[Ys] Un week end rouge

Répondre
Partager Rechercher
(si vous avez la flemme de lire le pavé, vous pouvez aller à la conclusion )

Pour ceux qui n'ont pas joué ce week end et se demandent pourquoi il y a autant de rouge sur emain et une relique force en plus du côté albionnais, voici comment j'ai (j'insiste sur le JE, vu que ca ne reflète que ma vision qui peut être par moment erroné) perçu les évènements. J'ai été présent en jeu, environ de 10h30 le samedi matin à minuit et de 10h30 le dimanche à 20h. Et oui, ce fut un gros week end de jeu comme il y en a parfois .

A ma connexion, samedi matin, Eras est encore midgardien. Environ deux groupes albionnais a peu près constitués reprennent les tours périphériques. Devant l'absence de réaction midgardienne et l'absence totale des hiberniens (alors qu'en semaine, il n'est pas rare de voir un groupe haut rang se balader ), la reprise de Eras se fait sans aucune difficulté majeure.

Il ets environ 11h30, les albionnais sont environ trois groupes, et n'ont pas d'ennemis. Que faire alors ? Tourner chacun dans leur coin à la poursuite de courants d'air ? Non, une telle "masse" etait sur une dynamique, il ne restait plus qu'à décider, qui de hib ou de midg recevrait notre visite. Le choix ne fut pas des plus objectifs, et c'ets hib qui eut nos faveurs.

De nombreux béliers furent chargés, encore et encore (trop souvent par le même groupe) et une première tour de DC tomba sans résistance. Tout était bien trop facile, hib ne réagissait pas, et bientot, DC arbore les couleurs rouges.

une bonne partie de l'après midi s'écoule, Albion s'occupe à s'ouvrir les TP, pendant ce temps, un seul groupe Alliance ouvre la porte 1 de Crim et malgré le renfort d'un deuxième groupe alb, meurt face à un sursaut d'orgueil hibernien venu défendre leur donjon. Cependant, ceux ci ne prennent pas le temps de refermer la porte, et c'est sans difficulté que nous revenons plus tard (vers 17h), alors que la petite masse hibernienne s'est dispersée achever le travail. Il ne restait plus que Nged à prendre pour ouvrir le reliquaire mana.

Pendant que le combat s'enlisait sur Bolg, notre groupe tente d'aller faire diversion sur Behn, pour ne plus mettre la relique force qu'a un fort, histoire de disperser les hibs (nous savons tous comme ils sont difficiles à déloger lorsqu'ils tiennent une position). La porte tombe à 10% avant que quelques hibs ne viennent nous déloger.

Le reste de la soirée ne présente que peu d'intérêt, Albion conserve sans mal ses tours, mais s'enlise, obstiné sur Nged.

Lendemain matin, 10h30, Bolg est déjà tombé. Il ne reste plus qu'à prendre Nged ou Behn pour ouvrir un reliquaire. Le Bg albionnais ets déjà plus que rempli, et on compte 20-30 d'albs sur emain (mais 2 groupes constitués seulement). Déjà, le BG veut prendre les forts (la encore, aucune défense hib) pour ramener les reliques. Certains refusent, trouvant que cela manquait de "fait play" et préfèrent retarder l'assaut. Manque de bols pour ceux voulant les reliques, le seul groupe a prendre des amres de siège est celui voulant retarder l'assaut. Bref, on occupe le temps à s'ouvrir les TP et à couper celui de Nged.

Mais une fois ceci fait, a nouveau, que faire. Nous avons les béliers, nous décidons. On va donc sur Ailinne (Au bout d'un certain nombre de forts, ona de sbonus d'exp ). La tour tombe. S'ensuit un combat entre les albionnais (tous venus finalement) et Hibernia qu'Hibernia remporte, nos expulsant de la tour. Il est environ midi. A ce moment, on décide que les choses sérieuses peuvent commencer, hib nous a délogé.

La masse alb va sur Nged (ce fort les obsède) pendnat que notre seul groupe va sur Behn. Aucune défense, la porte 1 tombe. Les albionnais arrivent, la porte 2 tombe, aucune défense. Il ets 13h
2 goupes vont au reliquaire, ne croise personne, hormis un FG de cosentoirs venus essayer de nous distraire pendant que la relique descendait. La relique retourne tranquillement à la maison. Albion ets tellement bien organisé qu'un membre de notre groupe doit se suicider pour aller chercher un bateau (alors que nous étions au reliquaire).
Pendant ce temps la, un groupe hib casse Hurbury, mais il ne nous inquiète pas outre mesure.

L'après midi ne verra rien de notable, Albion maintient sans trop de mal sa position, mais n'avance pas. Pourtant, l'opposition n'etait pas au niveau de ce que hibs nous avait habitué. Ou sont vos hauts rangs ? il n'y avait en face que des cosentoirs quasiment. Les rares tentatives de rassemblement hib sont écrasés par les Albionnais (plus nombreux, plus hauts rangs) des qu'ils étaient signalés sur une tour.

En fin d'après midi, après avoir ramené notre 48eme bélier, nous prenons une tour de Nged, pleurons pour avoir des trébus au point que c'est un mage qui va en chercher (merci Uvatha). Il est 20h, Nged est troué. A noter que plus le mur de Nged descendait, moins il y avait de alb à la tour (nous n'étions meme pas 2 groupes à casser le mur, hib plus nombreux aurait sans doute pu nous déloger bien avant le trou).

C'est la que j'ai du déco, mais vu que les albs étaient occupés à toruner dans leur coin, je ne doute pas que hib aura rapidement repris le dessus a Nged.



Bref, en guise de conclusion, Albion est passé à côté d'une énorme occasion de prendre sa relique mana à hib et n'aura sans doute pas de sitot une situation aussi favorable. Il aurait juste fallu un poil d'organisation et surtout de motivation pour agir un minimum ensemble (et pas dire: les albs, allez a Nged, ramenez des béliers, pendant que son propre groupe va dans les gorges ou ailleurs).
Tout ceci n'a été possible que par la très faible opposition que nous a opposé Hibernia plus qu'à une géniale stratégie. Alb était supérieur ce week end en nombre et en puissance. UNe relique était un moindre mal


Ceci dit c'était (pour notre groupe au moins) un bon week end de jeu, et certains dirotn qu'au final, cela reste le principal

PS: je n'ai pas parlé de midg, normal, je n'en ai quasi pas vu
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Message supprimé par son auteur.
vi week-end rouge viande chez moi aussi, c'etait le 1er barbecue de la saison

ps: les rk ca bouge en ce moment, c'est pas la fin du monde, une fois les classes catacomb 50, et leur ML débutées, la population rvr reprendra ses habitudes normales.

D'ailleurs je place beaucoup d'espoir sur les séides qui se reveleront trés précieux en prise de fort (nettoyage de muraille, et bélier porte2 +stratege),
ainsi que sur les bainshee pour leur puissances offensives..

Le vrai soucis sera d'avoir assez d'ovate pur tout ce petit monde
Citation :
Publié par Mildiou
C 'est pas nouveaux ca , on est habitué a force
Vu comment on les traite aussi, faut pas s'en étonner (quoi t'es pas full bonus ToA, quoi t'es pas ubber stuffé, quoi t'es pas full arte ?)

__________________
Balermoth, animiste 24 spe Quartz sur Hib/Ywain,
Balera, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ywain,
Balerbot, barde 50 sur Hib/Ywain
Balerbuffer, druide 50 spé buff sur Hib/Ywain
Balerayne, enchanteresse 50 spe moon sur Hib/Ywain
Guilde FrenchKyss sur Hib/Ywain
Namroth, druide 50 spe buff sur Hib/Ys et Balermoth, animiste 50 spe arbo sur Hib/Ys
Citation :
Publié par Egelbeth
en meme temps c'est pas plus mal d'avoir laisser ainsi la relique mana a hibernia
je pense que vu la façon dont la relique a ete prise puisqu'il n'y avait pas de defense reelle cela suffisait

ca coupe la poire en deux , c'est tres bien
( enfin je dis cela tres detaché hein , je ne joue plus a daoc , d'ailleurs c'est fou comme on voit les choses de façon plus posée apres )
Tout pareil, au mot près (mais j'aurais mis des accents quand même) !
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Merci pour ce petit résumé, ça fait plaisir de lire cela plutôt sur ce forum que les traditionnels ouins ouins ou classements

C'est vrai que c'était beau tout ce rouge chez hib, mais on ne fait que reprendre nos terres ancestrales, macha a toujours été alb non ?

Juste petit bémol quant a la conclusion, c'est vrai qu'un poil de cohesion et d'organisation aurait pu tout faire basculer a nged plutôt que d'attendre bêtement devant les portes sans arme de siège que le fort tombe par miracle
(trop de mage pas assez de tank ?)

Enfin bravo quand même a tous, on a eu de superbes batailles ce weekend (surtout samedi entre 20 et 22h a DC )

Falcon

Ps: a signaler mon 1er rez sous forme de zombie plutôt sympa ^^
même si cela surprend, on fait quoi en zombie au fait ? faut rush dans le tas c'est ça ? ^^
Oui, la défense hib est un peu fatigué de se battre à un contre quatre voir plus.

Bien que présent pour de nombreuses défenses, une certaine lassitude à se faire rouler dessus commence se fait sentir chez nous.

Mais les premiers 50 catacombs commencent à apparaître, espérons que cela modifiera un peu la donne.
Citation :
Publié par falcon
Ps: a signaler mon 1er rez sous forme de zombie plutôt sympa ^^
même si cela surprend, on fait quoi en zombie au fait ? faut rush dans le tas c'est ça ? ^^
( Bin vu un ce matin, primo déjà c'est tout laid au début çà surprend, mais c'est largement bien moins solide que je le croyais ^^ Donc rush nous voir c'est certes un plus mais pas si terrible que çà avais été annoncé casse pied, vi )
Citation :
Publié par Jorora
il faisait beau par chez moi, j'ai préféré aller me balader
Et moi me bourrer la gueule
Sinon bravo Albion
__________________
Cristen, Paladin, WoW, Elune <j'y travaille >

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
il a jamais été dis que ca tué mais que ca avait une capacité à interrompre énorme et que les champis n'appréciais pas d'ou son interet pour déloger les défenses aux lords.
Nous avions les cartes en main pour aller chercher les 2 reliques , et on a echoué. Une , c'est déjà pas mal mais bon

Dommage que les albionnais ne prennent pas assez d'initiative et de moyens pour parvenir à leur objectifs. C'est bien de lancer un "oué on attaque Nged" mais "attaquer Nged" , c'est pas seulement arriver devant le chateau et jouer aux cartes (chateau de cartes OLOLOL). Sur une offensive de Nged , ce qui nous manquait c'est les trébuchet qui sont arrivés mais trop tard :/ une masse qui attends et trop timorée pour attaquer , et des groupes HR alb qui tentent des percées mais communiquent pas assez leurs intentions sur le cc... Une imcomprehension s'installe et on constate une stagnation devant le fort ou seuls les mages s'amusent. On arrivera à rien comme ca.

Bravo aux hiberniens qui ont défendu (mais un peu tard pour leur relique force) avec héroisme Nged.

Et bien sur un petit bravo (à nous ) aux albionnais qui ont été fait preuve de persévérance ce dimanche midi afin de concrétiser en partie la campagne en terre hibernienne du Wend.

Un seul regret : le peu de présence midgardienne.


M. qui s'est ruiné en Beliers
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Marandis
Sur une offensive de Nged , ce qui nous manquait c'est les trébuchet qui sont arrivés mais trop tard :/


M. qui s'est ruiné en Beliers

Sans compter les trébu que je vous ai pété a la mine Anti Siege
Désormais tout tank qui osera aller se balader en RVR sans belier sera chatié en place public !
La vraie question c'est reste t'il des tanks ? ^^ ça fait longtemps que je n'ai pas vu un palouf ou un MA en RVR

Falcon

PS: ça serait bien aussi que nos artisans vendent des beliers portables a prix coutant dans le housing, j'en vois rarement, allez hop je montre l'exemple me manque 50 points et jen fabrique a la chaine
Citation :
Publié par falcon
Désormais tout tank qui osera aller se balader en RVR sans belier sera chatié en place public !
La vraie question c'est reste t'il des tanks ? ^^ ça fait longtemps que je n'ai pas vu un palouf ou un MA en RVR

Falcon

PS: ça serait bien aussi que nos artisans vendent des beliers portables a prix coutant dans le housing, j'en vois rarement, allez hop je montre l'exemple me manque 50 points et jen fabrique a la chaine
Je sais que je fais aussi mal qu'un thaumaturge , que je heal aussi bien qu'un clerc , mais je suis un palouf
Citation :
Publié par Marandis
Je sais que je fais aussi mal qu'un thaumaturge , que je heal aussi bien qu'un clerc , mais je suis un palouf
D'un autre coté faire reposer l'issue d'une guerre sur un seul homme aussi fort soit t'il c'est risqué ^^
Ca explique pourquoi tu es le seul a t'interesser aux armes de sieges, tu es le dernier palouf encore en vie

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés