Salut, j'suis Dark/Dark lvl35, je joue casual donc tout le temps de monter mon perso tranquillou.
Le forum officiel américain possède plusieurs guides sur cet AT ce qui m'a permis de monter un héros à mon envie en piochant dans les conseils prodigués.
Voilà mon template
à ce jour (il sera régulièrement mis à jours), c'est plus un couteau suisse qu'un roxxor mais il est fun :
Level 1: Shadow Punch ■■■■■■
(ne fait pas beaucoup de dégâts, mais recharge vite et debuff ACC, je le place en auto et j'arrose les ennemis tour à tour, depuis l'issue 4, je rajoutes un debuff ACC)
Level 1: Dark Embrace ■■■■■
(la protection de base, à garder constamment active du moment que l'on combat, dès que possible slotter avec 2 res dam et 1 end reduc, puis le slotter comme on veut)
Améliorations et résistance :
0 = 22,5% , 1 = 27% , 2 = 31,5 %, 3 = 36 %, 4 = 40,5 % , 5 = 45 % , 6 = 49,5 %
Level 2 : Death Shroud ■■■■■■ ou ■■■■■■ ou ■■■■■■
(super utile dans les premiers lvls, permet de descendre la vie de ses ennemis avant de les finir, ça miss alors faut slotter 1 ou 2 ACC, le reste en DAM)
Level 4 : Shadow Maul ■■■■■■ ou ■■■■■■ ou■■■■■■
(Attaque en cône, permet de toucher plusieurs ennemis s'ils sont groupés alors il ne faut pas hésiter à se caller dans un coin ou sur le pas d'une porte avant de le lancer. Slotter 1 ou 2 ACC, le reste en DAM)
Publié par meta
Sur Shadow Maul, ça vaut le coup de mettre un recharge time. Ca permet alors d'avoir une recharge sensiblement similaire à celle de Smite, ce qui est très pratique dans l'attack chain.
Level 6 : Combat Jumping ■
(j'aime ce pouvoir, il permet de sauter haut et loin tout en offrant une petite défense (5%) et une résistance à l'immobilisation supplémentaire. Utile en PvP comme en PvE car il n'affecte pas l'ACC comme peuvent le faire Superspeed et superjump. Je le garde toujours actif en combat. A slotter avec un end reduc)
Améliorations et défense :
0 = 5% , 1 = 6% , 2 = 7%, 3 = 8 %, 4 = 9 % , 5 = 10 % , 6 = 11 %
Level 8 : Smite ■■■■■■
(on manque d'attaque alors on prends Smite, plus de dégâts que Shadow Punch, mais recharge moins vite, debuff ACC aussi.)
Level 10 : Obsidian Shield ■■■■
(pouvoir à garder constamment actif du moment que l'on combat, permet de résister à Sleep, Disorient et depuis l'issue 4 à l'effet Terreur. Dès que possible slotter avec 2 res dam et 1 end reduc)
0 = 37,5% , 1 = 45% , 2 = 52,5 %, 3 = 60 %, 4 = 67,5 % , 5 = 75 % cap de résistance atteint
Level 12 : Hurdle ou swift ■
(obligatoire pour accéder à stamina)
Level 14 : Super Jump ■
(C'est le moment de se la jouer dans les rues de Paragon !
Attention, debuffACC 50% ! Pensez à l'enlever dans les combats !)
Level 16 : Health ■
(Les pauses durent moins longtemps avec health, et puis c'est obligatoire d'avoir 2 pouvoirs dans Fitness pour obtenir stamina...)
Level 18 : Dark Consumption ■
(Permet de remonter son endurance, bien utile, mais faut toucher l'ennemi et le temps de recharge est horriblement long. 3 ennemis touchés suffisent pour être full end. A slotter en ACC puis en Reduce recharge time)
Level 20 : Stamina ■■■■■■
(on respire enfin un peu mieux ! full slot en End Recovery dès que possible)
Level 22 : Cloak Of Darkness ■■
(Bonne défense mais ça consomme, l'invisibilité permet de se déplacer entre les pack de mobs. 1 end reduc et 1 Defence Buff)
Améliorations et défense :
0 = 10% , 1 = 12% , 2 = 14%, 3 = 16 %, 4 = 18 % , 5 = 20 % , 6 = 22 %
Level 24 : Dark Regeneration ■
(Permet de récupérer de la vie, bien utile, mais faut toucher l'ennemi et ça coûte horriblement cher. 3 ennemis suffisent pour être full heal. A slotter en ACC puis en end reduc)
Level 26 : Soul Drain ■
(Faits des dégâts pour augmenter ses Damage et son ACC. Plus on touche d'ennemis plus les effets sont élevés et durent longtemps. A slotter en ACC puis en TohitBuff)
Level 28 : Cloak Of Fear ■■
(J'aime ce power ! L'effet Fear bloque l'adversaire et l'empêche de frapper tant qu'il ne se prends pas un coup. De plus, il est Debuff ACC. Avec ce power vous devenez un ScrappControlla, vous pouvez vous acharner sur un boss pendant que ces minions se cachent derrière leurs petites mains, fun ! A slotter en ACC, sinon les boss esquivent l'effet puis en end reduc)
Publié par Soek
Ceux qui ont groupé avec moi ont pu se rendre compte que la seule utilité du fear dans mon build c'est le debuff acc des mobs
(Effectivement, si vous groupez, vous risquez de sapper le travail du Tanker en utilisant CoF, alors utilisez ce pouvoir de concert avec Death Shroud, les dégâts sortent les mobs de leur état de terreur mais ils subissent quand même le -ACC qui n'est pas négligeable, -25% debuff ACC)
Level 30 : Murky Cloud ■■■■
(Résistance au dégats Fire, Cold, Energy, Electricity, Negative Energy)
Publié par Soek
Euhhh je tiens a preciser que Murky Cloud est super utile en fait.
(En effet, il peut servir contre :
- les Clockworks ( dégât électricité ),
- les Outcast ( dégâts feu, électricité et froid ),
- les Pumicites ( dégât feu ) et sauver la vie dans la cave de transcendance,
- les Lost ( dégât energy ),
- les Councils (dégat feu et froid),
- les Freaks ( dégât électricité ))
0 = 26,5% , 1 = 31,8% , 2 = 37,1 %, 3 = 42,4 %, 4 = 47,7 % , 5 = 53 % , 6 = 58,3 %
Level 32 : Midnight Grasp ■
(Je suis un peu déçu pour le moment car je rates très souvent et ce même avec un SO+3 en ACC... Bon, faut aussi preciser qu'en ce moment je chasse du gros (orange, rouge) et que je le lance surtout sur les lieutenants et les boss (rouge et violet). Donc, bizarrement je le trouve un peu gadget dans mon template pour le moment... Je vais rajouter un slot avec un ACC dès que possible )
[EDIT] (C'est bien, ça fait du gros dégat, puis du DPS et si on slotte avec 1 Reduc Recharge Time, on peut bloquer deux ennemis. J'ai bien envie de tester en Full Reduc Recharge Time pour voir combien de fois je peux le lancer à la suite. Mais à eviter sur les boss et lieutenants... ils se prennent les dégats mais pas l'immobilisation)
Level 35 : Oppressive Gloom
(C'est un pouvoir dangereux, mais bien sympa ! Il ne coûte rien en endurance, ce qui est super important vu la façon dont notre barre fond comme une tablette de chocolat sur la plage arrière de votre voiture en plein été sur la cote-d'azur, par contre, ça enlève des points de vie pour chaque mobs touché)
Récapitulatif des résistances de ce template :
- Lethal
- Smashing
- Negative Energy
- Immobilisation
- Hold
- Psionic
- Sleep
- Disorient
- Fire
- Cold
- Energy
- Negative Energy
- Terror
- Drain d’Endurance
Conseils :
Si cet AT possède un gros défaut, c'est celui de la
consommation d'endurance, donc faut vraiment choper stamina et placer des
end reduc sur les toggles. Ensuite, faut vraiment pas aimer son costume car on le vois pas beaucoup et faut être légèrement sourd pour supporter les sons des armures qui sont Horribles et finissent par taper sur les nerfs !!!

Enfin, il faut pas perdre courage dans les niveaux 20 à 27 en solo... ce sont les niveaux les plus durs (pour ce que j'ai pu en voir). Une fois Cloak of Fear obtenu, c'est "Finger in the nose" !!!
Le coup qui tue (testé et approuvé sur une douzaine de Freaks Orange et 2 lieutenants rouges) :
Toutes les défenses sont actives (Combat Jumping, Acrobatics, Dark Embrance, Cloak of Darkness, Obsidian shield), Death shroud est enclenché. Se balader entre les mobs pour les regrouper, on sélectionne le mob du plus haut lvl pour que Smite ou shadow punch en auto active soit utile. Dès qu'ils forment un paquet, balancer Soul Drain. On recule, on balance Shadow maul. On a du se prendre pas mal de coups et la vie baisse, balancer Dark regeneration. Oups plus d'endurance, pas grave, on balance Dark consomption, on coupe death shroud et on active Cloak of fear. Il doit rester 2-3 mobs bien entamés qu'on peut finir avec Smite et Shadow punch.
FAQ :
Publié par Elric
Est-ce que tout ces toggles ce n'est pas un peu (voir énormément) gourmand au niveau de l'endurance ?
Si cet AT possède un gros défaut, c'est celui de la
consommation d'endurance, donc faut vraiment choper stamina et placer des
end reduc sur les toggles. Grâce à
Dark consomption, tu peux très rapidement reprendre de l'endurance et très très bien t'en sortir face à un gros paquet de mobs, parfois même en ayant tous les toggles actifs. Mais le mieux reste d'activer ses défenses en fonction de l'ennemi présent, et de jongler entre
Death Shroud et
Cloak of Fear.
Publié par Elric
Finalement, est-ce que ça vaut vraiment le coup combat jumpingacrobatics sur un tel personnage ?
et
Combat Jumping, tu l'obtiens dès le niveau 6... à ce moment là tu dois te trouver dans Hollows (Crevasses) et honnêtement pouvoir s'éclipser en un bond quand tu te trouves au milieu d'un paquet de troll méchants pas beaux, ou te sortir d'un trou, c'est bonheur ! De plus, son petit bonus de défense est un + qui ne coûte vraiment pas très cher et puis je souhaite utiliser
Super Jump comme pouvoir de déplacement. Libre à ceux qui veulent de le changer grâce aux respec !
Pour
acrobatics, j'ai estimé qu'il y avait une différence notable actif-inactif. Et puis j'adore les petits pas de boxeur qu'effectue le perso quand je l'active, c'est donc totalement perso.
[EDIT] Je viens de virer Acrobatics en respec afin de prendre Murky cloud !
Ce qu'ils en pensent
Publié par Petitpoa
Pour Dark Armor, je peux te dire que c'est maintenant vraiment super, avec le changement du power fear. J'ai vu ca à l'oeuvre et

.
Publié par Sok'
C'est clair, j'aime pas les duo avec Otelavie, mon tank y sers à rien ... Y'a rien à tanker ils tremblent tous de peur

Aïe mes chevilles !