VDD/le fairplay/les rps

Répondre
Partager Rechercher
on trouve souvent sur les forums royaumes des ouinouin j'ai été kill aux voies par des campeurs de pop...

Les Voies sont une zone rvr, les royaumes sont en guerre les uns contre les autres mais ...

personnellement, mon plaisir réside plus dans l'affrontement que dans le gain de rps. Je suis albionnais et j'ai toujours envie d'insulter le duo habitué à camper l'entrée de Dodens ( sorcier + thauma + BB + sphère ) que les "groupes camping" hiberniens ( champion + animiste + etc ).

Pour moi, les Voies sont une sorte de DF tout le temps ouvert. Les mobs ne sont qu'un défi de plus à gérer, défi que je trouve plus intéressant que le "challenge" énorme de tuer des gens qui viennent de finir de charger la zone.

Pour moi, les RPs sont un témoignage des combats passés, pas forcément une chose à rechercher absolument mais une "récompense", des espèces de points honorifiques pour avoir bien et bellement combattu. Je ne comprends donc pas les gens qui campent les pops parce que ca doit être mortellement chiant, la difficulté est vraiment mineure.

mais les rps montent

Quelle réputation aura un joueur à passer des rangs comme cela ? Gagner des airpays, toujours plus, c'est un des buts du jeu, c'est vrai

Je me souviens de plusieurs combats où il fo gérer l'aggro des monstres + les ennemis. Mais les cadavres se font souvent wave ou kiss, on joue finalement ensemble et on salut ses adversaires

Je me souviens du zergage des campeurs, avec les rudes, les expressions de mépris vis à vis des guildes et des rangs de ces gens là. Ils ne jouent pas au même jeu que moi, aucune pitié, pas de salut, si on pouvait souiller leurs cadavres, on ne se gênerait pas.
on ne joue plus pour jouer mais pour roxxer, voila la pensé de plus de 50 % des joueurs de DAoC... enfin j'espère, car c'est ce que pense Mythic, et si cela s'avèrerait faux, ça voudrais dire qu'ils sont bêtes ?
Citation :
Publié par Artifys
on trouve souvent sur les forums royaumes des ouinouin j'ai été kill aux voies par des campeurs de pop...

.... Ils ne jouent pas au même jeu que moi, aucune pitié, pas de salut, si on pouvait souiller leurs cadavres, on ne se gênerait pas.
Je t approuve totalement , mais comme dans beaucoup de cas , on ne regardera rarement comment tu es arrivé en haut de l échelle ,on fera juste le constat que puisque tu y es c est que tu l a mérité

Pour ce qui est du challenge VDD , je préférais les anciens donjons car au moins on pouvait s y promener un peu soit plus de chance de rencontrer du monde .

Avec les VDD tout se passe a l entrée du donjon , rare sont les groupes qui passent les premiers spot de mobs pour voir si des ennemis sont plus loin

Une solution serait d avoir une zone de pop dans laquelle il serait impossible d être hostile avec un djinn pour pouvoir tp si au pied de cette zone il y a du camping
Soit tu entre , un ennemi est en train de finir son telechargement , tu ne peux pas l attaquer et réciproquement , en bas de la zone un autre fg ennemi campe , tu prends le djinn et cassos


Mais bon je pense que de la façon dont evolue le jeu on n est pas pret d avoir ce genre de prestations
ceci dit , quite a faire des zones de pop pour permettre a certain de gagner des Rps sur le dos de joueurs autant creer des spots de mobs a rps
Citation :
Publié par Chewlly
le jeu change, faut s'y faire.

C'est comme ça depuis l'apparition de ce donjon.
A l'epoque y avait que des groupes Albs qui campaient l'entre Mid, un full grp lvl 50 campant pour kill des lvl 45+ les uns apres les autres ...passionnant et super
Tire la langue
Je trouve cela plutôt bien que des endroits soient peu fréquentables;
Ou l'on s'y rend en se demandant ce qui nous y attend, ou les vilains mobs sont en fait des joueurs, aux réactions parfois imprévisibles.

C'est une bonne chose ne changez rien.
Citation :
Publié par Eco WaRRioR
C'est comme ça depuis l'apparition de ce donjon.
A l'epoque y avait que des groupes Albs qui campaient l'entre Mid, un full grp lvl 50 campant pour kill des lvl 45+ les uns apres les autres ...passionnant et super
La maladie du camping VDD n est pas propre a Albion , il y a des très tres bons joueurs sur tout les royaumes ainsi que sur tous les serveurs
Ces joueurs doivent prendre du plaisir à jouer comme ça , moi aucun c'est pas un jeu c'est de l'emmerde totale ( ben vi campé comme des idiots à attendre les gens ...) à ce moment là ces personnes n'ont rien à faire de leurs temps

Où sont passés les moments où l'on faisait des duels avec des guildes d'autres royaumes où l'on s'était lié d'amitié avec ?....
l'introduction de point d'honneur ou de deshonneur serait un grand pas pour ce jeu...

immaginez que l'utilisation d'emote pour engager le combat ou le finir donne des point...

immaginez que les combat déséquilibré ( a un fg contre un solo par ex.) en enlève .....

peut etre verions nous revenir ce jeu tel qu'il a été a ses débuts ou la manière de combatre contait plus que les rp gagnés....

...(pose son verre...se rend compte que l'idromel lui ramoli le cerveau...pose sa main sur sa cuisse et sent sa plus fidèle compagne...et se dit qu'il est temps qu'il aille soccuper de ces rumeures d'invasion du coté d'adrian wall....

justement la taverne ou il s'etait arrété pour lire la gazette de jol est bien fréquentée un ménestrel gratouille sa mandoline d'un air absent, un pretre plaisente gaiment avec une serveuse, un thaumaturge et un sorcier discutent avec le tenancier pour l'achat d'herbe et de potions et trois combatants s'ennivrent conciencieusement ... )

voila de quoi monter une expédition fort correcte avec ses talent de furtif une embuscade se revélera certainement fructueuse...ses lames vibraient a ses coté quand il se leva pour recruter ..l'appel du sang bourdonnat dans ses veines comme un torrent de printemps...

au diable toutes ces reves sur un monde meilleur le temps d'ecarir et de dépecer etait la :-))
Ce petit passage que tu viens d'écrire , Tirladidou , me rappelle le champ partha où j'étais avec une amie et on avait groupé quelqu'un et ce quelqu'un était très RP.Il parlait avec une politesse incroyable que l'on ne retrouvera plus et nous on lui parlait normalement...( avec mon amie on s'était dit "il est pas bien" ) et je regrette énormément de ne pas avoir fais son RP avec lui...
Bonjour

tout a fait d accord camper l entrée rapporte aucune aventure aucun challenge sauf attendre et tuer jtrouve ca bof bof apres c est sur c est le jeu c est comme ca
la solution la plus réalisable serai de faire la sortie a l entree (demi tour et ciao)
En plus sa pouri le jeu de ce qui se font kill quand ils rentrent dedans qui souvent quitte le jeu juste après et cest compréhensible !

==> sa donne envie de faire la meme chose
Je suis d'accord sur le fait que les rps ne sont pas tout : je joue essentiellement à Val de Quartz, en ayant "cappé" depuis des lustres les rps max du val.

Par contre, "la réputation d'un joueur", laisse moi rire, c'est faire grand cas des guildes et des aspects communautaires du jeu : tu dois être un des derniers à y croire. Plus sérieusement, les joueurs ça va ça vient, ça part 3 mois pour cause d'examens ou d'expatriation, bref la mémoire des joueurs est un disque dur perpétuellement formatté. Je crois pas du tout que "Untel qui a fait une Bêtise il y a 3 ans" est toujours "Paria" aujourd'hui, ni même qu'il l'ait été 2 mois )
La j'avoue ne pas trop comprendre la critique.

Si on ne veut pas se faire kill ben faut pas aller aux voies.

Ca fait mm partie du piment de pex là-bas de risquer un inc.

Et ce n'est pas toujours le campeur qui gagne, c'est un réel challenge de gérer les mobs en sachant qu'un fufu peut te pa à tout moment et t'arranger pour répliquer.

Côté campeur, ben il prend le risque de voir un fg arriver à la rescousse.

Enfin, pour lui c pas seulement une question de rp, mais plutôt de chasse.

Ce que je trouve en revanche désagréable, ce sont les fg opti qui campent trop systématiquement les Voies.
en ce qui concerne VDD je pense qu'ils devraient installer une zone autour du pop ou on ne peut pas aller (portée de bolt + bbonus TOA de range) ainsi les gens qui pop ont le tps de se buffer de voir si ils sont attendus par contre une fois sortie de la zone ou apres avoir lancé un sort offencif on tp a la sortie de la zone et on ne peut plus y rentrer. ca donnerai des combats plus interressant plutot que de voir son avatar pop avec 5 gars qui attendent la fin de l'immune avec les armes sorties.

et pour les boulets qui attendent le pop pour rp bah comme d'hab ya 3 co....ards et ya 20 gars qui en patissent c partout pareil.
Moi je suis enervé contre les 3 mid (lv 50 biensur^^) qui sont venue nous frag mon gp et moi (lv 30-35) alors qu'on pexai tranquil au ecorcheuse...

1) pas de challenge
2) pas de rp
3) <se demande ou est le plaisir...>

enfin stout faut faire avec comme pour le campage de pop au vdd...
ya tj des noobs qui savent pas jouer et qui aprenet a spam champi sphere ect a lentre , bref sur broc meme a 1h du mat ta des nb qui campe , tout ca pour aprendre a jouer on voi quil sont tres motive et il on du temp !!!




nan serrieux c lourd mais bon on peut rien y faire ! ( enfin apart deco dedan et reco avec sont BB pour leur faire une surprise ca marche tj bien )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés