Eve sera t il un jour un grand jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Il serait peut etre temps que ccp arrete de se contenter de faire semblant et qu ils fassent les choses pour de bon.

Au lieu de perdre du temps a developper des bases sans interet que personne n utilise, donnez une vrai utilité et profondeur à ce qui existe. C'est bien beau de rajouter trjs plus de trucs, mais si avant on finissait deja de rendre interessant et jouable tt ce qui est deja dans le jeu ?

Prenons un exemple concret avec un metier : le chasseur de prime. C'est l un des metiers qui potentiellement peut etre le plus amusant à jouer. Malheureusement avec les regles (bancales?) actuels c est tout simplement impossible et meme frustrant.
Attaquer un pirate en zone secure : interdit sinon concord le defend (lol ?)
Meme pire ceux qui essaient d en faire leur metier perdent tres vite leur sl positif et deviennent eux meme des pirates... n importe quoi ! (et ce metier n est qu un exemple, presque tous les autres dans ce jeu sont confrontes aux memes aberations)

Allez visiblement puisque messieurs de ccp avaient du mal à finir ce que vous commencez (chasseur de prime n est qu un exemple mais la pluspart des autres voies dans ce jeu sont à peine amorcée mais jamais vraiment exploitee comme elle le devrait) voici quelques idees qui pourraient assez facilement faire d eve le jeu qu il devrait etre :

- amener de vraie skill chasseur de prime qui permettrai a ceux qui les travaillent d identifier les pirates n importe ou et de les faire passer en mode pvp pour pouvoir les attaquer (sans pertes de sl biensur), on pourrait par ex mettre une securite en acceptant dans cette voie qu des joueurs qui ont eu un sl positif sur les 6 derniers mois
- pkoi pas egalement accepter chez concord de vrai joueurs ? biensur la encore seuls ceux qui ont fait preuve de leur honnetete seraient acceptes
- mettre en place des arenes virtuelles, des sortes de simulateurs qui permettraient des duels ou meme des match de corps vs corps sans perte d argent ni de ship (pkoi pas avec classement etc...)
- amener un vrai contenu avec de vrai missions et pas les 3 ridicules qui tournent en boucle depuis tjrs, (ressortez donc les vieux xwing et tie fighter si vous manquez d idees) ce qui permettrai à ceux qui aiment aussi le pve de s amuser sur le long terme. Aujourd hui les missions sont repetitives et sans interet (j arrive ds un system je tire je passe au suivant, houaa super...) , pire meme le system de sl avec les agents, oblige à faire des missions que l on a pas envie de faire (un comble pour un jeu).
J en profite pour signaler que les structures qui mettent 3 heures à etre detruites dans les donjons c est juste long penible et pas amusant du tout (surtout si le loot est un small armor repar).

Je suis triste de constater qu'une grosse partie des joueurs se lassent les 2/3 premiers mois et qu une grosse majorité arrete avant un an (90% des gens dans mon adressbook ont arrete) et je pense qu il serait assez facile, au vu de ce qui est deja developpé, d ajouter des nouveautes qui decupleraient tres vite l interet de ce jeu et rendrait le jeu un peu moin lassant sur le long terme.

Messieurs de ccp cessez de vous contenter d'une exploitation minimum de vos idées (surtout quand elles sont bonnes) puis de passer à une autre, menez les à leurs termes c est quant meme pas si dur !

Ne laissez plus toutes ces regles bancales en l etat plomber le jeu, corrigez les ! (à quand une taxe de corp qui marche??? en 2128 ?)

Aujourd hui vous avez la chance de ne pas avoir de concurrent sur le creneau des mmorpg sf (SWG etant hors categorie tellement il est mauvais), et le potentiel est la, alors qu attendez vous ?
Sont pas terrible tes proposition une arène y ena moult en commençant par PF-346.
sinon les corps peuvent toujours se déclarer la guerre.

Sinon pour les chasseurs de primes on c ou sont les pirates dans des systèmes type PF-346 ( j'adore ce système ) ostingele .... Peso chasseur de primes j'ai déjà fait et ça fonctionné parfaitement donc de ce point de vue la aussi j'ai rien a reproche a CCP bon c les deux points que j'ai retenu faut que je m'attarde un peut plus sur tes demandes
Tu ne tiens pas compte de l empire, tes remarques ne concernent que le 0.0.
Hors la majorité des joueurs aujourd hui vivent en empire. Pour le 0.0 ccp n a pas à se casser la tete, rien de plus simple il y a aucune regle les joueurs se demerdent. En empire c est tres different et c est de cela que je parle.
Et si tu trouves qu il est tout à fait normal de voir la plupart des chasseurs de pk avec des sl negatif et des bounty (ce qui fais d eux des pirates alors que pourtant ils ne font qu aider les gens et chasser les mechants) moi pas.
Sur cet exemple precis la regle amenant à ce resultat est bancale c est evident.

Pour les arenes la encore tu ne tiens compte que du 0.0 hors je suis certain que de nombreux joueurs aimeraient prendre le pvp comme un jeu ou un sport en testant pleins de trucs sans risquer de perdre des millions d isk en ship/item/clone. Aujourd hui on en arrive à des situations ou des joueurs raisonnent comme toi et se disent je veux m amuser à faire du pvp alors declarons la guerre à la 1ere corp venue pour rigoler. Et en faisant fela cela ils pourrissent le jeu de plusieurs joueurs qui eux n ont peut etre pas envie de jouer de cette facon.

On en revient au debat qui fait rage actuellement, pousser le pvp à fond revient à rendre de plus en plus difficile tous les autres syles de jeu et ca c est bien dommage. Un simulateur ou arene virtuelle pourrait etre une maniere simple et rapide pour tout joueurs de faire du pvp sans risque, sans cout et surtout entre personnes consentantes et pas aux détriments des autres.
Citation :
Publié par MasT3R
On en revient au debat qui fait rage actuellement, pousser le pvp à fond revient à rendre de plus en plus difficile tous les autres syles de jeu et ca c est bien dommage. Un simulateur ou arene virtuelle pourrait etre une maniere simple et rapide pour tout joueurs de faire du pvp sans risque, sans cout et surtout entre personnes consentantes et pas aux détriments des autres.
Franchement moi qui viens de NC je me permet de rire à ta proposition (ne le prend pas mal surtout)

A NC les "arènes" existent. Qui y vas ? les gens comme moi qui n'aiment pas le PvP mais on besoin de s'entraîner un minimum pour survivre.

Donc, ce n'est pas une bonne solution

Désolée de t'enlever tes illusions, mais les joueurs qui aiment le PK, aiment le PK pas autre chose.

Bises (tm)
Tiens c est interessant de quel jeux tu parles?? CoH?
Si c est bien de City of Heros c est normal que personne n y aille vu qu elles n existent pas encore ! Les arenes sont prévus pour l'episode 4 toujours pas implantés à ce jours.

Par contre la communauté la bas les attendent avec impatience...

Mais peut etre parlais tu d un autre jeu??
Citation :
A NC les "arènes" existent. Qui y vas ? les gens comme moi qui n'aiment pas le PvP mais on besoin de s'entraîner un minimum pour survivre.

Donc, ce n'est pas une bonne solution

Désolée de t'enlever tes illusions, mais les joueurs qui aiment le PK, aiment le PK pas autre chose.
NC = Neocron 2 : Beyond Dome of York.
chasseur de primes
Faudra m'expliquer comment on fait pour rester chasseur de primes une fois que tu es taggé chasseur de primes

J'ai un peu l'impression que tu peux pas faire ca longtemps ... car après tu es connu et tes cibles te fuient dès que tu arrives en local

Par exemple les snipers. Dans certains systemes bien connu j'ai tout ce qui faut la bas : helios cloack pour faire un bm juste a coté des snipers + blasthrax ou blasterthron ... seulement quand je me pointe, ou que d'autre pvpers a sl positif se pointent ... ben bizarrement les cibles se cassent.
Citation :
Publié par Icarius[Eve]
Faudra m'expliquer comment on fait pour rester chasseur de primes une fois que tu es taggé chasseur de primes

J'ai un peu l'impression que tu peux pas faire ca longtemps ... car après tu es connu et tes cibles te fuient dès que tu arrives en local

Par exemple les snipers. Dans certains systemes bien connu j'ai tout ce qui faut la bas : helios cloack pour faire un bm juste a coté des snipers + blasthrax ou blasterthron ... seulement quand je me pointe, ou que d'autre pvpers a sl positif se pointent ... ben bizarrement les cibles se cassent.
ben deja il ne faut pas entrer a 50 dans le systeme de la proie ca aide beaucoup
Ceci dit c'est clair que la SL est un probleme majeur pour nous chasseurs de primes... le moindre podkill se paye cher si le pirate en question reste "suffisamment" haut en SL.

Or avec les mission lvl 4 les pertes de SL se gerent un peu mieux.
Dans ce cas me dira t'on, ca marche aussi pour les chasseurs? certe oui, sauf que le chasseur si il tombe, meme tres temporairement, a -1.0, ben il gagne la petite etiquette WANTED...

Sinon pour les arenes, 100% d'accord avec Jorille.
Citation :
Publié par MasT3R
Mais peut etre parlais tu d un autre jeu??
Njall à répondu mais je pensais que ma signature était explicite

Comme tu ne connais pas NC (Néocron) c'est un jeu Full PvP (à coté Eve est vraiment paisible et calme)

Pour CoH, c'est normal que les joueurs attendent le arènes, on ne peut pas PvP la bas. Le problème est plutôt que les PvPeurs ne peuvent pas s'affronter

Je suis d'accord avec toi que le fait pour un chasseur de prime de perdre sa SL quand il attaque un pirate n'est pas vraiment normal.
Par contre je reste pour que le Pod Kill soit sanctionné, et ce quelque soit la raison. Jouer comme les PKeurs ne grandit personne, et le motus Oeil pour Oeil, Dent pour Dent est une façon un peut facile de se justifier.

Je te cite en exemple la guerre D'Irak, nos guerres contre les allemands etc.

Citation :
La guerre est une chose bien trop sérieuse pour être laissée dans les mains des militaires
à quoi j'ajouterais
Citation :
La violence est le dernier recourt de l'incompétence
Ne le prend pas mal tout de même, c'est mon opinion

Bises (tm)
oui, j'aime bien justement ce dilemme,
perso je viens de commencer eve, je compte faire un chasseur de prime, l'idée que mes point de sécurity diminuent me dérange pas plus que ça, il faut assumer que l'on "gagne sa vie" en tuant des gens ( méchants ou gentil ça veut rien dire dans eve ).

Par contre vous dites qu'il va récup' le "titre" de pirate, c'est a dire ?
Le chasseur de prime a cette pitite tête de mort a coté de son nom ?

Les arenes....je sais pas trop, ça enlèverait le coté "réaliste" non ? je veux dire, quant on te tire dessus, si tu perds ton vaisseau, c est pas rien, il faut que ce geste garde son poids non ? libre a chacun de se battre sans allé jusqu'a l'explosion, un duel au premier sang quoi
Apres si c'est juste un défouloir à pk, bof bof, je sais pas trop pour la grande discussion sur le pvp, mais il me semble que le gugus qui fait du pk aléatoire , sans but , juste pour du pk, va contre la majorité des joueurs d'eve non ? il devrait vite se faire pourrir non ? bon pour ça j'attends d'avoir plus de temps de jeu, y a malheureusement toujours des abus et je ne les connais pas encore ( je n'ai pas encore mis les pied, et encore moins la tête en zone 0.0 ^^ )...

Bon, ben voilà pour mes deux isk
Une petite explication: un bounty ne peut être mis que sur la tête d'un gars qui a un SS de -1 ou inférieur (ou supérieur si vous prenez la valeur absolue du nombre en ajoutant ensuite le signe négatif - je sais je fais chier avec mes précisions mathématiques )
Donc tout chasseur de primes qui malencontreusement voit son SS atteindre -1, peut recevoir sur sa caboche une jolie prime éventuellement offerte par la pirate descendu. Quelle ironie ! Non ?
je trouve ça normal perso...
Eve c'est un monde futuristoréaliste, ou tout du moins plausible...
C'est la loi de l'argent, pas de la morale ^^ , tu vis en chassant et en tuant des pipi, tu vis en tuant des joueurs...

Un gugus qui a un wanted sur la tête n'est pas forcement un "vilain pk sans morale" , ça peut être un révolutionnaire minmatar chassé par l'empire de big brother ^^

A toi de "chasser" certains wanted, a toi de placer ta morale, ton honneur, etc...te renseigner sur ta proie avant de la locker ^^
Un chasseur de prime a la cowboy beebop ou a la sergio leone

Rahhhh vivement mes skill ^^
Citation :
Publié par jorille

Je trouve ce genre de phrase dommage et très réductrice.

D'accord, il y a les "lourds" qui font du free pk à gauche et à droite pour se défouler et sans aucune fairplay.

Mais tout ceux qui aiment le PvP n'aiment pas QUE le PvP.

J'aime beaucoup le PvP. Que ce soit dans T4C, UO, DAoC, etc.
Cela ne m'a jamais empêché d'aimer les expeditions scouting, craft et le Roleplay. (pas très présent dans EvE mais pas grave)

Bref, ne pas trop généraliser.

Lyrian Korbath.
Citation :
Publié par Carriériste

D'accord, il y a les "lourds" qui font du free pk à gauche et à droite pour se défouler et sans aucune fairplay.

J'aime beaucoup le PvP. Que ce soit dans T4C, UO, DAoC, etc.
Cela ne m'a jamais empêché d'aimer les expeditions scouting, craft et le Roleplay. (pas très présent dans EvE mais pas grave)

Bref, ne pas trop généraliser.

Lyrian Korbath.
Elle n'a pas parlé de PvPeur mais de PK. Il y a une petite différence entres les deux
Citation :
Publié par Carriériste
Je n'ai pas parlé de PvP, mais du PK

Faire du PvP, c'est accepter certaines règles, la première est le respect du joueur.
On fait du PvP avec des personnes qui sont d'accord pour faire du PvP, si la personne n'est pas d'accord et tente de s'enfuir on la laisse partir.
Et, une fois son vaisseau détruit on ne la Kill Pod pas.
Groso modo, je dirais que le PvP est fait entre gentleman consentants.

Le PK, c'est de faire ch... les autres joueurs en les PK jusqu'au Kill Pod, pour son plaisir (en choisissant le plus souvent des perso bien plus faible que soit d'ailleurs)

Donc, bien que je ne fasse pas de PvP (par choix) je respecte les joueurs qui font du PvP (autrement je ne jouerais plus à NC depuis bien longtemps )

J'espère que c'est plus claire

[edit] battu par Njall sur le fil [/edit]

Bises (tm)
Je ne suis pas entièrement d'accord.

Déjà, a différencier le PK et le Free PK.

Le PK fait entièrement partit du jeu. Mais bien évident un minimum de respect et de fairplay est de mise.

Le Free PK va être les mecs qui vont te kill pod sans aucunes raisons apparente autre que te faire chier, et ce, aussi bien dans les endroits dit 'sécure". (Et il y en a)

Quant à se faire Kill Pod sans être consentant ? Tout dépend dans quel contexte.

Le mec va en 0.0 il se fait kill pod ? Quand bien même il n'était pas consentant, cela fait parti du jeu. A partir de 0.4 je dirais que c'est "normal".

EvE serait bien triste sans "risque" de la sorte.

Après, je le dis et le répète pour être certain que mes propos ne soient pas mal interprétés, je parle bien entendu du PK et non pas du Free.

Il y a certaines zones que l'on sait dangereuses. Si l'on y va, c'est à ses risques et périls.

Ce qui est moins normal, et là je rejoins à 200% Jorille, c'est se faire Pod en 1.0 / 0.5 (dans cette fourchette) sans raisons valable. (guerre de guilde, etc)

Il a quand même été pensé assez profondément par CCP les éventualités d'aller dans des endroits dit "risqués" et de les éviter si on le souhaite, les options de la Map pour l'Autopilot ne sont pas là pour faire joli.
Citation :
Publié par Super_maçoN
Les arenes....je sais pas trop, ça enlèverait le coté "réaliste" non ? je veux dire, quant on te tire dessus, si tu perds ton vaisseau, c est pas rien, il faut que ce geste garde son poids non ?
exactement,
ya toujours le server test pour ceux qui veulent aller casser du vso gratuit...
Je me permets de revenir sur tes propos, car ils me font sourire

Citation :
Publié par Carriériste
Le Free PK va être les mecs qui vont te kill pod sans aucunes raisons apparente autre que te faire chier, et ce, aussi bien dans les endroits dit 'sécure". (Et il y en a)

Le mec va en 0.0 il se fait kill pod ? Quand bien même il n'était pas consentant, cela fait parti du jeu. A partir de 0.4 je dirais que c'est "normal".
Faire du kill pod, sur quelqu'un qui n'a pas de bounty et qui est manifestement un débutant qui n'a pas compris les subtilités du jeu (facile à voir vu le vaisseau qu'il à). Ca t'apporte quoi ?
Ne trouves-tu pas que de lui exploser son vaisseau, voir de le direct pour lui faire peur suffit ?

je vais exagérer un peut
Mais c'est vrai quoi, ce noob il n'a qu'à pas venir jouer dans la cour des grands et puis ça lui apprendra à ne pas avoir 6 mois de jeu, il fait ch.. quand même y a rien à looter dans ses débris.

Donc, pour moi, Pod Kill quelqu'un sous prétexte de lui apprendre les subtilités d'un jeu n'est qu'une façon un peut facile de justifier le free PK, et après de dire, mais non je ne suis pas un vil PK. C'est un peut comme quand certain se donne des prétentions RP pour le faire, c'est d'une hypocrisie !

Je n'empêche personne de faire du PK, et franchement pour moi le PK et le free PK c'est du pareil au même. Chacun trouve ces plaisirs ou il le peut !

Bises (tm)
Citation :
Publié par jorille
Je n'ai pas parlé de PvP, mais du PK

Faire du PvP, c'est accepter certaines règles, la première est le respect du joueur.
On fait du PvP avec des personnes qui sont d'accord pour faire du PvP, si la personne n'est pas d'accord et tente de s'enfuir on la laisse partir.
Et, une fois son vaisseau détruit on ne la Kill Pod pas.
Groso modo, je dirais que le PvP est fait entre gentleman consentants.

Le PK, c'est de faire ch... les autres joueurs en les PK jusqu'au Kill Pod, pour son plaisir (en choisissant le plus souvent des perso bien plus faible que soit d'ailleurs)

Donc, bien que je ne fasse pas de PvP (par choix) je respecte les joueurs qui font du PvP (autrement je ne jouerais plus à NC depuis bien longtemps )

J'espère que c'est plus claire

[edit] battu par Njall sur le fil [/edit]
100% en accord avec cette définition.
Le free Pk ? C'est quoi encore ce terme à la con ?
Un chien est un chien et un chat un chat un chaïen ça veux rien dire.
Tout comme un PVPer garde un certain respect de son adversaire le PK est un emmerdeur fini. point.

Rappel : PK = Player Killer. Traduction : Tueur de jouer. Détruire le ship de quelqu'un n'est pas tuer le joueur(=perso). Le poder par contre c'est tuer le joueur(=perso). Y pas à chercher midi à 14 heure. L'avantage de Eve c'est que PK peut aussi vouloir dire Pod Killer et la c'est encore plus explicite. Free Pk est un terme qui embrouille plus qu'autre chose.
ROOOO Les debats de FOUX par ici....

ca fait peur.....

PODD killer ou pas PODD KILLER...PVper .... PK....

LE PVPER parfois PK c est plus un PVPER ou un PK? Si on a pod kill une fois dans sa vie on est PK a vie? a qui envoyer des sous pour se racheter?? et si j'ai meme pas fait expret??? Arretez de vous prendre la tete pour des co....ies....Il y a autant de raison valable de PODDER quelqu un en empire que de le laisser en vie ...Apres oui c 'est vrai podder un gentil noob qui n'a que 2 semaine de jeux apre lui avoir tuer son ship c est etre un blairo....C est une evidence non?

Maintenant un pirate qui chasse des cibles interessantes ( avec du bon loot ) je te garanti qu'il essayera de te podder , pas pour te faire chier ,non non ,mais parce que si il te laisse la vie sauve et donc te laisse en "local" c'est sur à 99% que tu va parler en local pour le denoncer et l 'empecher de faire son travail .en alarmant la population local

Bon pour revenir au sujet principal de se poste BEAUCOUP plus interessant , le BOUNTY hunter....Ce qui est abuser on dira c'est que l'on puisse mettre 5.000 isk sur la tete de quelqu'un qui a -1 en security status et que du coup il soit "wanted"....Si on ne pouvait mettre de bounty que sur les VRAIS GROS mechants a -5 SL ca serai plu realiste et se poste n'aurait plus lieu d'etre . En effet la plus part des GRO BOUNTY ont des SL de -5 non? ( pendant un moment ca a été un CEO d'une corpo PK , lordmix ) Hors quelqu'un avec un tel Sec status est executable n'importe ou....et SANS PERTE de SL , PIRe on en gagne...Alors pour les bounty hunter qui se plaigne de pas pouvoir tuer les " wanted " , peut etre devriez vous visez les GROS poissons , et pas le petit PK noob qui sait pas ce qu'il fait , que vous allez podd kill comme des gros mechants pour gagner 1 million d'isk et lui ben apres il va pleurer beaucoup la perte de son cher vaisseau avec lequel sans faire expret il avait tuer paul "pour-de-rire" en empire.......Snif , ca fait presque autant pleurer que le pilote a 2 jour de jeux qui se fait podder non?

Balltrap , ATUK , 50 millions de Bounty ( j'ai pas fait EXPRET !!! )
De memoire hein? je suggere un memory Implant +12 alors , c'est un pourcentage pas un chiffre fix....JE te suggere aussi un stage a ami , prend un mec, tue le , juste pour voir ce que ca fait

Mais c'est vrai que tu peux tres vite atteindre -1 , et qd je dis " pas fait expret " , cest ironique , maintenant , qd je vois un pilote avec -10 de standing en empire , et que je peux le tuer , je le fais...J'agi pour ma cause, ca fait de moi un GRO-MECHANT-PK?
C'est marrant, dès qu'on parle de PvP, la discussion devient vite houleuse .
Citation :
Maintenant un pirate qui chasse des cibles interessantes ( avec du bon loot ) je te garanti qu'il essayera de te podder , pas pour te faire chier ,non non ,mais parce que si il te laisse la vie sauve et donc te laisse en "local" c'est sur à 99% que tu va parler en local pour le denoncer et l 'empecher de faire son travail .en alarmant la population local
Ben à partir du moment où la cible est "intéressante", je crois qu'on peut supposer que le joueur derrière a une certaine expérience. (sauf si la notion d'"intérêt" commence à partir du Velator )
Citation :
LE PVPER parfois PK c est plus un PVPER ou un PK?
J'ai encore jamais rencontré de "Pvper parfois PK" : être un "vrai" PK c'est un état d'esprit, c'est pas quelque chose d'occasionnel
Citation :
Publié par elpompedo

Je me demande si c'est pas l'excuse la plus pitoyable que j'ai pu lire
Rien n'empeche la personne de parler a sa corp, de mail les gens qu'il a croisé en local ....
La communication se fait de trop de maniere pour cette raison

Le pirate qui chasse des trucs interessant et qui sait chasser il recupere ce qu'il y a a recuperer et apres il voit si il reste ou si il trouve un autre terrain de chasse
il verifie la corp du mec afin d'eviter de se faire traquer par pas mal de monde
vu qu'a ce moment la c'est lui qui a un cargo interessant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés