ameliorations et deboires

Répondre
Partager Rechercher
je suis heureux de voir que d'un jeu a l'autre certain problèmes se résolvent ....mais ce qui est déconcertant c'est que d'autres apparaissent...

ainsis le précedent mmo auquel je jouais et dont je tairais le nom :-)) avait comme cause de conflit le partage de l'xp entre joueurs non groupé ( le leeche)

c'est une grande inovation sur wow :-))) (et sur d'autre mmo dailleurs ) on ne peux pas leecher :-)))) fini les conflits pour un mob ....

hélas les conflits apparaissent maintenant pour le partage des loots.....

en effet pour des raisons obscures les regles de partage automatique des loots sont contestées dans de nombreux groupes

il est mal vu de roller pour tous les loots meme si le craft choisis nous permet d'utiliser tous les loots ou que le systeme de bourse nous permet de vendre les loots que l'on ne peux utiliser...

je trouve vraiment frustrant que l'on ne reconnaisse le craft enchanteur comme une activité d'inportance égale aux otres

je trouve vraiment frustrant de ne pas pouvoir roll simplement pour vendre sans se faire agresser...

c'est le genre de probleme qui fait qu'on finit par soloter....et qui finira peut etre par me faire quitter wow quand j'en aurais mare de jouer solo dans un MMO.

il est quand meme étonnant qu'un MMO rendent la progression solo plus intéressante qu'en groupe ...

et qu'apres avoir mis au point un systeme pour eviter les agression du au leech il n'ai pas prevu les conflits engendré par les loot..du genre on ne peux droper que pour sa classe ca eviterait pas mal de problemes...
J'aimerais bien voir ta tete si lors d une instance,un des gars roll unearme/piece pour ta classe dont tu as besoin depuis un moment alors que lui ne roll que pour vendre/desenchante

M'est avis que ca te ferais raler
Je suis enchanteur, et pourtant jamais je ne m'aviserai de roll un truc qui interesse quelqu'un de mon groupe pour le désenchanter.
J'imagine le pauvre type qui arrive enfin à trouver le truc qu'il cherche, et de voir qu'un autre va le détruire, ou pire, le vendre à l'AH ...
Donc je trouve le systeme de répartition bien fait, il faut simplement fixer les règles avant : on ne roll que ce qui interesse, et si personne n'en a besoin tout le monde roll, et les acharnés qui roll absolument tout tu les vire.
Moi je prends le temps de poser la question avant de roll, genre est ce que les pretres portent la maille (ben quoi je suis pas omniscient) sur des jambières, ou de dire "a moi ! a moi !" sur un truc qui manifestement m'est super adapté.

Citation :
Cherche une guilde, groupe en guilde, roll en guilde.
Une quoi ? le truc qu'on a essayé de me faire signer directement hier soir, sans me dire bonjour, sans me poser de question, et avec juste un plz suivi d'un pkoi ?
C'est pas la guilde qui est utile, mais des connaissances, des gens avec qui on s'entend.
Et à l'inverse des gens en liste noire, genre le mage qui roll et prend un anneau +4 en force et +3 en agilité
Citation :
Publié par cygnus
Et à l'inverse des gens en liste noire, genre le mage qui roll et prend un anneau +4 en force et +3 en agilité

Han le noob !! tu sais^pas que c'est ubber le mage avec son baton,ca need force et agi pour dodge et augmenter son AF

il m'est souvent arrivé que l'on me roll des pieces q'armure que j'etais le seul a pouvoir porter et je n'ai jamais rien dit puisque cela avait été obtenu loyalement par le roll

mais il m'est arrivé de me faire exclure d'un groupe parce que je contestait le fait qu'un des membres désirait s'atribuer lle droit de demander tous les loots (il etait enchanteur et voulait ding ...) les négociaion peuvent devenir aberantes lorsque l'on s'ecarte des regles imposées par le jeu

pourquoi ne pas se plier aux regles de roll du groupe ...pk l'enchanteur n'est pas reconu comme une activité ayant les memes droits de roll que les autres....

enfi bref...je crois que je vais changer de craft se sera plus simple ...
Citation :
Publié par tirladidou

je trouve vraiment frustrant de ne pas pouvoir roll simplement pour vendre sans se faire agresser...

c'est le genre de probleme qui fait qu'on finit par soloter....et qui finira peut etre par me faire quitter wow quand j'en aurais mare de jouer solo dans un MMO.
ben part je pense pas qu'on te regrette
l enchanteur se doit de roll les objet que personne n a besoin apres demande (ce qui est normal).
pour la vente sa c est pareil si personne en veut tu peux roll ^^ suffi de discuter.
et puis si tu joue en mmo et surtout jouer en gruope il faut accepter les contrainte .
bref la parole est ton arme t le / leave ta sanction pour les rolleur fou
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&charName=Kittye&nameColor=352E28&textColor=352E28&borderColor=D5CFBC&backgroundColor=F0EDE0&background_img=18&cadreColor=FFFFFF&cadreOpacity=0.5&round=1&lang=fr
J'ai dit, cherche une guilde, pas fait toi guilder à l'arrache. T'as des connaissances ok très bien, alors voit ce qu'elles peuvent éventuellement t'offrir de leur côté.
(la signature de la chartre c'est pour aider à créer une guilde, pas forcément pour y rester)
Citation :
Publié par tirladidou
pourquoi ne pas se plier aux regles de roll du groupe ...pk l'enchanteur n'est pas reconu comme une activité ayant les memes droits de roll que les autres....
Ca depend ce que tu appelles 'memes droits de roll'.
Si le groupe est en mode 'besoin avant cupidité' stricte, i.e. le guerrier ne roll que la plate et pas de tissu/maille/cuir, alors l'enchanteur doit faire de meme (a mon sens).
Si le groupe est en mode 'roll libre sauf si ca interesse vraiment quelqu'un', l'enchanteur a autant de chance que les autres d'avoir un loot.

Ok, l'enchanteur a besoin de loots pour monter son craft. Mais vouloir une position particuliere de l'enchanteur lors des distributions de butin, c'est oublier que les autres professions ont des besoins, et que ces besoins se remplissent ou bien par du solotage (c'est rare que j'aille miner en groupe, surtout etant chasseur, j'ai rarement le radar minerai quand je groupe), ou bien en achetant a l'AH (rubis stellaire, c'est pas donné). Et cet argent vient d'ou ? En grand partie des loots revendus. Tout ca pour monter un craft par particulierement rentable (oui, je suis ingenieur ^^).

Bien sur, tout ce que je dis ici n'a aucun interet si vous faites comme beaucoup de groupes, une mise au point des regles avant de partir. La, n'importe quel systeme est OK tant que tout le monde est au courant au préalable (Puis faut aussi un peu de bon sens. Des bottes en tissu qui donnent un bonus en force et agilité, je ne penserai meme pas a roller, je vendrais ca a un prix ridiculement bas a l'AH).
Je pense qu'il faut comprendre aussi les enchanteurs qui ont toutes les difficultés du monde a trouver le materiel necessaire pour monter leur metier.
En dehors des loot vraiment tres spécifique de boss (qui constitue la plupart du temps une raison de faire des instances pour bon nombre de classe) ca ne me choque pas qu'ils tentent aussi leur chance sur tout ce qui est un peu precieux (d'autant que tres souvent, le matos "vert" de base est deja largement dépassé par ce qu'on est deja en train d'equiper).

Mais encore une fois, la communication reste le moyen le plus sûr d'eviter la frustration. Entre gens civilisés ca se passe toujours bien.

(je crois en tous ca qu'il ne faut pas s'etonner des prix pratiqués pour les enchantements).
Suffit de roll que pour les items un peu pourris et de laisser à chacun les items dont ils ont besoin...

Pis un enchanteur c'est vrai que c'est mieux guildé...parce que moi l'enchanteur de ma guilde il recoit quand meme des chiés d'objets inutilisés et invendable à l'AH, hein, donc une fois bien entouré c'est différent.
chaque fois que j'ai joué dans un groupe la règle était simple : si quelqu'un a besoin, les autres passent, sinon tout le monde roll. Ensuite l'enchanteur peut toujours s'arranger avec les autres membres du groupe. Mais la règle de base est que si certains ont besoin du loot, eux seuls roll. Quite à vérifier si celui qui gagne met effectivement le loot. ET à lui faire la remarque le cas échéant.
Citation :
Publié par Abitbol
J'ai dit, cherche une guilde, pas fait toi guilder à l'arrache. T'as des connaissances ok très bien, alors voit ce qu'elles peuvent éventuellement t'offrir de leur côté.
(la signature de la chartre c'est pour aider à créer une guilde, pas forcément pour y rester)
Je souhaitais plutot exprimer par ma réponse mon sentiment par rapport aux guildes qui pullullent : les mecs créent des guildes non parce qu'ils ont des potes mais pour avoir des potes. Elles n'apportent rien, n'ont pas vraiment de but. C'est juste pour avoir son tabard et un joli nom de plus. Heureusement ce n'est pas valable pour toutes. Un pote s'est fait guildé comme ca, comme il dit ca lui fait de la lecture
Citation :
Publié par cygnus
Je souhaitais plutot exprimer par ma réponse mon sentiment par rapport aux guildes qui pullullent : les mecs créent des guildes non parce qu'ils ont des potes mais pour avoir des potes. Elles n'apportent rien, n'ont pas vraiment de but. C'est juste pour avoir son tabard et un joli nom de plus. Heureusement ce n'est pas valable pour toutes. Un pote s'est fait guildé comme ca, comme il dit ca lui fait de la lecture
Ca c'est pas une guilde. C'est une suite de lettres sous un nom.
Et alors ? Eux aussi ont le droit d avoir un tabard sans pour autant finir dans une grosse guilde impersonnelle. Evidemment, si l on ne prends pas le temps de me demander courtoisement ma signature, je ne la donne pas, mais aider des gens à monter leur petite guilde ne me dérange pas. Il suffit de taper /gquit une fois la guilde formée et c est fini, ils sont heureux et toi cela ne t as couté que 1 minute
Mode de butin "chacun son tour"
... Mode de butin sur "chacun son tour"... et si un loot pour ma classe va dans la poche d'une personne qui n'en a aucune utilité, tant mieux pour elle, elle le revendra à l'AH et se fera un peu d'argent. Et moi, j'aurai plus de chance la prochaine fois.

Si le loot de la mort qui tue part chez le voisin, ça ne me coupera pas l'appétit

Avec ce mode de butin sur "chacun son tour", je n'ai jamais rencontré de problème avec les joueurs et ça m'a permis également de me faire pas mal d'argent.

Mais bon, chacun joue comme il veut
je pense que le problème majeur, n'est pas le mode de butin, mais plutôt une notion que bon nombre de joueurs arrivent à oublier parfois.
Cette notion se nomme la "politesse".

ce terme et tiré d'une langue ancienne et qui n'est plus utilisée, nommée "le français".

Si tout le monde avait au moins la "politesse" de regarder qui aurait besoins de l'objet et le laisser tout rentrerai dans l'ordre
Butin avec un leader c le mieu Mai fau des gen de confiance ^^

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

L'éternel débat sur la répartition des "trésors" posaient déjà surement des problèmes irl aux pilleurs et pirates de tout poil de l'époque Bon, je suis guerrier / enchanteur et il est clair que ce "job" n'est pas forcément le top (ça fait toujours quelque chose de détruire un truc qu'un autre aurait revendu 70 pa à un pnj ou plus à l'AH, tout ça pour un ou deux composants d'un enchantement pas forcément utile....) Mais jusqu'à présent, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre du comportement des joueurs (généralement de parfaits inconnus) avec qui on groupe ma compagne et moi......le tout est de choisir quand même les gens avec qui ont à envie de grouper ! OK, ça prends 10 minutes avant une instance, c'est beaucoup plus long que de grouper le premier qui répondra à nos demandes par "plz moimoi veut XP " ou d'avoir subitement une invitation à un groupe qui apparait sur l'écran sans autre forme de présentation....On choisit des joueurs un minimum RP (pas besoin d'être élitiste non plus....juste un dialogue construit, même concis), ceux qui sont là pour vraiment passer un bon moment, terminer une quête en s'amusant....jusqu'à présent, on a pas été déçu ! Tout ceux intéressés roll pour les items non "lié au ramassage" (soit pour les vendre, les utiliser, les détruire, etc....) et à la sortie de l'instance, on a toujours échanger des loot en fonction des réels besoins de chacun avant de songer à aller les vendre.....pour les "lié au ramassage", un rapide tour du groupe pour voir qui en a réellement besoin et c'est partit.... Tout le monde y gagne au final. (De toute façon, mon but n'est pas de terminer le meilleur, le plus fort, le plus riche.....mais juste de m'éclater avec des joueurs venus d'ailleur, passer un bon moment et évoluer au rythme de l'histoire....Sinon, je me remettrais à Morrowind ou là personne ne me pique mes loot, personne ne peut plus me battre, et......quel ennuis ! )

Saarh
au passage, le système de roll "le besoin avant la..." n est po vraiment bien conçu. On ne peut roll que ce que l on peut porter...

cool un guerrier peut tout porter et moi demoniste que du tissu ;-(

il pourra sans problème roll la superbe robe en tissu qui vient de tomber "en lié qd ramassé" c vrai que c super utile au guerrier le tissu.

une petite modification devrait être faite sur ce système de partage afin que les classes ne roll que ce qu elle utilise de mieux, du moins pour les armures, pour les armes c autre chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés