Les devs les ont balancé quasi tel quel en pvp et tout roule ?
Comment donc ? On (ce fourbe de "on") m'aurait mentit et le Playeur versus Playeur de City of Hirauzes (chuis bilingue

) serait disponible en version release et ne serait plus en version
test sur le serveur
test ?
Ah si, il est encore en phase de
test, donc comme on dit dans ces cas là pour avoir l'air hype, groovy, voir bigarré : "wait and see", je crois

.
Je rajouterai que depuis le temps que nos ptits gars les dévs de CoH bossent sur le système de PvP, ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire qu'ils ont balancé les AT "tels quels" dans les arènes... Oh bien sûr il n'y a pas de révolution : les
scrappers n'ont toujours pas de snipe, les
blasters n'ont toujours pas accès à Instant Healing ou Integration et les
defenders encaissent toujours comme ma grand-mère paraplégique quand elle monte sur un ring de catch... Moi ça me semble normal... Enlevez les individualités et spécificités qui font de nos AT ce qu'ils sont et nous n'avons plus 5 AT (7 avec les crevettes spatiales) mais un seul AT qui regroupent les avantages de tous les autres pour ne surtout vexer personne...
C'est partout pareil dans tous les MMORPG, l'équilibrage des forces en PvP est un art délicat. Quand on a de la bouteille ça coule de source que 2 AT différents ne seront pas égaux pris individuellement (par contre en groupe les "moins bien lotis" et plus généralement les
classes de soutien prendront toute leur dimension), enfin il est certain qu'il y aura toujours des idéalistes ou simplement des gens qui veulent avoir l'archetype qui ouwnz-tout-de-la-mort-jusqu'à-Taiwan-et-au-delà, qui se heal, se buff, tank comme une bête et tape comme un
Nainja pas en rotin

. Je pense personnellement que ces derniers devraient se remettre en question eux et leur AT, voir refaire une autre classe qui correspondra plus à leurs attentes.
Exemple tiré d'un MMO style Heroic-Fantasy : si je joue guerrier et que mon groupe en combat un autre, mes cibles prioritaires seront naturellement les classes en tissu qui encaissent moins bien et qui sont des gros DD (mages) ou qui buff/debuff (prêtres, etc.), car ce sont souvent eux qui décident de l'issue d'une bataille. A l'inverse, si je joue un prêtre, il ne me viendra
jamais à l'idée de me plaindre d'être une cible privilégiée pour les gros lourds (

) en armures de plates (de même qu'il ne me viendra jamais à l'idée de geindre que je ne peux pas porter autre chose que du tissu pour tomber moins vite sous les coups d'épées à deux mains ou de pouvoir taper plus fort sur le type en armure en face de moi avec mon pauvre bâton de prêtre : pour moi ce serait vouloir le beurre et l'argent du beurre, pas d'accord).
Dans CoH les classes en tissu se sont les blasters (transposition super-héroique des mages) et les defs/contros (pour des raisons évidentes pleines de "buffs", de "debuffs" et de "heals"). Alors non, ça ne m'étonnes pas le moins du monde que ces AT encaissent mal les coups, comme je l'ai dit c'est même logique. Et pour ceux qui voudraient voir augmenter leurs résistances :

(ensuite j'imagine que se seraient les pauvres damages dealers devenus tout ouikes contre ces monstres qui buff/heals/tank/etc. qui viendraient se plaindre (à juste titre puisque cela créerait un vrai déséquilibre) sur les forums, dans la grande valse sans fin des ouins-ouins

).
personnellement moi-même c'est que avec les deux debuffs rads de
Lulu l'insectoïde hystéro sur le caisson, étant scrapper, je suis réduite à l'état d'huître anémique pas fraîche. En duel je finirai peut-être (voir surement) par la tuer... si j'ai 10 minutes devant moi et qu'il n'y a rien de mieux à la télé... En équipe de 2 contre 2 defs, pareil mais en pire (4 debuffs, je suis lente, ne touche plus, c'est l'horreur et je prend mon Valium), par contre de nouvelles possiblités stratégiques entrent en jeu avec la variable "co-équipier". En bref, plus on est de fous mieux c'est.
Pour moi plus il y a de variables, plus le jeu est complexe et plus c'est feune.
Comme dit et répété, le PvP de CoH à clairement été développé dans une optique de groupe, ce qui me parait être une attitude saine puisque l'on parle ici d'un MMORPG. Les dévs ont toujours dit que pour ce qui est des affrontements entre joueurs, ils se contrefichaient du duel comme de leur premier mob.
Après, moi, ce serait plutôt les blasters mes cibles privilégiées, ils sont tellement mignons a sauter partout pour éviter le CaC

. Ensuite en grosses teams à peu pret complètes se seraient plutôt les defs/contros en priorité, tellement je trouve que leurs debuffs font la différence dans un combat. Je les classe dans la catégorie "gros-poissons"

.
De plus, s'il y avait moyen de virer les trolls qui polluent ce sujet ....

Allons allons, le bouton

est ton ami. Il ne sert à rien de troller soi-même en accusant certains autres de troller, n'est-ce pas ?
EDIT: Je reprend un peu - à un moment - le 3ème paragraphe de
Maok mais j'ai été lente à pondre mon pavé et je me suis faite ounée

.