[CoH] [GUIDE] Le scrapper Dark/Dark

 
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Salut, j'suis Dark/Dark lvl35, je joue casual donc tout le temps de monter mon perso tranquillou.
Le forum officiel américain possède plusieurs guides sur cet AT ce qui m'a permis de monter un héros à mon envie en piochant dans les conseils prodigués.
Voilà mon template à ce jour (il sera régulièrement mis à jours), c'est plus un couteau suisse qu'un roxxor mais il est fun :

Level 1: Shadow Punch ■■■■
(ne fait pas beaucoup de dégâts, mais recharge vite et debuff ACC, je le place en auto et j'arrose les ennemis tour à tour, depuis l'issue 4, je rajoutes un debuff ACC)

Level 1: Dark Embrace ■■
(la protection de base, à garder constamment active du moment que l'on combat, dès que possible slotter avec 2 res dam et 1 end reduc, puis le slotter comme on veut)
Citation :
Améliorations et résistance :
Citation :
0 = 22,5% , 1 = 27% , 2 = 31,5 %, 3 = 36 %, 4 = 40,5 % , 5 = 45 % , 6 = 49,5 %


Level 2 : Death Shroud ■■■■■ ou ■■■■■■ ou ■■■■
(super utile dans les premiers lvls, permet de descendre la vie de ses ennemis avant de les finir, ça miss alors faut slotter 1 ou 2 ACC, le reste en DAM)

Level 4 : Shadow Maul ■■■■■ ou ■■■■■■ ou■■■■
(Attaque en cône, permet de toucher plusieurs ennemis s'ils sont groupés alors il ne faut pas hésiter à se caller dans un coin ou sur le pas d'une porte avant de le lancer. Slotter 1 ou 2 ACC, le reste en DAM)
Citation :
Publié par meta
Sur Shadow Maul, ça vaut le coup de mettre un recharge time. Ca permet alors d'avoir une recharge sensiblement similaire à celle de Smite, ce qui est très pratique dans l'attack chain.

Level 6 : Combat Jumping

(j'aime ce pouvoir, il permet de sauter haut et loin tout en offrant une petite défense (5%) et une résistance à l'immobilisation supplémentaire. Utile en PvP comme en PvE car il n'affecte pas l'ACC comme peuvent le faire Superspeed et superjump. Je le garde toujours actif en combat. A slotter avec un end reduc)
Citation :
Améliorations et défense :
Citation :
0 = 5% , 1 = 6% , 2 = 7%, 3 = 8 %, 4 = 9 % , 5 = 10 % , 6 = 11 %


Level 8 : Smite■■■■■
(on manque d'attaque alors on prends Smite, plus de dégâts que Shadow Punch, mais recharge moins vite, debuff ACC aussi.)

Level 10 : Obsidian Shield ■■
(pouvoir à garder constamment actif du moment que l'on combat, permet de résister à Sleep, Disorient et depuis l'issue 4 à l'effet Terreur. Dès que possible slotter avec 2 res dam et 1 end reduc)
Citation :
Améliorations et résistance :
Citation :
0 = 37,5% , 1 = 45% , 2 = 52,5 %, 3 = 60 %, 4 = 67,5 % , 5 = 75 % cap de résistance atteint


Level 12 : Hurdle ou swift
(obligatoire pour accéder à stamina)

Level 14 : Super Jump
(C'est le moment de se la jouer dans les rues de Paragon ! Attention, debuffACC 50% ! Pensez à l'enlever dans les combats !)

Level 16 : Health
(Les pauses durent moins longtemps avec health, et puis c'est obligatoire d'avoir 2 pouvoirs dans Fitness pour obtenir stamina...)

Level 18 : Dark Consumption
(Permet de remonter son endurance, bien utile, mais faut toucher l'ennemi et le temps de recharge est horriblement long. 3 ennemis touchés suffisent pour être full end. A slotter en ACC puis en Reduce recharge time)

Level 20 : Stamina ■■■■■■
(on respire enfin un peu mieux ! full slot en End Recovery dès que possible)

Level 22 : Cloak Of Darkness
(Bonne défense mais ça consomme, l'invisibilité permet de se déplacer entre les pack de mobs. 1 end reduc et 1 Defence Buff)
Citation :
Améliorations et défense :
Citation :
0 = 10% , 1 = 12% , 2 = 14%, 3 = 16 %, 4 = 18 % , 5 = 20 % , 6 = 22 %


Level 24 : Dark Regeneration
(Permet de récupérer de la vie, bien utile, mais faut toucher l'ennemi et ça coûte horriblement cher. 3 ennemis suffisent pour être full heal. A slotter en ACC puis en end reduc)

Level 26 : Soul Drain
(Faits des dégâts pour augmenter ses Damage et son ACC. Plus on touche d'ennemis plus les effets sont élevés et durent longtemps. A slotter en ACC puis en TohitBuff)

Level 28 : Cloak Of Fear
(J'aime ce power ! L'effet Fear bloque l'adversaire et l'empêche de frapper tant qu'il ne se prends pas un coup. De plus, il est Debuff ACC. Avec ce power vous devenez un ScrappControlla, vous pouvez vous acharner sur un boss pendant que ces minions se cachent derrière leurs petites mains, fun ! A slotter en ACC, sinon les boss esquivent l'effet puis en end reduc)
Citation :
Publié par Soek
Ceux qui ont groupé avec moi ont pu se rendre compte que la seule utilité du fear dans mon build c'est le debuff acc des mobs
(Effectivement, si vous groupez, vous risquez de sapper le travail du Tanker en utilisant CoF, alors utilisez ce pouvoir de concert avec Death Shroud, les dégâts sortent les mobs de leur état de terreur mais ils subissent quand même le -ACC qui n'est pas négligeable, -25% debuff ACC)


Level 30 : Murky Cloud
(Résistance au dégats Fire, Cold, Energy, Electricity, Negative Energy)
Citation :
Publié par Soek
Euhhh je tiens a preciser que Murky Cloud est super utile en fait.
(En effet, il peut servir contre :
- les Clockworks ( dégât électricité ),
- les Outcast ( dégâts feu, électricité et froid ),
- les Pumicites ( dégât feu ) et sauver la vie dans la cave de transcendance,
- les Lost ( dégât energy ),
- les Councils (dégat feu et froid),
- les Freaks ( dégât électricité ))
Citation :
Améliorations et résistance :
Citation :
0 = 26,5% , 1 = 31,8% , 2 = 37,1 %, 3 = 42,4 %, 4 = 47,7 % , 5 = 53 % , 6 = 58,3 %



Level 32 : Midnight Grasp
(Je suis un peu déçu pour le moment car je rates très souvent et ce même avec un SO+3 en ACC... Bon, faut aussi preciser qu'en ce moment je chasse du gros (orange, rouge) et que je le lance surtout sur les lieutenants et les boss (rouge et violet). Donc, bizarrement je le trouve un peu gadget dans mon template pour le moment... Je vais rajouter un slot avec un ACC dès que possible )
[EDIT] (C'est bien, ça fait du gros dégat, puis du DPS et si on slotte avec 1 Reduc Recharge Time, on peut bloquer deux ennemis. J'ai bien envie de tester en Full Reduc Recharge Time pour voir combien de fois je peux le lancer à la suite. Mais à eviter sur les boss et lieutenants... ils se prennent les dégats mais pas l'immobilisation)

Level 35 : Oppressive Gloom
(C'est un pouvoir dangereux, mais bien sympa ! Il ne coûte rien en endurance, ce qui est super important vu la façon dont notre barre fond comme une tablette de chocolat sur la plage arrière de votre voiture en plein été sur la cote-d'azur, par contre, ça enlève des points de vie pour chaque mobs touché)

Récapitulatif des résistances de ce template :


  • Lethal
  • Smashing
  • Negative Energy
  • Immobilisation
  • Hold
  • Psionic
  • Sleep
  • Disorient
  • Fire
  • Cold
  • Energy
  • Negative Energy
  • Terror
  • Drain d’Endurance

Conseils :
Si cet AT possède un gros défaut
, c'est celui de la consommation d'endurance, donc faut vraiment choper stamina et placer des end reduc sur les toggles. Ensuite, faut vraiment pas aimer son costume car on le vois pas beaucoup et faut être légèrement sourd pour supporter les sons des armures qui sont Horribles et finissent par taper sur les nerfs !!!
Enfin, il faut pas perdre courage dans les niveaux 20 à 27 en solo... ce sont les niveaux les plus durs (pour ce que j'ai pu en voir). Une fois Cloak of Fear obtenu, c'est "Finger in the nose" !!!


Le coup qui tue (testé et approuvé sur une douzaine de Freaks Orange et 2 lieutenants rouges) :
Toutes les défenses sont actives (Combat Jumping, Acrobatics, Dark Embrance, Cloak of Darkness, Obsidian shield), Death shroud est enclenché. Se balader entre les mobs pour les regrouper, on sélectionne le mob du plus haut lvl pour que Smite ou shadow punch en auto active soit utile. Dès qu'ils forment un paquet, balancer Soul Drain. On recule, on balance Shadow maul. On a du se prendre pas mal de coups et la vie baisse, balancer Dark regeneration. Oups plus d'endurance, pas grave, on balance Dark consomption, on coupe death shroud et on active Cloak of fear. Il doit rester 2-3 mobs bien entamés qu'on peut finir avec Smite et Shadow punch.


FAQ :

Citation :
Publié par Elric
Est-ce que tout ces toggles ce n'est pas un peu (voir énormément) gourmand au niveau de l'endurance ?
Si cet AT possède un gros défaut, c'est celui de la consommation d'endurance, donc faut vraiment choper stamina et placer des end reduc sur les toggles. Grâce à Dark consomption, tu peux très rapidement reprendre de l'endurance et très très bien t'en sortir face à un gros paquet de mobs, parfois même en ayant tous les toggles actifs. Mais le mieux reste d'activer ses défenses en fonction de l'ennemi présent, et de jongler entre Death Shroud et Cloak of Fear.

Citation :
Publié par Elric
Finalement, est-ce que ça vaut vraiment le coup combat jumpingacrobatics sur un tel personnage ?
et Combat Jumping, tu l'obtiens dès le niveau 6... à ce moment là tu dois te trouver dans Hollows (Crevasses) et honnêtement pouvoir s'éclipser en un bond quand tu te trouves au milieu d'un paquet de troll méchants pas beaux, ou te sortir d'un trou, c'est bonheur ! De plus, son petit bonus de défense est un + qui ne coûte vraiment pas très cher et puis je souhaite utiliser Super Jump comme pouvoir de déplacement. Libre à ceux qui veulent de le changer grâce aux respec !

Pour acrobatics, j'ai estimé qu'il y avait une différence notable actif-inactif. Et puis j'adore les petits pas de boxeur qu'effectue le perso quand je l'active, c'est donc totalement perso.
[EDIT] Je viens de virer Acrobatics en respec afin de prendre Murky cloud !

Ce qu'ils en pensent
Citation :
Publié par Petitpoa
Pour Dark Armor, je peux te dire que c'est maintenant vraiment super, avec le changement du power fear. J'ai vu ca à l'oeuvre et.
Citation :
Publié par Sok'
C'est clair, j'aime pas les duo avec Otelavie, mon tank y sers à rien ... Y'a rien à tanker ils tremblent tous de peur
Aïe mes chevilles !
__________________
http://l5a.amalgame.org/images/troll/otelavie_sign.jpg

Bon guide. Surtout que tu me cites, alors...

Mon template est un chouillat différent. J'ai pas acrobatic, et parfois c'est pas facile à gérer, mais je m'en passe. J'ai pas non plus Shadow Punch (viré au respec). A la place, j'ai pris Siphon Life (pris au lvl 12, conservé au respec). Ca me permet de finir les mobs au lieu de Shadow Punch, et ça remonte ma vie au passage (bon, ça baisse mon endu, aussi... il faut l'admettre). L'avantage est de reprendre un peu de HP de temps en temps, parce que vu la conso de Dark Regen, je ne l'utilise que dans la combo que tu cites : Soul Transfer, Dark Regen, Dark Consumption.

Une question que je me pose est l'utilité de slotter Dark Regen à fond en Red End. Du coup, ça deviendrait peut être plus utilisable, mais j'hésite sur le slottage à fond de Siphon Life en soin...

En tout cas, ton post est intéressant.
Merci pour ce guide : rapide et efficace

Ca donne vraiment envie de monter un scrapper dark/dark pour essayer.

Moi qui suis en pleine rerollite aigue j'aimerais trouvé plein d autres guide comme celui ci
De mon experience de Spines/Dark Armor post I3 (il est lvl 38 pour le moment):


Attention en tant que spines/regen la consommation d'endurance (meme avec stamina) est enorme d'ou les nombreux endu reduc dans les powers ^^


Dark Embrace : 1end Reduc 5 dmg resist
Ce pouvoir fait de base 22.5% de resist dmg smash/lethal et avec 5 dmg resist monte a 45% (on peut atteindre le cap de dmg resist scrapper avec tough 5slots dmg resist)

Death Shroud: soit 1endu 5 dmg soit 1end 1 acc 4 dmg
Quills: tout comme Death Shroud, un toggle aoe dmg 2endu reduc 4 dmg
La combinaison des 2 sans buildup sur des minions de mon lvl = 40dmg par tick, avec buildup ca monte a 70-75 dmg .

Obsidian Shield: au 38 1 endu reduc 2 dmg resist, mais je prevois de mettre 5dmg resist pour etre efficace post 40 (on cap le resist psi avec 5 slots ds ce pouvoir)

Dark Regen: 1acc 2 recharge 3endu reduc

Cloak of Fear : 2 endu reduc 2 tohit debuff
Ceux qui ont groupé avec moi ont pu se rendre compte que la seule utilité du fear dans mon build c'est le debuff acc des mobs (impossible de fear correctement avec mes toggles aoe ^^)

Concernant l'endurance, je tourne en general avec 8 ou 9 toggles en unyielding, apres chaque combat je doit tout desactivé pour recup de l'endurance... Mais le set fonctionne en alpha strike : je regroupe les mobs, je lance buildup, puis aoe fiesta, normalement en dehors de certains lieut et des boss tout le monde est dead grace aux aoe ^^
__________________
--

Drinoc
Beau guide Otelavie,

J'ai aussi un ravageur Dark/Dark pour l'instant level 26 ressemblant de près a ton AT et je dois dire que je m'amuse vraiment avec, autant en solo qu'en groupe.

C'est vrai que c'est gourmand en endu mais avec regen endu bien slotté le problème et vite résolu, par contre je vois que tu n'a pas pris Siphon Life, je le trouve vraiment utile quand il te reste environ 33% de vie pour ne pas te mettre dans le rouge.

J'ai hate de lire tes impressions sur Midnight Grasp car j'ai vraiment en vie de voir ce que ca donne avec un ravageur.
Salut

Super guide sur le ravageur.

Ayant testé cette aprem un rava dark/dark , que j'ai apprécie énormément tant au niveau dgts que visuels, j aimerais en monter un.

Je voudrait savoir quelle specialisation auxiliaire est la plus adéquate pour ce style de rava.??
Je me suis laissait tenté par l auxiliaire Speed, pour gagner un nouveau coups de poing et dans le futur , un joli haste.

Dernier petit point , même en mettant a niveau le reduct endu , ce dernier ne baisse pas un peu trop voire totalement??

Ps: (dsl je débute) Est ce plus efficace de mettre dans 2 slots , par exemple 2 dgts de lvl 10 , qu 'en on est lvl 10 ou seulement 1 avec 10++??

Y a t il un site ou un programme qui explique combien mettre de slots avec ce qu il faut a chaque sorts??

Merci d'avance
Salut,

J'aime beaucoup ton guide, il est très clair !

J'ai aussi une petite question : Pourquoi placer une réduction d'endurance sur le Saut de Combat ? Il est si gourmand ? Je verrais mieux une amélioration de la défense, mais je suis nouveau et donc inexpérimenté...

__________________
http://i645.photobucket.com/albums/uu172/zephire79/contestant.gif

http://img16.imageshack.us/img16/8897/signaturefrancobowl.png
Citation :
Publié par Chascal
J'ai aussi une petite question : Pourquoi placer une réduction d'endurance sur le Saut de Combat ? Il est si gourmand ? Je verrais mieux une amélioration de la défense, mais je suis nouveau et donc inexpérimenté...
Parce qu'un SO de défense dans Combat Jumping ne donne que 1% de défense supplémentaire, et qu'a priori, le Scrapper */Dark Armor est suffisamment bien doté en défense/résistance.
On sait aussi que Dark Armor est extrêmement gourmand en endurance, et je suppose que toute économie de ce coté là est bienvenue.
Citation :
Publié par lolo13
Je voudrait savoir quelle specialisation auxiliaire est la plus adéquate pour ce style de rava.??
Je me suis laissait tenté par l auxiliaire Speed, pour gagner un nouveau coups de poing et dans le futur , un joli haste.
Pour le pouvoir de déplacement : Le plus inadéquate, c'est à mon avis Flight... puis Teleport... après c'est à toi de voire ce que tu préfères entre Leaping pour SuperJump et Speed pour le super speed.

Après, les power pool utiles :
Leaping pour combat jumping et acrobatics,
Fitness pour Stamina et Health,
Fighting pour Tough et Weave,
Speed pour hasten.

J'ai fait le choix de pas prendre Speed... mais certains apprécient Hasten... à condition de bien gérer son endurance.

Citation :
Publié par lolo13
Dernier petit point , même en mettant a niveau le reduct endu , ce dernier ne baisse pas un peu trop voire totalement??
Pas tout compris ta question... la seule chose que je peux dire c'est que le reduct endurance est conseillé sur les toggles.Et on réduit jamais assez ça dépense d'endurance

Citation :
Publié par lolo13
Ps: (dsl je débute) Est ce plus efficace de mettre dans 2 slots , par exemple 2 dgts de lvl 10 , qu 'en on est lvl 10 ou seulement 1 avec 10++??

Y a t il un site ou un programme qui explique combien mettre de slots avec ce qu il faut a chaque sorts??
Pour ce qui est des enhancement, tu peux trouver de précieuses informations ici : https://coh.jeuxonline.info/?article=493
Thumbs up
Bonjour,

LaMortsombre, ma scrapper sur Guardian n'est que lvl 26 donc naturellement mon expèrience est limitée mais j'ai quelques remarques.

Tout d'abord concernant Hasten : pour moi c'est un "must have" malgré la conso d'endurance vu que certains pouvoirs essentiels tels que Dark Consumption sont trés trés long à se recharger.
Il me semble essentiel dés lors de slotter hastenX6 et de rajouter des recharges à dark consumption et Soul Drain (pour Dark regeneration, avec HastenX6 le pouvoir est prêt assez rapidement pour l'instant et sauf debuff vitesses des méchantspasbeaux).

Concernant l'endurance il y a un site trés bien sur les consommations des différents Toogles (et les différentes régénérations) dont je posterai le lien ce soir car je n'ai pas le lien ici (bureau oblige). Mais en gros et de mémoire les différents Shield consomment chacun 0,39 endu/tic et Death Shroud le double .
Donc pour s'en sortir m'est avis qu'il faut mettre 2 endu à Death Shroud, le reste en dommage (l'acurracy je m'en fiche car c'est un AOE rapide qui plus est donc je touche beaucoup et régulièremement, de plus Soul Drain donne un bonus en accu).
Par ailleurs un endu dans chaque Shield me semble à envisager (ou au moins dans Osidian Shield et Murky cloud) sachant que j'hésite à prendre Murky cloud plus tard.

Pour en finir avec l'endu je pense que 1 accu et 3 endu pour Dark Rege peuvent permettre d'utiliser ce pouvoir "sauveur de vie" plus souvent (ne se recharge pas plus vite mais besoin de moins d'endu pour l'activer).

Enfin et c'est l'essentiel : ce perso n'est que du bonheur à jouer.
Euhhh je tiens a preciser que Murky Cloud est super utile en fait.

Je ne comptais pas le prendre mais arriver au 35+ avec les nombreuses missions CoT qui te balancent du fire plein les dents et rien d'autres (en range en plus ...) tu es content de pouvoir resister un poil Ou envore les missions contre les creys (paragons protectors et crey power tank ...)

Je ne parle meme pas des riktis qui font du lethal + energy avec leurs epees et energy avec les guns.
Ce qui m'a fait me decider a prendre murky cloud c'est simplement le fait de voir que je prenais 30+dmg pour du smash/lethal et 100+dmg pour ce qui est fire/energy/cold/...

Je prenais tellement cher que je devais me regen souvent et pourrir ma stamina :/

Sur le test j'ai respec en prenant murky cloud + tot et en le slottant un poil (1endu reduc 2 dmg resist) ben c'est le pied les riktis font nib maintenant )

Obsidian shield est aussi tres utile rapidement pour contrer les mez/hold et devient vraiment bien post 40 grace a la resistance aux attaques psi.

Et pour dark regeneration mettre 2 recharge sert pas mal du tout qd tu commences a avoir des mobs baleses contre toi ^^

V'la

--
Drinoc
Citation :
Publié par elfeanor
Concernant l'endurance il y a un site trés bien sur les consommations des différents Toogles (et les différentes régénérations) dont je posterai le lien ce soir car je n'ai pas le lien ici (bureau oblige).
Le site ça doit être celui là : http://www.arscoh.com/coh/calcs/toggleendcosts.php

D'ailleurs on peut se rendre compte qu'être full toggle c'est viable avec Stamina full slot et un ou deux end reduc par toggle !

Citation :
Publié par Soek
Euhhh je tiens a preciser que Murky Cloud est super utile en fait.
/em agreeeeeeeeee !
En fait, même à bas niveau il peut servir contre :
- les Clockworks ( dégât électricité )
- les Outcast ( dégâts feu, électricité et froid ),
- les Pumicites ( dégât feu ) et sauver la vie dans la cave de transcendance,
- les Lost ( dégât energy )

Pour ceux qui voudraient jouer sur les mots, les dégâts électricité sont considérés comme des dégâts énergie.

Citation :
Publié par Sans Visage
Parce qu'un SO de défense dans Combat Jumping ne donne que 1% de défense supplémentaire, et qu'a priori, le Scrapper */Dark Armor est suffisamment bien doté en défense/résistance.
exact... pas mieux.
Issue 5 - Modification
  • Slightly reduced end cost of the Dark Armor powers Dark Embrace, Murky Cloud and Obsidian Shield.
    • Change to help decrease Endurance problems with this power set.

  • Reduced Dark Armor/Cloak of Fear's Accuracy Debuff.
    • With the previous changes to Fear effects, Cloak of Fear's Accuracy Debuff was too powerful.

  • Reduced Dark Armor/Cloak of Darkness Defense bonus.
 

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