probleme video ATI

Répondre
Partager Rechercher
Moi ca a commencé vendredi soir alors que j avais pas eu de problemes avant avec cata , et vous ?

Je me souviens clairement d un trés long moment passé sur le serveur de patch , enfin le truc avec les notes de version maintenant et la charte , avant le logo et le client , comme si il y allait y avoir un gros patch mais bizarrement , rien n a suivi .
Pour info, j'ai le même souci avec ma configuration :
P4 1,7 Ghz
ATI Radeon 9000 series 128 ram
384 SdD ram

(Oui je sais elle est plus que light cette configuration surtout pour Cata qui met ma machine a genoux …)

Avant d’enlever le VPU Recover, il plantait à certains endroits dont camelot et goth, mais je pouvais revenir à mon bureau.

Depuis que j’ai désactivé cette fonctionnalité, il plante et je suis obligé de reboot complètement le PC.

Le souci c’est que pour Catacomb, je suis obligé de bind dans camelot ou de passer par Camelot pour rentrer dedans et a chaque fois : plantage.

D’ici 15 jours je devrais changer de machine et prendre une bête. Ça devrait aller mieux, mais d’ici là, je lag, je freeze et je plante, donc difficilement jouable.

@++
Citation :
Publié par solhene/killik/lanfh
J'apporte ma petite pierre a l'édifice des complaintes des possesseurs d'ATI, j'ai un portable avec une ATI radeon mobility 9000, j'ai jamais eu de probleme sur TOA, j'ai installe Cata(strophe ) au debut ras et puis ecran bizarre et oblige de rebooter mon ordi. Dans un premier je pensais que ca venait de ma carte graphique passablement pourrie mais non au vu de toutes les reponses ici ca doit venir des cartes ATI en elle meme et de catacombs.

A signaler, catacombs ne plante pas si j'enleve les nouvelles skins, comprenne qui pourra. J'ai les derniers drivers et direct X.
J'ai une ATI X800XT et aucun problème depuis jeudi soir. Ni dans ToA, ni dans SI, ni dans les zones classiques. J'utilise les Catalysts 05.2.

Les nouvelles skins catacombs doivent surement utiliser les fonctions DX9. Si ta carte n'est pas DX9, le drivers fait ce qu'il peut(emulation). Le mieux etant de ne pas utiliser ce que la carte ne sait pas faire.
ATI 9800 Pro 128Mo RAM
AMD Athlon 3200+XP
carte mere avec support AGP 8x
1024 Mo DDRRAM
Direct X 9.0c
ATI catalyst

probleme similauire: sous cata, il m'arrive souvent d'avoir tout à coup des stries rouges de partout, les graphismes deviennes anguleux puis il n'y a plus que des polygones colorés de partout (on dirait un enchevetrement de triangles plus ou moins exigus) et toujours des colonnes composées de stries rouges verticales. a ce moment, si je alt tab, windows et le bureau presentent les memes bugs. si je quitte daoc, ca redevient normal. mes amis jouant sous cata en Nvidia et autres cartes n'ont pas ce probleme d'apres leurs dires, et moi je dois reboot le PC 3 ou 4 fois par soir :/ car si je quitte le jeu et reco, le bug persiste.

je suis en train de tester en desactivant le VPU recover, j'attends au moins 24-48heures avant de donner un verdict
j'ai trouvé une solution pour résoudre le pb
donc j'ai une ati 8500 dernier driver direcX 9.c
mm pb je plante tj aux mm endroits mais pas tt le temps et qd je relance le perso ki a buggé rien à faire rebelote
donc l'astuce j'amene un second perso ds la mm zone et çà remarche
bon je croise les doigt 2j ss plantage
Idem que la plupart des problèmes ...

Une Ati Radeon 9200 SE ... ( oui c'est pas le top mais on fait avec ce que l'on as )

J'ai testé pas mal de drivers catalyste, c'est pareil avec tous ...

Dernier drivers DirectX9.0c ... ça plante toujours ...

Du coup je suis obligé de jouer sans les nouvelles skin Catacomb ... ( Dans DAOC, [Option] [Gerer les visages]

Ca fait chère l'extension si faut racheter une Carte graphique pour jouer comme il faut
En gros meme probleme que tout le monde (ATI 9200SE), mais apres avoir testé un tas de driver j'en ai trouvé un stable, j'ai juste une petite zone dans TNN a eviter en debut de jeu.Mais bon j'ai tous les skins.

ref du driver : wme-8-03-98-2-041020a-018705e

Je suis sous millenium , donc valable que pour cet os .
Bonsoir, moi j'ai un P4 3.0 giga...
Une ATI 9800 XT catalyseur 5.3 et directx 9.0
donc, comme tout le monde.

Mais moi, ce n'est pas un écran noir mais retour sous windows et hop deco de DAoC
Help me
Il s'est avéré que mes plantages apparaissent quand je alt tab. catacombs ne supporterait il pas bien les alt tab avec une ATI? sinon meme topo, le support client me dit d'installer les anciens drivers et de reinstaller direct x 9.0c apres chaque installation de driver, mais ca ne change rien. la deux jours sans alt tab, a de rares cas ca bug, mais momentanément et apres qq secondes ca revient à la normale. je ne alt tab plus du tout, est ce une astuce qui vous sera utile? je l'espere... a suivre

ps: je reboot tjs avant de jouer, histoire que le pc et le modem soient frais et ne penalisent pas mon jeu.
Citation :
Publié par Cerind
Il s'est avéré que mes plantages apparaissent quand je alt tab. catacombs ne supporterait il pas bien les alt tab avec une ATI? sinon meme topo, le support client me dit d'installer les anciens drivers et de reinstaller direct x 9.0c apres chaque installation de driver, mais ca ne change rien. la deux jours sans alt tab, a de rares cas ca bug, mais momentanément et apres qq secondes ca revient à la normale. je ne alt tab plus du tout, est ce une astuce qui vous sera utile? je l'espere... a suivre

ps: je reboot tjs avant de jouer, histoire que le pc et le modem soient frais et ne penalisent pas mon jeu.
pareil je peux jouer une journée sans planter et un soir devoir deco toutes les 15 min (enfin déco...planter plutôt)
Objet
problèmes de déconnection-écran noir

Thread de discussion
Réponse (CM_FR) 04/04/2005 10:33 AM
Bonjour,

La source de ce problème a été identifiée et un correctif sera effectué dès que possible.

Cordialement,

Dernier message reçu de la FAQ ^^ ça a été long mais bon ils savent où est le problème maintenant au moins
je l'ai dis dans un autre post, mais un ami avais un probleme de plantage avec son ATI 9600 xt, apres avoir fait plein de test, tout simplement en passant en AGP4X (au lieu de agp 8X) plus aucun plantage sous catacombs ca marche parfaitement...par contre savoir si c un probleme de cata ou de sa carte mere la...je ne sais pas (mais ca tourne tres bien sous ToA en agp 8X alors bon...comme tous les autre jeux d'ailleur, juste pour cata ou faut passer en 4X)

si ca peux aider certains

bye
Problème connu de goa comme dit un peu plus haut, voir le site officiel aussi:

[4-04-2005] Résolution d'un bug graphique
Quelques joueurs rencontrent des soucis avec certains de leurs personnages, qui se voient déconnectés brutalement et le sont à chaque fois qu'ils tentent de revenir en jeu. Ceci peut se produire dans plusieurs zones, notamment Caer Gothwaite. L'origine de ce problème qui survient sur les serveurs français a été identifiée, celui-ci est lié à des accents et à des textures sur certains PNJs.
Un patch sera passé dans la semaine sans interrompre le jeu. Mais en attendant, si vous êtes confrontés à ce problème, nous vous conseillons de désactiver les visages Catacombs, ce qui devrait vous permettre d'éviter ce désagrément (depuis l'écran de sélection de personnages, aller dans Options puis dans Configurer les visages). [...]
meme avant le patch, pour ma part aucun soucis sur les 2 machines de la maison

P4 2.6
512 ddr 3200
ati 9200 se 128

athlon 3000+
1go de ddr 3200
ati 9600xt 256mo

toute les deux sous directx 9c, win xp sp2 a jour etc.

Donc aucun plantage sous Catacomb.

Par contre peut etre que cela vient du fait que j'utilise des drivers alternatif pour les cartes video ( les derniers drivers OMEGA ).
Citation :
Publié par solhene/killik/lanfh
J'apporte ma petite pierre a l'édifice des complaintes des possesseurs d'ATI, j'ai un portable avec une ATI radeon mobility 9000, j'ai jamais eu de probleme sur TOA, j'ai installe Cata(strophe ) au debut ras et puis ecran bizarre et oblige de rebooter mon ordi. Dans un premier je pensais que ca venait de ma carte graphique passablement pourrie mais non au vu de toutes les reponses ici ca doit venir des cartes ATI en elle meme et de catacombs.

A signaler, catacombs ne plante pas si j'enleve les nouvelles skins, comprenne qui pourra. J'ai les derniers drivers et direct X.
plop au fait,

les chipset graphique ATI mobility quels qu'ils soient ne sont pas supportés sous catacombes... dixit le site officiel... trop d'implementation differentes suivant le constructeur et suivi des drivers trop aleatoire je pense.

j'ai un 9600pro mobility sur mon portable et j'ai eu mon main qui ne pouvait zoner pour rentrer dans cam par exemple... = grosse galere
j'ai mis a jour les drivers sur le site du constructeur de mon portable et ca va maintenant.

donc faut pas s'etonner si ca marche pas...
accessoirement un radeon 9000 c est pas top puissant en plus

amicalement
wardead
bonjour à tous

Je viens d'acheter une 9600 series (un train de retard je sais, mais faut voir d'où je viens ^^)

Et bon... je suis soumis à certains endroits et sous les clients adéquats (zones TOA sous TOA et CATA) à des reboot systématiques en jeu, et à la connexion ensuite.

Je suis obligé d'aller à la pêche aux persos paumés avec un autre ordi.

J'ai sûrement raté 36 000 choses dans l'installation de la carte (suis pas soigneux ^^) et j'y travaille actuellement, mais si quelqu'un à une idée ou une expérience du genre

Merci de vos conseils
Citation :
Publié par Zernote Thanatos
Le patch a été mi il me semble seulement toujour le bug perso et vous ?
Pareil, malgré le patch, le bug est apparut, je l'avais pas avant......

S'est une ati mobility radeon 9000, je sais c'est pas supporté, mais bon ca marchais très bien et maintenant impossible de rester connecter 10sec sans "VPU recover...."

Donc voila, c'est tout

Heureusement j'ai deux machine et l'autre aucun prob avec un ATI RADEON 9800XXL
Moi j'ai une 9200....Et j'ai des reboots tout le temps
C'est horrible je ne peux vraiment pas jour, et de plus je suis sous ToA....pas Catacombs :s
Alors si quelqu'un avait une idée ( drivers et direct X à jour ... ) .

Shaun.
Citation :
Publié par Evath
je l'ai dis dans un autre post, mais un ami avais un probleme de plantage avec son ATI 9600 xt, apres avoir fait plein de test, tout simplement en passant en AGP4X (au lieu de agp 8X) plus aucun plantage sous catacombs ca marche parfaitement...par contre savoir si c un probleme de cata ou de sa carte mere la...je ne sais pas (mais ca tourne tres bien sous ToA en agp 8X alors bon...comme tous les autre jeux d'ailleur, juste pour cata ou faut passer en 4X)

si ca peux aider certains

bye
En même temps, selon tous les benchmarks, le fait de passer d'agp 8x à 4x ne fait perdre qu'entre 1 et 2% de perf globale donc bon...

De toute façon, vu la latence qu'on a on perd pas grand chose ; par contre, passer d'agp 8x à 4x sous CS, on doit plus le sentir... Mais faut vraiment être un puriste.

Namroth
J'ai moi aussi opté pour un test des drivers Omega (dixit volcum) et apres differents tests de plus en plus gourmands en memooires diverses et variees, j'ai conclu que mon probleme etait effectivement du aux drivers. depuis mon installation des Omega, aucun probleme (je peux a nouveau alt tab sans bug graph, mais aussi visionner un dvd, lancer un autre jeu, ou un second compte, flaner sur le net et msn etc... donc merci du tuyau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés