Statut des serveurs ?

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Publié par cpar
Déjà, le premier objectif, c'est de vendre beaucoup de boites
Difficile de vendre bc sans un minimun de pub


En tout cas il temps grand temps maintenant .. si Turbine a bien fait son travail une campagne de pub pourrait faire revenir du monde car ac2 a enormement de potentiel ...
Ca fait déjà bien longtemps que j'ai arrêté AC2. A l'époque il y avait environ 500-1000 joueurs par serveur. Alors je suis plus que surpris de voir des chiffres aussi "ridicules" en ce qui concerne le nombre de joueurs connectés maintenant.

Qu'en est il sur les serveurs US et Coréens? J'imagine qu'il doit en être autrement non? Sinon je vois mal comment Turbine pourrait assurer le suivi financier de son jeu avec si peu de joueurs.

Qui plus est un addon est prévu. Donc cela implique des coûts de développement. Bref quelle est la position de Turbine en ce qui concerne l'Europe à la vue de la fréquentation "risible" des serveurs?
Citation :
Publié par Kerigan / Fulgor
Qu'en est il sur les serveurs US et Coréens? J'imagine qu'il doit en être autrement non? Sinon je vois mal comment Turbine pourrait assurer le suivi financier de son jeu avec si peu de joueurs.
Pour faire bref :
Corée, c'est fermé
US, il reste 3 serveurs (2 PVE et 1 PVP)
EUR, 3 serveurs aussi (localisation de la langue)

Pour le nombre de joueurs, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Kerigan / Fulgor
Bref quelle est la position de Turbine en ce qui concerne l'Europe à la vue de la fréquentation "risible" des serveurs?
Justement on est plutot dans le brouillard a ce niveau là, on en a parlé dans les autres post, maintenant le principal c'est que Legions sort bel et bien ... apres cela on verra si il arrive a convaincre et a amener du monde le jeu sera sauvé
Citation :
Publié par Kerigan / Fulgor
quelle est la position de Turbine en ce qui concerne l'Europe à la vue de la fréquentation "risible" des serveurs?
A quat'pattes, les fesses en l'air...

M'enfous, je suis déjà dehors...
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--foh

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ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
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Publié par SpaceCowboy
Quelque fois a 5 c'est du de voir les messages sur le cg, alors 1000 ... j'ai du mal a imaginer.
Ben c'était simple, le /cg fonctionnait pas à l'époque
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Publié par dame finaere
... vous prenez 2000 abonnemnt a 15 euros. ca vous fait 30000 euros par mois de recette, retirer le prix location des serveurs, du centre de payement et le loyer d'un studio ( loyer partager sur les frais d'autre jeu qu'il develloppe) ca vous laisse a mon avis tout de meme 20000 euro de marge ( plus de jeu en vente = pas de frais transport et etc) 20000 euro ca dois faire vivre 10 equivalent temps plein tranquillemnt.
Non ! Ce n'est pas aussi simple...
- Il ne faut pas oublier que AC1 tourne toujours --> rentrée d'argent d'un autre jeu.
- La promotion et distribution des jeux ( Légion, p. ex.) est assurée par une firme indépendant déjà implémentée sur les différents marchés visés ( Sony, Codemaster,...). Ces firmes ont tout intérêt à vendre un maximum de boîte car dans ce genre de contrat, c'est généralement le pourcentage perçu sur la vente qui constitue la marge bénéficiaire. Cela coûte moins chère de produire 20.000 boîtes pour 5€/u et d'en vendre seulement 10.000 à 40€/u ( marge = +300.000€) que d'en produire 5.000 au même prix voir plus chère ( étalement des coûts de production des matrices à répartir sur moins de boîtes + matières premières plus chères car commandées en petite quantité ) et d'en vendre 2.500 au même prix ( marge = +75.000€ ) C'est simplifié mais c'est pour le principe.
- Ils font des économies d'échelle... Les programmes/designers ne sont pas cantonnés à 1 seul jeu. Je dirais que pour le moment il les partage au mieux. Certains projets comme DDo ou MEO en sont à des stades différents au point de vue de la conception ( bientôt alpha pour DDO ). Autrement dit, au lieu de laisser un "employé" au placard, il est transféré sur un autre projet. Turbine l'avait fait remarqué : ils ont, il y a déjà un certain temps, renforcé l'équipe de Légion. Maintenant, Légion est terminé. L'extension ne sort en mai que, selon toute vraisemblance, suite à une décision commerciale. L'équipe allouée à Légion est donc devenue inutile. Au lieu de rester les bras croisés, elle est allouée à un autre projet.
- Au point de vue des serveurs, Turbine s'est aussi ré-organisée : Jolt n'est pas gratuit, c'est certain. En même temps, pour assurer la maintenance des serveurs à Dublin, Turbine devait composer une équipe spéciale qui ne travaillait "que" quelques jours par mois, ou envoyer une équipe de 2/3 gars sur place pendant quelques jours, ou.... Il ne faut pas oublier que pour la maintenance de tels serveurs, une main d'oeuvre sur place est pratiquement requise. Le serveur coréen est off --> coût en moins. Plus encore, des fusions de serveur comme CE...

@Sofia :
Pour la but, il faudra attendra encore quelques temps. Ils ne sont pas en retard. Comme cela a été dit, ils ont bien fait de ne pas noyer la pub pour Légion parmi les autres annonces. De plus, il ne faut pas oublier que Codemaster n'a seulement été désigné qu'il y a peu de temps. Il faut leur laisser le temps de mettre la machine en route.

@tapioka :
Pour Jolt, je ne pense pas. C'est un peu un échange donnant-donnant : Jolt s'occupe des serveurs d'AC2 pour une certaine somme et reçoit en contre-partie l'assurance de pouvoir héberger les serveurs de DDO ou MEO voir les 2. C'est pourquoi, je ne pense pas que cela leur coûte trop cher sinon Turbine aurait privilégié une fusion de serveur comme les coréens.
Pour l'équipe technique réduite pour le moment, Turbine doit sûrement faire ce que fait tout société pour le moment : utiliser la flexibilité des employés au maximum. Ils amortissent l'équipe d'assurance-qualité sur plusieurs jeux, le staff technique se compose de 2-3 techniciens spécialisés dans le jeu en mettant une équipe de 5-6 personnes servant d'interface entre les joueurs et ces techniciens. Cette équipe peut, elle aussi, être utilisé dans un autre jeux. Tu parles de l'équipe 'normale' réduite de Turbine en ce qui concerne AC2. Rien n'est dit que cette équipe ( Ramen et Citan, notamment ) ne travaille sous un autre pseudo sur AC1 ou autres...
Et s'il les autres sont très discrets, c'est peut-être pour
(1) leur jeu principal n'est pas AC2
(2) Turbine ne veut pas multiplier les interlocuteurs
(3) Est-il nécessaire de pouvoir parler à tous les tech/prog/designer d'un jeu ? Dans beaucoup de jeu, on ne connaît généralement que quelques noms... Si on prend WoW, qui peut me donner plus 5 noms de prog/tech/designer ? Peut-on dire pour autant que l'équipe de WoW est très réduite ?

Pour répondre au fil général du post, il est très difficile de faire une estimation correcte du nombre de joueurs pour le moment présent sur AC2. Et je finirai par ceci : c'est une bonne chose que Turbine ne donne aucune indication sur la population des serveurs.... Des chiffres ( ou une estimation par bas/moyen/élevé ) sont trop facilement falsifiables que pour y faire confiance.
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