Statut des serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello.
Connaitriez-vous un site ou les différents serveurs ainsi que le nombre de joueurs connectés est listé ? Je suis quasiment sûr d'en avoir vu un il y a deux ans, mais depuis la migration vers Turbine / JOLT je sais pas trop comment ça a evolué.
Merci d'avance.
Les chiffres de connections ne sont plus disponibles. Turbine a pris le prétexte que cela ne se faisait plus chez la concurrence pour cacher cette information dans leur nouveau lanceur

Je pense que Frostfell et Thisteldown (serveurs blancs US) tournent à environ 150 joueurs en soirée de chez nous.

Je sais pas pour Darktide (US aussi) ou les serveurs européens.
Soleilcouché tourne autour de 30 joueurs le soir et la journée...euh 10
non je plaisante pas

Dawnsong probablement 60 70 au plus

Abendgrau euh là ils sont pas tres loin du 0 je pense

Des chiffres pareil sont en effet a masqué je comprend Turbine

aie c est dommage j aime bien ac2 pourquoi ne pas avoir regler le pb du lag et autre plus tot
150 joueurs sur dawnsong je demande a voir

avec l ancien lanceur on voyait qu ils etaient 60 en journée ... maintenant je me trompe peut etre je ne suis pas sur le server faudrait se renseigner pour voir

PS: Turbine nous dit qu ils ont viré le nombre de joueurs sur le lanceur car la concurrence fait de meme ...euh.... Messieurs de Turbine arreter de nous prendre pour des noob...hein vous collectionnez deja bien les boulettes faudrait pas s amuser a en rajouter en plus
Ca fait marrer les joueurs ou anciens joueurs, mais les autres (la majorité) qui veulent tesyr ( une minorite), ne se rebute pas avant d'avoir commence. Si turbine parle (enfin dit des choses) c'est pas specialement que pour le joueur.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
150 joueurs sur dawnsong je demande a voir

avec l ancien lanceur on voyait qu ils etaient 60 en journée ... maintenant je me trompe peut etre je ne suis pas sur le server faudrait se renseigner pour voir

PS: Turbine nous dit qu ils ont viré le nombre de joueurs sur le lanceur car la concurrence fait de meme ...euh.... Messieurs de Turbine arreter de nous prendre pour des noob...hein vous collectionnez deja bien les boulettes faudrait pas s amuser a en rajouter en plus
Ben si tu avais comme moi réinstallé le jeu, hier soir, tu aurais vu ce nombre pour Dawnsong ainsi que 39 joueurs sur soleil couché. Puis de suite après ... migration, donc là je n'ai plus aucune idée, mais depuis hier ça n'a pas dû trop changer. Tu ne crois pas ? D'une manière générale Abendgrau et soleil couché étaient toujours kikif alors que la population de Dawnsong était à peu près 2 fois plus importante. Bon ok 2*40 ça fait pas 150
On va dire que les rosbeefs ont été plus résistants que les frenchies
My 2 isks po
*s'en va en fredonnant* Oh matez ma métisse, Oh ma métisse est nue
P'tain ça fait peur, et c'est aussi franchement triste. J'pensais qu'il y'avait encore une centaine de résistants, mais apparemment c'est plus le cas(surtout que pour un jeu ou il est nécessaire d'avoir un gros nombre de joueurs pour faire certaines quêtes : /). Prions pour que le Addon amène réellement du contenu, et que ça motive aussi vraiment les joueurs à revenir.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
P'tain ça fait peur, et c'est aussi franchement triste. J'pensais qu'il y'avait encore une centaine de résistants, mais apparemment c'est plus le cas
Quand j'ai jeté l'éponge début janvier, il y avait déjà moins de 60 joueurs. Les 100 joueurs, ça fait plutôt longtemps qu'il n'y en a plus... Oui, c'est triste

Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Prions pour que le Addon amène réellement du contenu, et que ça motive aussi vraiment les joueurs à revenir.
Le contenu, j'en doute pas. Les joueurs... à mon avis, c'est pas gagné du tout, pour la France, du moins.
Je ne sais pas pour les US et le reste de l'europe mais il est clair que la campagne de pub pour Legions en france est inexistante .... (rien sur internet , bande annonce courte et peu demonstrative comme j ai expliqué ds un autre post)

Le bouche a oreille ne sera pas suffisant pour amener des joueurs .... beaucoup sont attachés a wow ....

De toute facon nous verrons bien pour l instant la population de soleilcouché remonte gentillement ... on peut esperer retrouver les 60 joueurs qu on avait en janvier pour la sortie de l'add on

/pray mais tres tres fort
Merde Fina t'es toujours sur ac2^^ moi qui me demandais où se trouvait ma belle BH sur Eq2^^ (c friky la...)
Bref pour ma part, il se pourrait que Costard le célèbre bh mauvais comme pas 2 refasse surface pour l'add-onn... nous verrons bien comme dis Angie ou je sais pu qui, si le contenu est au rendez vous

A bon entendeur
PS: tiens viens de m'apercevoir que j'ai fait un extra HS^^ autant pour moi
Citation :
Hello.
Connaitriez-vous un site ou les différents serveurs ainsi que le nombre de joueurs connectés est listé ? Je suis quasiment sûr d'en avoir vu un il y a deux ans, mais depuis la migration vers Turbine / JOLT je sais pas trop comment ça a evolué.
Merci d'avance.

Je doute que tu trouves ça.

Dans la situation des jeux comme AC 2, les devs doivent tout faire pour cacher ce genre d'informations vu le peu de joueurs qu'il reste. (histoire de pas effrayer les nouveaux joueurs potentiels)

Il y a des chiffres qu'il vaut mieux cacher dans l'intérêt du jeu. Pareil pour des jeux moribonds comme Ryzom ou Horizons.

En tout cas Turbines n'aura pas menti quand il disait qu'il soutiendrait son bébé jusqu'au bout.

Ils doivent même plus avoir 1000 abonnés worldwide et ils sortent quand même un nouvelle add-on, au moins on peut pas dire qu'ils se foutent de la gueule de leur client. 99% des boites auraient fermé boutique depuis longtemps et passer à autre chose (ou couler)
Petite précision de taille , les joueurs d'ac2 & Legions servent aussi de cobailles pour D&D et MEO, cependant il est vrai que sortir un add on pour meme pas 1000 joueurs WW est plutot osé et là encore j aimerai bien savoir les motivations de Turbine sans doute nous faire tenir jusqu a leur prochains jeux ... car vu qu il n'y a aucune campagne de pub pour Legions l'arrivée de nouveaux joueurs semble bien limitée; apres ca on a le bouche a oreille c'est sur mais encore une fois compter la dessus est risqué

Qui vivra vera
Quand on regarde le battage qu il y a eu pour d'autres mmorpg (wow, everquest2, lineage2 les diff chronicles, daoc catacombs,...) je trouve qu a meme pas un mois de la sortie de Legions il serait peut etre temps de faire bouger les choses

Donc je doute fortement qu il soit trop tot ... il est meme largement temps... et j en connais meme qui vont dire que c'est meme un peu tard
question bete y a combien de personne monopolise pour faire bouger ac2 a plein temps chez turbine?
je sais qu'il y a plein de personnes mais ilssont partage entre d'autre jeux qu'ils sortiront dans le futur, donc c bien a temps plein que je parle!!

la ou je veux en venir c vous prenez 2000 abonnemnt a 15 euros. ca vous fait 30000 euros par mois de recette, retirer le prix location des serveurs, du centre de payement et le loyer d'un studio ( loyer partager sur les frais d'autre jeu qu'il develloppe) ca vous laisse a mon avis tout de meme 20000 euro de marge ( plus de jeu en vente = pas de frais transport et etc) 20000 euro ca dois faire vivre 10 equivalent temps plein tranquillemnt.

bref je suis loin d'etre sur qu'on est au 10 temps plein, donc meme si le jeu reste aussi vide a mpon avis ils doivent pas perdre grand chose meme gagner un peu, certe c pas la folie, c pas avec lui qu'il financeront leur autres projets, mais ont peu considerer que le maintennir a flot leur coute pas plus que ca....

apres une campagne de pub si y a pas plus de joueur a la fin.... bah la ils ont perdu des sous... c deja plus risquer comme demarches....
Il y a deux aspects financiers pour l'extension :
- La vente de boite (argent "oneshot")
- Les abonnements (flux périodiques)

Déjà, le premier objectif, c'est de vendre beaucoup de boites pour amortir le développement.
Le deuxième, ça sera de rentabiliser les serveurs à nouveaux.

Avec la sortie de WoW et la nouvelle campagne de pub pour EQ2 (afin de retrouver des joueurs suite au départs des anciens vers WoW), plus la pub pour l'extension DAoC, faire une pub trop tôt aurait été - à mon avis - inutile car noyée dans la masse.
Je suis pas sur que la maintenance des serveurs (coût matériel + bande passante) soit si bon marché.

Et faut pas oublier l'équipe de support technique, l'équipe d'assurance qualité (y'en a une même si parfois on a pas l'impression )... et en plus JOLT leur coûte du fric aussi ! Je pense plutôt qu'ils perdent de l'argent avec AC2 en ce moment.

C'est pourquoi l'équipe 'normale' est petite. On connaît Citan, Echo, Rockton, Radamanthus, Keth, Denour et Ramen. On voit parfois 1st_Tube (le père de Stuby) ou Riptide. S'il y en a d'autres, ils sont très discrets !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés