[Abonnement] L'aventure GW est peut-être finie pour certains...

Fil fermé
Partager Rechercher
La nouvelle est tombée après plusieurs jours de doutes (comme le dit Gaile)... Après une étude des différents Beta Week-End que nous avons pu jouer, il s'est avéré que le coût des serveurs en ce qui concerne l'entretien et la gestion des instances soit trop peu élevé, les développeurs ne pensent pas pouvoir tenir bien longtemps comme ça.

Après une étude de marché, il s'avère que malheureusement, un abonnement mensuel, contrairement à ce qui avait été assuré auparavant, soit nécessaire pour profiter pleinement de GW (surtout pour le coût des serveurs). Selon les développeurs, même les add-on réguliers ne pourront pas suffire à tout le financement.

Je sais que beaucoup de joueurs des BWE désiraient acheter le jeu pour sa gratuité, désolé de vous apprendre que, oui, malheureusement, un abonnement mensuel sera mis en place avant le 28 avril, sortie mondiale de GW. Les offres d'abonnement ne sont pas encore fixées mais devraient arriver très bientôt.

Renseignements pris il s'avère en effet que le coût d'entretien des serveurs et du matériel actif réseau soit plus élevé que prévu (le partenariat avec Cisco est rompu).
Pour assurer la pérennité du jeu, un abonnement mensuel est à l'étude juste pour amortir les frais de gestion et de supervision des serveurs
Citation :
Publié par Ambduscias
Erf je n'arrive pas à y croire...

Et pourtant je viens de voir çà...
C'est vraiment la cata...

Mais c'est pas grave je paierai quand même...

j'attendrais demain pour être sur a ta place
on est le 1er avril et c'est tellement gros d'annoncer ça moins d'un mois avant la sortie que j'y crois pas trop mais en même temps le monde est devenu tellement dingue que tout est possible En tout cas si jamais ça s'avère vraiment vrai ben je m'empresserais d'annuler ma précommande en espérant que ça soit possible

J'ai quitté DAOC pour plus avoir d'abonnement alors c'est pas pour recommencer avec un autre jeux...
Joli poisson d'avril, mais peu crédible.
Bon je ne vais pas m'amuser à faire le tour des sites parlant de GW, on m'a déjà assez reproché d'avoir démonté le poisson d'avril de Mind hier.
Oh non j'ai un trou dans mon écharpe Hermès ! *transpercer en plein coeur par une balle de fusil du sniper abonnement*

C'est regrettable, il viennent de perdre à mon sens un argument de vente décisif dans un monde où tous les mmo sont payant à l'heure actuelle.

GW reste toujours GW mais avec moins d'originalité arf !
Citation :
Publié par Tortolini
une vrai new ici
Très difficile à croire après avoir lu ça:
Citation :
I think World of WarCraft is largely riding on the reputation of Blizzard and the fact that it's a very polished game, but we'll evaluate it in six months time to see how many people are still playing it.
poisonnerie
source http://www.gwcentral.se/
Citation :
Exklusivt samlarföremål!Gaile Gray lät oss inatt veta att det medföljer ett exklusivt samlarföremål till de som förbeställer Collector's Edition. Föremålet är en ring i guldfärg med en smaragd (plast, så klart) placerad i hållaren. Det som gör det hela än mer spännande är att en lysdiod är placerad inuti plastsmaragden som med ett enkelt tryck kan "emit a beam of magic" som det står i uttalandet. Ringen kommer i olika färger beroende på var du förhandsbeställer.

"Players around the world now have the ability to pre-order the Collector's Edition of Guild Wars. We are today proud to announce that we have included an additional exclusive item for customers. The item, a ring, comes in different colors depending on where you pre-order. The ring also carries a small battery powering the built in light making it possible to 'emit a beam of magic'. We are very happy to see this small gimick included in the package."

http://www.gwcentral.se/images/ring.jpg
C'est sadique d'attendre la fin de la journée pour annoncée cela... parce qu'on ne s'attend plud a tomber sur un poisson.

Mais celui ci est tellement gros !

http://www.pec.on.ca/fish/trophycoho.jpg
Sur le coup j'ai eu un choc émotionnel, comme si ArenaNet m'avait trahit. faut pas jouer avec les émotions !

kora, vient prendre ta fessée !
Citation :
Publié par axiel
c vraix ou faux donc ? ... j ai tres peur de la reponse ..
Orthographe !

Pour le savoir je crois que le reflexe à avoir est de se rendre sur le site officiel, hein (ces jeunes qui attendent tout sans rien faire ! ralalaa ! - arf je suis un jeune)
Bon, la plupart ne sont pas tombés dans le panneau (enfin y en a quand même quelques uns qui y ont cru hein ).
C'était bien évidemment une petite blague improvisée en vitesse rapide entre Saavik, Ambduscias et moi (avec un membre du staff parmi nous on pensait réussir un peu mieux).
En fait, j'ai voulu agir en vitesse pour en faire un, vu que j'étais un peu en retard, on n'a pas trop réfléchi au sujet qu'on aurait pu inventer. Mais c'est vrai que le coup de l'abonnement, c'était vraiment beaucoup trop gros.

Bref, c'était un bête poisson pour le 1er avril, nous sommes désolés d'avoir causé quelques petites frayeurs au tout petit nombre de Jolien qui nous ont cru.

Modération
http://www.momes.net/dictionnaire/p/fishani.gif

Hop

Saavik
A la limite ça aurait été plus crédible si le site officiel avait "joue" le jeu ou alors aussi en gardant une partie du message à propos du coût de maintenance etc mais la conclusion aurait été "c'est pourquoi nous nous voyons contraint d'abandonner le projet"

Là déjà ça aurait été plus crédible compte tenu du nombre de MMORPG qui sont mort ces derniers mois à cause de ça justement. Je pense à Dragon Empire qui sauf erreur avait le même principe d'abonnement gratuit ?

D'ailleurs c'est ma grosse peur depuis le début c'est de voir une news " On arrête tout car ça rapportera pas assez de chiffre d'après nos dernière estimations"

En plus au niveau marketing si une telle news avait été vrai (pour les abonnements") ça aurait été catastrophique pour le jeu, c'est un truc à tuer le jeu avant même sa sortie donc ils auraient plutôt attendu la lendemain de la sortie du jeu pour annoncer une telle annonce (je sais parfois j'ai de ces idées....)
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs c'est ma grosse peur depuis le début c'est de voir une news " On arrête tout car ça rapportera pas assez de chiffre d'après nos dernière estimations"
Il n'y a aucune raison d'avoir peur: que je sache Diablo II n'a pas été un gouffre, alors que Blizzard entretient ses serveurs depuis de nombreuses années...
Oula, pour moi ça risque bien de signifier le fin de l'aventure . L'ennuie c'est que j'ai déjà précommandé le jeu...

Enfin bon, c'est vraiment dommage...

C'est 100% certain comme nouvelles???

edit: ok.....je suis un gros boulet, j'avais pas lut le post en entier...bande de méchant pas beau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés