probleme video ATI

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo, je viens de me connecter a catacombs, j'arrive a jouer mon perso normalement, mais lorsque je me presente/tourne vers le portail (celui qui mene a nalliten) l'image se fige, et j'ai un message d'erreur "ATI VPU recover erreur"

Je viens d'installer le dernier driver Catalyste mais rien y fais...

Quelqu'un a t'il deja eu le meme probleme?
Avez vous une solution?

Je ne cache pas que je m'arrache les cheveux aprés une journée d'attente comme celle d'aujourd hui..
As-tu DirectX 9.0c d'installé ? Si non, essaye de ce coté-là.

Sinon, ça ressemble à un bug de Catacombs en lui-même, tu pourrais essayer de le réinstaller (j'avais eu un problème du même genre avec SI à sa sortie...)
oui je viens de verifier ma version directx et c'est bien la 9.0c...
Je viens de désactiver la commande VPU RECOVER de la carte, je teste et je tiens au courant.
J'ai retiré VPU RECOVER et ca marche....
N'empeche qu'il y a un probleme, si VPU active ses defenses c qu'il y a forcement quelque chose.
Mais bon ca marche now !!
J'ai exactement le meme soucis avec une Radeon qui se fige lors des chargements avec un joli VPU Recover qui se declenche derriere. Ca doit etre propre a cette extension, jamais eu de soucis de ce type auparavant.
Moi quand je suis a goth apres le chargement mon perso bouge , paf écran noir ,

Daoc a subit une erreur ... avec le truk envoyé ou ne pas envoyé , j'ai testé dans pas mal d'endroit c'est goth qui me fait ça
oui ca le fait a des endroits bien précis ... donc solution facile ...tu evite ces endroits et utilise toa en cas de prob esperons que ca ne puisse pas le faire en RvR
DirectX 9.0c
ATI radeon 8500 catalyst 5.3 (le dernier en date)
intel p4 2.4 Ghz
1 Go ram
Asus p4s333 bios 1007c (le dernier en date)

même problème, des que trop de personnage à l'écran, celui ci se fige et vpu ....
j'ai tenter en déactivant le VPU, rien n'y fait.
Thorgurd - Guerisseur - Psychopathe - Mid/Ys
Ah ben pareil, image figée, ca m'est arrivé uniquement au pont de Connla pour le moment, j'allais du tp Domnan à Howth, je tourne la caméra pour regarder le pont et paf...

Par contre j'avais le pc complètement bloqué et j'ai eu un mal de dingue à basculer avant de voir l'alerte Vpu recover (la première fois j'ai reset direct tellement ca me chauffait les oreilles.. et a la reco reblocage donc j'ai été plus patient ensuite )

Et j'aimerais savoir, avez vous vous aussi les skin de certaines armures sans skin justement.. chez moi je vois les templiers renégats (mobs dans Pennine sur Alb) avec le plastron tout blanc (ou le guérisseur aussi, que ce soir la robe toute blanches ou juste la veste si je change le modèle, pour une maison hib)

Et bon pareil, Radeon 8500 LE
j'avais pas les drivers à jour... j'ai mis à jour, même sushi...
le dernier directx.
Sur un vieil Athlon 1600+
AMD Athlon 3000+
1 Giga de ram
Radeon 9600xt
Carte mère asus A7V600
Windows XP SP2 à jours (donc Direct 9c)

Sur deuxième pc :
AMD Athlon 1800+
1 Giga de ram
Radeon 9200
Carte mère MSI KT333
Windows XP SP2 à jours (donc Direct 9c)

Avant Catacomb, aucun problème sur le petit pc, que je faisais tourner sur client SI. Jamais un seul plantage, le paradis! Sur le gros, des erreurs windows, des retours bureaux etc... voire des redémarrage. J'étais sur client TOA. Et maintenant, les deux sur clients Catacomb et là... des erreurs windows partout... j'ai tout essayé... ça déconne.... toujours et encore

MOI
Citation :
Publié par Sisi
J'ai retiré VPU RECOVER et ca marche....
N'empeche qu'il y a un probleme, si VPU active ses defenses c qu'il y a forcement quelque chose.
Mais bon ca marche now !!
TU FAIS COMMEN POUR desactiver le vpu stp ? jsuis une quiche lol mci davance
VPU recover n est pas en cause , j ai testé sans c est encore pire . Donc je déconseille fortement de faire cela . Malgré tout , la commande est situé dans le panneau de controle ati installé en meme temps que le dernier pilote disponible , mais vraiment je déconseille .
Citation :
Publié par Celeborn / Bladrak
Sur les conseils d'un collègue de guilde () j'ai viré les effets visages de catacombs et ça marche sans planter. En espérant que Mythic bosse sur ce bug pour profiter quand même des améliorations...

MOI
g enlever comme toi et plus de pb , c vraiment dommage de rater sa
Après plusieurs tests, je pense que tous ces bugs ne viennent pas des cartes graphiques (ATI) ou de directX.
En effet, j'ai un perso loggé depuis jeudi dans cata, et je joue dedans sans problème, sans bug, sans freeze.
Par contre, j'ai fait un /release house et là quand j'entre dans ma maison, c'est freeze + écran noir et j'obtiens le message "VPU Recover à été réinitialisé...".
Tous les persos que je log en passant par ma maison c'est bug assuré.
TOA marche parfaitement.

Donc, à mon avis, aucun rapport avec la carte graphique, mais plutôt du côté de CATA.
j'ai joué tout jeudi et vendredi matin sans pb
depuis ce soir ca plante c'est lourd

y a que mon hérétique à cam qui bugg pas de pb avec les autres persos

j'ai delete l'heretique pas de pb atm, faudra juse que j'evite de delog à camelot je pense
J'apporte ma petite pierre a l'édifice des complaintes des possesseurs d'ATI, j'ai un portable avec une ATI radeon mobility 9000, j'ai jamais eu de probleme sur TOA, j'ai installe Cata(strophe ) au debut ras et puis ecran bizarre et oblige de rebooter mon ordi. Dans un premier je pensais que ca venait de ma carte graphique passablement pourrie mais non au vu de toutes les reponses ici ca doit venir des cartes ATI en elle meme et de catacombs.

A signaler, catacombs ne plante pas si j'enleve les nouvelles skins, comprenne qui pourra. J'ai les derniers drivers et direct X.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés