Vos impression sur le PvP

Partager Rechercher
Le passage qui me surprend le plus dans ton anecdote, c'est celui ci :
Citation :
Publié par Halaguena
Moi aussi je suis allée en PVP !
Deux fois !!!

Tu veux dire que tu as réussi à y retourner sans te perdre, comme une grande personne de moins petite taille ?
Citation :
Publié par Halaguena
C'est nous les meilleurs !
Et peu importe notre AT !
MegaTomte Roulze Vigilance et da oueurlde aussi !!!

Ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Ouèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Rad est le seul AT permetant a une team de pulveriser tanker et scraper adverses sans meme prendre le temps de tomber les toggles avant .

C'est vrai que ca repel/toggle drop pas comme le FF (repulsion field) , ca repel /acc debuf (huricane) pas comme le storm , ca repel/toggle drop pas comme le Kinetics (repel) , ca toggle drop pas comme le storm (lightning storm , thindrclap) , ca hold pas comme le dark (dark pets , ae fear) , mais ca transforme un tanker en crepe mal cuite en baissant ses resistances a presque rien , un blaster en mioppe incapable de viser une vache a trois metres , un scraper en hysterique qui ne resiste a rien et voit son capital offensif diminuer etc.

Si le rad pouvait toggle drop il n'utiliserait plus ces toggle debuffs donc ca serait un peu stupide , si le rad pouvait perma repel (et il peut avec les epp) il serait innutile de jouer un FF , storm ou kinetics etc etc.

Bon le sujet n'est pas le RAD en tant que tel mais bien le pvp.

ET meme sur le forum officiel il n'y a en grande partie que des plaintes, quelques exemples:

-mon tanker est naze parcequ'on me toggle drop direct et ensuite je meurs

-mon controleur est naze il peut pas hold les tankers et ils me tuent facilement

-mon defender est naze je passe mon temps a healer et apres quand ca ennerve la team adverse ils me tuent :'( et mes hold passent pas sur les scrapers et tanker et defender et controleurs qui ont tous des resistances!

-mon blaster est tout nulle un controleur peut me hold pendant que ses pets me tuent !!!!! ma seule chance c est de le 2 shoot en snipe suis weak faut up les blasters

-mon scraper Sr il est naze parcequ'avec des boost ACC adverse on me touche et je me fait couper en deux!

-les SR sont trops forts on peut pas les toucher !!! pourtant j'ai essayé de le tuer toute la game avc mon PB perma light form , forcement j'ai eu le temps d'en mettre des baffes le Sr pouvait pas me tuer je cap en resistances sans toggles moi , alors nerf SR!

-J'ai un probleme y a des scraper qui tirent et comme 90% des scraper sont spine c est trop bourrin faut nerf , surtout si c est des mog parceque avec ma fire ball epp controleur je lui fait rien en degats!C'est pas normal qu'un At de contact soit meilleur en range que moi!

-Je joue un tanker invul est c'est naze , quand je taunt pas personne me tape alors je peut chain kill les defender adverses , mais mes teams sont toujours nazes on perd parceque les defenders de ma team se font chain kill!
En plus on me toggle drop trop vite , j'ai pas le temps de kill le storm summoner avant que son nuage me toggle drop , faudrait reduire le toggle drop rate du storm pour que j'ai le temps de le tuer avant sinon huricane me repousse quand j'ai plus unyeilding et la faut tout refaire !

-Bonjour j'ai un warshade et je peut pas lancer mes pets puisque le temps de respawn des corps est inferieur a celui du cast de mes pets , c'est dommage je trouve je perd une grande partie de mon personnage

-Salut UvraRoxor delamortquiuesarace ici , bon j'ai fait un template pvp avec intimidate etc , c'est un scraper Sr broad sword mon perso et je capte pas un truc , j'arrive pas a tuer les tankers sans qu'ils soient toggle drop c'est trop naze , avec leur taunt il peuvent me bloquer toute la partie du coups j'ai pas bcp de kill surtout que les defenders peuvent healer le tanker quand je passe un critique et cela meme si je perma fear le tanker !!!!! Faut nerf taunt la c'est n'importe quoi !

-Yo les gars funky free style in the house , bon je game mon p'tit roxor maison monté a la main en 6, 5 mois et 876,7 heures , donc bon je merriterais de la consideration parceque j'en ai chié ! Et bien la le drame j'arrive en pvp et je me fait eclater la tete , pourtant je lache mes pets et je chain held les gars mais ca marche pas a cause de la durée de 15 sec d'immunité au held qui suis le dernier effet subit , on m'a dit qu'il fallait que je fasse gaff au moment de lancer mes powers pour etre efficace mais j'ai joué ce perso 876?7heures je sais le jouer merci !!!! si je galére c'est que le jeux est mal gerer !
Et aussi faudrait que je puisse stun un scraper du premier coups sinon faut que je bouge et que j'utilise detention field pour le bloquer , mais c'est naze detention field le gars fait plus rien et devient un poid mort pour sa team mais je peut plus le kill !

-Bonjour j'adore le pvp ca remut etc mais je me fait insulter quand je gagne parceque soit disant je joue un AT ubber roxor et que je suis un kevin je comprend pas j'ai vue des gens se plaindre de chacun des AT du jeux comment s epeut il que je joue un At roxor O_0?

-Je joue un regen , enfin jouait , l'AT est mort depuis le dernier nerf issue 4 , bon j'arrive a etre intuable tant que regen tourne mais mes toggle tombent donc bon c'est naze , faut que je joue perma mog mais la j'ai que 25% life ca peut aller tres vite de mourrir !
En moyenne quand je fait n'importe quoi je creve apres avboir fait seulement 3 frags :

Etc etc
Il y a deux exemples que je partage et qui sont a decouvrir (attention super jeux )
, le reste c'est des betises a mon humble avis
Citation :
Publié par Azarm
-Je joue un tanker invul est c'est naze , quand je taunt pas personne me tape alors je peut chain kill les defender adverses , mais mes teams sont toujours nazes on perd parceque les defenders de ma team se font chain kill!
En plus on me toggle drop trop vite , j'ai pas le temps de kill le storm summoner avant que son nuage me toggle drop , faudrait reduire le toggle drop rate du storm pour que j'ai le temps de le tuer avant sinon huricane me repousse quand j'ai plus unyeilding et la faut tout refaire !
J'en ais trouve un c'etait facile
Tout ce que je vois c'est amalgames douteux et une incroyable mauvaise foi au service d'une seule doctrine :

Si tu te fais eclater en PVP c'est de ta faute pas de celle du jeu !

Je ne sais pas si ça convaincra grand monde .... Moi ça m'a convaincu d'arreter de jouer !

Pas une seule réponse tactique réelle vis à vis des problemes que j'ai exposé n'a été fournie par qui que ce soit Maok en premier de la liste !

Le style je réponds meme pas parsque ca vaut pas la peine .. Et mon C.. c'est du poulet ?

Vous vous ecoutez tellement parler que les 3/4 du temps vous repondez à coté sans meme le temps de lire (et surtout de comprendre ce qu'on vous dit) tellement vous etes pressés de degeuler votre discours prédigeré sur telle ou telle question.

Forum de discussion = Forum des monologues !
Citation :
Publié par Azarm
... ca repel/toggle drop pas comme le Kinetics (repel)...
En théorie. En fait, ça ne fonctionne pas des masses.

(Cf. post plus haut)
J'avait des test avec mon troleur repel et syphan et ca marchait bien repel , inconstant mais efficace

Ensuite Ruby ....Sadyre a donné des solutions je n'en ai pas d'autres , je vois des gens monter ds rad expres pour pvp tant c'est efficace donc je ne sais quoi te dire d eplus .
Citation :
Publié par Azarm
J'avait des test avec mon troleur repel et syphan et ca marchait bien repel , inconstant mais efficace

Ensuite Ruby ....Sadyre a donné des solutions je n'en ai pas d'autres , je vois des gens monter ds rad expres pour pvp tant c'est efficace donc je ne sais quoi te dire d eplus .
Oui j'ai vu ! C'est bien le seul d'ailleurs !

Ses solutions ne me plaisent pas beaucoup hélas ...

J'ai donné des exemples bien précis de situtations très delicates, on m'a répondu de manière très générale (sans parler des réponses largement à coté de la plaque).

Comme quoi personne n'a une idée très claire sur la question mais ca n'empeche pas les grandes gueules de se pointer pour foutre leur bazar habituel.
Je propose une petite verveine .
Donc en toute logique dire qu'un AT donné n'est pas adapté au pvp est une erreur ?

Les AT ont d'abord été développés en vue du pve.

Les devs les ont balancé quasi tel quel en pvp et tout roule ?

C'est grosso modo la théorie dominante qui a cours en ce moment , si j'analyse la teneur des réponses qui me sont faites.

Tout le monde est convaincu de ça ? Ou je suis la seule à grandement en douter ?

De plus, s'il y avait moyen de virer les trolls qui polluent ce sujet ....
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pas une seule réponse tactique réelle vis à vis des problemes que j'ai exposé n'a été fournie par qui que ce soit Maok en premier de la liste !
Pour une fois que je suis premier en quelque chose, ta remarque me va droit au coeur ! Merci Merel !

Citation :
Publié par Merel Lenog
Vous vous ecoutez tellement parler que les 3/4 du temps vous repondez à coté sans meme le temps de lire (et surtout de comprendre ce qu'on vous dit) tellement vous etes pressés de dégueuler votre discours prédigeré sur telle ou telle question.
D'un autre côté, si on ne le prédigère pas, il reste des gros morceaux et c'est incompréhensible. Là, c'est tout mâché et nettement plus abordable pour la masse des trolls pollueurs que nous sommes

Citation :
Publié par Merel Lenog
Forum de discussion = Forum des monologues !
Tu sais Cocotte, quand la majorité des monologues te disent la même chose, il est parfois temps, même si ce qu'on te dit te déplaît, d'en tenir compte dans ta vision des choses. Pas forcément pour te remettre en question mais simplement pour essayer de comprendre que tout le monde (et les devs en premier puisque ce sont les premiers à "vomir leur discours prédigéré" en n'adaptant pas leur jeu à ton envie) ne voit pas le PvP comme tu le vois.
Il est des gens pour qui une classe de soutien doit soutenir, pour qui un blaster doit blaster et un tank tanker.
Je ne vais pas reprendre le post d'Azarm pour te montrer que tout le monde voit midi à sa porte en se plaignant des faiblesses de sa propre classe et non en mettant en avant les forces de son AT (toi même, tu avoues qu'un scrapper te ratera 2 fois sur 3, tu réduis donc sa puissance de 2/3, c'est si inutile que ça pour toi vraiment ????) mais pour répondre à ta question (tu vois qu'on te lit avant de te répondre, mauvaise langue que tu es...), oui tu commets deux erreurs :
- La première, c'est de dire qu'un AT spécifique (le tien) n'est pas adapté au PvP. Inadapté à ton style de jeu sûrement puisque tu ne prends pas de plaisir mais au PvP certainement pas.
- La seconde, c'est de prétendre qu'on ne t'a pas donné de tactique pour contrer ta relative faiblesse contre un scrapper. Dire que nos réponses ne te conviennent pas est une chose, les nier une tout autre.

Ton autre question est
Citation :
Publié par Merel Lenog
Tout le monde est convaincu de ça ? Ou je suis la seule à grandement en douter ?
(Il y en a deux mais bon, vues les similitudes, tu me permettras certainement de les aggréger).
Ma réponse sera que vues les plaintes de tous les joueurs, tu trouveras certainement une multitude de joueurs d'accord avec toi pour dégueuler leur discours prédigeré sur le déséquilibre des classes/AT/professions (je te met plusieurs possibilités car les plaintes sur la relative non-polyvalence des classes est à totalement décolérer de CoH, c'est inhérent au PvP, non au jeu).

Et pour te montrer que je te lis vraiment :
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le style je réponds meme pas parsque ca vaut pas la peine .. Et mon C.. c'est du poulet ?
Non ! De la dinde peut-être mais en aucun cas du poulet...
Citation :
Publié par Maok
Pour une fois que je suis premier en quelque chose, ta remarque me va droit au coeur ! Merci Merel !
voila pourquoi, je protestais, j'avais gagne ma place de trolleur officiel de Merel, après un dur labeur

Citation :
Publié par Maok
Et pour te montrer que je te lis vraiment :
Non ! De la dinde peut-être amis en aucun cas du poulet...
Donc si j'ais bien compris la dinde et le poulet sont amis
Citation :
Les devs les ont balancé quasi tel quel en pvp et tout roule ?
Comment donc ? On (ce fourbe de "on") m'aurait mentit et le Playeur versus Playeur de City of Hirauzes (chuis bilingue ) serait disponible en version release et ne serait plus en version test sur le serveur test ?

Ah si, il est encore en phase de test, donc comme on dit dans ces cas là pour avoir l'air hype, groovy, voir bigarré : "wait and see", je crois .

Je rajouterai que depuis le temps que nos ptits gars les dévs de CoH bossent sur le système de PvP, ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'ils ont balancé les AT "tels quels" dans les arènes... Oh bien sûr il n'y a pas de révolution : les scrappers n'ont toujours pas de snipe, les blasters n'ont toujours pas accès à Instant Healing ou Integration et les defenders encaissent toujours comme ma grand-mère paraplégique quand elle monte sur un ring de catch... Moi ça me semble normal... Enlevez les individualités et spécificités qui font de nos AT ce qu'ils sont et nous n'avons plus 5 AT (7 avec les crevettes spatiales) mais un seul AT qui regroupent les avantages de tous les autres pour ne surtout vexer personne...

C'est partout pareil dans tous les MMORPG, l'équilibrage des forces en PvP est un art délicat. Quand on a de la bouteille ça coule de source que 2 AT différents ne seront pas égaux pris individuellement (par contre en groupe les "moins bien lotis" et plus généralement les classes de soutien prendront toute leur dimension), enfin il est certain qu'il y aura toujours des idéalistes ou simplement des gens qui veulent avoir l'archetype qui ouwnz-tout-de-la-mort-jusqu'à-Taiwan-et-au-delà, qui se heal, se buff, tank comme une bête et tape comme un Nainja pas en rotin . Je pense personnellement que ces derniers devraient se remettre en question eux et leur AT, voir refaire une autre classe qui correspondra plus à leurs attentes.

Exemple tiré d'un MMO style Heroic-Fantasy : si je joue guerrier et que mon groupe en combat un autre, mes cibles prioritaires seront naturellement les classes en tissu qui encaissent moins bien et qui sont des gros DD (mages) ou qui buff/debuff (prêtres, etc.), car ce sont souvent eux qui décident de l'issue d'une bataille. A l'inverse, si je joue un prêtre, il ne me viendra jamais à l'idée de me plaindre d'être une cible privilégiée pour les gros lourds ( ) en armures de plates (de même qu'il ne me viendra jamais à l'idée de geindre que je ne peux pas porter autre chose que du tissu pour tomber moins vite sous les coups d'épées à deux mains ou de pouvoir taper plus fort sur le type en armure en face de moi avec mon pauvre bâton de prêtre : pour moi ce serait vouloir le beurre et l'argent du beurre, pas d'accord).
Dans CoH les classes en tissu se sont les blasters (transposition super-héroique des mages) et les defs/contros (pour des raisons évidentes pleines de "buffs", de "debuffs" et de "heals"). Alors non, ça ne m'étonnes pas le moins du monde que ces AT encaissent mal les coups, comme je l'ai dit c'est même logique. Et pour ceux qui voudraient voir augmenter leurs résistances : (ensuite j'imagine que se seraient les pauvres damages dealers devenus tout ouikes contre ces monstres qui buff/heals/tank/etc. qui viendraient se plaindre (à juste titre puisque cela créerait un vrai déséquilibre) sur les forums, dans la grande valse sans fin des ouins-ouins ).

Pour ce qui est de moi, ce que je pense personnellement moi-même c'est que avec les deux debuffs rads de Lulu l'insectoïde hystéro sur le caisson, étant scrapper, je suis réduite à l'état d'huître anémique pas fraîche. En duel je finirai peut-être (voir surement) par la tuer... si j'ai 10 minutes devant moi et qu'il n'y a rien de mieux à la télé... En équipe de 2 contre 2 defs, pareil mais en pire (4 debuffs, je suis lente, ne touche plus, c'est l'horreur et je prend mon Valium), par contre de nouvelles possiblités stratégiques entrent en jeu avec la variable "co-équipier". En bref, plus on est de fous mieux c'est.
Pour moi plus il y a de variables, plus le jeu est complexe et plus c'est feune.

Comme dit et répété, le PvP de CoH à clairement été développé dans une optique de groupe, ce qui me parait être une attitude saine puisque l'on parle ici d'un MMORPG. Les dévs ont toujours dit que pour ce qui est des affrontements entre joueurs, ils se contrefichaient du duel comme de leur premier mob.

Après, moi, ce serait plutôt les blasters mes cibles privilégiées, ils sont tellement mignons a sauter partout pour éviter le CaC . Ensuite en grosses teams à peu pret complètes se seraient plutôt les defs/contros en priorité, tellement je trouve que leurs debuffs font la différence dans un combat. Je les classe dans la catégorie "gros-poissons" .

Citation :
De plus, s'il y avait moyen de virer les trolls qui polluent ce sujet ....
Allons allons, le bouton http://img150.echo.cx/img150/9984/report5uv.gif est ton ami. Il ne sert à rien de troller soi-même en accusant certains autres de troller, n'est-ce pas ?

EDIT: Je reprend un peu - à un moment - le 3ème paragraphe de Maok mais j'ai été lente à pondre mon pavé et je me suis faite ounée .
Citation :
Publié par Y.T.
EDIT: Je reprend un peu - à un moment - le 3ème paragraphe de Maok mais j'ai été lente à pondre mon pavé et je me suis faite ounée .
Mouahahaha ! Premier deux fois dans la même soirée ! Je cailloute un maxadonf !
Bon et bien je vais me rendre à vos raisons, je suis archi nulle et je devrais me contenter des magnifiques possibilités offertes par l'AT que j'ai mis dans les 700 h à monter et aller le coeur vaillant servir de cible mouvante pour gros bills dans ce qui va etre le futur de coh pour ceux qui en ont un peu marre de casser du Nemesis/Rikti/Malta etc .. à la chaine.

Et bien c'est dingue, ingrate que je suis, ca me donne plutot envie d'arreter tout et d'aller voir ailleurs.
Nous ne t'avons jamais dit que tu étais nulle, arrête un peu de te dresser en victime.

Seulement, si en 700h de jeu tu n'as pas constaté que ta classe n'étais pas une classe solo et qu'elle prenait tout son sens en groupe, nous n'y pouvons pas grand chose. Lui octroyer un moyen de fuite/défense supplémentaire face aux damage dealers reviendrait peut-être à la transformer en grobill, tu sais, la population que tu sembles vouloir éviter.

Alors les des ont certainement fait le choix de ne pas révolutionner le PvP : Des classes fragiles, d'autres moins, et tutti quanti car je n'ai pas envie de paraphraser ni mes propos, ni ceux de Y.T, Azram ou Sadyre.

C'est une question de variété, ça plaît à certains, vraisemblablement pas à d'autres et clairement pas à toi...
Citation :
Publié par Maok
Nous ne t'avons jamais dit que tu étais nulle, arrête un peu de te dresser en victime
Je suis venue ici uniquement pour me faire plaindre, c'est bete c'est vraiment raté !

Citation :
C'est une question de variété, ça plaît à certains, vraisemblablement pas à d'autres et clairement pas à toi..
C'est clair que si c'est ça qui doit me retenir sur coh , c'est mal barré !
Citation :
Publié par Azarm
Bonjour j'ai un warshade et je peut pas lancer mes pets puisque le temps de respawn des corps est inferieur a celui du cast de mes pets , c'est dommage je trouve je perd une grande partie de mon personnage
ça c'est quand meme super vrai dabor ²²²

Sinon Ruby, en defender tu as des EPP avec des toggle de resist, et avec sa un scrapper sa fait pas vraiment peur, il te met 10 coup tu fait un heal et c'est reparti, c'est plutot les blaster basé sur autre chose que du smash/lethal qui posent probleme, mais en meme temp un def n'est pas un tank...
De toute façon il faut avouer que le PvE et le PvP se joue différemment :

- PvE : 95% des templates sont utilisable, on peut faire n'importe quoi et défoncer du mobs, on est des héros supra balaise

- PvP : On se retrouve face à nos potes, ils tapent comme des boeufs, encaissent comme des porcs, holds comme des glues et tout et tout. Ben vi là où on tuait un acolyte en un coup ben on érafle à peine le spandex de son adversaire.

Du coup les "template" PvP font leur apparition, tous le monde se précipite sur LES pouvoirs UBER. Alors oui, il devient évident que seul certaines combinaisons sont efficaces, que la routine mise en place depuis 49 lvl face à des mobs tout ouik et débiles devient INUTILE en PvP.

La solution miracle ? Ben étudier les pouvoirs, tester leur efficacité pour faire une sélection, et accepter le fait que si on veut arriver à certains résultats ben faut faire un template uber-roxor-super-réfléchit-et-souvent-pas-original
("t'as combien en Buff le chaman ? Quoi t'as pas 50 barre toi tu sers à rien ... " "Nan on a pas de place pour un chaman, on a déjà deux buff-bot ...").

Et il est probable que certaines combinaisons de pouvoir Uber en PvE soit Ouik en PvP, ce ne sera pas le premier jeux ou cela arrive, ni le dernier.

Alors OUI, personnellement je trouve normal que les classes de soutient soient "ouik", elles sont tellement ouik qu'un groupe équilibré face à un groupe sans classe de soutient gagne toujours.
Ben ouais ... Moi qui avait joué une super heroine qui degomme tout pendant 50 lvl, je me retrouve avec une ballerine du bolchoi qui va au tapis dès qu'un gros bras eternue trop fort à coté d'elle ...

Z avait raison de dire que Ze Game Xpirience may change !

Ca pour change, ca change !

Bon ben pour pas avoir de surprises dans le prochain mmo ou j'irai trainer mes guetres, je ferais d'entrée un Barbare des contrées du nord qui bouffe des sabres au pti dej ... juste au cas ou ....

Juste histoire de laisser aux joueurs avertis le plaisir de bouffer du gazon 50% du temps avec des classes de soutien super utiles !

Le PVP un monde finesse ...
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben ouais ... Moi qui avait joué une super heroine qui degomme tout pendant 50 lvl, je me retrouve avec une ballerine du bolchoi qui va au tapis dès qu'un gros bras eternue trop fort à coté d'elle ...
Ben éloigne toi au lieu de rester là à choper des miasmes !
Citation :
Z avait raison de dire que Ze Game Xpirience may change !

Ca pour change, ca change !
Comme quoi z'avaient raisons quoi...
Il sont quand même vachement forts chez Cryptic hein !!!
Citation :
Bon ben pour pas avoir de surprises dans le prochain mmo ou j'irai trainer mes guetres, je ferais d'entrée un Barbare des contrées du nord qui bouffe des sabres au pti dej ... juste au cas ou ....

Juste histoire de laisser aux joueurs avertis le plaisir de bouffer du gazon 50% du temps avec des classes de soutien super utiles !
50% du temps ça veut dire un combat sur deux de gagné non ?
Ca me semble être un ratio tolérable...
Citation :
Le PVP un monde finesse ...
Le PVP EN TEST tu veux dire sans doute...
Citation :
Publié par Halaguena

50% du temps ça veut dire un combat sur deux de gagné non ?
Ca me semble être un ratio tolérable...

Le PVP EN TEST tu veux dire sans doute...
Nan ca veut dire qu'une fois sur 2 j'arrive à m'enfuir (bah oui j'ai pris SS et PS, pas trop le choix) Gagner un combat ? Je suis pas la pour ça ! T'as pas lu les messieurs au dessus ? De toute façon c'est largement utopique.

PVP en test ? Ca va changer ? Pas d'après ce que je lis sur ce forum ! Si tout est normal et que je n'ai pas lieu de me plaindre ... Pourquoi changer quoi que ce soit, il n'ont qu'a release tout de suite, en toute logique !
C'est quand même vachement surprenant de prendre Taunt comme pouvoir pour un blaster nan ?

Hin hin hin !

<Bzzzzzz> Incoming Godwin Point detected. ETA : 2 pages <Bzzzzzz>

Bon plus serieusement, et étant donné que l'avenir du jeu ne se déroulera pas sur ce forum, pourquoi ne pas tout simplement prendre son mal en patience et transformer les "J'en ai marre, c'po juste" en "j'espère que" et les "arrête de ouin-ouin" en "Ton avis est interessant, c'est vrai que j'ai remarqué que..."

L'important c'est d'être soutenu par ses PAIRES
hin hin hin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés