Vos impression sur le PvP

Partager Rechercher
C'est vrai que c'est dommage

Mais bon c'est cohérent avec leur développement.
- Le brawl permet un Toggle Drop,
- Les formes du Kheldian (Tanker ou autre d'ailleurs) sont des toggles,
- Donc potentiellement ca peut tomber.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Qu'on puisse faire sauter un toggle d'une forme tanker avec autant de facilité ... Ca ne me semble pas très logique. A moins qu'on aime les combats de 4 sec 1/2.
C'est clair que ça rajoute une bonne part de chance dans les combats.

Après faut voir que sans ça par exemple il me serait impossible à moi scrapper d'espérer abattre un tanker full def (de ce que j'en ai vu hier soir en tout cas ).

Vaut mieux avoir un peu d'espoir de faire sauter ses toggles que pas d'espoir du tout (auquel cas, dans mon exemple, ce n'est même pas la peine d'engager le combat).

[edit]

Vous aurez bien évidemment compris que je parlais de duel .

[/edit]
Ben pour un scrapper y a pas trop de danger à essayer de brawl un tank ou un autre scrapper... par contre pour un Kheldian ou un blaster, se retrouver au corps a corps c'est Gros Risque.

Pour repondre a Tublefou, les maps sont choisies de maniere alleatoire. On peut donc se retrouver en gros groupe dans une petite map (le bureau abandonné par exemple).
Le dernier patch a résolu ce probleme mais seulement pour les combats de gros Supergroup (64 Vs. 64).

La encore les blasters sont désaventagés un bon coup.
Citation :
Publié par Gersho
a mon avis pour mieu "doser" les hold, il faudrait reduire l'imunité de 15 sec (genre 10 sec) mais aussi reduire les chances de succes (ou la duré, je sait pas trop)
Il faudrait que la chance de faire des holds soit inversement proportionelle au capacités de degats de l'AT. Bon comment programmer ça ? ...

Un contro qui te hold a repetition pour te grignoter petit a petit à la maniere des mages COT : OK ! Chiant .. mais OK !
Le meme contro qui te colle 3 baffes et t'es mort ou avec des pets piranhas qui te devorent en 5 sec (ca existe !) bof bof bof !

De la meme maniere le scrap qui te hold/toggle down à repetition .... moyen moyen ! Surtout vu les baffes qu'il colle entre 2 holds.

Le fait que certains AT soient plus faibles que d'autres en duel .. deja je trouve que ca eloigne pas mal des comic books qui sont la reference de ce jeu !

Si l'equilibrage est difficile, les differents AT devraient pouvoir au moins se neutraliser. Et c'est seulement avec le jeu en equipe que cette neutralisation devrait disparaitre.

Par exemple Jean Grey/controller vs Wolverine/scrapper

Si le second touche la premiere, c'est cuit, le truc .. c'est qu'il ne va jamais y arriver !!
et elle non plus ! Elle va le blesser un peu, et ce sera regeneré assez vite. Aucun des 2 ne peux prendre vraiment le dessus ( sauf effet de surprise)
Par contre tu rajoute Colosus d'un coté et Cyclope de l'autre ca va tout de suite tout changer parceque les possibilités croisées de l'un et de l'autre vont amener un desequilibre.

Moi c'est un peu comme ça que je vois le PVP. Si le combat 1/1 est pas equilibré .. peu de chance que le 5/5 le soit plus.

Nan ? Zen pensez quoi ?
Les puissances des personnages dans les comics n'ont jamais été équilibrés.

Ton exemple (Jean Grey vs Wolverine) ne fonctionne que sur une toute petite partie de leurs carrières respectives. Au début, Jean se fait massacrer à chaque fois ou presque (Marvel Girl vs Wolverine). Au max de la puissance de Jean, elle gagne à chaque fois ou presque (Phenix vs Woverine). Quelque part entre les deux, ton exemple fonctionne.

Mais heureusement, l'équilibrage d'un comics n'est pas celui qu'on cherche dans un mmorpg.
Le principe recherché par Cryptic est celui du pierre / papier / ciseau. En duel ca donne pas des matchs intéressants à chaque fois, mais ds des groupes variés, c'est sensé donner plus de possibilités.

Si chaque AT se valait en duel, on se retrouverait avec des batailles de front, ou seul le surnombre temporaire apporterait la victoire ... Pas certain que ce soit très amusant.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si le combat 1/1 est pas equilibré .. peu de chance que le 5/5 le soit plus.

Nan ? Zen pensez quoi ?
Je ne suis pas d'accord.

Faire des duels équilibrés quels que soient les 2 ATs qui se rencontrent ( même si je trouve ça idiot ), a peut-être des chances d'aboutir à un 5 contre 5 équilibré... peut-être, mais j'y reviens un peu plus bas.

Mais, avoir des duels déséquilibrés n'empechera pas, au contraire, d'avoir des combats d'équipe qui le sont, équilibrés.
Cela permet de jouer sur les forces et les faiblesses de chaque AT, en équipe.

Tu parles souvent d'une recherche d'équilibre, en duel ( ce que les devs ne recherchent pas ).
Admettons.
Que proposerais tu donc, concrètement, pour rendre, disons, un duel défenseur/scrapper équilibré ? Et surtout, en gardant à l'esprit l'impact que ces soit-disant équilibrages pourraient avoir sur le jeu d'équipe.

J'echaffaude une théorie sur "l'équilibrage" de ce duel, pour voir.
Sauf exception, ce qui se passe, c'est que le scrapper décalque le défenseur en 2/3 beignes... parade logique: soit on augmente la résistance du défenseur, soit on diminue l'attaque du scrapper.
Résultat des courses, en équipe, on se retrouve soit avec un défenseur aussi solide qu'un scrapper, qui buff toute l'équipe et qui blast à distance, soit avec un scrapper qui tape comme une fiotte... un sous-tank, quoi.
Bon, pas terrible.
On change, on va donner au défenseur la possibilité de blaster très fort.
Résultat, en équipe, on se retrouve avec un défenseur blastant au moins aussi fort qu'un blaster, et ayant en plus, des buffs/debuffs/soin.
C'est pas encore ça, visiblement... faut trouver autre chose...

J'exagère certainement les traits, mais c'est pour tenter de faire comprendre qu'un équilibrage de duel ne donne pas forcement de bonnes choses. Et que surtout, un duel entre deux ATs sera forcement déséquilibré, dans un sens ou dans un autre.
Citation :
Si le combat 1/1 est pas equilibré .. peu de chance que le 5/5 le soit plus.

Nan ? Zen pensez quoi ?
je ne pense pas, car un 5vs5, c'est comme son nom l'indique, un 5vs5, pas 5 combats 1 vs1 separé (apres, c'est sur que quand tu pvp en pick up, c'est souvent ce qui se passe -_- )
Citation :
Je ne suis pas d'accord.
Pourquoi je ne suis pas etonnée ?

Citation :
Faire des duels équilibrés quels que soient les 2 ATs qui se rencontrent ( même si je trouve ça idiot ), a peut-être des chances d'aboutir à un 5 contre 5 équilibré... peut-être, mais j'y reviens un peu plus bas.
Toujours le mot qui fait plaisir !

Citation :
Mais, avoir des duels déséquilibrés n'empechera pas, au contraire, d'avoir des combats d'équipe qui le sont, équilibrés.

C'est illogique capitaine Kirk ! Je ne suis pas matheuse, mais si la plus petite partie d'un tout est desequilibrée, ce tout peut il etre equilibré ? Bon , peut-etre .. Ca me saute pas aux yeux

Citation :
Tu parles souvent d'une recherche d'équilibre, en duel ( ce que les devs ne recherchent pas ).
Admettons.
Que proposerais tu donc, concrètement, pour rendre, disons, un duel défenseur/scrapper équilibré ? Et surtout, en gardant à l'esprit l'impact que ces soit-disant équilibrages pourraient avoir sur le jeu d'équipe.
Ben mince je pensais pourtant l'avoir expliqué dans le post precedent ! Dans le principe en tout cas, je suis pas programmeuse !

Citation :
J'echaffaude une théorie sur "l'équilibrage" de ce duel, pour voir.
Sauf exception, ce qui se passe, c'est que le scrapper décalque le défenseur en 2/3 beignes... parade logique: soit on augmente la résistance du défenseur, soit on diminue l'attaque du scrapper.
Qu'un defendeur .. soit depourvu de defenses efficaces, meme dans l'enoncé, rien ne te choque ???

Citation :
Résultat des courses, en équipe, on se retrouve soit avec un défenseur aussi solide qu'un scrapper, qui buff toute l'équipe et qui blast à distance, soit avec un scrapper qui tape comme une fiotte... un sous-tank, quoi.
Bon, pas terrible.
On change, on va donner au défenseur la possibilité de blaster très fort.
Résultat, en équipe, on se retrouve avec un défenseur blastant au moins aussi fort qu'un blaster, et ayant en plus, des buffs/debuffs/soin.
C'est pas encore ça, visiblement... faut trouver autre chose...
Ben non c'est pas ça ! T'as parfaitement raison !
Qu'un defender ne se fasse pas couper en deux par un scrapp moi ca me semble parfaitement normal ! La solution c'est peut-etre d'augmenter les defenses de chacun des AT qui en ont besoin pour eviter les combats de 3 sec et demi ! Tu n'y avais pas pensé ?

Citation :
J'exagère certainement les traits, mais c'est pour tenter de faire comprendre qu'un équilibrage de duel ne donne pas forcement de bonnes choses. Et que surtout, un duel entre deux ATs sera forcement déséquilibré, dans un sens ou dans un autre.
Pas d'accord ! Dur a programmer je veux bien .. impossible ou pas souhaitable .. Ca reste a voir !
Citation :
Publié par Daggon
Si chaque AT se valait en duel, on se retrouverait avec des batailles de front, ou seul le surnombre temporaire apporterait la victoire ... Pas certain que ce soit très amusant.
Moi je verrais plutot ça comme les effets combinés des powers pools de differents AT

Une attaque simple auraient de fortes chances d'echecs mais combinées avec les effets d'autre powpool ca changerait la donne !

Ca serait plus tactique et ca eviterait le trip GB qui te balance le combo de la mort à la mortal combat !

En fait le truc c'est que si on mettait a un bout Freedom Force et de l'autre Mortal combat, j'aimerais mieux que la blance penche en faveur du premier. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant !

Mais ce n'est que mon gout personnel !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Toujours le mot qui fait plaisir !
Navré, je ne voulais pas te vexer. C'est juste que ça me parait logique que deux ATs différents n'aient pas les mêmes chances, en duel.

Citation :
Publié par Merel Lenog
mais si la plus petite partie d'un tout est desequilibrée, ce tout peut il etre equilibré ?
Pas si les défauts de certains ATs sont compensés par les qualités des autres. Comme le dit Gersho, ce n'est pas un "5 fois 1 vs 1", mais un "5 vs 5".

Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben mince je pensais pourtant l'avoir expliqué dans le post precedent !
Nan, tu as donné l'exemple d'un contrôleur contre un scrapper
Mais peu importe.
Ton exemple semble suggérer que l'on enlève les pets aux contrôleurs, et que l'on enlève la résistance aux statuts des scrappers... c'est pas un peu beaucoup ?

Citation :
Publié par Merel Lenog
Qu'un defendeur .. soit depourvu de defenses efficaces, meme dans l'enoncé, rien ne te choque ???
Non. Un défenseur, dans l'esprit des concepteurs, est un AT qui protège/aide les autres... pas lui même. J'y suis pour rien si c'est le concept de cet AT.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Qu'un defender ne se fasse pas couper en deux par un scrapp moi ca me semble parfaitement normal ! La solution c'est peut-etre d'augmenter les defenses de chacun des AT qui en ont besoin pour eviter les combats de 3 sec et demi ! Tu n'y avais pas pensé ?
Bien sur que si, mais soit tu l'augmentes d'un chouilla, et au final, la différence sera minime. Soit tu l'augmentes significativement pour rivaliser en duel, et là, tu obtiens des ATs monstrueux, en équipe.
Citation :
Publié par METALIK
par contre pour un Kheldian (...), se retrouver au corps a corps c'est Gros Risque.
Ca dépend du type de kheldian et de ses choix de formes, dans certains cas vaut mieux éviter de l'approcher

Citation :
Publié par Merel Lenog
Moi c'est un peu comme ça que je vois le PVP. Si le combat 1/1 est pas equilibré .. peu de chance que le 5/5 le soit plus.
Deux solutions : soit on équilibre le combat 1v1, et dans ce cas là on n'a plus 5 (7) archetypes différents, mais un seul, car ce ne sera possible qu'à cette condition, et donnera au final un résultat plus que fade. Cependant le 1v1 comme le 5v5 ou 75v75 sera équilibré, mais d'un intérêt monstrueusement douteux, dont l'issue ne sera plus déterminée que par les réflexes des joueurs, vu qu'ils sont tous à armes égales.

Soit alors on se moque du 1v1, et on cherche à équilibrer la complémentarité des 5 AT principaux lorsqu'ils sont ensemble.
Dans ce cas, ça permet de favoriser la diversité, et donc de conserver des AT totalement différents.
Ca permet aussi dans les matchs de groupes plus importants de ne pas connaitre à l'avance le résultat de par les disparités, sans pour autant engendrer un déséquilibre.
En contrepartie, le 1v1, il faut oublier (mais ça on était prévenu à l'avance)
Citation :
Publié par Sans Visage
Non. Un défenseur, dans l'esprit des concepteurs, est un AT qui protège/aide les autres... pas lui même. J'y suis pour rien si c'est le concept de cet AT.
Euh Excuse moi je le joue cet AT ! J'ai jamais vu nulle part qu'on ne protegait que les autres !!!

En PvE toute la panoplie de debuff fonctionne parfaitement et me protege ! En général pour me OS il faut au moins un AV.

En PVP ... hum, j'ai l'impression d'etre plutot le gibier dans une chasse à cour, ce qui n'est pas tout à fait le role que j'avais prevu pour mon def !

A tel point d'ailleurs que j'ai cessé de le jouer ... Au profit du PB

PB avec lequel je m'amuse bien mieux ! C'est vraiment dommage ... Enfin l'espoir fait vivre, qui sait ...
Rappel : COH a été conçus sans PvP, donc les AT n'ont jamais été prévu pour cela, contrairement à d'autre jeux sur le marché et à COV à venir, les dévs sont en train d'essayer de d'adapter les AT.

De toute façon les déséquilibres étaient prévisibles, et resteront certainement.

Certains sont fans du forum officiel US, ils auront donc lut que les dévs ne s'intéressaient pas du tout au 1 vs 1 qui pour eux n'était pas le but du PvP.

Les rapports de force entre les AT ne sont pas du tout étudiés pour supporter du 1 vs 1.

Je ne vais pas refaire la liste des Atouts de chaque AT car ils sont connus ... Et en aucune façon prévu pour "dueler" entre eux.

Il faut rester lucide, les classes de soutient (déf/contro) resterons toujours des cibles privilégiées pour les classes de dégâts (Rava/Blast/Tank) car peu résistantes et à la capacité de dégâts en théorie limitée, ce qui en fait des cibles faciles en 1vs1.

Maintenant en équipe tout change, car les classes de soutient apportent un avantage décisif aux classes de dégâts, dont le but devient double : protéger ses soutiens et tuer ceux de l'adversaire.

Regrettable ? Pour ceux qui ne jure que par le duel évidemment, car du coup les classes de soutient vivent un véritable enfer.

Mais il me semble qu'en PvP les classes de soutient n'ont jamais été les "étoiles" du PvP (la gloire retombant plutôt sur le damage dealer), mais plutôt ceux sans qui aucune victoire n'était possible mais qui étaient "la cause" de toute les défaites ( combien de fois les soigneurs ont entendus "mais t'es naze toi fallait me soigner j'allais tous les atomiser" , le rôle ingrat quoi )
Un fait indeniable a la lumiere de mes quelques combats: le jeu en team vs team va etre diablement fun
J'attends surtout beaucoup du 5er, celui ou il y a un representant de chaque AT par team, ni plus ni moins.

Et perso, meme en 1 vs 1, je ne m'en sors pas si mal que ca. En tout cas, je m'attendais a pire.

Merci les devs pour ce PvP qui promet beaucoup
Ajustez nous tout ca, et allons tous brouter dans la joie et la bonne humeur
J'avais prévu de réagir longuement à mon tour sur ce fil vu que j'ai été "dépucelée" hier soir (merci au trio de dingues qui a rendu ça possible ) mais je vais me contenter d'un mot : Génial !

Que je développe ?
Bon mais uniquement parce que c'est vous hein !!!

J'ai déboulé dans l'arène pour m'amuser avec un perso au template aussi adapté au combat que des tongs Tsoos pour la haute montagne, sloté avec des machins jaunes au mieux et trois inspis qui se battaient en duel mais c'était FUN !

Je suis morte pleins de fois, j'ai un peu tué aussi contre toutes attentes, j'ai pesté, sauté sur mon fauteuil et failli me pendre plusieurs fois avec le cable de la souris et je me suis couchée épuisée

Je conseille donc à tous ceux qui n'ont pas encore sauté le pas d'ignorer cordialement les différentes interventions postées sur le sujet dans les Forums pour aller constater par eux même à quel point il peut être plaisant de taper et se faire taper dans ce jeu même si c'est encore loin d'être "parfait" et que ça ne le sera de toute façon jamais pour tout le monde...

Oh je précise que c'était de la bagarre à plusieurs hein !
je n'envisage pas plus le PVP en solo que le PVE : on peut crier sur personne...
Certains posteurs du forum officiel européen ont cru remarquer que les dégâts des attaques psioniques étaient bien faibles et que les effets secondaires de certaines "passaient" rarement, même contre les classes qui ne devraient pas en être particulièrement protégées (comme les blasters).

Est-ce là aussi le sentiment de ceux qui testent les Arènes depuis plus longtemps ?
Citation :
Publié par La Clef
Certains posteurs du forum officiel européen ont cru remarquer que les dégâts des attaques psioniques étaient bien faibles et que les effets secondaires de certaines "passaient" rarement, même contre les classes qui ne devraient pas en être particulièrement protégées (comme les blasters).

Est-ce là aussi le sentiment de ceux qui testent les Arènes depuis plus longtemps ?

Oui ... Comme je le disais le stun du cosmic burst qui m'a sauvé les fesses un milion de fois en PVE, passe de 95% de succes contre du lieutenant jaune en pve à ...+/- 15% sur un blaster à poil ... Pour le coup c'est moi que ca desoriente ! Pour un pouvoir 6 slot avec la moitié en HO .. ca fait pas bezef ! J'imagine que je ne dois pas etre la seule à avoir eu ce genre de surprises !

Quand aux sentiment positif evoqué par Hala en ce qui concerne le PVP, n'oublions pas que son main se nomme Sado MASO ! Ca peut expliquer bien des choses
Non , un psy m'a deja frappé a 860 environ une fois held ca gratte fort ; dpnc ca fait dans les 290 , ce qui est loin d'etre ridicule pour une attaque ranged , (oui les dommages etant triplés quand on est held, cette attaques etait psy mais de la ligne illusion : spectral wound et pas de mental blast)
Sinon les effets secondaires des pouvoirs marchent tres bien , encore faut il les sloter exemple
Martial art et ses attaques stunantes , si on mets ne serait ce qu'un slot en mezz on verra bien que les stun passent et durent plus longtemps. avec une ou deux HO dam/mezz une seule attaque suffit a stun pret de 15 sec un personnage sans resistances.
Citation :
Publié par Tublefou
...J'attends surtout beaucoup du 5er, celui ou il y a un representant de chaque AT par team, ni plus ni moins....
Hop pop hop.
Mon petit Tublefou, aurais-tu oublié tes cours de maths ?

je crois bien si ma mémoire est bonne qu'il y a 7 AT différent ;P

mwwwaaahahahahahaaa.
Citation :
Publié par Petitpoa
Effectivement Cosmic Burst fait des dégats psychic
Non mais plus con tu meurs !

Est ce que le fait d'elargir un probleme particulier (le nerf des effets secondaires des pouvoirs Psy) à un autre plus general (le nerf d'autres effets secondaires d'autres pouvoirs) est un concept qui peut etre manié par ton cerveau de Lémurien ?
Bah oui je te l'avais déjà dit que j'étais un con trolleur.

Maintenant le problème Merel, c'est que peut-être il n'y a pas le nerf dont tu parles, j'ai déjà fait un match contre un def radiation et il arrivait très bien à me hold...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés