Clé USB passée à la machine

Répondre
Partager Rechercher
Plop, bon voila donc ma clé USB est passée à la machine à laver... y_y.
Pensez-vous qu'il y a un risque ? Pour l'instant il me semble qu'il n'y a pas d'eau à l'intérieur mais dans le doute je préfère ne pas tester. Une bonne solution pour être sûr ? J'attends vos conseils ^^
Ta clef, dès qu'elle sera sèche va surement rester fonctionnelle, maintenant sa durée de vie va surement être très écourtée à cause de l'oxydation des contacts. J'ai connu quelqu'un qui avait fait tomber son téléphone portable dans un seau d'eu de javel, après séchage, il s'est remis à fonctionner mais pas pendant très longtemps, faux contacts en permanence...
il n'y a pas de jus dans un port usb sa risque rien, mais a mon avis la mémoire flash est dead, a moin que le boitier soit de bonne qualité et soit étanche, mais j'ai un doute.
Publié par Kalmah
il n'y a pas de jus dans un port usb
1° C'est pas le PC qui est passé à la machine
2° Il y a du courant dans un port USB ^^

Personnellement j'ai fait tombé un lecteur CD dans une piscine (donc il y avait de l'alimentation et tout et tout... ^^ ) et je l'ai simplement ouvert, séché au maximum et attendu suffisamment longtemps pour éviter l'humidité sur les composants avant de le remettre en marche. Et ca a fonctionné
Donc si je peux te conseiller , c'est d'attendre que ta clé soit sèche et de tester. De toute façon tu n'as pas grand chose a perdre non ?
Citation :
Publié par Paice
Ben quoi du 5V c'est pas du Jus, guère qu'un chatouilli agréable quand tu mets la main
Même pas, tu sens rien du tout
Citation :
Publié par Korika
Bah au pire, passe la au micro onde pour la sécher.

Sinon si c'est pour ton PC que tu as peur, va dans une bibliothèque tester ta clef USB.
Les clef USB sont waterproof ! (enfin c'est pas écrit dessus... )
J'ai même vu une clef USB passer dans une tasse à café et continuer à marcher (après sèchage, le café était rentré à l'intérieur ..) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés