quelles classes dans les compos opti ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PixiZ
c'est pas voulu bloop , c'est juste que je veux reroll kkchose ou jserai au coeur de l'action enfaisant mal et au corp a corp , une idée ?
Au coeur de l'action et au corps a corps?Un zerk sans hésiter (ml6 mini pour etre sur de

grouper).

C'est un des meilleur dd depuis nf
Citation :
Publié par WaRdY
Au coeur de l'action et au corps a corps?Un zerk sans hésiter (ml6 mini pour etre sur de grouper).
Pas mieux

Sauf qu'il faudra absolument jouer ac graphismes ToA pr éviter de sombrer dans une dépression noire...
Citation :
Publié par PixiZ
c'est pas voulu bloop , c'est juste que je veux reroll kkchose ou jserai au coeur de l'action enfaisant mal et au corp a corp , une idée ?
Corps à corps, je vais donc comprendre "tank", le gros tank Mid est le mythique Zerk, gros frappeur, transfo rage, accès à Charge et la ML Banelord.
Le sauvage reste une bonne classe et surtout très fun à jouer, (j'me suis beaucoup amuser avec ma péonne 2Lx kobold) mais cette classe souffre d'un manque de bonne RA comme Charge et surtout PAS de Banelord.

Le reste dépendra un peu de ton style de jeu, si tu fais les ML ou pas ... etc
Citation :
Publié par Sheevahz²
Seulement depuis NF ?

Zerk a toujours eter le meilleur DD de daoc . Avec le sauvage a une epoque avec le nerf
J'aurai du dire depuis Toa en effet mais avant le sauvage (avant le nerf) était meilleur

en tant que dd , on ne peut pas le nier.

Maintenant je pense que le fait que le zerk est accès a charge enfonce encore un peu +

le sauvage :\
Citation :
Publié par Sheevahz²
Seulement depuis NF ?

Zerk a toujours eter le meilleur DD de daoc . Avec le sauvage a une epoque avec le nerf
Je trouve que le sauvage inflige beaucoup plus de dégats que le zerk vu sa vitesse de frappe mais ce n'est pas une classe très intéressante pour un groupe puisqu'il n'a pas charge ni banelord, et n'est certainement pas une des classe des plus adaptées pour bodygard.
Citation :
Publié par Muranab
les seules classes qui sont sur de grp, c'est heal buff et chaman ...

-muranab-
/agree

la ml6+charge ne fonctionne plus et le zerk fait moins de dmg que le svg mais il est mieux groupé
une bonne classe plein de potentiel c'est le Hel spé tenebre.
T'as un dd de oufz drain life.
Ae mez jaune
Pbae mez red.
Debuff dex/viva
Debuff dext
un pet.

Un petit plus des debuff corps ( pour le drain du Bogdar ) et énergie pour un odin runes (qui peux a son tour debuff froid (pour le drain du sm).

Voila et pour monter tu peux monter Affai pour pex (modern spotted) et après respé.

Vala
Publié par emanuelle
ne pas oublier le helhaxa
Oui il sera bien jusqu'à la 1.75 ou la . Autant prendre un odin les dégâts sont plus interressant et plus constant...
Citation :
Publié par Enaia Hatred
Oui il sera bien jusqu'à la 1.75 ou la . Autant prendre un odin les dégâts sont plus interressant et plus constant...
sauf que le helhaxa fait autre chose que de dd contrairement a l odin qui ne fait quasiment que ca
Citation :
Publié par Sheevahz²
Seulement depuis NF ?

Un zerk seul deal moins qu'une finelame seule.
Pas de snare, pas de stun, facile de l'outrun du coup. Faut jouer zerk pour s'en rendre compte.
Heal et chaman en tête, mais le skald est aussi indispensable.
Il faut aussi adapter ton choix en fonction de la situation de tel ou tel serveur (par exemple, sur Carnac, les heals ne manquent pas tellement, c'est les chamans non BB et surtout les skalds qui font défaut).
Sinon, bah, zerk banelord (pas ML1 ou 2 ), un bogdar avec CDR, thane TS/BG, le choix est vaste (et s'étend au-delà des classes citées).
Citation :
Publié par emanuelle
ne pas oublier le helhaxa
Après la 1.75, le warlock ne fera plus que 50% des dégâts des hels/odins dark hors chambre, ce qui est vraiment peu.
Je trouve pas que cette classe s'adapte très bien au jeu NF.

Pour le guerrier, thane, bogdar, sauvage, zerk, skald, cela dépend des groupes.
La seule base fixe étant chaman et deux guérisseurs. Sur les serveurs euros il y a bien souvent deux mages par groupe également.
si tu veux comparer warlock a odin dark.

degats: sur 30 sec l'odin est aussi bon et meme meilleur post nerf
nearsight: odin meilleur sur la portée tps de cast

le helhaxa a un snare la ou le odin a un root
certes le haxa a un spread mais bon je pense que si on le groupe c'es surtout pour faire du degat.
et si on veux faire un groupe pbae mieux vaux un hel affai.

le warlock est une bonne classe mais qui rentre + en pick up qu'en groupe opti selon moi
DAoC - Midgard
Si on veut annayliser la situation avant de faire un perso qui nous convient, tu peux procéder ainsi.

Dans un premier temps une classe sans ML(inférieur à la ml8) ni stuff, c'est deja un gros désavantage pour aller rvr de nos jours.

Ensuite avant de faire tout ça (car ca prend du temps et beaucoup de temps) si tu veux pas te retrouver seul à svasud pour trouver un groupe, choisi deja un classe qui te convient, cac , distance, soutien.

Ensuite tu regardes les lrps sur le serveur de ton choix (pour te faire une idée, regarde sur Borcéliande c'est très visible car pas mal de groupe opti tournent) et tu verras tout de suite les classes qui sont au top, sont des classes potentiellement (pas forcéement en sous nombre non plus) recherchées pour former un groupe.

Ensuite il faut concidérer que certaines classes comme les guerriers ou les sauvages se sont vu déprécié suite à la sortie de TOA puis de NF. Cela dit ils ont toujours une place dans un groupe mais apporte moins au groupe que leur homologue Thane, berserker.

Les Skalds sont et resteront indispenssable à un groupe pour le s6 qui confére un net avantage à l'inc. (bin vi se prendre des fg de dos c'est trés fréquent)

Les chamans aussi jouissent de ce privilége d'être dans leur utilité. Pour l'endu qui permet de sprint en les déplacements, pour les buffs et les sorts abyssale qui sont utile même à bas level.

Les heals indispenssablent, un apai et un buff.

le reste est en fonction de l'envie ou les habitudes du lead du groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés