Publié par Merel Lenog
Si le combat 1/1 est pas equilibré .. peu de chance que le 5/5 le soit plus.
Nan ? Zen pensez quoi ?

Je ne suis pas d'accord.
Faire des duels équilibrés quels que soient les 2 ATs qui se rencontrent ( même si je trouve ça idiot ), a peut-être des chances d'aboutir à un 5 contre 5 équilibré... peut-être, mais j'y reviens un peu plus bas.
Mais, avoir des duels déséquilibrés n'empechera pas, au contraire, d'avoir des combats d'équipe qui le sont, équilibrés.
Cela permet de jouer sur les forces et les faiblesses de chaque AT, en équipe.
Tu parles souvent d'une recherche d'équilibre, en duel ( ce que les devs ne recherchent pas ).
Admettons.
Que proposerais tu donc, concrètement, pour rendre, disons, un duel défenseur/scrapper équilibré ? Et surtout, en gardant à l'esprit l'impact que ces soit-disant équilibrages pourraient avoir sur le jeu d'équipe.
J'echaffaude une théorie sur "l'équilibrage" de ce duel, pour voir.
Sauf exception, ce qui se passe, c'est que le scrapper décalque le défenseur en 2/3 beignes... parade logique: soit on augmente la résistance du défenseur, soit on diminue l'attaque du scrapper.
Résultat des courses, en équipe, on se retrouve soit avec un défenseur aussi solide qu'un scrapper, qui buff toute l'équipe et qui blast à distance, soit avec un scrapper qui tape comme une fiotte... un sous-tank, quoi.
Bon, pas terrible.
On change, on va donner au défenseur la possibilité de blaster très fort.
Résultat, en équipe, on se retrouve avec un défenseur blastant au moins aussi fort qu'un blaster, et ayant en plus, des buffs/debuffs/soin.
C'est pas encore ça, visiblement... faut trouver autre chose...
J'exagère certainement les traits, mais c'est pour tenter de faire comprendre qu'un équilibrage de duel ne donne pas forcement de bonnes choses. Et que surtout, un duel entre deux ATs sera forcement déséquilibré, dans un sens ou dans un autre.