Publié par NeoGrifteR
Y avait aussi la période encore plus ancienne où un bot nommé "Wedge" les coupait à 100

Et voilà, il suffit qu'on ne les surveille pas quelques jours et ça devient médisant

J'étais pas un bot, et je n'en ai jamais utilisé, bande de mauvaises langues
Pour en venir au débat "RP dans les autres jeux", la "force" de T4C venait du fait qu'il n'autorisait qu'une petite communauté: plus ou moins (

) 250 connectés.
Face à un si petit nombre, il était facile de se faire un nom, les différents CC aidant particulièrement à se faire connaître du plus grand nombre.
Les "grands" étaient connus pour leurs RP, peu de gens osaient les aborder hrp, et les anims, même s'ils faisaient pas grand chose (

), poussaient bien dans l'idée de faire du RP, grâce aux différents bonus attribués pour du RP (grades de religion et boost de stats, divers items, etc). Ils empêchaient aussi le kill gratuit (dans une certaine mesure), alors forcément, comme on avait rien d'autre à faire après, fallait bien faire du RP

Donc, en prenant les MMORPG actuels, qui offrent un contenu "final" (comprendre: une fois son perso monté) bien plus important que celui, inexistant, de T4C, (ce qui rend les joueurs moins enclins à glander pour "papoter RP" quand il y a des milliers de trucs à faire sur le jeu), le fait que les serveurs regroupent maintenant bien plus de monde que feu-T4C, et que les chan ne permettent plus de raconter sa vie à tout le royaume, on obtient donc des jeux "moins" accessible niveau RP "tékatséen" mais beaucoup plus "réaliste" (si je puis dire) niveau RP.
Perso, ça m'a toujours étonné que le premier pélot bréhanite venu soit au courant de toutes les règles de l'Ordre de Syl

Bref, le RP "tékatséen" en lui-même est une aberration et a guidé pas mal de monde vers un RP qu'ils ne retrouveront jamais, faute de système de jeu identique.
Mais finalement, le RP sur les MMORPG actuels est bien plus intéressant, faut juste s'y faire

Voilà voilà, c'était histoire de parler un peu
...#@##--1à
Sujet clos afin de préserver les performances du serveur.
Veuillez continuer votre débat sur un nouveau topic.
...
Erf, voilà mon bot qui cafouille encore