Aller à la page... |
quelles classes dans les compos opti ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
si tu ve etre sur de groupé tu fait chaman ( mini 43 buff) , ont en manque , y a toujours un groupe qui campe le tp a cherché un chaman
(sur orca du moin) |
![]() |
|
|
Je vois que bcp ici sous estime les multiple possibilité du Warlok et c'est bien dommage, on en reparlera en 1.75
![]() |
![]() |
|
|
y a le skald qui aide quand meme un peu
![]() |
![]() |
|
|
là n'est pas la question
![]() |
![]() |
|
|
Endu 5 = Speed 6 ...
Un des rare avantage indéniable pour mid par rapport aux autres realm, franchement, je vois pas l'intérêt de s'en privé ... |
![]() |
|
Thomy Greenish |
Trouver plus de messages par Thomy Greenish |
|
Bonjour,
En tant que membre jouant regulierement dans les groupes optis les soirs je serai vraiment décue de grouper avec un chaman qui ne possède pas un minimum de 42 en buff. j'explique pkoi ![]() Pour moi avant ToA et la 1.65 le meilleur template pour chaman je trouvais que c'etait un 37buff/38abysses (ou l'inverse je sais plus, enfin bon on me comprend) Je n'ai jamais été derangée par le fait de devoir m'acheter course de fond ![]() C'est une RA que j'aime beaucoup, qui coute vraiment pas cher, je peux me le permettre grâce à un rang raisonnable, et je la trouve tres utile. Donc endu jaune aucun soucis....... pour moi du moins. Seulement voilà, mon point de vue à changé au fil des versions... Tout d'abord, il arrive qu'il manque quelqu'un dans le groupe pour X raison, nous sendons donc quelqu'un pour le remplacer, et ce quelqu'un n'a pas forcemment pris cette RA, auquel cas, TOUT le groupe devra s'amputer du S6 qui reste un avantage majeur.. Ensuite je trouve que monter la spé Abysse au dela de l'ae root et du pbaoe maladie n'apporte rien de décisif au groupe.. une bolt plus puissante? un dot plus fort? un ae root qui dure plus longtemps? Rendons nous à l'évidence que ces avantages ne sont pas décisifs. Je suis Thane Battlemaster, et à ce titre j'utilise souvent des styles ML qui apportent un avantage au groupe (ml1,3,5,6, et surtout enchainement 9/10) Tous ces styles coutent enormement d'endurance et parfois notre chaman se trouve hors de portée de regen endu, ce qui fait qu'elle ne remonte pas, et heureusement que je suis spé marteau quand j'ai plus d'endu ;p Un regen endu jaune est vraiment BCP moins efficace qu'un rouge, je ne voulais pas le croire au début mais vraiment je sens la différence! je ne suis pas la seule personne du groupe a avoir besoin d'un regen endu maximum. Le berserker, l'un des piliers du groupe, en a un besoin vital. C'est son carburant, ce qui lui permet de damage deal vite et fort, d'utiliser certains styles gourmands tout en courant etc.. Lui aussi sent la difference. Depuis une version récente (1.68 si je ne m'abuse) une nouvelle panoplie de sorts est à la disposition des chamans dans la ligne buff. il s'agit des Shear. Ces sorts sont vraiment efficaces et bénéficient à tout le groupe. Seulement ils exigent un haut niveau en buff pour etre vraiment optimum. Pour moi le chaman a un role important et décisif dans un combat : -rooter les aggros des mages/heals -interrupt les cellules grâce à son ae root par exemple -permettre le repli d'un groupe face à une masse grâce son ae root -réduire l'efficacité de ses cibles grâce aux buff shears -rebuff rapidement les morts rez en combat -faire bénéficier le groupe de resists magie importantes. Avec tout ceci (et certainement pleins d'autres choses que j'oublie certainement) le chaman n'a pas vraiment le temps d'ae dot (sans parler des mez cassés) de bolt ou de DD et que ce soit face a un groupe opti ou une masse! Si le chaman a endu jaune mais que c'est un de mes amis, bien sur que je grouperai avec lui, mais si le groupe dont je fais partie (et c'est le cas 99% du temps) recherche l'efficacité et l'optimisation pour eviter de rel ou s'amuser, ils prendront un cham a 42+ buff
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
pour répondre a ta question, des classes qui sont utiles
|
![]() |
|
|
[Fear ma guilde :/]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|