Les Pseudos Non RP sur serveurs Normaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bizoox
Je dois avouer que Archelune sa fait tray ayrpay
Là n'est pas la question.... faut pas non plus exagérer.
Qu'on aime ou pas un nom ça se comprend complètement.

Mais dans mon post d'introduction les pseudos que j'ai cité ne ressemble même pas à des noms propres.

Hunterkiller = Tueur de Chasseur.... ça ressemble à un nom ?
Tapacentbal ....... ça ressemble à un nom ? ou à un mauvais jeu de mot ?
Shadowmaster = Maitre de l'ombre ? ... c'est un nom ?
Royalrabbin = Parodie "Des nuls" de la pub Royal Canin.... c'est un nom ?
PsychoKiller = Tueur de Psycho ? .... sacré nom

Archelune ..... même si ça plaît pas à tout le monde (ce qui est tout à fait logique) j'estime que ça ressemble plus à un nom et ça colle aux persos que je joue depuis toutes ces années... c'est à dire des Elfes.

Citation :
S'ofusquer de pseudo humoristique sur serveur rp pourquoi pas . Sur pvp ca me fait bien marrer sachant que le coté immersion va être prédominant pensez donc.
Là je suis absolument pas d'accord ! Enfin ça n'engage que moi hein ...
J'estime que c'est un raisonnement de joueur de Counter Strike ça ....
Plein de personne comme moi préfère être sur un serveur PvP plutôt qu'un serveur RP sans pour autant penser Boucherie et Compteur de kill.
Rien n'empêche d'allier PvP et (un minimum) d'immersion dans un monde imaginaire censé nous transporter dans d'autre temps et d'autres lieux...

Enfin pour préciser.... je trouve cet état de fait dommageable.... mais ça m'empêche de jouer, et de me marrer ainsi que mon cc gu lorsque j'en croise un
Citation :
Publié par Esteal
Mouaiss.....

" reflechit, se gratte la tete, se demande Pkoitantdehaine,retourne jouer "

ESTEAL LE PRETRE DEJANTE
Hu tu es la esteal de daoc hybernia ys dans la guilde kamikase ? mdr j espere que c est toi , en tout cas si c est bien toi et que tu t es mise a wow dit moi vite sur quel serveur tu a pop
ps : sanjuanito inside (dsl nom a consonance espagnole )
et maintenant Sheena druide tauren sur Kael'tas
Citation :
Publié par Lilandrea
Absolument

[Sans objet]
Lilandrea.... Equipée d'un detecteur de boulet 70% efficacité prouvée...

Profitez de notre offre exceptionnelle à + 50% sur le prix TTC.k.
Bah les noms c'est comme pour tout, faut pas tomber dans les excès.

En effet Ptitepute, Grozob*, ...etc... c'est abusé
Mais il peut y avoir des noms qui sont plutot humoristiques et qui collent au perso.
Sur EQ2 un ami avait Grossbouph, un ogre... ca collait totalement au perso.

J'ai croisé sur Medivh un mage gnome appelé Myrouf, j'ai trouvé ça aussi rigolo.
Et on peut multiplier les exemples.

Je suis préfère les noms de persos qui ressemblent à des noms plutot qu'à ... heu... rien... mais il ne faut pas tomber dans l'abus, dans un sens comme dans l'autre.

Après tout Aragorn dans LoTR ne se fait-il pas aussi appeler Grand-Pas ?

Bon pour ce qui est de serveur RP/pas RP/PvP , disons qu'il faut dans la mesure du possible essayer d'être respectueu des autres, autrement dit pas toujours jeter la pierre à celui qui a un nom qui ne correspond pas à notre idéal... par contre en contrepartie, on devrait ne pas avoir a subir certains abus.

Quant aux MJ, je les plains, certes il y a une charte mais la faire respecter à la lettre ça doit être lourdingue.
Je reprends l'exemple d'un orc qui s'appellerai Grossbouph, si j'étais MJ et que je recevais un message me disant "y'a un type qui s'appelle Grossbouph, ca fait un nom avec deux mots, c'est contraire à la charte" je pense que j'aurais du mal à trancher.

Voilà mes 2cp

*et encore celui-là je lui trouve une consonnance orc lol
Si le Nom n a pas de connotation raciste ou injurieuse ou est le problème?
Enfin pour ma part ça me dérange pas plus que ça les gens qui ont des noms bizarres ils font ce qu ils veulent(déjà que dans la vie il y a plein de casse c*** , je voit pas l intérêt de surenchérir en harcelant qqun qui a un nom qui sort un peu de la norme )
Citation :
Publié par Archelune

Mais dans mon post d'introduction les pseudos que j'ai cité ne ressemble même pas à des noms propres.

Tapacentbal ....... ça ressemble à un nom ? ou à un mauvais jeu de mot ?
Shadowmaster = Maitre de l'ombre ? ... c'est un nom ?
Royalrabbin = Parodie "Des nuls" de la pub Royal Canin.... c'est un nom ?
PsychoKiller = Tueur de Psycho ? .... sacré nom

Archelune ..... même si ça plaît pas à tout le monde (ce qui est tout à fait logique) j'estime que ça ressemble plus à un nom et ça colle aux persos que je joue depuis toutes ces années... c'est à dire des Elfes.

Plein de personne comme moi préfère être sur un serveur PvP plutôt qu'un serveur RP sans pour autant penser Boucherie et Compteur de kill.
Rien n'empêche d'allier PvP et (un minimum) d'immersion dans un monde imaginaire censé nous transporter dans d'autre temps et d'autres lieux...

Enfin pour préciser.... je trouve cet état de fait dommageable.... mais ça m'empêche de jouer, et de me marrer ainsi que mon cc gu lorsque j'en croise un
donc si je suis ton raisonnement mon pseudo WoW est hors charte puisque stormhunter veut dire chasseur d'orage
désolé mais je n'insulte personne je n'ai pas un pseudo choquant ni rien donc ton argumentation pour moi ne veut rien dire ce n'est pas parce qu'on a un pseudo composé de deux mots (sans jeux de mots contenu à l'intérieur) qu'on doit renommer son perso et même si pour toi mon pseudo ne veut rien dire pour moi il veut dire quelque chose donc je le garde point barre
certains nom sont bon , certains non . Mais vu qu'il n'y a pas vraiment de RP , je vois finalement aucun problème à tout les pseudos HRP , ça serait plus aux GM d'agir que à un joueur d'ouvrir un Post .
pour reprendre ton nom, "stormhunter". Ca rentre, si on prend un peu attention au nom des personnages créer par blizzard, dans la catégorie des noms. (Windrunner, Doomhammer, ....). même si perso j'aurais bien vu ton prénom comme un nom, du style : Gahern Stromhunter, ou autre, mais bon les noms "n'existent pas" dans wow

Apres comme la cité Archelune certains noms choquent, car ils tranchent avec l'univers Warcraft. (comme PsychoKiller, Royalrabbin, ...).

Je joue sur un serveur PvP et je suis déçu quand des joueurs portent de tels noms, car ils coupent l'ambiance (excellente) créer par les équipe de Blizzard.

On ne peut pas reprocher non plus aux MJ de ne pas être plus attentif à ça, car avec le nombre de joueur, il y aurai trop à surveiller (pour 500 000 joueurs ça fait 25 000 000 personnages possibles, et donc noms à verifier).

Nous pouvons juste espéré que les joueurs se "responsabilise" pour perpétuer l'ambiance que Blizzard a mise au point.
Du moment qu'il n'y a pas d'insulte , pas de problème.

Les Bloudjin , Campinggaz (pseudo d'un reroll d'un joueur de ma guilde) , et autres noms du style , c'est assez ridicule , mais marrant

Par contre , il y a un Sceaudomie (humaine Paladin lvl 25~) qui se ballade sur Cho'gall en ce moment.
Ca j'aime beaucoup moins (pas du tout même) , et c'est comme ça qu'on se fait cataloguer de boulet au premier contact.

[Edité par Favos | Melinora ]
Un mec qui s'appelle Ducon irl , il ne l'a pas choisi (enfin dans la grande majorité des cas).

Dans un jeu , tu choisis comment tu t'appelles.

N'essais pas de me faire croire que Sceaudomie est un pseudo qui a une valeur spirituelle (ou les pseudo du même style).

Tu joues à un MMORPG , donc pas seul.
Alors il faut apprendre à respecter les autres.
Ton pseudo et ta façon d'écrire sont un excellent début dans cette voie.

Tu te trompes , c'est un jeu , mais c'est aussi un monde. Ce sont d'autres personnes qui sont en face de toi , alors tu appliques les règles de vie en société , c'est-à-dire respecter les autres , surtout quand tu ne les connais pas.

Alors oui , j'ai un a priori quand je vois un pseudo de ce style (ou un type qui baragouine en SMS).
C'est pas pour ça que j'irais l'insulter ou refuser de jouer avec lui.
Si on joue ensemble et qu'il est sympa , se débrouille bien , bah je change d'avis et je passe outre ma première impression.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Citation :
et autres noms du style , c'est assez ridicule , mais marrant
Disons que quand les Mmorpg ont commencé en france, il y a dix ans, certains joueurs ont pris des noms "rigolos".

La premiere fois que j'ai croisé un joueur avec un nom "rigolo" j'ai du sourire en me disant "il est gonflé lui, ca va pas être facile à porter"
La cinquieme fois, il n'y a vraiment plus rien de drole, c'est affligeant même.

Pour ceux qui trouvent que Chantelune est idiot, non seulement cela correspond plutôt bien aux noms de Warcraft mais de plus cela s'inscrit totalement dans les oeuvres medievales francaises.
Et ceux qui disent que warcraft n'a rien a voir avec le moyen-age européen ....
Nan mais Chantelune , Mortelune .. Lunesombre etc , etc ... pour moi sa ne fait pas preuve de plus d'imagination que des noms que j'ai pu voir qui ne sont pas rp mais qui font au moins preuve d'une plus grande imagination ou d'humour , on n'est pas à l'armée là , c'est un jeu .
Apres un Hunterkiller pour moi sa vaut un xxxlune ou lunexxx .... mais bon chacun son truc
Citation :
Si le Nom n a pas de connotation raciste ou injurieuse ou est le problème?
Enfin pour ma part ça me dérange pas plus que ça les gens qui ont des noms bizarres ils font ce qu ils veulent(déjà que dans la vie il y a plein de casse c*** , je voit pas l intérêt de surenchérir en harcelant qqun qui a un nom qui sort un peu de la norme )
+1.

A mon avis certains sont trop heureux irl pour se prendre la tete avec des broutilles comme ça, ils doivent avoir un manque à combler.
je comprends pas pkoi certaines personnes sont deranges parce que des joueurs prenent des noms "bizzares" dans la guilde un joueur a un nom de marque de produit de vaiselle (p*******e) mais ce pseudo a une histoire et puis de toute facon osef parce que les pseudo longs on a tendance a les reduire donc ca apparait meme plus en jouant avec cette personne.

Sinon y'avait un omgdanoob pendant la beta aussi * se retourne vers son jabounet *
Citation :
Publié par Archelune

chasseur-tueur plutot... référence a une Bd ou une chanson...peut etre... pourquoi ca sera plus "mal" que de faire référence a un livre, un manga, ou un film (kikoooooooo laygaulaaassseuh) ?

et en plus comme le souligne gyna ca correspond aux noms tauren de la VO
mouais...

j'aime pas les nom débile (mais je les laisse tranquille... il font ce qu il veule) même si c'est triste de voir ca sur le serveur rp.. pourai faire un petit effort quand même sur ce serveur

un nom comme doomhammer pour un orc pourquoi par.. ca ressemble beaucoup a un nom d'orc du monde de "warhammer" c'est correcte comme nom...

archelune je suis d'accord avec toi. des nom comme ptipute ca mérite un ban direct..

mais râler pour un nom comme doomhammer alors que toi tu joue un elfe qui porte même pas un nom elfique ca tien pas la route nom plus

archelune ca veux rien dire non plus et ca ressemble pas a un nom non plus.

archelune ===> arche de lune ? ^^

a la limite on peut dire comme archelune est un surnom et dans ce cas doomhammer aussi

ok tu aime pas mais faut rester dans la limite du raisonnable.. si tu veux te la jouer extrême comme a faire attention a ton nom pour commencer ^^
Citation :
Publié par Virus77
6- Nikmouk n'est pas un nom vulgaire (enfin pas dans ma langue, ca doit encore etre un language de l€€t que mon esprit inferieur ne peut comprendre), mais Niktamérirl si.

Donc petites choses à savoir.

Comme il a été dit Nikmouk (complet = Nikoumouk) signifie en quelques sortes Niq... ta mère en Marocain si je ne m'abuse (d'après une confirmation amicale peut être fausse ), si tu vois ce que je veux dire..

Donc voila en quoi c'est insultant.

[Edit] Pour info aux joueurs : Mon pseudo est un mélange entre Evil et Heal = Eveal pour un druide.. non pas imaginatif çà ?
Citation :
Publié par Archelune
Tu as le raisonnement d'un joueur RP sur un serveur non RP , donc ne demande pas aux autres de se plier à tes convictions qui n'ont pas lieu d'être sur un serveur PvP. Si tu veux voir tout le monde avec un nom ""correct"" gogo RP , sinon ils font ce qu'ils veulent et y a rien à redire.

( soit dis en passant je suis tout de même d'accord avec toi sur certains noms qui poussent plus à rire qu'autre chose )
je viens de croiser un mec dont le nom est "Ssjrox"
vous en pensez quoi ? ça mérite d'être report à un Mj ?
perso je vois pas l'intérêt d'avoir un nom comme ça à part pour faire parler de soi
en tout cas rien que par son nom si je le croise cet ennemi je le chain kill
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés