s'il veulent utiliser leur up quotidien pour kedalle bah qu'il le fasse à ces heures là ils embêtent personne sauf les noctambules et après ils viendront pas poster pendant les périodes de rush (15h 22h +- à vue de gros pif)
Je n'avais pas précisé en pensant que c'était évident mais Hebus a très bien résumé la situation, après tout si quelqu'un fait son Up journalier une heure après (1h du matin) c'est son problème, en effet si personne n'a répondu avant il y a peu de chance que on lui réponde une heure après et en plus il devra attendre encore plus longtemps ensuite pour refaire un UP...
C'est une question des rationnalité...
Citation :
Publié par Marlofel
Je n'avais pas précisé en pensant que c'était évident mais Hebus a très bien résumé la situation, après tout si quelqu'un fait son Up journalier une heure après (1h du matin) c'est son problème, en effet si personne n'a répondu avant il y a peu de chance que on lui réponde une heure après et en plus il devra attendre encore plus longtemps ensuite pour refaire un UP...
C'est une question des rationnalité...
J'aimerais bien partager votre optimisme. Mais à mon avis si un guguss s'amuse à ce jeu là, je parie trois cacahuètes qu'il va s'amuser à faire des up déguisés. Ne pas oublier non plus que quand les québécois jouent, minuit de Paris correspond à une période d'affluence (chic un up en rab' à une heure d'intervalle !).

Bref soit il y a une marge de tolérance au up par 24 heures, soit on s'en tient là.

Eflin

PS: à djahdjah : qui a parlé de up toutes les 12 heures ?
Pour le débat en lui-même, je serais pour rester sur les UPs une fois toutes les 24 heures mais je m'adapterais en cas de changement.

Par contre si effectivement la règle change, je serais bien plus sévère qu'avant. Je ne laisserais plus passer aucun UP (quand je suis suis le forum, bien sur) hors charte. Puis si je dois intervenir encore une fois avec la même personne, ce sera directement un avertissement et impossibilité de poster pendant 6 heures (voir plus).

Pour les enchères en cas de changement. Je ne fermerais pas celle-ci (sauf cas de force majeur) mais ce sera directement avertissement et impossibilité de poster pendant 6 heures etc...

Voili, voilou.
Bien l'bonsoir.

En effet, la règle du une fois par jour a du être revue pour celle connue par tous de un up par 24h suite à une recrudescence de vendeurs/acheteurs. Il y avait trop de monde, trop de monde qui uppait le plus vite possible qu'il pouvait...

Parcontre, je suis pour légèrement alleger la règle. Dans certains cas, l'équipe qu'on est devrait pouvoir accèder si le problème n'excede pas 4h. Déjà, là, avec les lycéens, devrait pas avoir de problème.

Y'a un truc que je comprend pas, par rapport à la modération que j'apportais moi même ici avant. Pourquoi ce lock systématique pour des durées de 1 heure ou 2 en avance ? C'est ridicule là...
Personnellement, j'ai du mal a comprendre les locks pour (encore pire !) des messages (dates prises au hasard, refletant le tout) Vendredi 5 Mars 17h44 Samedi 6 Mars 17h20 (vivi, j'ai déjà vu.) Lamentable. Jamais vu Sylf' demander de faire ça...

Yann, ancien modérateur qui garde son poste de rédacteur pour... rédiger ?
Pour répondre a elfyn personne j'en ai juste déduit que si 24h c'était trop car c'est ce qui est reprocher si je ne m'abuse c'était donc pour faire des ups a intervalles plus régulier donc 12h c'est ce qui semble être le plus logique.
Maintenant pour les up je maintient ce que je dis plus haut,je passe beaucoup de temps sur le forum et je vois beaucoup de personnes qui connaissent pertinemment les règles mais qui s'en foutent ou qu'ils ne les lisent pas.Quand on ne se fait pas tout simplement insulter en mp quand on fait la remarque pour les règles,sisi ça arrive.
Alors que faire ne rien dire?Les modos ne sont pas toujours la pour veillez au respect des règles donc il faut qu'elles soient strictes et que les blâmes soient dissuasif autrement le forum va devenir un foutoir.
Faire des ups a moins de 24h serais a mon avis une mauvaise chose vu la fréquentation du forum car il y a trop de monde qui postent.
Voilou
J'ai personnelement étais locké pour non respect de la règle des 24h, à 2 heure et une fois 30 minutes prêt. j'ai trouvé sa plutôt abusif. Maintenand,(c'est se que j'ai répondu à Snotling). Si ces règles répondent à un engorgement du forum, il faut donc faire des sous catégorie dans le forum marché (notamment [Enchère], [Vente], [Achat]...)

Ses sous catégorie pourront non seulement désengourgé le Forum marché, mais en plus permettent de rendre les Enchère à leur place (en effet les enchères sont bien plus intéressantes à la vente car lorsque les joueurs surenchérise, cela up immédiatement l'annonce régulièrement.

Snotling m'as dis que c'étais dans les projets, Il serais peut-être utile de paufiner cette classification .
Citation :
Publié par Camelias
Eh bien je préfère quand même le principe de un Up par jour et non pas par 24h. Les petits malins qui Upent au bout de deux heures sont bien bête car ça ne les avantages pas du tout, puisqu'il devront par la suite rester un long moment sans Up. Dans l'exemple que tu cites, le gars va par la suite rester sans Up durant 23 heures. Il y a donc de forte chance que personne ne lise son message qui se trouveras en 3 ou 4ième page.

En réfléchissant un peu, il est facile de constater que, pour une meilleur efficacité, il faut Uper son message à peu près toute les 24h, aux heures de pointes. Ceux qui ne le font pas se pénalisent. Donc, revenons au 1 up par jour, les gens intelligent Uperont de toute façon toute les 24h, à deux heures près.

Sidh
N'oublions pas les canadiens avec une ip belge ou française, qui font leur truc à heure française puis à heure canadienne. Le fameux up du il reste 20 mn avant la fin de l'enchère en plein milieu d'après midi (vu qu'on ne peut pas être derrière tout le monde) et le up du demain je serais pas là alors je up mon sujet.

Le up toutes les 24h a été un durcissement de la modération, à savoir quand Sarto est arrivé avec quelqu'un d'autre mais je me souviens plus qui (je viens de me lever ) et que si vous regardez bien la suite du persistant c'est encore noté dedans.

Tout ça pour vous dire que.... ça changera pas !

Descente du post demain bonne journée

Ps : maintenant on peut peut-être voir si on peut inclure 24h (à une heure près), mais le problème c'est qu'on va vite avoir un 22h... puis un 20h... pis un 19h... on vous connait... on vous donne un doigt et vous nous mangez la main bande d'affamés
Citation :
Publié par Camelias
Ps : maintenant on peut peut-être voir si on peut inclure 24h (à une heure près), mais le problème c'est qu'on va vite avoir un 22h... puis un 20h... pis un 19h... on vous connait... on vous donne un doigt et vous nous mangez la main bande d'affamés
On peut tourner ça dans tous les sens ^^

Si on fait 23h30 vous lockez, donc on fait 25h et on fait donc 1h de décalage à chaque fois

Personnellement, le un up par jour, je préférerais (pour des raisons de vie IRL qui font qu'on peut pas être partout tout le temps ^^). Ensuite avis de chacun ^^
Citation :
Publié par Camelias
oui je suis d'accord avec Camelias je suis sur que certains vont s'amuser a faire ca c'est pour cette raison que je suis pour la regle des 24H moi personnelement je la respecte même si des fois c'est bien après 24H que je poste mon up

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés