quelles classes dans les compos opti ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noree
Un zerk seul deal moins qu'une finelame seule.
Pas de snare, pas de stun, facile de l'outrun du coup. Faut jouer zerk pour s'en rendre compte.
un chaman qui maladie et c'est bon tu te toosh plus a poursuivre ta cible? ( je sais c'est rare les chaman qui maladie au lieu de debuff :x )
Citation :
Publié par Gildan
un chaman qui maladie et c'est bon tu te toosh plus a poursuivre ta cible? ( je sais c'est rare les chaman qui maladie au lieu de debuff :x )
le snare de la maladie c quand meme pas comparable avec un stun ou snare d'arme pour peu ke ta cible straf tu peux limite oublier. ajoutons a ça la grosse conso d'endu des styles zerk qui l'empeche de sprint 100% du fight...
ensuite passe la maladie c bien mais vu le level de la single maladie (16 !:x) en general on utilise ke les version ae alors sur une cible engagé par un zerk proche d'adversaires mez c plutôt délicat; perso je prefere largement debuff fc les cibles d'alys et les root si je vois kil a du mal a les ratrapper et que j'ai pas plus urgent a faire.
J'ai opté pour un berserker , et j'en suis extrêmement satisfait avec un skald et un Helhaxa , on arrive a faire beaucoup de choses .

merci pour les réponses , si le sujet vs plait je vous en prie , continuez à poster , y a toujours quelque chose à apprendre

merci ,bye
gg

sinon le helhaxa fournit un bon heal d'appoint, et le grouper pour faire dd/heal est tout aussi sensé que de grouper un odin pr des dmg purs. tu gardes un spread + qqchose en chambre et ca depanne toujours
Chaman spe buff/abyss
heal apai/heal
heal heal/buff
skald dernier speed
Ce qui me gene dans les compo midg c est que le skald n est pas acces a battler.
sinon l histoire de l endu red c est que des mito. J ai eu pendant bc de de temps l endu jaune et je jouais avec 2 zerk, ils etaient rarement sans endu.
En fait ce qui m a fait prendre 43 en buff c est surtout le resist red chaleur et les debuff.
Je prefere depuis TOA/NF les team mago qui sont pour moi bc plus puissante que les team tank.
Citation :
Publié par sampa
Ce qui me gene dans les compo midg c est que le skald n est pas acces a battler.
depuis qd ?

Citation :
Publié par Trieste
y a le skald qui aide quand meme un peu
snare a timer de 20 sec qui peut etre resisté et qui se casse a la moindre brise de vent, cest pas si ubber.
Citation :
Publié par sampa
sinon l histoire de l endu red c est que des mito. J ai eu pendant bc de de temps l endu jaune et je jouais avec 2 zerk, ils etaient rarement sans endu.
Avant ToA/NF j'aurais été d'accord avec toi mais maintenant c'est de plus en plus vrai.

Ancien RvR, peu de rez, peu d'IH un combat durait rarement plus de 2min.

Depuis oeuf + etreinte + ID + GBF etc etc les combats peuvent durer beaucoup plus longtemps et les tanks en fin de combat sont limite niveau endu.

Mais ceci dit ce n'est pas endu 5 par rapport à endu 4 qui fera pencher l'issu du combat de manière absolue.
franchement un chaman a sufisament a faire (Root single, buff shears (tous les chaman avec lesquels je joue ne font quasiment que ca, dailleurs c'est ce qu'on leur demande), ae maladie, pod mana (sisi ca peut aider...), etc etc )

Maintenant je sais que je ne groupe pas un chaman sans endu 5, juste pour info 1 X8 (membre du groupe) = 8 point de RA, je rappel egalement que l'auteur parle de groupe Optimisé, un chaman endu jaune y a pas sa place a mes yeux.
perso j'ai d'autre point de RA a prendre si c'est pour faire plaisir à un chaman pour qu'il puisse ae dot et faire des sorts plus puissant je vois pas l'intérêt.

Le template 42 buff 31 abyssale va très bien. Je vois pas ce qui gène.

Après si le chaman full Abyssale est sympa à jouer (je ne le nie pas) il n'a pas forcément sa place dans un fg Opti.
Le seul groupe opti que je connaisse est celui qui sait jouer avec les template de chacun de ses membres.

Pour avoir tester les 3 spé du chaman je ne vois quasiment pas de différence quand le groupe s'adapte.

(Pour l'endu j'ai déjà un mavaleur défoncer tout autant en endu 3 qu'avec un endu 5 )
Bonjour,

En tant que membre jouant regulierement dans les groupes optis les soirs je serai vraiment décue de grouper avec un chaman qui ne possède pas un minimum de 42 en buff.

j'explique pkoi

Pour moi avant ToA et la 1.65 le meilleur template pour chaman je trouvais que c'etait un 37buff/38abysses (ou l'inverse je sais plus, enfin bon on me comprend)

Je n'ai jamais été derangée par le fait de devoir m'acheter course de fond
C'est une RA que j'aime beaucoup, qui coute vraiment pas cher, je peux me le permettre grâce à un rang raisonnable, et je la trouve tres utile.
Donc endu jaune aucun soucis....... pour moi du moins.

Seulement voilà, mon point de vue à changé au fil des versions...

Tout d'abord, il arrive qu'il manque quelqu'un dans le groupe pour X raison, nous sendons donc quelqu'un pour le remplacer, et ce quelqu'un n'a pas forcemment pris cette RA, auquel cas, TOUT le groupe devra s'amputer du S6 qui reste un avantage majeur..

Ensuite je trouve que monter la spé Abysse au dela de l'ae root et du pbaoe maladie n'apporte rien de décisif au groupe..
une bolt plus puissante? un dot plus fort? un ae root qui dure plus longtemps?
Rendons nous à l'évidence que ces avantages ne sont pas décisifs.

Je suis Thane Battlemaster, et à ce titre j'utilise souvent des styles ML qui apportent un avantage au groupe (ml1,3,5,6, et surtout enchainement 9/10)

Tous ces styles coutent enormement d'endurance et parfois notre chaman se trouve hors de portée de regen endu, ce qui fait qu'elle ne remonte pas, et heureusement que je suis spé marteau quand j'ai plus d'endu ;p
Un regen endu jaune est vraiment BCP moins efficace qu'un rouge, je ne voulais pas le croire au début mais vraiment je sens la différence!

je ne suis pas la seule personne du groupe a avoir besoin d'un regen endu maximum. Le berserker, l'un des piliers du groupe, en a un besoin vital. C'est son carburant, ce qui lui permet de damage deal vite et fort, d'utiliser certains styles gourmands tout en courant etc..
Lui aussi sent la difference.

Depuis une version récente (1.68 si je ne m'abuse) une nouvelle panoplie de sorts est à la disposition des chamans dans la ligne buff. il s'agit des Shear.
Ces sorts sont vraiment efficaces et bénéficient à tout le groupe. Seulement ils exigent un haut niveau en buff pour etre vraiment optimum.

Pour moi le chaman a un role important et décisif dans un combat :
-rooter les aggros des mages/heals
-interrupt les cellules grâce à son ae root par exemple
-permettre le repli d'un groupe face à une masse grâce son ae root
-réduire l'efficacité de ses cibles grâce aux buff shears
-rebuff rapidement les morts rez en combat
-faire bénéficier le groupe de resists magie importantes.

Avec tout ceci (et certainement pleins d'autres choses que j'oublie certainement)
le chaman n'a pas vraiment le temps d'ae dot (sans parler des mez cassés) de bolt ou de DD et que ce soit face a un groupe opti ou une masse!

Si le chaman a endu jaune mais que c'est un de mes amis, bien sur que je grouperai avec lui, mais si le groupe dont je fais partie (et c'est le cas 99% du temps) recherche l'efficacité et l'optimisation pour eviter de rel ou s'amuser, ils prendront un cham a 42+ buff

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Citation :
Publié par Katharyna
Ensuite je trouve que monter la spé Abysse au dela de l'ae root et du pbaoe maladie n'apporte rien de décisif au groupe..
une bolt plus puissante? un dot plus fort? un ae root qui dure plus longtemps?
Rendons nous à l'évidence que ces avantages ne sont pas décisifs.
Personne n'ayant essayé de jouer à l'AE Root comme vraie source de CC, ça n'apporte en effet aucun avantage décisif ...

Mais seulement voilà, autant du temps de old frontiers, le strike mez existait, et le root n'avait pas lieu d'être car il permettait aux casters de reprendre leur job au bout de quelque secondes, mais depuis NF, tu as déjà vu un mez aller à la fin de sa durée toi ? Moi non ... Et pour cette raison j'ai respé pour permettre à mon groupe d'avoir une 2eme source de CC sans immune.

Quand aux Shears, ce sont de tres bons sorts, mais ont un léger défaut : ils sont en zone, et font des dégats, donc cassent aussi les mez, donc la plupart du temps, on se retrouve avec des Chamans qui ont mis une spé buff énorme, pour finalement utiliser des shears single pour pas casser les CC, lesquels shears single se trouvent entre 31 et 39 en buffs.

Apres avoir tourné le probleme dans tous les sens, la seule chose qui me fasse regretter mon 43 Buffs, c'est l'acuité rouge et le buff chaleur rouge, l'endu ou les shears sont vraiment une composante de confort pour le groupe, mais en aucun cas un élément indispensable. Et à coté de ça ben ... ae root 60sec
je dirai même qu'il est préférable d'avoir 43+ en buff, ça change pas la spe abyssale et peu la spe heal par rapport au 42, et ça apporte un bon ptit buff chaleur qui évite le 3shot par un thau dopé toa et le débuff dext simple ae.

En tant que mago je vois peu l'interet de l'endu 5 mis à part le sprint infini sans dépenser un point dans course de fond mais plutôt le bel acuité rouge qui ajoute en gros une 20aine de points de plus que le jaune.

Le débuff ae dext simple est aussi magnifique sur une cellule ou sur un barde/druide qui moc, entre le débuff cham + débuff hel ça te transforme un luri survitaminé en moule anémique.

Dernier point qui rend le 42 assez important c'est l'absorb qui peut être super utile sur une cible qui se prend l'assist. Je me souviens d'une assist d'archers en replis de tour qui m'avait fait rire (suis mago) grace à ce bel instrument de frustration.

Le chaman avec lequel je joue est 43/31/8 et je trouve que c'est du pur bonheur.

Sinon comme il a été dit, il est possible d'intégrer n'importe quoi dans un groupe opti tant que l'aspect global reste homogène et que la spe choisie par chacun n'est pas gimp.
Une base 2heals/1cham/1speed (speed odin peut suffire avec endu 5) et ça roule. Avec au moins 1 mago dans le groupe (odin dark/dc ou hel dark si il n'y en a qu'un seul)
Chaman (abysse / buff )
Heal (apai / heal)
Heal (heal / buff)
Skald
Thane BG
Zerk Banelord
SM pboae ou ténèbres
Valky

j'aime bien ce genre de grp , avec valky et Thane en interup , le zerk et le SM en damage dealeur , le chaman en cc root + dot + maladie , les 2 heals ba dans leurs job de healer et de celerity / Mez amenesie & demez .
4 rezeur (voir 5 si SM spe dark / pet ) meme si c'est pas super utile
a tester donc =)
Donc:
@ Gildan et aux HoaX : merci pour les multiples +1 full useless de ce post, je ne veux plus voir çà où je sanctionne directement. Si vous voulez régler des affaires, les MP sont là pour çà. Merci

@ quelques autres +1 : pas mieux qu'au dessus surtout que c'est par paquet que les avertos partent prochaine fois.

On réouvre en évitant les hors-sujet en tout genre merci.
Chaman a une grande groupabilité vu le nbre de bb qui jouent pas.
Guerisseur toute spé puisque 2 est preferable
ensuite parfois il manque des skalds (enfin ca je sais pas si c'est que sur orca)
ayant tester plusieur fois groupe avec 1 zerk + 1 sauvage cela me semble l ideal a mon sens le sauvage est loin d etre mort comme beaucoup le dise et surtout tres fun a jouer enfin si tu veux du cac zerk ou sauvage qui sont de tres bonnes classes .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés